Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Les répliques bolt action de Silverback Airsoft,
SRS-A1 (Push / Pull, 16''/20''/22''/26'', droitier/gaucher), HTI, ainsi que les répliques en configuration HPA.
ClaudeT
sharpshooter
Messages : 106
Inscription : 17 mars 2021 12:36

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par ClaudeT » 08 août 2021 18:53

Je suis d'accord avec toi sur le fond, j'aimais bien le système des deux molettes, mais la clé, ça ne le fait pas.
Compliqué de changer de grammage pour tests entre autres. Et son seul réel intérêt est la correction du side spin avec il faut l'avouer beaucoup de finesse. Le fait de visser sans avoir de crans à respecter permet un réglage ultra précis, c'est certain.
Mais si un bloc avec une bête molette, bien aligné pour empêcher le side spin, me donne les mêmes perfs et la simplicité en plus, je pense que je vais tenter.
D'ailleurs sur le nouveau tac 41, c'est une molette unique qui a été installée... C'est quand même plus facile. Et je ne suis pas un geek du maxi super réglage ultra fin. Il faudrait que je tire calé chaque fois pour en voir le bénéfice, ce qui n'est pas mon cas.

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par Alumyx » 13 août 2021 11:06

ClaudeT a écrit :
10 août 2021 7:56
Bonjour Alumyx,

dans la mesure où mon SRS fonctionne beaucoup, beaucoup mieux avec les vis courtes qu'avec les vis avec molette d'origine (va comprendre... Peut-être le centrage de mon barrel n'est-il pas optimum et une des vis frotte sur quelque chose et est légèrement déviée, provoquant un mauvais appui? J'ai tout vérifié mais je ne trouve pas), peut-on monter les vis moletées sans joint selon toi, pour gagner en profondeur? Sais-tu si elles vont se desserrer en cours de partie, ou si elles resteront en place, comme le font les petites?
Merci d'avance!
Claude
Oui, tu peux parfaitement utiliser les vis longues sans les joints toriques, mais comme ces vis sont beaucoup plus lourdes, le réglage ne sera pas autant "freiné" par la pression du joint hopup, et à la longue, tu risques de perdre ton réglage. Et ça, c'est sans parler des frottements de l'environement (gear, végétation, etc...) sur les molettes qui n'auront plus aucune résistance. Tu peux aussi mettre un peut de frein fillet léger sur ces vis, ça devrait résoudre partiellement les soucis. Mais au final, je pense que le plus simple, c'est d'achetter un petit tournevis 6 pans en 1.5 mm, ça coute moins de 10€, et ça rend le réglage très simple.

Image
Image

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par wizard » 17 août 2021 16:32

Nan mais utilise pas sans joint.

Je l ai fait qu une fois.
Première partie. Ça frottais contre mon gilet pendant la marche, j' ai perdu la vis.


J' ai remis les joints, tout étais nickel
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

chocopops
marksman
Messages : 50
Inscription : 25 juil. 2012 14:06
Localisation : Isère, avec du dénivelé

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par chocopops » 14 nov. 2021 17:57

Bonjour à tous,

Je rencontre 2 problèmes avec mon SRS A2, acheté d'occasion depuis peu :

1/ Armement irrégulier
En config guide ressort SB téflon + roulement, lors de l'armement, je perçois un "double clic" en toute fin de course, comme si le piston passait le sear 2 fois. Quelquefois, après un premier armement, le cylindre reste en position armé en arrière, mais rien ne se passe quand je presse la détente. Un second armement vigoureux :wink: fait alors entendre un "clic", et règle le problème. J'ai essayé différents réglages de hauteur du sear en ajustant le preload sans succès.

En config avec le guide ressort SB acier (type SRS A1), le problème disparait :)

Je ne comprends pas bien l'origine de ce soucis : les dimensions des 2 guides ressorts sont très proches, et je voudrais utiliser le téflon + roulement.

2/ Sureté
J'ai remplacé le trigger d'origine par un trigger Speed SB. L'intallation a demandé un peu de ponçage du trigger housing plastique. Quelquesoient les réglages du trigger group, de la preload screw ou de la safety engagement screw, la sureté ne fonctionne pas :evil: : Réplique armé, sureté à poste sur "S", le coup part si appui sur la détente.

Quels réglages puis-je tenter pour retrouver un sureté fonctionnelle ?

Merci par avance de vos suggestions.
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par Alumyx » 15 nov. 2021 2:20

chocopops a écrit :
14 nov. 2021 17:57
Bonjour à tous,

Je rencontre 2 problèmes avec mon SRS A2, acheté d'occasion depuis peu :

1/ Armement irrégulier
En config guide ressort SB téflon + roulement, lors de l'armement, je perçois un "double clic" en toute fin de course, comme si le piston passait le sear 2 fois. Quelquefois, après un premier armement, le cylindre reste en position armé en arrière, mais rien ne se passe quand je presse la détente. Un second armement vigoureux :wink: fait alors entendre un "clic", et règle le problème. J'ai essayé différents réglages de hauteur du sear en ajustant le preload sans succès.

