Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Les répliques bolt action de Silverback Airsoft,
SRS-A1 (Push / Pull, 16''/20''/22''/26'', droitier/gaucher), HTI, ainsi que les répliques en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par Zhobiix » 09 mars 2022 21:06

Si tu es pile à 2 joules, tu vas certainement passer juste au dessus. A voir avec ton stock de 0,36g si tu repasses en dessous.
Récuperer ton autre canon est aussi une solution, mais tu perds l'avantage du changement rapide ai tu te retrouves juste avec un outer sans canon ni hop up :mrgreen:
Golfeur
VSR Addict

ClaudeT
sharpshooter
Messages : 106
Inscription : 17 mars 2021 12:36

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par ClaudeT » 10 mars 2022 23:22

Je viens de recevoir et d'installer le bloc Maxx, test demain quand il fera jour. Montage sans souci, reste à voir si je suis bien centré ou si j'ai du side spin. J'ai laissé le nub orange d'origine (le soft à priori); là aussi je verrai en testant s'il est limite ou pas avec la 0,43, et s'il faut passer sur le noir (hard). J'ai gardé le joint silverback (installé un neuf par contre). L'étanchéité est excellente, mais c'était aussi le cas avec le bloc d'origine.
Il faudra que je redémonte, j'avais suivi un tuto vidéo où il met la petite rondelle en laiton fournie au bout du joint hop up, mais je viens de voir sur la notice sur le site de Maxx qu'il ne la faut pas pour le joint silverback, uniquement pour le Mapple Leaf à priori... J'ignore si ça change grand chose.
Il y a également une rondelle noire livrée dans le kit, dont je n'ai pas trouvé l'usage...

Par contre, je me suis rendu compte que le rail qui porte la lunette avait du jeu. Pas de souci; je reserre les vis, et je me rends compte que une fois ces vis serrées, elles bloquent le canon et l'empêchent de coulisser normalement; alors qu'il n'est spécifié nulle part que ce doit être le cas. Le canon est d'ailleurs bien marqué. Suis-je le seul? J'hésite à les raccourcir un poil pour retrouver un serrage normal sans contact avec le canon externe.

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par Dogi » 11 mars 2022 11:25

ClaudeT a écrit :
10 mars 2022 23:22
Je viens de recevoir et d'installer le bloc Maxx, test demain quand il fera jour. Montage sans souci, reste à voir si je suis bien centré ou si j'ai du side spin. J'ai laissé le nub orange d'origine (le soft à priori); là aussi je verrai en testant s'il est limite ou pas avec la 0,43, et s'il faut passer sur le noir (hard).
Juste pour info, la dureté d'un joint est influencé par la vitesse ou passe la bille, pas son grammage. Le fait de passer à la 0,43 g devrait te faire perdre de la vitesse (en toute logique), tu n'es donc pas supposé le changer pour un joint plus dur.

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

ClaudeT
sharpshooter
Messages : 106
Inscription : 17 mars 2021 12:36

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par ClaudeT » 11 mars 2022 12:32

premier test rapide du Maxx.
avec le nub orange, donc.
0,36: réglage sur 2 environ
0,40: réglage un peu au-dessus de 3
0,43 (que je levais très mal avec le bloc d'origine hopup bien à fond): réglage à 5 (sur 10, ça laisse de la marge)
Donc, comme l'indiquait Dogi, le nub noir n'a pas d'intérêt sur ma config à 2 joules à la 0,40. Ca lève très bien.
Je vais tenter de voir ce weekend ce que ça donne niveau distance, c'est trop court chez moi dans le jardin pour faire ça sérieusement. Ca semble filer bien tendu, mais les tirs sont un peu irréguliers (avec parfois un peu de side spin, léger, sur la droite, mais ce n'est pas constant): le joint est neuf donc difficile d'être catégorique avec 10 billes tirées. On va roder un peu et voir ce que ça donne, mais ça s'annonce bien. Je referai des passages au chrony une fois le rodage fait avec les différents grammages, je suis assez curieux.
En tout cas le réglage est un vrai bonheur.
Du coup j'ai raccourci les vis du rail de la lunette pour ne plus me faire suer avec... Ca ne devrait plus frotter.

