Choix canon interne

Les répliques bolt action de Silverback Airsoft,
SRS-A1 (Push / Pull, 16''/20''/22''/26'', droitier/gaucher), HTI, ainsi que les répliques en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
bowy
one shot one out !
Messages : 898
Inscription : 24 janv. 2008 22:52
Localisation : Yvonand
Contact :

Re: Choix canon interne

Message par bowy » 27 avr. 2020 4:40

Je ne peux que aller dans le sens de ce qu'il a été dit. J'ai testé, beaucoup de canon, de 5.98 a 6.21 (PDI 01 03 05 08, TNT OV 03 S+03, Orga HD 6.10, Prometheus 03 21, KM 04, Guarder 02, EDGI 5.98, Systema 04, Airsoft Philosopher 04, tanio koba, maple leaf et j'en passe) honnêtement j'ai gaspillé quelques milliers de francs (oui je suis Suisse) dans des pièces pour me rendre compte à la fin que le inner, s'il est de bonne qualité, n'a que très peu de différence avec un autre.

Les seules grosses différences que j'ai constatées sont effectivment au niveau de l'ensemble joint hooup, appui, bloc hopup le reste, si de bonne facture, pas de soucis.
http://www.fras-sasf.ch

shoot first, fast and accuratly .... no second place in a gunfight

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3680
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Choix canon interne

Message par Mino » 27 avr. 2020 7:45

Et oui + 1000 😂
Voilà pour te donner l’exemple de pas depenser un utilement , je suis un aficionados des 6.01 et la sur mon prochain bolt le A2 je garderais le canon d’origine !!
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Airsoftarmory
marksman
Messages : 53
Inscription : 11 sept. 2018 7:19
Localisation : Vraiment pas au bon endroit
Contact :

S

Message par Airsoftarmory » 27 avr. 2020 13:19

Julien a écrit :
25 avr. 2020 22:00
Merci pour ta réponse et ton retour d’expérience ;)
Si il n’y a pas de différence concrète de performances sur les canons avec système porteur, dual bore, crown etc... je pense partir sur un canon « standard ».

Je garde tout le bloc d’origine à part et je refais un bloc fast ou Maxx (il a de bons retours)+joint silverback (nub silverback ou prowler) si Maxx nub de 4 obligatoire si je me trompe pas + canon Lambda (acier inoxidable comme ça pas de laiton) ou Faceless

Chez Lambda:
C’est mieux 6.05 (comme le canon d’origine) ou 6.01 le canon?
La puissance (1,99J maximum) ne ferait pas trop d’air derrière la bille dans un 6.01 à cette puissance du fait que le canon serait plus serré et donc « déstabiliser » la bille ?

Chez Faceless:
Sinon, le Faceless est il réellement mieux pour ma configuration?
Je préférerais sans patch, donc juste le Fast ou Maxx (avec nub de 4 si je me trompe pas?) +joint Silverback mais à ce moment là un Nub Prowler Tigra (nub plus petit) car la fenêtre est petite comme sur les PDI c’est ça?

Merci beaucoup
Une des grosses différences entre les blocs FAST et MAXX c'est que l'un a besoin de nub et pas l'autre. Normalement les Tigra et Prowler passent tout les deux dans une fenêtre type PDI, ceci étant je te conseille de prendre les versions "rubber" qui sont plus souples. Reste que l'appui silverback est a peu près équivalent à ces solutions, et qu'il a l'avantage d'être gratuit. Si tu choisis de prendre un FAST je te conseille donc de rester chez SBA. Si tu choisis le MAXX il te faudra effectivement la patte de 4mm, ça tombe bien c'est celle qui est inclue avec les chambres AEG ;)

Encore une fois, l'énorme avantage du faceless c'est de proposer un canon inox, bien fini pour 68€ plus frais de port. C'est équivalent à un PDI à tout point de vue, avec cette "gouttière" en plus en fin de canon.

Si tu souhaites économiser des sous je te conseille simplement de prendre un canon faceless ou de garder celui d'origine, et d'acheter un 50 et un 60 degrès silverback pour faire des essais, ils ne te donneront pas les mêmes trajectoires. Tu t'en tirera bien et évitera de faire comme beaucoup ici (moi compris) et de dépenser quelques centaines (milliers ?) d'euros dans des canons :)

N'oublie pas aussi, que les performances de ton canon ne sont garantie que si il est propre et en bon étât !

