Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Les répliques bolt action de Silverback Airsoft,
SRS-A1 (Push / Pull, 16''/20''/22''/26'', droitier/gaucher), HTI, ainsi que les répliques en configuration HPA.
ClaudeT
sharpshooter
Messages : 106
Inscription : 17 mars 2021 12:36

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par ClaudeT » 17 mars 2021 15:24

Bonjour à tous,
je viens de faire ma présentation, nouvel inscrit sur cet incroyable mine d'infos qu'est Sniperland. Nouvel inscrit, mais très ancien lecteur, sauf que jusqu'à présent, je n'avais pas de bolt.
"Erreur" réparée je viens de recevoir une merveilleux SRS A2/M2 sport OD, que j'ai choisi en grande partie grâce aux nombreuses contributions que j'ai pu lire ici. Merci à tous, donc, pour commencer.

La bête est équipée simplement d'un ressort silverback 90N (APS M140), d'un silencieux DTSS.30, et d'une optique récupérée sur ma carabine à plomb, une Niko Stirling Airking qui devrait largement faire le job.

En bon newbee, après avoir poussé dehors un des o.ring du bloc hop up (une vraie merde à remettre!) en nettoyant le canon, j'ai quand même réussi à déchirer le joint hop up au démontage du bloc: il est resté collé au fond du bloc, pendant que le canon le découpait en sortant sans lui... la fenêtre du canon est très coupante je trouve. Et ma technique surement pas au point. J'ai démonté des GBB et AEG avant, mais je dois dire que c'est la première fois que ça m'arrive...

Bref, joint neuf installé, l'original, Silverback 60°,le tout semble parfaitement étanche au test de la seringue et en calant mon doigt devant le canon pour un tir à blanc. Je suis bluffé. J'en ai profité pour mettre un tour de teflon autour du joint, quitte à avoir démonté, il n'y a pas vraiment la place pour plus dans on bloc.

A propos de la réplique:
Les traces de moulures sont un peu bof tout le long du corps en nylon, je m'attendais à mieux ébarbé et aligné pour le tarif. Ce n'est pas un drame, mais je pense que c'est perfectible. Si l'enie me prend de faire un paint job, un bon petit ponçage rectifiera tout ça, sinon ça restera tel quel.
Ayant ouvert la bête, c'est par contre vraiment bien fichu côté interne et asseblage, et ça semble costaud. Rien n'a de jeu, tout est propre, calé... Bravo au concepteur qui nous lit!
La bête est super légère, jusqu'à ce que je lui greffe la lunette. Là, ça commence à peser.
Bonne nouvelle, avec un support basique Vector Optics pour la lunette, j'arrive à viser correctement avec le masque Bolle sur les yeux et le stalker qui me permettra de garder mes dents en bon état. J'avais peur de devoir rehausser, mais pas de gène.
L'armement est doux et fluide (même en N90?!?), et je suis très surpris de constater l'atténuation sensible due au silencieux. En airsoft, ça a l'air rare. C'est top.
Visuellement, je trouve que le garde main aurait été plus sympa en noir plutôt que couleur crosse (OD dans mon cas, donc), je trouve que ça casse un peu la ligne, mais le Covert était hors budget pour moi, eu égard au peu de différences par rapport au Sport. C'est du détail.

Je n'ai pas encore pu faire de vrais tests de tirs, juste quelques billes pour dire que ça part doit et loin, en attendant de caler le hop up et de zéroter la lunette comme il se doit avec des tests de distances bien calé, j'ai fini le montage du nouveau joint ce matin.
Mais je suis assez surpris de constater que la dureté de l'armement est identique entre le ressort d'origine et le 90N. C'est normal? Je n'ai malheureusement pas de chrony pour faire des tests documentés et précis.

J'ai acheté des billes .36 et .40 de chez AE, je testerai les deux ressorts avec les deux grammages pour voir un peu comment ça se comporte, avec les deux ressorts en question. J'ai aussi de la 0.28 qui traine au cas où.

