Conseils SRS A2

Les répliques bolt action de Silverback Airsoft,
SRS-A1 (Push / Pull, 16''/20''/22''/26'', droitier/gaucher), HTI, ainsi que les répliques en configuration HPA.
Julien
marksman
Messages : 78
Inscription : 08 avr. 2020 3:31

Conseils SRS A2

Message par Julien » 09 avr. 2020 20:19

Bonjour à tous,

Voulant m’orienter vers le côté obscur du buisson, je voulais m’équiper en SRS A2 lorsque celui-ci sortira.
(De toutes façons je ne trouve plus de A1 nulle part donc pas le choix en même temps :lol: )

J’ai par contre besoin de votre aide pour choisir la version de celui-ci.

Ce dont je suis sûr:
- Je ne veux pas de barrel spacers, je ne me dirigerais donc pas vers une version sport.
- je mettrais un silencieux DTSS au bout ( modele .30, si je ne me trompe pas pour plus de réalisme par rapport aux taille 16 et 22 pouces)

Ce dont je ne suis pas sûr:
- Quelle taille? 16 ou 22 pouces?

Voulant un silencieux DTSS cela est à rajouter dans la taille totale et, même si c’est un bullpup et que nous avons un gain de taille sur le ratio taille totale/taille canon, j’ai peur de la longueur sur un 22+DTSS.

Y a t’il un réel changement quand à la portée/précision entre un canon de 420mm sur le 16 pouces et un canon de 578mm sur le 22 pouces?

En effet, si la variation n’est pas énorme, j’aimerais rester le plus compact possible (donc partir sur un 16 pouces + DTSS et je serais plus court ou au maximum a la taille d’un 22 pouces sans le dit silencieux ce qui n’est pas négligeable)
Normalement les hop up unit, joints Hop Up et canons Silverback sont très bons d’origine, je pense que sur le A2 ce sera pareil voir mieux, donc ce n’est pas prévu.
Néanmoins, je ne suis toutefois pas réfractaire à un upgrade du canon (je garde le bloc HU réglable en 2 points car je trouve ça génial et plus précis, ainsi que le joint qui n’a plus à faire ses preuves) pour pouvoir compenser d’éventuelles différences entre un 16 et un 22 et pouvoir rester sur du plus court.

Voilà en gros après vous avoir autant soûler la question c’est:
- A votre avis 16 ou 22? :lol:

Merci par avance pour votre temps et vos éventuelles réponses.

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3680
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Conseils SRS A2

Message par Mino » 09 avr. 2020 21:42

les gouts et les couleurs.......pour moi c'est a la fois esthétique que pratique, j'aime pas quand c'est trop court car du coup j'ai une très mauvaise position de tir et le court je le trouve pas beau !
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Julien
marksman
Messages : 78
Inscription : 08 avr. 2020 3:31

Re: Conseils SRS A2

Message par Julien » 09 avr. 2020 22:08

Merci à toi,
Il est vrai qu’esthétiquement je trouve le 16 pouces trop court sans silencieux donc non équilibré.
Néanmoins avec un silencieux ça rattrape le coup de la longueur côté esthétique.
J’ai peur que avec un silencieux le 22 fasse canne à pêche et ne sois pas pratique face à la longueur.
Ce qui m’intéresse surtout ce serait de faire un achat judicieux (vu le coût) donc de prendre la version qui serait le meilleur compromis esthétique/performances/encombrement donc à voir aussi la différence de perfs au niveau des tailles de canon s’il y en a une ou pas.

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3680
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Conseils SRS A2

Message par Mino » 10 avr. 2020 7:41

Canne à pêche non je te rassure , mon 26 actuel avec silencieux ne le fait pas mais je sortais aussi d’un T96 avec silencieux qui tapait presque 1m30, donc pour moi cest tres court un A2 en 22, pour ce qui est des perfs non tu ne verra pas de vrais diffs entre les deux versions ! Encore une fois ton choix va se poser je pense vraiment sûr l’esthétique ...
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Julien
marksman
Messages : 78
Inscription : 08 avr. 2020 3:31