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par Alumyx » 11 mars 2022 14:11

ClaudeT a écrit :
10 mars 2022 23:22
Je viens de recevoir et d'installer le bloc Maxx, test demain quand il fera jour. Montage sans souci, reste à voir si je suis bien centré ou si j'ai du side spin. J'ai laissé le nub orange d'origine (le soft à priori); là aussi je verrai en testant s'il est limite ou pas avec la 0,43, et s'il faut passer sur le noir (hard). J'ai gardé le joint silverback (installé un neuf par contre). L'étanchéité est excellente, mais c'était aussi le cas avec le bloc d'origine.
Il faudra que je redémonte, j'avais suivi un tuto vidéo où il met la petite rondelle en laiton fournie au bout du joint hop up, mais je viens de voir sur la notice sur le site de Maxx qu'il ne la faut pas pour le joint silverback, uniquement pour le Mapple Leaf à priori... J'ignore si ça change grand chose.
Il y a également une rondelle noire livrée dans le kit, dont je n'ai pas trouvé l'usage...

Par contre, je me suis rendu compte que le rail qui porte la lunette avait du jeu. Pas de souci; je reserre les vis, et je me rends compte que une fois ces vis serrées, elles bloquent le canon et l'empêchent de coulisser normalement; alors qu'il n'est spécifié nulle part que ce doit être le cas. Le canon est d'ailleurs bien marqué. Suis-je le seul? J'hésite à les raccourcir un poil pour retrouver un serrage normal sans contact avec le canon externe.
Tes vis du rail sont trop longues, tu peux légèrement les limer pour leur enlever 0.5 mm, ça règlera ton problème.
Image

ClaudeT
sharpshooter
Messages : 106
Inscription : 17 mars 2021 12:36

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par ClaudeT » 13 mars 2022 17:31

Je viens de faire mes tests, et je pense avoir corrigé le side spin; même si on sent que le joint n'est pas encore régulier.
Par contre, au chrono, hop up réglé, j'obtiens à peu de chose près la même puissance en joules pour mes 3 grammages de bille
0,36: 1,98 j - 345fps
0,40: 1,97 j - 326fps
0,43: 1,92 j - 310 fps.
Dans tous les cas, la distance utile semble être dans les 65m (mesure google earth; je ferai mieux quand je trouverai un meilleure terrain, ou je peux mesurer). Ca porte plus loin (un bon 15m) mais il faut vraimentnt compter sur la chance pour toucher.

Les perfs me semblent identiques au bloc d'origine (ma distance de tir reste la même), mais c'est un régal pour modifier le réglage et passer d'un grammage à l'autre. Et comme j'ai un millier de chaque à passer, ça rendra les choses plus faciles.

ClaudeT
sharpshooter
Messages : 106
Inscription : 17 mars 2021 12:36

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par ClaudeT » 14 mars 2022 20:26

Question subsidiaire sans doute stupide: dans le cas du SRS, dont la qualité des composants et leur précision n'est plus à démontrer, bref avec une base optimisée et une fois le snipe bien réglé, l'augmentation de la portée (précise) de tir est-elle obligatoirement liée à l'augmentation de la puissance?
Ou bien est-ce qu'à puissance équivalente (2 joules dans mon cas), avec un canon plus long (et donc un ressort moins puissant) on obtiendrait un meilleur résultat à ce niveau?
Et si oui, à partir de quel ajout de longueur obtient-on une véritable différence?
Bref, un 20 ou 22", bridé à 2 joules, tire-t-il plus loin qu'un 16" à 2 joules également?

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par Zhobiix » 14 mars 2022 23:03

Sur le papier oui, en réalité, je pense que la différence se fera plus sur le groupement à une distance donnée que sur un différence de portée notable.