Quelques questions me courent sous le chapeau, à laquelle je ne crois pas avoir lu de réponse, malgré mes yeux rouges et bouffis à force de parcouru ce forum dans tous les sens:
- le garde main M-lok en fibre du modèle sport est-il capable de supporter une fixation de sangle de type QD M-lok justement, attachée par deux simples points de vissage, ou risque-t-elle de casser sous la contrainte?
- sur les quelques billes tirées ce matin, j'ai eu deux bourrages à la 0.40 (obligé de chasser les billes avec une tige pour débourrer). Rodage à faire? Erreur quelque part?
- Le graal du coureur des bois, quelle sangle utilisez-vous pour chariboter l'engin? Je pensais à une copie de MS3 ou MS4 (les magpul ont beau être cool, elles chiffrent trop), convertible de 1 à 2 points, mais est-ce une bonne option, ou y a-t-il plus adapté? l'idée étant bien sûr de la passer dasn le dos ou de pouvoir épauler selon la configuration.
- Que pensez-vous de cette absence de différence de dureté de ressort?
- Il y avait des shims avec le silencieux, on est d'accord, en l'absence de cache flamme, ils ne servent à rien, correct?

Merci!
PS: je n'ai pas voulu créer un nouveau post, mais plutôt poursuivre le sujet. Si ce n'est pas l'usage ici, faites-moi signe, je supprimerai le message et créerai un nouveau fil...

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par Alumyx » 18 mars 2021 3:42

Salut Claude, je vais essayer de répondre à toutes tes questions.

- Le joint qui se déchire au démontage, c'est normal, tout est ajusté de manière à éviter toute fuites, et il est très difficile de démonter le joint sans le déchirer. Un joint hopup, c'est du consommable.
- Le tour de téflon est superflu, l'ensemble d'origine est parfaitement étanche sans Téflon.
- Pour les pièces en polymère, je pense que nous (les airsofteurs en général) avons étés trop "mal" habitué avec des jouets en ABS... Le nylon fibré utilisé dans les armes à feu est beaucoup (BEAUCOUP) plus solide, mais il est aussi beaucoup plus difficile à mouler : c'est un polymère qui "shrinke" en sortie de moule (il rétréci et ce tord comme un poisson frais dans une poêle chaude ^^), et lorsque les pièces sont de grande taille, avec qui plus est un plan de joint de grande taille comme sur le SRS, c'est la misère d'obtenir un résultat parfait comme avec un jouet en ABS... J'en veux pour preuve la finition du vrai fusil, qui coute dans les 5000 USD :

Image

Image

Voilà le lien de la review dont sont tiré ces photos : http://www.primalrights.com/library/rev ... ifferences Comme ils le disent dans la review :
Primal Rights a écrit :I would rate their fit and finish high up against that of any top-end tactical rifle on the planet.
Et franchement, la réplique est au moins aussi bien fini sur les pièces en Nylon.

Pour la différence d'effort entre le ressort d'origine (60 N), et le ressort que tu as mis (90 N), c'est effectivement très semblable, 3 Kg de différence uniquement. Si le mouvement est bien fait, c'est assez peu notable... en fin de journée par contre, c'est déjà plus notable !

Le garde main en fibre tiendra un support de sangle sans soucis, sauf cas extremes : si tu cours avec la réplique dans le dos et que la réplique se prend dans une branche, je suis curieux de savoir si le point QD s'arrachera du garde main avant que la branche ne casse (ou que tu te démette l'épaule)... Ca dépendra de la taille de la branche on dira ! ^^

Pour les bourrages, tu as du un peu trop pousser ton réglage, tente d'appliquer moins de pression sur le joint.

Perso, j'utilise une sangle 1 point, avec une attache Magpul sur le rail :

Image

Avec un 16", c'est vraiment le plus simple.

Pour les shims de silencieux, oui, inutile avec un canon sport directement fileté en M24x1.
Image

ClaudeT
sharpshooter
Messages : 106
Inscription : 17 mars 2021 12:36

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par ClaudeT » 18 mars 2021 7:22

Bonjour Alumyx, merci pour ces réponses complètes, et rapides.