Julien
marksman
Messages : 78
Inscription : 08 avr. 2020 3:31

Re: Choix canon interne

Message par Julien » 27 avr. 2020 15:09

Merci à vous tous,
Voulant faire un bloc supplémentaire et garder le bloc d’origine monté avec le canon d’origine je repartirais donc sur un canon de bonne qualité (faceless ou Lambda) et m’appliquerais dans le montage hopup sur un Fast avec un joint et nub silverback (après tout, c’est vrai il y a pas besoin d’aller chercher très loin, Silverback c’est bien étudié, très performant et justement conçu pour donc je ne pense pas qu’il y ait mieux)

A ce sujet, je fais toute cette démarche pour avoir un bloc d’origine avec Hopup d’origine (a savoir les deux petites vis) et un autre bloc type Fast avec réglage rapide.

Sur plusieurs site (qui proposent la précommande du SRS A2) j’ai vu la mention d’un hop up a réglage rapide directement installé sur la replique.
Les A2 seraient donc livrés d’origine avec un Fast ou bien ils sont restés sur le système avec 2 petites vis?

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3680
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Choix canon interne

Message par Mino » 27 avr. 2020 15:51

les A2 sont comme le A1 avec le bloc d'origine ! les hopup à reglages rapides sont pour ceux qui ne recherchent pas la précision :twisted: :mrgreen:
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Julien
marksman
Messages : 78
Inscription : 08 avr. 2020 3:31

Re: Choix canon interne

Message par Julien » 27 avr. 2020 21:36

Bien qu’il soit plus pointilleux à régler, je ne te cache pas que j’ai une préférence et une plus grande confiance en le bloc d’origine pour ce qui est réglage de la trajectoire.

Si ce n’était que pour du tir sur cible et qu’une fois mon hop up réglé je n’y touchais plus, je garderais le bloc, joint et canon d’origine en lesquels j’ai une grande confiance.
Mais derrière il y a aussi le côté in Game et c’est là mon soucis, en tous cas du côté pratique de la chose...

C’est pour cette raison que je cherche à me faire un config « Fast » en plus et ainsi pouvoir interchanger entre origine et fast rapidement.

Les passages chrony se font hop up a zero...
(En tous cas a beaucoup d’endroits, c’est hop up a zéro, bille 0,20gr, a mon sens c’est de la connerie, ce qui compte c’est de passer dans la config de jeu car c’est avec cette dite config que sera tirée la bille en jeu, on parle même pas des phénomènes de joule creep etc... , bref, ce n’est pas le débat ni moi qui fait les règles des terrains/assoc’ ... :lol: )

Un système de hop up comme celui d’origine n’est pas trop fastidieux a défaire/re-régler à chaque partie/passage chrony?

Ou alors vous avez des astuces pour retrouver votre réglage rapidement après un chrony ?

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3680
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Choix canon interne

Message par Mino » 28 avr. 2020 7:41

Oui c’est encore malheureux d’entendre passage au chrony à la 0,20 et hopup a zéro , y en a qui évolue pas ça est sûr mais du coup je te comprend et tu dois t’adapter et avec celui d’origine impossible !
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Fever
one shot one out !
Messages : 761
Inscription : 29 mai 2014 10:08

Re: Choix canon interne

Message par Fever » 28 avr. 2020 7:42

Julien a écrit :
27 avr. 2020 15:09

Sur plusieurs site (qui proposent la précommande du SRS A2) j’ai vu la mention d’un hop up a réglage rapide directement installé sur la replique.
Ce sont de mauvaises boutiques alors :lol:

Troll à part, effectivement si tu subis l'aberration de passer le chrony hop-up à zéro, le FAST te sera plus indiqué.
Et pour le bloc d'origine, je ne connais pas de "technique" pour retrouver son réglage rapidement.
Manukeru a écrit : La push, c'est comme une sécurité enfant. Ça ridiculise ceux qui savent pas s'en servir.
Alumyx a écrit :L'airsoft, c'est comme le sexe, c'est meilleur avec du lubrifiant qu'avec de l'abrasif !
Bowy a écrit :Bowy il fait jamais rien pour avoir qqch en retour.