Edit : en parlant évidement d'un canon de qualité équivalente
Golfeur
VSR Addict

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par Alumyx » 15 mars 2022 10:08

Tu gagneras en comfort d'armement (ressort plus souple pour une puissance équivalente), mais tu perdras en comfort d'utilisation (canon plus long et plus encombrant).Niveau perfs (porté et précision), ça ne changera rien ou presque.
Image

ClaudeT
sharpshooter
Messages : 106
Inscription : 17 mars 2021 12:36

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par ClaudeT » 15 mars 2022 19:37

Merci à tous les deux pour ces infos!

Biff Tannen
Messages : 4
Inscription : 08 avr. 2022 9:16

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par Biff Tannen » 08 avr. 2022 9:50

Salut à tous,

J'ai réceptionné mon SRS A2 16' hier avec le silencieux qui va bien, 2 chargeurs en plus, un knob tacticool et un ressort APS 150. Très heureux, bien que le bonheur ne fut que de courte durée :D

Déjà j'ai galéré comme pas possible avec le talon de crosse. J'ai voulu raccourcir au max mais du coup j'ai voulu installer la dernière partie sans le pièce avec l'encoche ronde ou vient se caler le guide de ressort. DU coup, je me suis retrouvé bloqué avec un un piston armé et aucun moyen de débloqué le mécanisme. Enfin soit, après beaucoup de chipotage et des doigts en sang j'ai pu débloqué la situation. Pfiouuuu. Ah oui, je n'ai aucune expérience dans le monde du bolt spring...

Une fois cette première déconvenue je me suis rendu compte qu'après quelque tirs à la 0.20 (et 360 fps avec le ressort d'origine), la réplique tirait à vide. J'avais initialement installé les followers longs. J'ai mis une heure a essayer de comprendre d'où ca venait, remarquant que les billes ne montait pas complétement dans le petit tube qui mène les billes juste devant le bloc hop up. J'ai pu lire qu'un joint pouvait causer ce problème mais je n'ai pas trouvé de joint à ce niveau. Bref je me suis décidé à démonter le canon externe car je pensais à un mauvais alignement. Déjà j'ai failli bousillé mon receveur car j'ai voulu complètement dévisser les 4 vis de rétention sur le corps. Je me suis dit qu'il fallait peut être arrêter quand j'ai vu le corps en polymère se soulever de manière anormale. Donc je me dit que les vis sont solidaires du corps, ok, compris. Ensuite je passe au mécanisme lock de l'autre côté. Ok, easy. Je vire le canon externe (très beauuuuu et bien flûté), et j'essaye de le replacer convenablement afin que le hop up viennent couvrir totalement le tube d'arrivée des billes. Et là par contre c'est le drame. Je n'arrive plus à locker le canon externe à l'aide du mécanisme prévu à cette effet. Le canon externe est bien ajusté, dans le bon sens, mais la petite vise du LOCK tourne dans le vide, je ne sens pas de tension particulière et le canon externe a du jeu. Bref je chipote un peu et j'arrive plus ou moins à avoir moins de jeu, je resserre les 4 vis du corps, remets les vis du hop up et je me retrouve avec un canon externe qui à un léger jeu. Ce jeu disparait quasi totalement quand le bolt est vers l'avant, réapparait lorsque je tire le knob d'armement vers l'arrière.

1) Du coup, est-ce normal d'avoir ce léger jeu? Je le sens d'autant plus lorsque je place mon silencieux DTSS 338. J'avais remarqué que le cache flamme avait aussi du jeu, j'ai donc resserré la vis du cache flamme mais j'ai peur de serrer comme un bourrin et de bousiller le filetage (pas de clé dynamo).

2) Aussi, j'ai remarqué que parfois, après avoir armé le piston, lorsque je presse la détente rien ne se passe, comme si la détente n'avait pas d'action sur le sear. Je dois tapoter l'arrière de la réplique, j'entends un "click" et ensuite ça tire. C'est un peu embêtant si ça arrive en game j'imagine. On aligne la cible, on presse la détente et... rien. Auriez-vous des conseils à ce niveau? edit : j'ai l'impression que ça va un peu mieux après plusieurs billes tirées... j'espère que ça va aller en s'améliorant.