Re: Conseils SRS A2

Message par Julien » 10 avr. 2020 9:26

Merci beaucoup,
Si les perfs sont similaires, me reste plus qu’à départager le côté esthétique alors (sûrement la partie la plus dure pour moi :lol: )

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Conseils SRS A2

Message par chodevant » 10 avr. 2020 10:16

je ne sais pas si ca ferrat avancer le schmilblick mais en 22" le canon interne est egale au vsr-10
Image
version 22" + silencieux 18cm

Image
ou alors en version 16" + un silencieux qui n'a absolument rien a faire la (sauf pour le "staille" (+/- 23,24cm)^^
desoler pour la qualité des toph ;)
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Julien
marksman
Messages : 78
Inscription : 08 avr. 2020 3:31

Re: Conseils SRS A2

Message par Julien » 10 avr. 2020 12:24

Merci beaucoup,
Oui ça m’avance, je me dis qu’un 22 + silencieux (puisque je veux absolument un DTSS) ça fait un peu long par rapport à un corps humain, surtout pour se poser etc...
Faut prendre en compte que je suis pas un géant, je ne fait que 1,80m donc un un truc de 865mm(SRS 22) + 200mm(DTSS) soit 1,06m c’est déjà balèze sur une personne comme moi non?
Le 16 ferais 708mm(SRS 16) + 200mm (DTSS) soit 90,8cm au total.
Je gagne une 15aine de cm et je me dis que 15cm c’est pas énorme en soit mais est ce que ça peut jouer?
Je cherche un intérêt (c’est à vu d’œil la différence entre un M4 classique et un CQBR, donc il y a peut être un gain réel même si c’est pas grand chose)
De toutes façons si les perfs restent similaires entre un 16 et un 22 mon principal soucis reste maintenant l’esthétique...

Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1260
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Re: Conseils SRS A2

Message par Panchoa » 10 avr. 2020 15:01

J'avoue ne pas trop comprendre la notion de gabarit entre la taille de la réplique et celle du bonhomme, j'ai déjà des personnes relativement petites avoir des cannes à pêche, et inversement.
C'est purement une question de goût et de praticité pour la personne.

En condition de jeu, il n'y aucune différence flagrante entre le 16" et le 22", si ce n'est l'encombrement de la réplique et à partir de là, c'est subjectif.
Si tu veux un retour d'expérience, je fais 1m84 et j'ai pendant un moment joué avec un APS2 qui faisait 1m45 avec le silencieux. C'était super stable mais bien trop long.
Depuis, je joue avec des bolts qui font environ 1m de long (avec + ou - quelques centimètres) sauf mon SRS LW qui doit être légèrement plus court qu'un 16" avec silencieux et qui est pour le coup ultra maniable, j'adore ça.

Julien
marksman
Messages : 78
Inscription : 08 avr. 2020 3:31

Re: Conseils SRS A2

Message par Julien » 10 avr. 2020 16:02

pour la notion de gabarit c’est peut être saugrenu mais c’est une réflexion que je me suis faite, si par exemple tu fais 1m60 avec une replique de 1m45 et que tu la mets sur ton dos via une sangle elle touche presque par terre quand tu est debout alors il faudra pas trop fléchir quoi :lol:
C’est peut être pas le cas en jeu, je n’ai pas de recul sur le sniping, mais en tous cas c’est quelque chose à laquelle j’ai pensé.
C’est vrai que entre le 16 et le 22 à 15cm près ça doit pas trop jouer sur l’encombrement et on reste dans les 1m environ en taille totale de réplique.
Ça m’énerve d’hésiter, en général je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas, mais là j’arrive pas entre le 16 et 22 :cry:

Bane
marksman
Messages : 67
Inscription : 23 mars 2020 20:26

Re: Conseils SRS A2

Message par Bane » 10 avr. 2020 16:16

Je sais pas toi mais la différence de longueur restant assez faible entre les deux, je mepencherais sur le poids ?
J'ai la 22" en A1, et je considère changer le garde main par un court, voir me priver du silencieux et passer en canon carbone.
Perso je suis une crevette, je dois déjà réfléchir au ressort pour pouvoir chambrer, donc le poids est un sujet concrêt.
De fait, mon conseil, c'est penche toi sur la différence de poids (je la connais pas).
Si elle est faible, je considérerait peut-être me passer d'un DTSS et passer en cacon carbon. Le gain de poids sera d'autant plus important.
Enfin je suis pas un pro, mais c'est ce que je ressents à l'usage.