Ca me rassure sur mes capacités à démonter une réplique (surtout que celle-ci est quand même particulièrement simple à ce niveau, bravo!) :lol: . J'ai d'ailleurs prévu un joint de secours...

Donc pas d'inquiétude pour le hand guard, c'est aussi une bonne nouvelle, comme tu le disais, ça dépendra de la taille de la branche, mais je ne suis pas pressé de faire le test. Je pensais à une deux points convertible un point, pour bien maintenir la réplique contre le dos en déplacement, avec la 1 point, ma M4 se ballade beaucoup. Et surtout avec le point de fixation en bout de crosse, le SRS va se trouver vraiment très bas quand il va pendouiller au bout de la sangle. Reste à trouver la perle rare à prix raisonnable et à comprendre si Magpul offre une vraie plus value pour l'usage que j'en ai, ou si une FMA, Emerson ou autre ne ferait pas le job de la même façon pour un tiers du prix.

J'ai regardé les finitions des vraies armes en polymère (ou nylon fibré, enfin bref pas en métal...), merci pur le lien, on est effectivement loin de la perfection espérée pour les tarifs affichés, et la technologie semble trouver ses limites sur ce point pour le moment. C'est vrai qu'on est habitué à des ajustages parfaits des plans de joints, sans bavures ni déformations et que sur les répliques longues, on en est loin avec ces matières. T'inquiète, c'était un constat, et ça ne rend pas la réplique moins belle pour autant :wink: .
Je serais d'ailleurs curieux de savoir comment c'est produit et moulé, il faudra que je regarde si je trouve une petite vidéo sur le sujet. Une visite virtuelle de Silverback?

Pour les bourrages, je vais commencer par faire mes tests et réglages à la .36 et voir comment ça se passe, la .40 me force peut-être en effet à trop serrer le hop up, surtout tant que le joint est neuf. Comme tout est fluide et semble bien aligné (le nozzle rentre sans forcer, avec juste ce qu'il faut de résistance sur le o-ring, on se rend bien compte quand le canon est mal aligné!), je ne vois rien d'autre qui explique. Je passerai aux tests à la .40 un peu plus tard, une fois le joint fait.

J'ai hâte d'avoir un peu de temps pour faire ça comme il faut, après le boulot il fait nuit, pas simple pour régler! Vivement le weekend, avec si tout va bien sa première sortie sur le terrain dimanche.

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par Alumyx » 18 mars 2021 9:22

Je suis un peu chatouilleux sur les histoires de finition de crosse :mrgreen: . A vrai dire, quand tu te fais féliciter par le fabricant de l'arme sur la qualité de tes pièces, c'est toujours agaçant de recevoir ce genre de critique par un client airsoft, "surtout à ce prix" (10 fois moins que le vrai ^^). Il faut bien comprendre une chose, c'est que le Nylon n'est pas choisi pour être beau, il est choisi pour être solide. Une arme de guerre mettra toujours la fiabilité et la fonctionnalité avant l'esthétique. Je viens de passer 2 minutes à chercher des photos d'un Accuracy international, et c'est toujours le même constat:

Image
Source : https://8541tactical.com/AIAEMk2%20article.php

Le Tac, ce sera un peu différent, car la crosse est monobloc. Mais là aussi, il y aura des "défaut" visuels, toujours à cause de la fabrication en Nylon fibré.
Image

ClaudeT
sharpshooter
Messages : 106
Inscription : 17 mars 2021 12:36

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par ClaudeT » 18 mars 2021 21:37

Alumyx a écrit :
18 mars 2021 9:22
Je suis un peu chatouilleux sur les histoires de finition de crosse :mrgreen: .
Je vois ça :lol: Je commence bien sur sniperland, moi :oops:

N'y vois rien de personnel. Pas d'agression de ma part, ou de vexation à y voir.
Je suis architecte, et mon quotidien avec les artisans avec lesquels je travaille, c'est la recherche des meilleures techniques pour obtenir les meilleurs résultats au meilleur prix pour s'approcher du 0 défaut. Ce que tu fais sans doute de ton côté dans ton domaine, vu le résultat obtenu avec cette réplique.
Déformation professionnelle dirons nous. Mes clients sont tous très exigeants, du coup moi aussi...