3) Bon là j'avoue que ça vient de ma condition mais je vous avoue que j'ai énormément de mal à armer mon SRS ^^ Je suis vraiment pas une crevette mais bordel c'est chaud à armer, surtout en voulant garder l'oeil dans la lunette. J'ai les bras longs faut dire, mais je suis obligé de baisser ma réplique (je perds donc le visuel) et de réarmer en me servant de mon torse. Vous auriez des conseil à l'armement? Vous arrivez à réarmer en maintenant la ligne de visée? Moi impossible ça fait mal et j'ai l'impression que le mouvement et pas naturel, franchement après quelques essais seulement j'avais une tendinite (chochotte inside). J'ai un ressort 150. Vous armez en pronation, supination? Aussi, je n'ai même pas encore placer le dust cover, donc ce n'est pas lui qui freine le mouvement.

4) Avec les followers longs, les dernières billes (4-5) ne montent pas totalement dans le tube, on dirait que le ressort est trop faiblard, ou que le follower long, qui est dans une matière caoutchouteuse, a trop de friction avec le chargeur. Quelqu'un à t-il déjà eu ce problème? Du coup l'une des dernières billes du chargeurs ne se place pas totalement face au bloc hop up, et le nozzle vient taper dessus en biais, ce qui bloque à chambrer et amoche méchamment ladite bille.

EDIT : je viens de faire quelques tests rapidos, à la 0.43 et avec un ressort APS 150. WAOUHHHH... je touche à 70m (mesuré au télémètre hein, pas au pif-o-mètre) avec une facilité et une précision déconcertante, et encore je suis limité à cette distance par le terrain ! C'est juste hallucinant, et je suis fan du hop up avec les 2 vis, c'est magique ! Ça ne me donne même pas envie d'upgrader l'interne là ! Et je suis en 16', bordel qu'est ce que ça doit être en 22' !

Un grand merci d'avance à tous ceux qui m'apporteront des éléments de réponse !

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par Alumyx » 08 avr. 2022 14:54

Biff Tannen a écrit :
08 avr. 2022 9:50
Salut à tous,

J'ai réceptionné mon SRS A2 16' hier avec le silencieux qui va bien, 2 chargeurs en plus, un knob tacticool et un ressort APS 150. Très heureux, bien que le bonheur ne fut que de courte durée :D

Déjà j'ai galéré comme pas possible avec le talon de crosse. J'ai voulu raccourcir au max mais du coup j'ai voulu installer la dernière partie sans le pièce avec l'encoche ronde ou vient se caler le guide de ressort. DU coup, je me suis retrouvé bloqué avec un un piston armé et aucun moyen de débloqué le mécanisme. Enfin soit, après beaucoup de chipotage et des doigts en sang j'ai pu débloqué la situation. Pfiouuuu. Ah oui, je n'ai aucune expérience dans le monde du bolt spring...

Une fois cette première déconvenue je me suis rendu compte qu'après quelque tirs à la 0.20 (et 360 fps avec le ressort d'origine), la réplique tirait à vide. J'avais initialement installé les followers longs. J'ai mis une heure a essayer de comprendre d'où ca venait, remarquant que les billes ne montait pas complétement dans le petit tube qui mène les billes juste devant le bloc hop up. J'ai pu lire qu'un joint pouvait causer ce problème mais je n'ai pas trouvé de joint à ce niveau. Bref je me suis décidé à démonter le canon externe car je pensais à un mauvais alignement. Déjà j'ai failli bousillé mon receveur car j'ai voulu complètement dévisser les 4 vis de rétention sur le corps. Je me suis dit qu'il fallait peut être arrêter quand j'ai vu le corps en polymère se soulever de manière anormale. Donc je me dit que les vis sont solidaires du corps, ok, compris. Ensuite je passe au mécanisme lock de l'autre côté. Ok, easy. Je vire le canon externe (très beauuuuu et bien flûté), et j'essaye de le replacer convenablement afin que le hop up viennent couvrir totalement le tube d'arrivée des billes. Et là par contre c'est le drame. Je n'arrive plus à locker le canon externe à l'aide du mécanisme prévu à cette effet. Le canon externe est bien ajusté, dans le bon sens, mais la petite vise du LOCK tourne dans le vide, je ne sens pas de tension particulière et le canon externe a du jeu. Bref je chipote un peu et j'arrive plus ou moins à avoir moins de jeu, je resserre les 4 vis du corps, remets les vis du hop up et je me retrouve avec un canon externe qui à un léger jeu. Ce jeu disparait quasi totalement quand le bolt est vers l'avant, réapparait lorsque je tire le knob d'armement vers l'arrière.

