Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Les répliques bolt action de Silverback Airsoft,
SRS-A1 (Push / Pull, 16''/20''/22''/26'', droitier/gaucher), HTI, ainsi que les répliques en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
Snake118
one shot one out !
Messages : 555
Inscription : 08 mai 2014 22:48

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par Snake118 » 29 mars 2021 0:38

Tu as bien resserré l’outer barrel en le remontant? Je m’étais fait avoir avant le le 3ème golf et mes tirs étaient catastrophiques
Image

ClaudeT
sharpshooter
Messages : 106
Inscription : 17 mars 2021 12:36

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par ClaudeT » 29 mars 2021 7:39

Oui, tout est bien calé, serré, le canon n'a pas de jeu, je suis bien aux 4N de serrage préconisé.
J'ai mis des tours de scotchs pour caler les barel spacers en position (je n'arrivais pas à les caler sinon, il doit y avoir une technique j'imagine), donc ça non plus ce n'est pas en cause. Et tous les serrages au remontage étaient bons à priori.
On verra si le rodage y fait quelque chose ou pas. Quelques beaux out assez loin hier, mais j'étais en hauteur à chaque fois, ça fausse le résultat. Quant au "assez loin" je ne vais pas me risquer à l'estimer...

izno91
sharpshooter
Messages : 115
Inscription : 02 févr. 2020 22:12
Localisation : 91 essonne

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par izno91 » 29 mars 2021 10:51

Tu as quel modèle de clé dynamo pour les 4n?

ClaudeT
sharpshooter
Messages : 106
Inscription : 17 mars 2021 12:36

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par ClaudeT » 29 mars 2021 10:55

https://www.probikeshop.fr/cle-dynamome ... 40429.html
pas la même marque, mais le même modèle. payé beaucoup moins cher que ça d'ailleurs. Ca fonctionne très bien.

ClaudeT
sharpshooter
Messages : 106
Inscription : 17 mars 2021 12:36

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par ClaudeT » 06 avr. 2021 11:36

Plusieurs questions:
- est-ce que la rondelle montée sur roulement sur le spring guide au cul du ressort, en lieu et place de la rondelle standard du Sport, change quelque chose en terme de bruit, souplesse, fluidité ou que sais-je encore?
- quelqu'un sait-il où trouver un ressort silverback 95N (M150)? Ca semble OOS partout... Comme je n'ai aucune idée des équivalences dans les autres marques, je préfère rester en terrain connu...
- les washers à intercaler derrière le ressort pour augmenter légèrement la puissance permettent-ils d'atteindre la puissance du )% si je mets les 5 rondelles?
- Connait-on le gain en fps par washer sur un ressort 90N?

Merci d'avance!

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par wizard » 13 avr. 2021 20:46

ClaudeT a écrit :
06 avr. 2021 11:36
Plusieurs questions:
- est-ce que la rondelle montée sur roulement sur le spring guide au cul du ressort, en lieu et place de la rondelle standard du Sport, change quelque chose en terme de bruit, souplesse, fluidité ou que sais-je encore?
- quelqu'un sait-il où trouver un ressort silverback 95N (M150)? Ca semble OOS partout... Comme je n'ai aucune idée des équivalences dans les autres marques, je préfère rester en terrain connu...
- les washers à intercaler derrière le ressort pour augmenter légèrement la puissance permettent-ils d'atteindre la puissance du )% si je mets les 5 rondelles?
- Connait-on le gain en fps par washer sur un ressort 90N?

Merci d'avance!
Pour la première question. C est le jour et la nuit le roulement en terme de facilité d armement. J' aurais pas cru.