Les limites que tu rencontres sur le polymère, je les rencontre tous les jours d'autres matières, et c'est une défi à chaque fois qu'on veut quelque chose de plus pointu, mieux fini, plus abouti. J'ai l'oeil critique et acéré :mrgreen: . L'esthétique, ça compte. Mais du coup je comprends parfaitement ce que tu m'expliques sur le nylon ses moulages aléatoires et compliqués. Si ça te chatouille, c'est que tu aurais bien aimé pouvoir passer outre ces limites, non?

Voilà, tout ça pour dire: j'aurais aimé une finition super ajustée sans bavures ni rien type ABS, comme tout le monde, mais je comprends l'impossibilité. Et je préfère une réplique qui aura une vraie résistance mécanique sur le terrain à un truc super moulé qui me pètera dans les mains si je mets un ressort trop gros, ou s'il tombe pendant une partie.

C'est dommage de focaliser sur cet aspect que je relevais (mais je le savais avant d'acheter, je l'avais vu dans quelques-unes de revues trouvées sur le net avant de franchir le pas, ça n'a pas empêché l'achat, comme tu le vois), quand je suis content de tout les reste.

Disons qu'on constate ici les limites de la technique (dommage), et comme je le précisais dès mon 1er post, ce n'est pas un drame, et ça n'a pas de réelle importance.

En tout cas, merci de prendre le temps pour ces échanges, c'est top d'avoir le concepteur de la pièce sur le forum, de comprendre ce qui fait cette réplique, et d'avoir ce suivi sur les questions qu'on se pose, avec les améliorations d'une génération à l'autre.
Et comme je le soulignais, je n'ai pu que constater la qualité de la bête et sa simplicité rassurante en la démontant.

Donc en attendant de faire enfin des trous avec ce weekend, il n'y a pas de polémique, elle me va ta crosse 8-)

izno91
sharpshooter
Messages : 115
Inscription : 02 févr. 2020 22:12
Localisation : 91 essonne

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par izno91 » 18 mars 2021 22:32

J'ai eu le même ressenti que toi.
Je suis dans les CND et la qualité est aussi un détail que je prend en compte.
J'ai eu ma réplique le samedi.
Le lundi j'ai passé toute la carcasse à l'ebavurage au scalpel.
Maintenant elle est au poil, une merveille.
Mais je comprend aussi tes aléa technique Alumyx.
Juste que comme Claude, quand tu lâches 625€ tu ne t'y attends pas forcément...
Néanmoins, je ne regrette pas ma nouvelle meilleur réplique (qui a vu le terrain dimanche pour la 1ere fois 😁😀).

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par Alumyx » 19 mars 2021 3:08

ClaudeT a écrit :
18 mars 2021 21:37
Voilà, tout ça pour dire: j'aurais aimé une finition super ajustée sans bavures ni rien type ABS, comme tout le monde, mais je comprends l'impossibilité. Et je préfère une réplique qui aura une vraie résistance mécanique sur le terrain à un truc super moulé qui me pètera dans les mains si je mets un ressort trop gros, ou s'il tombe pendant une partie.
C'est le passage entre la douce illusion de la CAD, où tout est beau et idéal, puis la dure réalité de la production en série, avec les tolérances de manufacturing, et tous les problèmes improbables auxquels vous n'auriez jamais pensé dans un premier temps. Entre fabriquer un proto unique qui tourne comme une horloge, et fabriquer des milliers de répliques, qui ne nécessitent aucun ajustement, avec des pièces interchangeables, et qui tournent tous comme une horloge, la difficulté est très loin d'être la même. Et ça, on l'apprend à la dure en général.
Image