Avatar de l’utilisateur
Snake118
one shot one out !
Messages : 555
Inscription : 08 mai 2014 22:48

Re: Choix canon interne

Message par Snake118 » 28 avr. 2020 21:20

Pour le bloc d’origine, pour retrouver son réglage rapidement. On peut utiliser les vis de réglage externe et y faire des marques. C’est un peu brut de décoffrage
Image

Julien
marksman
Messages : 78
Inscription : 08 avr. 2020 3:31

Re: Choix canon interne

Message par Julien » 28 avr. 2020 23:30

Fever a écrit :
28 avr. 2020 7:42
Julien a écrit :
27 avr. 2020 15:09

Sur plusieurs site (qui proposent la précommande du SRS A2) j’ai vu la mention d’un hop up a réglage rapide directement installé sur la replique.
Ce sont de mauvaises boutiques alors :lol:
https://www.bangbang.com.hk/fr/collecti ... -ver-lefty

Je veux un 22 en droitier mais c’est tous pareil, j’ai pris le premier modèle du site qui venait et je cite:

« Some of the updates added are a quick hop up adjustment system that is preinstalled and can be used right out of the box and dampened spring guide. »

Ils m’avaient mis le doute ces cons mais nous sommes donc d’accord pour dire que ce sont des grosses quiches :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Snake118 a écrit :
28 avr. 2020 21:20
Pour le bloc d’origine, pour retrouver son réglage rapidement. On peut utiliser les vis de réglage externe et y faire des marques. C’est un peu brut de décoffrage
Je trouve pas ça très beau malheureusement les vis externes, je vais pas gâcher mon futur BBBEEEAAAUUU SRS :lol: :oops: :lol: Je pense que ce sera le fast et puis tant mieux ou tant pis on verra ce que ça donne avec.

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3680
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Choix canon interne

Message par Mino » 29 avr. 2020 8:36

En fait tu peut mettre les deux types de vis mais oui les vis externes c’est pas top même pour retrouver son réglages , pour toi oui te faut le fast ou un maxx quia priori serait pas mal .
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Julien
marksman
Messages : 78
Inscription : 08 avr. 2020 3:31

Re: Choix canon interne

Message par Julien » 01 mai 2020 0:30

Merci à toi.
Je pense qu’effectivement fatalement je vais devoir me refaire un bloc type Fast/Maxx avec canon.
Tant qu’à le faire, j’avais pour projet à l’avenir de mettre un canon de 18’ dans un srs 22’, toujours avec le rail long et d’avoir un silencieux qui rentrerait dans le garde-main/rail et viendrait se fixer au canon plus court.
Je vais donc orienter mes choix en prévision de cette config.
Vu que je ne trouve pas de barrel spacers qui rentreraient dans le silencieux en question (diam 30mm pour que ça rentre dans le garde main) il me faudrait un canon interne pile la taille du 18’ à savoir 470mm, pour que celui ci soit bien calé par le canon externe car la même taille que celui d’origine soit 578mm ça fait une trop grand partie de canon en « libre » (10,8cm) dans le silencieux, ça pourrait affecter la précision non?

J’ai donc trouvé sur airsoft entrepôt des canons lambda:
- Lambda smart 6,03 469mm (le plus proche en longueur)
- Lambda One 6,01 455mm (un peu plus court mais 6,01)

Premièrement, sans barrel spacers dispo, mon raisonnement de prendre un canon soit de la taille du canon externe soit un peu plus court pour qu’il soit calé au mieux et ne pas perdre en précision est il le bon?

Dans ce cas, Lambda smart en 6,03 ou Lambda One en 6,01 bien qu’un chouilla plus court, lequel est le mieux?

Merci pour vos réponses, ça m’aide beaucoup et c’est fortement agréable.

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3680
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Choix canon interne

Message par Mino » 01 mai 2020 12:06

Niveau précision entre le 6.01 et le 6.03 tu verras pas de diff , à toi de voir selon ce que tu veux faire pour la longueur !
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Julien
marksman
Messages : 78
Inscription : 08 avr. 2020 3:31

Re: Choix canon interne

Message par Julien » 01 mai 2020 12:14

Bah ma véritable question concernant la longueur, c’est que sans Barrel Spacers est ce que 11 cm non maintenus dans le silencieux c’est pas trop chaud? Histoire de voir si je peux garder la longueur du canon d’origine, à défaut je ferais un choix entre les plus courts mais à la taille adéquate que j’ai cités précédemment.
Merci

Avatar de l’utilisateur
Snake118
one shot one out !
Messages : 555
Inscription : 08 mai 2014 22:48

Re: Choix canon interne

Message par Snake118 » 02 mai 2020 18:37

Au pire tu demandes à un 3D printer de faire des barells spacer pour ton silencieux
Image

Répondre