1) Du coup, est-ce normal d'avoir ce léger jeu? Je le sens d'autant plus lorsque je place mon silencieux DTSS 338. J'avais remarqué que le cache flamme avait aussi du jeu, j'ai donc resserré la vis du cache flamme mais j'ai peur de serrer comme un bourrin et de bousiller le filetage (pas de clé dynamo).

2) Aussi, j'ai remarqué que parfois, après avoir armé le piston, lorsque je presse la détente rien ne se passe, comme si la détente n'avait pas d'action sur le sear. Je dois tapoter l'arrière de la réplique, j'entends un "click" et ensuite ça tire. C'est un peu embêtant si ça arrive en game j'imagine. On aligne la cible, on presse la détente et... rien. Auriez-vous des conseils à ce niveau? edit : j'ai l'impression que ça va un peu mieux après plusieurs billes tirées... j'espère que ça va aller en s'améliorant.

3) Bon là j'avoue que ça vient de ma condition mais je vous avoue que j'ai énormément de mal à armer mon SRS ^^ Je suis vraiment pas une crevette mais bordel c'est chaud à armer, surtout en voulant garder l'oeil dans la lunette. J'ai les bras longs faut dire, mais je suis obligé de baisser ma réplique (je perds donc le visuel) et de réarmer en me servant de mon torse. Vous auriez des conseil à l'armement? Vous arrivez à réarmer en maintenant la ligne de visée? Moi impossible ça fait mal et j'ai l'impression que le mouvement et pas naturel, franchement après quelques essais seulement j'avais une tendinite (chochotte inside). J'ai un ressort 150. Vous armez en pronation, supination? Aussi, je n'ai même pas encore placer le dust cover, donc ce n'est pas lui qui freine le mouvement.

4) Avec les followers longs, les dernières billes (4-5) ne montent pas totalement dans le tube, on dirait que le ressort est trop faiblard, ou que le follower long, qui est dans une matière caoutchouteuse, a trop de friction avec le chargeur. Quelqu'un à t-il déjà eu ce problème? Du coup l'une des dernières billes du chargeurs ne se place pas totalement face au bloc hop up, et le nozzle vient taper dessus en biais, ce qui bloque à chambrer et amoche méchamment ladite bille.

EDIT : je viens de faire quelques tests rapidos, à la 0.43 et avec un ressort APS 150. WAOUHHHH... je touche à 70m (mesuré au télémètre hein, pas au pif-o-mètre) avec une facilité et une précision déconcertante, et encore je suis limité à cette distance par le terrain ! C'est juste hallucinant, et je suis fan du hop up avec les 2 vis, c'est magique ! Ça ne me donne même pas envie d'upgrader l'interne là ! Et je suis en 16', bordel qu'est ce que ça doit être en 22' !

Un grand merci d'avance à tous ceux qui m'apporteront des éléments de réponse !
Oulalalala... Déjà, et AVANT TOUT, lit le manuel de A à Z, en particulier les warnings en début de manuel.