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: Conseils SRS A2

Message par Zhobiix » 10 avr. 2020 16:23

Vas y au coup de coeur ! L'avantage du SRS est d'être modulable.

Donc si le 22" te fait craquer, fonce ! Et si par la suite tu veux du changement, rien ne t'empêche d'investir dans un autre canon ou un autre garde main ;)

Certe ça a un coût, mais tu n'auras aucun regret :)
Golfeur
VSR Addict

Julien
marksman
Messages : 78
Inscription : 08 avr. 2020 3:31

Re: Conseils SRS A2

Message par Julien » 10 avr. 2020 16:59

Merci beaucoup Bane et Zhobiix,
Le poids ne sera pas un problème pour moi (puis 175gr de différence ça changera pas la donne).
Après avoir consulté plusieurs photos, je pense partir sur un 16 avec DTSS, je préfère le look esthétiquement (avec silencieux je trouve le 22 trop long, ça fait bizarre, tout est trop concentré sur l’arrière, ça fait une trop grande longueur « fine » sur l’avant).

J’ai trouvé cette photo dans les médias du forum, d’un membre nommé « Olivia » s’il veut que je la retire il n’y a pas de soucis.
Celle-ci me confirme mon choix, en effet, sur la photo il s’agit d’un 22 sans silencieux si je ne me trompe pas (sinon, n’hésitez pas à me le dire :lol: ), et je ne voudrais surtout pas plus long une fois porté sur le dos par exemple.
Donc un 22 avec silencieux arriverait environ derrière le genou et ça ne me va pas, je souhaiterais que celui ci soit concentré uniquement en grande majorité sur le dos/fessier (a peu de choses près quoi).
En gros, sans être au cm près, il ne faut pas que la longueur totale dépasse celle de la photo.

Image

Dans ce que je recherche en encombrement, et en terme d’esthétique ce serait donc 16 pouces+DTSS.
Surtout s’il n’y a pas tant de différence de perfs entre les deux, autant être le plus compact et léger possible.

C’est mieux de partir là dessus, au pire comme dit plus haut, c’est modulable donc je rachèterais un garde main long et canon 22 et j’aurais 2 config mais ce sera pas tout de suite :lol:
(Il n’y a pas que le bolt, il faut s’équiper derrière, tenue, ghillie, lunette, j’ai déjà un MK23 Marui + chargeurs supp mais je pense que ça fait tellement de temps qu’il a pas tourné qu’il va falloir changer 2/3 trucs dedans, etc...)

En tous cas, merci à vous tous pour votre aide et réponses.

Il ne reste plus qu’à attendre début Mai pour le A2 :P :P :P

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Conseils SRS A2

Message par Alumyx » 17 avr. 2020 4:16

Après, un silencieux, ça se démonte rapidement. Pour ce qui est des perfs, à ressort équivalent, le 22 tapera plus fort (et donc plus loin) qu'un 16 pouces... Mais rien que tu ne puisses compenser par un ressort un poil plus raide.
Image

Julien
marksman
Messages : 78
Inscription : 08 avr. 2020 3:31

Re: Conseils SRS A2

Message par Julien » 18 avr. 2020 10:18

Merci pour ta réponse Alumyx.
Donc entre un 16 réglé à 2J et un 22 réglé aussi à 2J, le 22 aura plus de portée (prévisible).
Néanmoins, cette différence de perfs entre les deux chacun a 2J est-elle significative?

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2320
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Conseils SRS A2

Message par Dogi » 18 avr. 2020 13:43

Bonjour,

Non, ce que dit Alumyx, c'est que les 2 à 2 Joules, auront la même portée, relativement la même précision (je ne sais pas si des testes sérieux ont été fait d'ailleurs ?).

Par contre, le 16' aura besoin d'un ressort un peut plus costaud pour atteindre les 2J, là ou le 22' aura plus de facilité à atteindre 2J avec un ressort moins fort.

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Répondre