En config avec le guide ressort SB acier (type SRS A1), le problème disparait :)

Je ne comprends pas bien l'origine de ce soucis : les dimensions des 2 guides ressorts sont très proches, et je voudrais utiliser le téflon + roulement.
Salut Chocopops. Pour ton problème de "double accroche", c'est le piston qui accroche la face arrière du receiver, puis le sear. Pour régler le problème, il faut repousser le spring guide en avant avec une épaisseur de carton rigide dans la plaque de couche par exemple. Sur les SRS de dernière génération, le problème a été réglé par un amortisseur de spring guide plus épais que le oring des générations précédente:

Image

Tu peux contacter Silverback par email (en anglais) pour leur demander la pièce SRS-080008 pour régler proprement ce soucis de double accroche.
chocopops a écrit :
14 nov. 2021 17:57
2/ Sureté
J'ai remplacé le trigger d'origine par un trigger Speed SB. L'intallation a demandé un peu de ponçage du trigger housing plastique. Quelquesoient les réglages du trigger group, de la preload screw ou de la safety engagement screw, la sureté ne fonctionne pas :evil: : Réplique armé, sureté à poste sur "S", le coup part si appui sur la détente.

Quels réglages puis-je tenter pour retrouver un sureté fonctionnelle ?

Merci par avance de vos suggestions.
Déjà, que ce soit clair dès le départ, si le réglage est vraiment fin, il sera presque impossible d'avoir une sécurité fonctionnelle fiable. Ensuite, juste au cas où tu utiliserait un vieux piston, vérifie que tu n'as pas un piston end avec un angle trop ouvert qui donne des départ de coups ultra léger, parfois trop. Ensuite, lorsque tes réglages de précontrainte de sear sont faites, il faut desserrer la vis à l'avant sur laquelle la sécurité vient butter. Il faut desserrer autant que possible (mais pas trop sinon il sera impossible d'engager la sécu). Sécu engagé, la détente doit être dure immédiatement, sans course libre avant d'engager. Avec ce réglage là, si la précontrainte n'est pas trop importante, ça devrait fonctionner au poil.
Image

chocopops
marksman
Messages : 50
Inscription : 25 juil. 2012 14:06
Localisation : Isère, avec du dénivelé

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par chocopops » 15 nov. 2021 10:18

Bonjour Alumyx,

1/ I will proceed accordingly

2/ Bien noté que l'équilibre est subtil entre départ court et sureté active, je vais appliquer la méthode que tu indiques (Pour complément, j'ai essayé avec le piston d'origine A2 et un piston masse variable neuf, sans résultat)

... et merci pour ce retour rapide et précis ... très précis ... (j'aime la précision :wink: )
Image

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par Zhobiix » 24 nov. 2021 16:59

Bonjour à tous !

Après avoir été quelque peu déçu de mon SRS A2 lors du dernier SSC ( je critique pas la réplique, les réglages le jour même en vitesse avant le passage chrony et un manque d'habitude flagrant sur cette plateforme sont responsables de cette déception)
J'ai décidé d'investir un peu pour en faire quelque chose de plus amusant, autant sur le terrain que sur l'établi.

Premièrement, achat d'un chrony pour pouvoir régler le piston à masse variable.
Deuxièmement, achat d'un bloc hop up Maxx et de la patte d'appui 6mm pour profiter d'un appui accru et d'une facilité de réglage.

Pour coupler avec le bloc Maxx, je pense partir sur un canon 6.20 Delta Strike de chez Prom', afin de profiter de son immense fenêtre pour y mettre un S-Hop, le tout couplé avec la patte 6mm du bloc Maxx et un joint Straight de chez Prom', j'ai espoir de soulever de gros grammage en conservant une bille "rapide".

Par contre côté puissance, je ne sais pas trop à quelle perte m'attendre en passant d'un canon de 6.03 à un canon de 6.20.
Quelqu'un ici aurait déjà fait l'expérience?
Golfeur
VSR Addict

Avatar de l’utilisateur
diaboloman03
one shot one out !
Messages : 413
Inscription : 12 nov. 2011 11:09
Localisation : Montélimar (26)

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par diaboloman03 » 25 nov. 2021 11:11

pour moi le canon delta strike c'est une très mauvaise idée sur un bolt spring
c'est plutôt réservé pour les système HPA
car la grosse perte de puissance va te demander de mettre un gros ressort qui lui même va provoquer des vibrations

si tu veux un canon a grosse fenêtre ouverte moi j'utilise des canon morpheus de chez stalker
ou alors faut prendre n'importe quel canon de ton choix et faire usiner