ClaudeT
sharpshooter
Messages : 106
Inscription : 17 mars 2021 12:36

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par ClaudeT » 19 mars 2021 15:50

Pour passer aux choses sérieuses, premiers vrais tests de tir ce midi.
- Un peu de vent latéral malheureusement qui fausse les résultats pour le moment. la deuxième moitié du parcours de tir est en sous-bois, ça rend la prise au vent encore plus aléatoire. Loin d'être idéal donc, mais je n'en peux plus d'attendre!
- Tir à la 0.36, 3 chargeurs vidés, donc je suppose joint pas rodé, ni très régulier encore.
- distance vérifiée au mètre, donc précise : 50m
- tirs effectués sans appui (vu le petit vent, pas la peine de se prendre la tête avec un sac de sable pour la calage aujourd'hui, je ferai ça dès que le temps le permet).
- cible: gros bidon en acier à côté du jardin du voisin :lol: qui fait un clong réjouissant à l'impact. Pas de recherche de précision pour le moment, le vent, le veeeeent...

Amusant de constater que ma lunette, zérotée sur une excellente carabine à plomb weihrauch hw97 est presque parfaitement réglée pour le SRS aussi, cool. Bref, le SRS tire droit, le rail est bien dans l'axe, et seule la dérive en hauteur sera éventuellement à revoir légèrement.
- Les 50m semblent pas loin de la limite de ce qui est faisable en tir sans compensation, réplique stock avec simplement le ressort de 90N, c'est évidemment bien plus que mon AEG VFC.
- A cette distance, je ne suis pas en tir tendu. il y a un petit effet de cloche de la bille sur la fin de la traj, j'ai de la peine à évaluer à quelle distance l'effet commence. Et le hop up est presque à fond avec les joints montés d'origine sur les vis (le plus épais je crois). J'hésite à installer les joints plus fins fournis avec.
- Pour l'instant ça disperse un peu d'un tir à l'autre. Ca monte un peu, ça descend, ça part d'un côté... Mais entre le vent, le joint neuf et la position non calée, ce n'est pas encore significatif. Mais c'est très prometteur.
- A noter, sur 3 chargeurs, pas de bourrage à la 0,36m, bien qu'ayant serré le joint au moins autant qu'à la .40. Etrange.
- je suis plus que surpris par le silence de la réplique avec le silencieux, le tir est discret, l'armement très fluide. du bonheur!
- le réglage du hop up pour le side spin est très sensible, et contrairement à certains j'aime bien ce bloc. Je trouve super de pouvoir affiner à ce point la trajectoire, sans rien démonter de la réplique. mon canon doit avoir un peu de rotation au montage, je suis plus serré à droite qu'à gauche pour tirer droit, ou alors mon joint n'est pas totalement dans l'axe de la fenêtre du canon. A vérifier sans aucun vent...
- Il faudra que je teste aussi à la 0,28 pour voir ce que ça donne.

Ca souffle trop, c'est du gâchis de billes pour le moment, mais, c'est vraiment top comme premier essai!

ClaudeT
sharpshooter
Messages : 106
Inscription : 17 mars 2021 12:36

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par ClaudeT » 21 mars 2021 14:17

Hello,
Première partie (courte) ce matin avec la bête dans les bois. Beaucoup de plaisir, même si peu de tirs au final.
J'avais re-démonté tout le bloc pour recentrer le joint, qui tirait trop sur la droite (mal axé par rapport à la fenêtre du canon, de presque rien, mais suffisant pour donner de l'effet. C'est mieux depuis.
Pas vraiment possible de régler correctement le hop up avant, le vent ne veut pas tomber (75kmh hier, encore 60 aujourd'hui, atténué par les bois)...), ça s'est fait un peu à l'arrache sur place. Pas idéal.
J'ai joué à la 0,40 pour tenter de compenser un peu le vent. Hop up pas loin d'être à fond. Ca tire droit (merci le réglage des deux côtés avec les deux molettes, c'est vraiment top), mais les billes commencent à tomber passé les 55m. Ca me parait un peu court avec le ressort M140...

