Choix canon interne

Les répliques bolt action de Silverback Airsoft,
SRS-A1 (Push / Pull, 16''/20''/22''/26'', droitier/gaucher), HTI, ainsi que les répliques en configuration HPA.
Julien
marksman
Messages : 78
Inscription : 08 avr. 2020 3:31

Choix canon interne

Message par Julien » 15 avr. 2020 21:59

Bonjour à tous,
Afin de prévoir à l’avance divers upgrades (je sais que le mieux est l’ennemi du bien, mais on finit toujours par upgrader) :lol:
Vous allez me dire que celui d’origine est bien (ce que j’entends) MAIS dans le cas où l’on voudrait changer le canon interne d’un SRS 16 (donc un canon de 420mm) quel serait le mieux selon votre recul, vos tests, vos connaissances ...

Après quelques recherches sur le forum, je cache pas que je suis un peu perdu :oops:

Je partirais sur une chambre HopUp Fast (pour tester, si le montage est précis et soigné il ne devrait pas y avoir de side spin et c’est pratique de pouvoir le régler et dérégler a sa guise, bref, ce n’est pas le débat, au pire il y a la chambre d’origine qui fait très bien son taff).

Également, côté joint, je me pencherais sur un super macaron 50 degrés (si insatisfait ou problème de montage je prendrais un joint silverback 50 degrés)

Pour le NUB un prowler de Stalker (si insatisfait, nub silverback)

J’ai sélectionné plusieurs canons:

- Stalker Morpheus dual bore hybrid barrel 420mm 6.05 (qu’est ce qu’exactement le dual bore? Quel en est l’intérêt?)

- TNT S+ 420mm 6.03

- Mapple Leaf Crazy Jet SRS 420mm 6.04 (canon GBB mais utilisation possible grâce au joint Mapple Leaf super macaron si je ne me trompe?)

- La gamme Lambda 420mm, 6.01 ou 6.05 (le meilleur compromis entre 6.05 et 6.01? )

Par avance, merci à vous tous pour m’avoir lu et vos réponses qui vont sûrement m’éviter un/des achat(s) inutile(s)
Dernière modification par Julien le 16 avr. 2020 0:09, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: Choix canon interne

Message par Zhobiix » 15 avr. 2020 22:04

Le dual bore, si je ne dis pas de bêtises, consiste à un diamètre plus élevé à la sortie du canon pour créer un système porteur.

C'est un peu le même principe que le crazy jet
Golfeur
VSR Addict

Julien
marksman
Messages : 78
Inscription : 08 avr. 2020 3:31

Re: Choix canon interne

Message par Julien » 15 avr. 2020 23:42

Merci à toi,
Donc Morpheus et Crazy Jet même principe en gros.
Hormis les Lambda (qui sont tout de même de très bonne fabrication apparement) ils ont tous un petit truc comparé à un canon dit « classique ».
Plus grosse sortie sur le Morpheus et CJ
Usinage dans le canon pour bien caler la bille sur le TNT S+
Mais dans tout ça, je ne sais pas ce qui est bien ou pas, mieux que l’un ou que l’autre (ou pas bien du tout :lol: ) ...
je ne sais que choisir.

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: Choix canon interne

Message par Zhobiix » 16 avr. 2020 1:18

Ben dans les canons que tu as cités, tous sont plutôt réputés :lol:

Je sais pas ce que les crazy jet donnent dans la durée, vu que le porteur est un ajout en bout de canon.
Pour les autres, il faudra attendre les retours des autres joueurs, et ça dépendra aussi de la différence de prix :)
Golfeur
VSR Addict

Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1260
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Re: Choix canon interne

Message par Panchoa » 16 avr. 2020 11:20

D'origine, le joint monté est un 60° très performant. Aucunement besoin de le changer en vrai. Mais au niveau du joint, c'est du ressenti de chacun.