- Il te faut impérativement garder la rallonge creuse pour loger le spring guide. Seule la culasse push (en option) te permet d'enlever cette ralonge.
- Ce n'est pas le receiver que tu as failli bousiller, mais les panneaux de crosse. Là aussi, lit le manuel.
- Le lock, c'est juste un verrou, pas une vis. En position lock, il empêche le canon de coulisser ou de pivoter, mais sans le bloquer. Le blocage se fait par pincement du canon par le boitier de culasse via les 4 vis sur le côté droit. Regarde les vidéos de Silverback sur leur chanel Youtube.
- As tu enlevé le follower d'origine avant de mettre le follower souple ? As tu testé le feeding avec le follower d'origine ? Les problèmes de feeding peuvent être liés au chargeur, à la jonction chargeur/tube d'alimentation, à une déformation du tube d'alimentation, à un bourrage du tube d'alimentation (les bb-loaders possèdent un petit joint torique qui saute parfois dans le chargeur, puis se retrouve coincé soit dans le chargeur, soit dans le tube d'alimentation, voir, plus rarement, dans le hopup ou le canon).
- pour enlever le jeu du canon, il faut serrer à 4 Nm les 4 vis de serrage du canon. Là aussi, lit le manuel.
- Confond tu jeu et flexion ? Le canon a une certaine souplesse, c'est normal, par contre, il n'est pas sensé avoir un seul poil de jeu.
- Pour le coup qui ne part pas, ta réplique ne doit pas être équipé de la pièce SRS-080008 (https://www.silverback-airsoft.com/pdf/ ... _views.PDF). Vérifie, et si c'est effectivement le cas, demande à ton shop si ils peuvent t'en fournir une pour régler le problème (c'est le piston qui arroche sur la face arrière du receiver plutôt que sur le sear. La pièces SRS-080008 repousse le spring guide en avant, limite la course en arrière du piston, et règle le problème, les SRS d'ancienne génération ne l'ont pas. Tu peux mettre une épaisseur de carton entre la plaque de couche et le spring guide en attendant, ça aura le même effet).
- Ton ressort c'est un 150... mais de quelle marque ? Si c'est un Guarder (par exemple), tu vas tirer beaucoup trop fort pour les parties françaises, et c'est normal que ce soit difficile à armer. Commence par acheter un Silverback 90 N. Ensuite, attention au graissage externe de la culasse, graisse au téflon + spray PTFE sec (WD-40 en fait un qui donne de super résultats), et enfin, entrainement à bien forcer en ligne proprement.
- Si tu touche aussi facilement à 70m, ça doit confirmer ce que je pense sur ton ressort qui est beaucoup trop violent.

Et relit le manuel après tout ça. ^^'
Image

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3685
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par Mino » 08 avr. 2022 16:55

Alumyx a écrit :
08 avr. 2022 14:54


Et relit le manuel après tout ça. ^^'
Je crois que ça doit être une phrase que tu as du dire 1 million de fois !
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Biff Tannen
Messages : 4
Inscription : 08 avr. 2022 9:16

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par Biff Tannen » 08 avr. 2022 22:00

Hello Alumyx, avant toute chose un grand merci pour ta réponse bien complète, c'est très apprécié. Et oui ! Je vais lire le manuel avec attention, j'avoue ne l'avoir que parcouru rapidement, l'excitation d'avoir mon nouveau jouet sans doute...

Tu trouveras mes réponses ci-dessous :

