Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Les répliques bolt action de Silverback Airsoft,
SRS-A1 (Push / Pull, 16''/20''/22''/26'', droitier/gaucher), HTI, ainsi que les répliques en configuration HPA.
nyunyu
Messages : 8
Inscription : 18 juil. 2021 8:14

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par nyunyu » 20 juil. 2021 6:00

Et bah bien vu, le problème venait bien du cache poussière ! non pas qu'il était pas inséré jusqu'au bout mais qu'il était mal inséré de sorte à ce que la culasse frottait dessus au moment du cocking, j'en avait meme des résidus sur le piston =/

bref démontage, nettoyage, regraissage, remettre ça proprement (en se servant du tuto video sba sur yt plutôt que du dessin du manuel utilisateur… ) à corrigé les deux problèmes: non seulement il est devenu facile de cocker la réplique, même plus que sur mon vsr avec le même ressort, mais en plus j'ai récupéré la puissance attendue, 376 fps de moyenne avec le ressort d'origine en 0.20g (pour 371 annoncé par le qc, mais pas les memes billes et pas le même chrony) et 325 fps à la 0.43 avec le rapax bleu

bon, le fait d'avoir l'oreille presque dessus doit jouer, mais il fait un gros clac quand même, on va rajouter un airbreak dessus ça fera pas de mal (et ça me débarrassera peut être des quelques fps que j'ai en trop)
d'ailleurs les sorbos passent sur le srs ? pas de problème de diamètre ou de truc du genre ?

ClaudeT
sharpshooter
Messages : 106
Inscription : 17 mars 2021 12:36

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par ClaudeT » 05 août 2021 18:56

De mon côté, j'ai refait des tests avec différents grammages (0,36, 0,40 et 0,43).
Sur un grand terrain plat, sans vent.
Et bien quel que soit le grammage, le bille commence à tomber un poil avant 45 m. Pour toucher à 45 m, je dois déjà compenser en hauteur, et on la voit clairement tomber. La 0,36 donne des résultats un poil meilleurs, la 0,43 est vraiment trop lourde.
Config: tout d'origine, sauf le ressort qui est est un 90N (je suis pile à 2 joules). Joint Silverback vert (en bon état, bien monté, bien centré), canon propre.
Par rapport à ce que je lis ici, j'ai vraiment l'impression d'avoir une portée de merde. L'étanchéité est top, j'ai fait des essais en resserrant, en desserrant le hop up, rien n'y fait, c'est la portée max de mon SRS.
Comprends pas. :(
Je pense que je vais tester avec un HU Maxx, mais ça me fout bien les boulles de mettre 60€ là-dedans sans la moindre certitude, ni sans comprendre ce qui peut bien déconner.

nyunyu
Messages : 8
Inscription : 18 juil. 2021 8:14

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par nyunyu » 05 août 2021 19:18

effectivement bizarre, à part le ressort (un rapax pour moi, mais je suis bien à 2j, un cheveux au dessus, rien de significatifs dans notre comparaison) je suis pour le moment en config stock et j'ai effectivement aucun mal à atteindre les 60m à la 0.43 (hot shot), avec le hop loin d'être parfaitement réglé (c'est qu'il est sacrément susceptible ce bestiaux), 70m par contre je compense la visée (mais encore une fois, reglage hop up juste dégrossi)

tu dis que tu as essayé en serrant desserant le hop up mais (meme si le resultat est pas suffisant) tu vois une différence en jouant dessus ? si non c'est simplement que t'as aucun appui sur le joint, je sais pas si tu utilises la chambre d'origine ou la fast, sur la fast tu devrais normalement avoir une petite piece entre le bras et le joint, j'ai pas du tout regardé comment se fait l'appui avec la chambre d'origine mais j'imagine que c'est pareil, est ce que tu aurais pas paumé cette piece ?

ClaudeT
sharpshooter
Messages : 106
Inscription : 17 mars 2021 12:36

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par ClaudeT » 05 août 2021 19:26

Je suis avec la chambre d'origine, et les vis agissent bien sur le joint. On voit bien la bosse qui se modifie en vissant, et l'action sur les vis a très clairement une influence notable sur la trajectoire.
mais passé 45m, plouf. quel que soit le réglage.
Blasé.

izno91
sharpshooter
Messages : 115
Inscription : 02 févr. 2020 22:12
Localisation : 91 essonne

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par izno91 » 05 août 2021 20:22

Si tu as les vis longues sur ton hop up et que tu n'as pas essayé les vis courte... Essais.
Pour moi ça a été le jour et la nuit.