Au niveau du canon, j'ai envie de dire qu'il n'y a pas besoin de le changer non plus. Je pense qu'ici, en fouillant à droite et à gauche tu peux avoir plein de retours sur différents canons, et notamment sur le "résultat" de l'upgrade de canon sur un SRS. On est beaucoup à avoir des SRS, beaucoup à avoir testé le canon d'origine et à avoir changé le canon pour au final se rendre compte que l'upgrade est insignifiante en termes de résultats concrets par rapport au canon d'origine (en tout cas le downgrade pour le porte monnaie se fait mieux sentir).

Ce que je peux te conseiller, c'est au début de garder ta réplique stock et la régler le mieux possible pour t'y habituer. Si tu penses qu'elle manque un peu de portée/précision, à la limite change le joint en premier, ça coûte pas cher et tu pourras en tester plusieurs si besoin. En dernier, si vraiment tu trouves que le canon pêche, bah change le, l'effet placebo a une place plutôt bien ancrée en airsoft. Pour l'anecdote, lors du deuxième Snipergolf, c'est un SRS entièrement d'origine avec juste un gros ressort qui a gagné face à moult SRS "upgradés".

Julien
marksman
Messages : 78
Inscription : 08 avr. 2020 3:31

Re: Choix canon interne

Message par Julien » 16 avr. 2020 11:35

Merci pour ta réponse.
En effet, je voulais garder tout le bloc d’origine (bloc hop up, canon, et joint) et faire un bloc fast+joint+canon pour voir si ça me plaît ou pas, et, dans le cas où ça ne me plairait pas pouvoir revenir à l’origine en « plug & play ».

Néanmoins, tu as raison ça fait une bonne dépense pour peut être pas grand chose en terme de changements, je ne sais pas c’est pour ça que je fais appel à vos avis.

Je cache pas que le fast m’intéresse pour les réglages rapides (test chrony avec hop up a zéro etc..), malgré les avis propres à chacun, avec un montage minutieux et droit cela devrait être pas mal (peut être pas à la hauteur de celui d’origine mais c’est un compromis).

Ou bien si vous avez une astuce pour rapidement retrouver son réglage hopup sur le bloc d’origine je suis preneur ;)

Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1260
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Re: Choix canon interne

Message par Panchoa » 16 avr. 2020 20:07

Comment j'ai réglé mon bloc ? J'ai sorti le canon du SRS, j'ai mis les deux petites vis de réglages, j'ai vissé "à vue d'oeil", càd avoir une bosse hop up plutôt plate et correcte et j'ai remonté le tout. J'ai fait quelques tirs, j'ai à peine retouché au hop up et depuis je joue comme ça. Ça a dû me prendre max 5-10 min. ^^

Julien
marksman
Messages : 78
Inscription : 08 avr. 2020 3:31

Re: Choix canon interne

Message par Julien » 16 avr. 2020 21:30

Merci à toi,
Si à votre avis ce n’est pas prioritaire, je ne changerais pas le canon tout de suite alors.
Je demande pour prévoir et peut être commander maintenant les quelques articles dont j’aurais besoin.
A vrai dire je ne connais pas le comportement du SRS même d’origine (je me renseigne et attend la sortie du A2 pour me le prendre et ce jour là je serais heureux comme un enfant à noël :D :lol:

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Choix canon interne

Message par Alumyx » 17 avr. 2020 4:19

J'ai testé dans mon SRS :

- origine (merci mr. Obvious)
- TNT (6.05 x 590 mm avec le wide bore rainuré à la bouche)
- Lambda (6.05 x 420 mm, en inox)
- Edgi ported (6.01 x 680 mm)
- Modify Crazy Jet (590 mm)

Hormis le Edgi avec lequel je n'ai jamais réussi à obtenir de bons résultats, les 4 autres me donnaient des performances très similaires.
Image