Pour l'instant, ça a encore tendance à disperser, j'en suis à une dizaine de chargeurs. Ce n'est pas encore régulier, mais le vent m'empêche de me faire une idée précise.
Deux out sympas à environ 50m, c'est jouissif. J'ai été remercié à coups de M4 un peu plus tard. Il n'y a plus de savoir vivre...
Par contre, en repassant à la 0,36, les billes se sont tankées dans le silencieux, en abimant l'une des mousses, et en déplaçant les autres. Silencieux obturé, 5 billes qui se baladaient dedans. Ma faute, le hop up trop haut je suppose, je n'y ai pas réfléchi sur le coup.

D'ailleurs, j'ai un espace sans mousses à la fin du silencieux (en bout de canon). L'épaisseur du filetage + l'épaisseur d'une mousse, soit environ 2cm. J'ai bien fait attention, les mousses ne sont pas écrasées. Normal que ce ne soit pas rempli? Je vais fabriquer une mousse en plus, sauf si ce vide est nécessaire, moi j'ai peur qu'à la longue les mousses s'y déplacent et se mettent en biais.

Alumyx: Avec le joint d'origine et le ressort M140, tu conseilles quoi comme grammage de bille? je dois refaire une commande (ça part vite, juste avec les réglages), autant commander les bonnes d'office.
Quelle portée en tir tendu suis-je sensé atteindre? Je lis un peu partout 65m, tu confirmes?

Question pratique: savez-vous où trouver un killflash à visser en bout de lunette (diamètre 53mm) sur ma Niko Stirling ? Ou avec quoi en fabriquer un joli, efficace et pas cher.
Je me fais griller avec les reflets (2 fois ce matin). Et accessoirement, ayant déjà pété un red dot en prenant une bille, si je pouvais éviter sur la lunette....

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par Alumyx » 22 mars 2021 3:28

Je te conseille de la 0.43. Tu peux avoir 65 m de portée avec un 90N (utilisez les nouvelle notations, c'est plus simple ^^), voir même un peu plus, mais en aucun cas n'espère 65 m tendu comme la ficelle d'un string. Tu auras toujours une trajectoire plus ou moins courbe, c'est la physique qui veut ça.

Pour ton soucis de silencieux, l'hypothèse du hopup n'est pas ma préféré. Généralement, ce genre de soucis arrive après un double feed : quand les deux billes sont tirés en même temps, au moins une des deux billes dévie suffisamment pour taper une mousse, la mettre en travers, et par la suite, toutes les billes vont taper dans la mousse.

Pour le nombre de mousse dans le silencieux, réfère toi au manuel de ce dernier : https://www.silverback-airsoft.com/pdf/ ... nglish.pdf

Le "vide" à la fin peut venir d'une mousse qui manque, d'un montage trop serré (mousses compressés, il faut les glisser 2 par 2 maximum), voir de la tolerance cumulé sur l'épaisseur des mousses. Dans tous les cas, ça n'a pas vraiment d'influence sur le silencieux si c'est juste 1 cm.
Image

ClaudeT
sharpshooter
Messages : 106
Inscription : 17 mars 2021 12:36

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par ClaudeT » 22 mars 2021 7:32

Merci pour ces réponses.
Il me manque donc bien une mousse, bizarre, je ne pensais pas en avoir perdu au démontage, mais ça s'est fait dans les bois... Je vais en refaire une. J'ai effectivement eu un souci d'armement (j'ai un des deux chargeurs qui a parfois du mal à remonter les billes, il faut de temps en temps lui taper le cul pour que ça fonctionne :( ), le double feed est donc bien envisageable.

Merci pour le conseil sur le grammage. Mes camarades de jeu trouvaient déjà que la .40 piquait fort... Par contre, je suis déjà très serré au niveau hop up, il faut que je vérifie ce qu'il me reste comme marge.