- Il te faut impérativement garder la rallonge creuse pour loger le spring guide. Seule la culasse push (en option) te permet d'enlever cette ralonge. Oui, bien reçu.
- Ce n'est pas le receiver que tu as failli bousiller, mais les panneaux de crosse. Là aussi, lit le manuel. Vachement resistant ces panneaux, je dois avouer qu'ils étaient bien bombés et ils n'ont pas cédés.
- Le lock, c'est juste un verrou, pas une vis. En position lock, il empêche le canon de coulisser ou de pivoter, mais sans le bloquer. Le blocage se fait par pincement du canon par le boitier de culasse via les 4 vis sur le côté droit. Regarde les vidéos de Silverback sur leur chanel Youtube. Voir réponse plus bas, mais merci, du coup ça me rassure qu'il ne s'agit pas d'une vis
- As tu enlevé le follower d'origine avant de mettre le follower souple ? As tu testé le feeding avec le follower d'origine ? Les problèmes de feeding peuvent être liés au chargeur, à la jonction chargeur/tube d'alimentation, à une déformation du tube d'alimentation, à un bourrage du tube d'alimentation (les bb-loaders possèdent un petit joint torique qui saute parfois dans le chargeur, puis se retrouve coincé soit dans le chargeur, soit dans le tube d'alimentation, voir, plus rarement, dans le hopup ou le canon). Oui, j'ai bien enlever le follower d'origine, qui est d'ailleurs dans un plastique beaucou plus dur que les longs. Je vais re-démonter la coque est inspecter !
- pour enlever le jeu du canon, il faut serrer à 4 Nm les 4 vis de serrage du canon. Là aussi, lit le manuel. Oui mais comme dit précédemment, je n'ai pas de clé dynamo. Du coup, tu penses que je peux serrer jusqu'à ne plus avoir de jeu? Je préfère investir dans une clé quitte à ne pas bousiller ma réplique
- Confond tu jeu et flexion ? Le canon a une certaine souplesse, c'est normal, par contre, il n'est pas sensé avoir un seul poil de jeu. Non, il s'agit bien de jeu. C'est un léger jeu transversale lorsque le piston est armé et le cylindre en arrière. Ce jeu diminue fortement lorsque le couple piston/cyclindre est vers l'avant, mais du coup j'ai une légère rotation du canon externe sur son axe, à vue du nez je dirais 2 mm à droite et à gauche, mais plus de jeu transversale.
- Pour le coup qui ne part pas, ta réplique ne doit pas être équipé de la pièce SRS-080008 (https://www.silverback-airsoft.com/pdf/ ... _views.PDF). Vérifie, et si c'est effectivement le cas, demande à ton shop si ils peuvent t'en fournir une pour régler le problème (c'est le piston qui arroche sur la face arrière du receiver plutôt que sur le sear. La pièces SRS-080008 repousse le spring guide en avant, limite la course en arrière du piston, et règle le problème, les SRS d'ancienne génération ne l'ont pas. Tu peux mettre une épaisseur de carton entre la plaque de couche et le spring guide en attendant, ça aura le même effet). Parfait merci ! Je vais faire ça; mais je dois avouer que ça ne le fait plus du tout... dans le doute, je demanderai la pièce
- Ton ressort c'est un 150... mais de quelle marque ? Si c'est un Guarder (par exemple), tu vas tirer beaucoup trop fort pour les parties françaises, et c'est normal que ce soit difficile à armer. Commence par acheter un Silverback 90 N. Ensuite, attention au graissage externe de la culasse, graisse au téflon + spray PTFE sec (WD-40 en fait un qui donne de super résultats), et enfin, entrainement à bien forcer en ligne proprement. Alors c'est un Mapple Leaf. Pour le graissage, oui, j'ai cru comprendre en parcourant le forum que c'est ultra important. Pour le moment je n'ai graisser la mécanique qu'avec le petit pot fourni avec la réplique. Je vais assurément ajouter la WD40 dont tu fait mention
- Si tu touche aussi facilement à 70m, ça doit confirmer ce que je pense sur ton ressort qui est beaucoup trop violent. Alors j'ai mesuré au chrony avec le m150, je suis à 440 fps à la 0.20. Mes tirs à 70m sont réalisés à la 0.43. La porté est là, la précision je touche 7 fois sur 10 un bidon de 20 litres de la taille d'un buste.

Et relit le manuel après tout ça. ^^' Hahaha oui chef !
[/quote]

izno91
sharpshooter
Messages : 115
Inscription : 02 févr. 2020 22:12
Localisation : 91 essonne

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par izno91 » 09 avr. 2022 10:28

Salut, je ne reviendrais pas sur le message d'alumyx car tout est dis ^^.
Juste pour ton passage chrony, fait un passage à ta bille de jeux et regardes ta puissance en joule et non en fps.
Bille de jeux, hop up réglé, chrony réglé sur grammage de bille.
Ne te bases pas sur le passage en 0.20 :wink:

Répondre