Julien
marksman
Messages : 78
Inscription : 08 avr. 2020 3:31

Re: Choix canon interne

Message par Julien » 17 avr. 2020 23:56

Merci,
Je pense que quand je l’aurais je testerais par la suite le Morpheus, sur un bloc fast (ou stalker si il est sorti au moment de mon achat) comme ça je me fait un bloc origine et un bloc « custom » au pire comme ça je peux revenir à l’origine facilement.
Il a de très bons retours du côté des SRS users british.
Je vous ferais un retour si personne ne le fait avant ;)

Avatar de l’utilisateur
Airsoftarmory
marksman
Messages : 53
Inscription : 11 sept. 2018 7:19
Localisation : Vraiment pas au bon endroit
Contact :

Re: Choix canon interne

Message par Airsoftarmory » 23 avr. 2020 15:29

Salut,

Dans mon srs

TNT
Maple leaf
Stalker Morpheus
Origine
PDI 6.05
Faceless 6.04
Airsoft philosopher 6.04

Pour commencer le TNT :
Bon performer mais canon en laiton avec finition de surface, sujet à l'usure et plus fragile qu'un canon acier. Très sale à réception, le nettoyage est essentiel. Il a aussi eu tendance a s'encrasser assez vite au niveau des rainures en sortie de canon chez moi. Cher pour ce que c'est je trouve, mais le contact en direct avec TNT est excellent.

Maple leaf :
Ce n'est pas un dual bore, ils se servent du surplus d'air derrière la bille pour former un "cône" d'air protecteur en sortie de canon. Même si le volume d'air du SRS se prête bien à ce genre de dérives, je n'ai pas vu un grand gain. Pareil, canon en laiton, sujet à usure et plus fragile qu'un canon acier.

Canon d'origine :
Comme dit ici, c'est un bon performer, il étonnement, il a le meilleur rapport qualité prix du lot :) On peux lui reprocher une fenêtre un peu petite éventuellement. Pareil c'est du laiton

PDI 6.05 :
La qualité PDI est au rendez vous, sur les grands volume d'air je pense que le 6.05 est supérieur au 6.01, en tout cas c'est mon ressenti et ça ne se joue pas non plus à beaucoup. Valeur sure, mais ça a un prix.

Faceless 6.04 :
Equivalent a un pdi, deux fois moins cher. TRES bon rapport qualité prix. Le polissage est impeccable et il y a une rainure en bout de canon pour y mettre un petit joint "stabilisateur" si tu utilises un canon "plein" silverback, pas grand chose à redire, j'en suis très satisfait pour le prix. La fenêtre est exactement la même que le PDI

Airsoftphilosopher :
Canon 6.04 Deep crown, ce qui veut dire que l'ouverture en bout de canon a lieu sur environ 20mm en passant de 6.04 à environ 7.20mm. Théoriquement ça permet d'éviter que la surpression derrière la bille qui viens se dissiper en bout de canon n'influe sur la précision. L'étât de surface extérieur du canon est étrange. En revanche l'interne est impeccable.Assez cher il a l'avantage d'avoir une très grande fenêtre. Bonne qualité mais cher. SAV impeccable, mon premier canon avait un défaut, ils m'en ont renvoyé un.

Morpheus :
Pour commencer ce n'est pas un dual bore mais bien un Deep Crown comme le canon ci dessus qui monte jusqu'a 7.30mm environ. Le polissage est bon. Le seul vrai point pour le différencier des autres est au final sa fenêtre ouverte type GBB. Je trouve le canon assez cher aussi même si c'est de l'acier.

Pour conclure, difficile de trouver un canon qui se départage vraiment des autres, 99% des technologies sont purement marketing et n'influencent pas vraiment les conditions de tir. J'utilise aujourd'hui un canon Airsoftphilosopher mais c'est plus pour la taille de sa fenêtre que pour tout le reste. Le meilleur rapport qualité prix reviens selon moi au canon Faceless. La grande majorité de tes performances proviendra du joint hop up, les silverback sont très bien, les solutions Rhop de Faceless sont bien aussi. Pour tout ce qui est joints de type AEG (maple leaf, prometheus, Airsoftphilosopher, etc) attends toi a devoir jouer du teflon pour être étanche, le nozzle du SRS étant un peu plus fin que les nozzle d'aeg.