Pour le ressort, j' ai utilise un M140 airsoftpro que j' utilisé dans mon VSR10. A défaut de M150 silverback. Mais si je met la main dessus. ^^
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

ClaudeT
sharpshooter
Messages : 106
Inscription : 17 mars 2021 12:36

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par ClaudeT » 14 avr. 2021 18:09

Merci Wizard. je prendrai le roulement à ma prochaine commande... C'est couillon, je viens d'en passer une...
J'ai reçu les washers, je testerai. pour voir combien de fps ils apportent chacun pour ajuster.
Reçu les billes en 0,43 aussi, avec le M140, je suis à 2,02 joules. Il faut que je fasse les tests de portée pour voir si c'est mieux que la 0,36 (avec le washers du coup, pour me rapprocher des 2J) ou la 0,40 . inutile de castagner mes camarades de jeu si il n'y a pas d'autre "avantage" que de faire plus mal. on verra.

Edit: à la 0,43 j'atteins 2,1 joules avec le ressort 140. Tant pis. Ce sera pour le tir sur cible. Et en tirant sur un tronc à 50m, ça fait un sacré bruit, on sent que ça tape vraiment fort. Déjà que mes 0,40 ont laissé de belles cloques à mes petits camarades...

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par Alumyx » 19 avr. 2021 16:55

Je pose ça là, merci. :mrgreen:

Image

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par chodevant » 20 avr. 2021 14:31

héhé 3 années de suite.... meme TM n'a pas fait mieux! ;) :mrgreen:
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

ClaudeT
sharpshooter
Messages : 106
Inscription : 17 mars 2021 12:36

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par ClaudeT » 20 avr. 2021 17:55

Ca devient trop facile.
Va falloir sortir une grosse évolution, que je me porte volontaire pour tester à titre gracieux :P

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par Alumyx » 21 avr. 2021 5:11

ClaudeT a écrit :
20 avr. 2021 17:55
Ca devient trop facile.
Va falloir sortir une grosse évolution, que je me porte volontaire pour tester à titre gracieux :P
C'est cool, on a besoin de testeurs côté cibles... On a vraiment du mal à trouver des volontaires pour ça, allé comprendre.

Bon, maintenant, j'espère que ce sera au tour du TAC-41 l'an prochain.
Image

benounn V2
sharpshooter
Messages : 167
Inscription : 22 déc. 2015 10:09
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par benounn V2 » 21 avr. 2021 8:38

J'étais ravi de voir la vidéo silverback sur l'évolution du SRS à travers les ages! Très bonne rétrospective!

https://www.youtube.com/watch?v=58RdZxMhzog

On souhaite une aussi belle carrière au Tac41, même si je pense qu'il ne fera pas "mieux" que le SRS en terme d'image. Le SRS est reconnaissable du premier coup d'oeil, ce qui ne sera pas le cas du TAC41. Je prédis qu'à ce titre, le SRS devrait donc rester le modèle de référence pendant encore de nombreuses années!
Image

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par chodevant » 21 avr. 2021 11:43

pour ce qui est du SRS il y a de grande chance, oui. mais si le TAC a d'aussi bonnes performances a sa sortie que celles du SRS a la sienne, c'est TM qui a du mouron a se faire avec son antédiluvien VSR 10...
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

ClaudeT
sharpshooter
Messages : 106
Inscription : 17 mars 2021 12:36

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par ClaudeT » 21 avr. 2021 18:12

Le TAC a quand même pour lui un look plus "fusil standard". Et il me semble en lisant les forums que beaucoup n'adhèrent pas au look particulier du SRS (il m'a fallu un moment pour m'y faire, à moi, et je ne suis toujours pas 100% convaincu par ce déséquilibre crosse / canon, mais j'adore la prise en main, la compacité, et les perfs). A mon avis, s'il performe aussi bien, on le verra beaucoup plus.

benounn V2
sharpshooter
Messages : 167
Inscription : 22 déc. 2015 10:09
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par benounn V2 » 21 avr. 2021 21:05

On le verra peut être plus, mais on le reconnaitra moins!

Pour le VSR10 il a quand le mérite d'avoir bien duré! (et je pense qu'en nombre de répliques produites il a encore un peu d'avance!)
Je suis pas inquiet pour TM, plus pour ceux qui ont pas encore rentabilisé leurs snipe sur le même créneau (genre le steyr par exemple)
Image

Répondre