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par Zhobiix » 25 nov. 2021 15:11

diaboloman03 a écrit :
25 nov. 2021 11:11
pour moi le canon delta strike c'est une très mauvaise idée sur un bolt spring
c'est plutôt réservé pour les système HPA
car la grosse perte de puissance va te demander de mettre un gros ressort qui lui même va provoquer des vibrations

si tu veux un canon a grosse fenêtre ouverte moi j'utilise des canon morpheus de chez stalker
ou alors faut prendre n'importe quel canon de ton choix et faire usiner
Merci pour ton retour

Les canons larges, je croyais aussi que c'était réservé au système HPA, jusqu'à ce que je tombe sur la video de Chef Panpan :mrgreen:

Je prends note des canons morpheus, mais contrairement aux Delta Strike, il n'est pas dispo sur des shop suisses (a moins que je l'ai raté) donc frais de port et éventuellement de douane en plus :-|
Edit: de plus, le canon Morpheus coûte pas loin du double du Delta Strike, sans même compter les frais cités plus tôt
Golfeur
VSR Addict

Spiike
scout
Messages : 37
Inscription : 26 avr. 2019 2:32

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par Spiike » 11 févr. 2022 22:58

Salut,
Les fps de mon srs ne sont pas toujours régulier j’ai parfois des différences de 10 à 20fps ( en 0.20g ) C’est chiant dans le sens où les contrôles chrony sont stricte sur les terrains ou je joue et je crois que c’est à cause de la tête piston Cup orange (airbrake moyen) il faut que je masse les bords régulièrement sinon ceux ci se rétracte et j’étais même passé de 450fps à 410 . Ça vous arrive aussi ?

Du coup je réfléchit à passer sur une tête de piston avec joint torique du style la nouvelle Advanced Piston Head SBA ou mouse fart de faceless vous en pensez quoi ? Ça pourrait résoudre mes soucis d’irrégularité ?

Concernant la lubrification, j’utilise du WD40 DRY PTFE pour le cylindre (extérieur + intérieur ) et je met un peu de huile siliconé sur les bords du Cup

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3679
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par Mino » 12 févr. 2022 16:31

Alors oui sûrement ça vient de la cup orange mais bizarre moi je l’ai passé une fois et j’ai pas tant d’écart que ça ! Après j’ai acheté la nouvelle tête oui elle est assez régulière mais je préfère l orange et la plus régulière et celle de faceless
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Spiike
scout
Messages : 37
Inscription : 26 avr. 2019 2:32

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par Spiike » 13 févr. 2022 0:00

Je vais tester la faceless

ClaudeT
sharpshooter
Messages : 106
Inscription : 17 mars 2021 12:36

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par ClaudeT » 09 mars 2022 14:58

Bonjour à tous,

J'envisage de passer mon SRS Sport de 16 à 18". J'aime bien ce petit bout de canon entre le garde main et le silencieux, je trouve ça plus sympathique, moins bulky. Bref, c'est un caprice esthétique.
Je me posais 3 questions:
- quelle taille de canon interne faut-il lui adjoindre?
- quel modèle à tarif raisonnable serait recommandé?
- y a t-il une amélioration (significative) à attendre niveau portée ou des changements majeurs de puissance?

Merci d'avance pour vos lumières si quelqu'un passe par là.

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par Zhobiix » 09 mars 2022 16:06

ClaudeT a écrit :
09 mars 2022 14:58
Canon de 470mm dans les canons 18" :)
A diamètre égal, attends toi à un peu plus de puissance. Pas énorme, mais si tu frôles les deux Joules avec un canon de 420, tu pourrais peut être te retrouver juste au dessus.
Pour la marque, à prix raisonnable, il y a lambda. Si tu as le budget, il y a PDI, Prometheus, Airsoft Philosopher et bien d'autres. Pour garder un budget serré avec de belles perfs, le mieix serait encore de trouver un canon SBA
Pour la portée, sur le papier il y aura une amélioration, mais sera t'elle vraiment visible?
Golfeur
VSR Addict

ClaudeT
sharpshooter
Messages : 106
Inscription : 17 mars 2021 12:36

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par ClaudeT » 09 mars 2022 17:54

Merci pour les infos.
Je m'attendais à ce que le gain soit minime, voire pénalisante en terme de puissance. Mais j'espérais pouvoir justifier cette petite folie inutile avec des cerfs améliorées :mrgreen: .
je suis pile à 2 joules à la 0,40, et s'il me faut ajouter encore un VMP pour moduler, ça commence à faire cher l'aspect purement esthétique.
Après, j'imagine que je peux laisser mon canon interne actuel, après tout j'ai déjà un silencieux dans lequel il n'y a pas non plus de canon interne, ça ne fait qu'un prolongement supplémentaire de 2", mais la solution ne me plait pas des masses.
Ca demande réflexion.
Je vais déjà installer le hopup Maxx que je devrais recevoir cette semaine, et qui me permettra de passer plus facilement d'un grammage à un autre pour écouler mes stocks de 0,36 notamment.

Répondre