Julien
marksman
Messages : 78
Inscription : 08 avr. 2020 3:31

Re: Choix canon interne

Message par Julien » 25 avr. 2020 22:00

Merci pour ta réponse et ton retour d’expérience ;)
Si il n’y a pas de différence concrète de performances sur les canons avec système porteur, dual bore, crown etc... je pense partir sur un canon « standard ».

Je garde tout le bloc d’origine à part et je refais un bloc fast ou Maxx (il a de bons retours)+joint silverback (nub silverback ou prowler) si Maxx nub de 4 obligatoire si je me trompe pas + canon Lambda (acier inoxidable comme ça pas de laiton) ou Faceless

Chez Lambda:
C’est mieux 6.05 (comme le canon d’origine) ou 6.01 le canon?
La puissance (1,99J maximum) ne ferait pas trop d’air derrière la bille dans un 6.01 à cette puissance du fait que le canon serait plus serré et donc « déstabiliser » la bille ?

Chez Faceless:
Sinon, le Faceless est il réellement mieux pour ma configuration?
Je préférerais sans patch, donc juste le Fast ou Maxx (avec nub de 4 si je me trompe pas?) +joint Silverback mais à ce moment là un Nub Prowler Tigra (nub plus petit) car la fenêtre est petite comme sur les PDI c’est ça?

Merci beaucoup

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3679
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Choix canon interne

Message par Mino » 26 avr. 2020 9:02

Si tu veux changer de canon c’est effectivement pour passer sur d l’inox, sinon aucun intérêt et pour le diamètre pareil après moultes tests tu verras pas de grosses diffs, et non le 6.01 ne déstabilisera pas la bbs donc à toi de voir car avec un 6.01 tu va Gagneras un peu de fps donc te permettre de mettre un ressort plus souple et gagner en silence , un 6.05 le contraire donc à toi d voir mais avec l’air break maintenant tout ce silence est gagné !
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Julien
marksman
Messages : 78
Inscription : 08 avr. 2020 3:31

Re: Choix canon interne

Message par Julien » 27 avr. 2020 0:35

Merci à toi.
Ça va de soi, le 6.01 étant plus « serré » je me doute que ça va accroître la puissance.
Hormis le côté silence, qui d’une manière ou d’une autre peut être compensé, quel est l’impact (ou les impacts) dans le choix de l’un ou de l’autre de ces canons?

Un 6.01 amène plus de précision mais moins de portée car plus serré?
La portée « perdue » est elle négligeable? (Si c’est 5 mètres, il vaut mieux avoir plus de précision/groupement et se rapprocher de 5 mètres :lol: ?

Un 6.05 amène plus de portée mais moins de précision?
Pareil, la précision « perdue » est elle négligeable comparée à un 6.01?

J’ai du mal mais j’aimerais choisir le meilleur côté de ces deux choix pour faire mouche à coup sûr, et je vous remercie beaucoup de vos retours d’expérience sur ça, au moins ça me permet d’y voir plus clair sans acheter quelque chose qui ne me plaira pas ou ne me conviendra pas :oops:

Merci beaucoup

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Choix canon interne

Message par Alumyx » 27 avr. 2020 3:05

Il y a 10 ans de ça, j'étais jeune et innocent, et je me posais les mêmes questions. (Ca c'était pour l'introduction en mode vieux con). Puis peu à peu, je me suis rendu compte qu'il n'y avait presque aucune différence. La façon dont tu assembles ton hopup une fois après l'autre aura plus d'influence que de passer d'un 6.01 PDI à un 6.05 Lambda. Un canon d'origine propre donnera lui aussi de très bons résultats. Ne vous prenez pas trop la tête avec les canons internes, bossez votre hopup, c'est beaucoup plus important.
Image

Répondre