Je crois que je vais m'offrir un chrony. Aucun de nous n'a jamais joué avec des répliques ayant d'autre upgrade qu'un canon et un joint, et ça n'était as indispensable jusqu'à présent. Ca me parait important question responsabilité et fair play de m'assurer que je n'atteins pas des valeurs de puissance dévastatrices, et ça me permettra de valider les différents grammages.

Juste pour comprendre, parce que je suis lent à la détente (le comble pour un sniper...) sur le sujet: j'atteindrai plus ou moins la même distance avec une .36 et une .43, mais la .36 sera plus sujet aux déviations?
Ou bien la .36 n'aura simplement pas assez d'énergie pour franchir la distance en question, et le joule creep qui survient avec les billes lourdes (qui semble costaud sur cette réplique) est indispensable au franchissement? Si ça se joue à 5m, je préfère rester light et préserver les copains.
Alumyx a écrit :
22 mars 2021 3:28
Tu peux avoir 65 m de portée avec un 90N (utilisez les nouvelle notations, c'est plus simple ^^), voir même un peu plus, mais en aucun cas n'espère 65 m tendu comme la ficelle d'un string. Tu auras toujours une trajectoire plus ou moins courbe, c'est la physique qui veut ça.
OK, d'où l'importance de bien choisir la distance à laquelle on règle la lunette. Clair.

ClaudeT
sharpshooter
Messages : 106
Inscription : 17 mars 2021 12:36

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par ClaudeT » 23 mars 2021 10:47

Je reviens sur ce fil pour mes problèmes de régularité, pour ne pas polluer celui dédié au joint faceless...

1ere étape, redémontage, nettoyage piston et cylindre.
- la tête de nozzle s'est un peu dévissée quand j'ai sorti le tout. J'ai remonté au frein filet, je ne sais pas dire si ça avait du jeu ou non lors de mes essais, mes l'étanchéité semblait bonne.
nettoyage (pas de limaille nulle part, juste une peu de graisse sale).
- graissage joint piston et 1ere moitié du cylindre à la graisse banche fournie.
- un coup de spray ptfe teflonné sec de chez Ront dans le tube ou coulisse le cylindre pour la fluidité sans les crassouilles.
- test de la seringue, sans cache poussière: lors du tir, canon bouché avec le doigt, le piston parcourt environ 1/3 de la course avant de s'arrêter net, puis de continuer trèèèès lentement par petits à coups.
C'est bon, ou j'ai déjà un souci à ce niveau?


Je m'occupe du canon et hop up au plus vite.

Edit:
Je m'auto-réponds (et m'auto satisfais par la même occasion), après la suite des opérations:
- démontage complet canon / bloc hop up, parce que cette saleté de o-ring (le plus proche joint hop up, dans le bloc) a encore sauté au nettoyage, poussé par le coton. Pas rassurant pour sa tenue dans le temps, à celui-ci... Et impossible à remettre sans caler un foret au diamètre du tube pour que le joint trouve la gorge sans la dépasser.
- dégraissage canon à l'acool. Pas plus sale que ça.
- remplacement du joint hop up (tout neuf pourtant, pas coupé, mais je lui trouve une tête moyennement sympathique une fois démonté, comme un peu informe au niveau du bourrelet). Nettoyage au liquide vaisselle avant montage.
- centrage du joint aux petits oignons en insérant les tiges de réglages, pour qu'elles aient la même résistance et pour que la compression soit homogène des deux côtés. Patience inside.
- remontage, serrage de l'outer barrel. Mon nozzle accroche un peu plus que lors du montage précédent quand il rentre dans le bloc. c'est moins fluide, on sent que ça frotte un poil. J'ignore à quoi ça peut être dû, j'ai tourné un peu le canon, avancé, reculé pour que le levier n'accroche pas sur la carcasse, c'est pareil. Mais ça reste très acceptable. Je ne peux pas dire que ça force.
- test seringue: toujours blocage aux 2/3 de la course, mais, surprise, le piston reste parfaitement immobile ensuite tant que je maintiens le doigt sur le canon. Donc, meilleure étanchéité. Le joint que j'aurais maltraité ou mal monté (il ne me semble pas)?? le nozzle resserré? aucune idée, il aurait fallu que je teste avant de démonter le canon, couillon que je suis, juste après avoir revissé la tête du nozzle.
- tir à la 0.36. pas de side spin. tir relativement droit sur 59 m (mesure google earth, je suppose qu'on est à 2 ou 3m près...), hop up nettement moins serré que précédemment, c'est évident, il reste de la marge. Placement des billes relativement régulier malgré le joint tout neuf.
- tir à la 0,40. Même constat, besoin de remettre assez peu de hop up par rapport à la 0,36. Il me reste de la marge pour serrer encore le hop up si besoin et monter en grammage (oserai-je essayer la .43??? :twisted: ), et le réglage est devenu facile à trouver, bien plus rapide et efficace qu'avant démontage. J'adore ce bloc hop up. les micro-ajustements sur une molette ou l'autre produisent leur effet. Un peu trop serré, ça satellise. Un pouillème de tour d'un côté modifie la trajectoire, nickel.

Ouf. Persévérance ne rime pas toujours avec souffrance. J'ai dû passer moins d'une heure pour l'ensemble. Tout est solide, ajusté, sans surprise.
Ce gun est décidément bien bâti.
Et je crois avoir enfin de bons résultats! réponse après rodage du joint (d'ailleurs, combien faut-il de billes pour le roder???), et réglage fin. Je vais enfin pourvoir régler sérieusement. Ca promet de magnifiques perfs!

Moralité, je vais prendre des joints d'avance.... Et des o-ring...

Question additionnelle: comment démonte-t-on le chargeur plastique? j'en ai un qui feed mal, il faut lui taper le cul (d'habitude j'aime bien) pour faire monter les billes, surtout vers les redniers tirs, et c'est assez pénible...

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par Zhobiix » 24 mars 2021 19:50

ClaudeT a écrit :
23 mars 2021 10:47
Je ne peux pas te dire pour les chargeurs, mais il y a assez de spécialistes du SRS ici pour trouver réponse à ta question.

Super nouvelle pour ton hop up ! Comme quoi, des fois, il suffit d'un rien pour altérer le bon fonctionnement d'un bolt !
Bon rôdage et bon amusement !
Je pense que tu peux passer sereinement sur de la 0.43g ;)
Golfeur
VSR Addict

ClaudeT
sharpshooter
Messages : 106
Inscription : 17 mars 2021 12:36

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par ClaudeT » 24 mars 2021 21:04

Je pense que ça se jouait à pas grand chose, mais on sait que le bolt est caractériel et se mérite... En tout cas, ça s'anonce super bien, je comprends l'engouement autour de cette réplique. Dire que j'ai failli partir sur un Well MB quelque chose à upgrader... Pas de regret!
Avant d'attaquer à la .43 (Mais ça me tente beaucoup), je vais voir ce que ça donne avec mes 0.36 et 0.40: Je viens de commander un chrony pour faire mes tests et être certain de rester sous les deux joules en conditions réelles (tir avec le grammage réel, hop up réglé). Question de respect pour mes camarades de jeu, je n'ai pas pas envie de les massacrer à cause du joule creep. Ils me diront merci 8-) .
Pour le chargeur, j'ai trouvé un tuto, c'est assez simple de sortir l'interne, mais on ne peut pas séparer les coques, et donc vérifier si quelque chose accroche ou empêche la bonne glisse du ressort. Le chargeur bloque chaque fois avec 5 ou 6 billes dedans (en plus des 5 qui errent désespérément dans le puits de chargeur, ça commence à faire as mal de perte). L'autre chargeur fonctionne bien quant à lui.
Je mettrai les valeurs obtenues au chrony, si ça peut en aider certains. Reste à régler la lunette correctement ce weekend, mais c'est déjà pas mal, et j'espère que dimanche une petite partie lui permettra de voir un peu le terrain.

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3679
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par Mino » 24 mars 2021 21:33

Prend toi des followers long pour tes chargeurs comme ça aucune perte de bbs !
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Répondre