ClaudeT
sharpshooter
Messages : 106
Inscription : 17 mars 2021 12:36

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par ClaudeT » 05 août 2021 21:36

J'ai la dernière version. Ce sont les vis avec la petite molette externe, pas les vis que tu règles avec une clé. Il n'y a pas de longues ou de courtes, un seul modèle. Je peux seulement choisir entre un joint épais ou fin, pour laisser la vis d'appuyer plus ou moins fort sur le joint HU. Et j'ai déjà la joint fin en place (donc pression maximum possible).

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par Alumyx » 06 août 2021 2:54

Tu dois avoir 2 petites vis M3X4 ISO4026 (vis sans tête) dans le sachet de visserie livré avec la réplique. Tu enlèves les vis moletés, et tu les remplaces par les petites vis sans tête. Attention par contre, là où les vis longues avec les têtes moletés t'empècheront de mettre trop de pression sur le joint hopup, rien ne t'empèchera de mettre autant de pression que tu le voudras avec les vis courtes. C'est pour ça que ces vis courtes ont eu une mauvaise réputation, pas mal de noobs sont allé jusqu'à percer le joint avec ces petites vis. :?
Image

nyunyu
Messages : 8
Inscription : 18 juil. 2021 8:14

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par nyunyu » 06 août 2021 3:12

En parlant de ces petites vis, ce sont celles qui permettent de conserver le réglage hop up en changeant le canon c'est ça ?
Mécaniquement j'ai du mal à me représenter comment ça fonctionne (surtout pourquoi ça le ferait avec les petites vis mais pas avec les vis à main)
Va vraiment falloir que je démonte cette partie là pour voir comment elle est fichue et comment ça fonctionne concrètement, première fois que je suis confronté à un double appui

ClaudeT
sharpshooter
Messages : 106
Inscription : 17 mars 2021 12:36

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par ClaudeT » 06 août 2021 8:04

je peux tenter, mais dans ce cas, adieu le réglage sur le terrain sans clé.
De toute façon, je ne crois pas que le problème vienne d'un manque de pression sur le joint: à la 0,40 par exemple, je ne suis pas serré à fond pour avoir la distance max, et si je serre plus, je perds en distance.
Je vais tenter tout de même, on verra bien.
Comment sait-on si on va trop loin avec?

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3680
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par Mino » 06 août 2021 8:07

Ça va bourrer !! Avant de percer le joint !
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par Alumyx » 06 août 2021 9:02

+1 avec Mino, si ça commence à bourrer, demi tour ! Mais si tu as déjà ta distance max avec les vis longues, c'est que le problème ne vient pas de l'amplitude disponible pour le réglage. As tu passé ta réplique au chrony à la bille de jeu ? Combien de joules à la bouche ?
Image

ClaudeT
sharpshooter
Messages : 106
Inscription : 17 mars 2021 12:36

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par ClaudeT » 06 août 2021 15:35

Je suis à 2 joules pour 335fps (ça varie assez peu entre la 0,36 et la 0,43). Très régulier.
Donc je pense que niveau propulsion tout est bon.
J'ai redémonté ce matin (un de ces petits joints de nozzle s'était mis en travers), et tout revérifié au remontage.
comme je dois re-régler, je vais voir s'il y a eu changement ou non...

ClaudeT
sharpshooter
Messages : 106
Inscription : 17 mars 2021 12:36

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par ClaudeT » 07 août 2021 18:54

J'ai tout remonté avec les vis moletées, et re-réglé. Pareil, 45 m droit, ensuite ça s'effondre.

Test donc des petites vis, comme conseillé, pour voir, sans trop y croire.
On ne sent pas vraiment le serrage, ça ne force pas du tout sur la clé, et ça bourré assez vite. Retour en arrière, réglage fin, 65m en tir presque tendu!
Les vis moletées seraient donc trop courtes pour faire le job??? Je serais le seul affecté?
Il semble rester de la marge pour lever plus lourd que ma 0,40 (à moins que la marge en question ne me fasse percer le joint).

Par contre, le réglage à la clé n'est vraiment pas pratique, soyons honnête, maintenant que je sais que la bête fonctionne bien, soit je trouve une solution pour les vis moletées, soit je passe sur un bloc plus simple à régler (le Maxx semble le plus indiqué).

Questions:
- les petites vis restent-elles en place, ou faut-il les freiner pour ne pas perdre les réglages en cours de partie?
- possible d'utiliser les vis moletées sans les joints ou elles vont se dérégler, toutes seules?
- si je pars sur un Maxx, en gardant le joint silverback, c'est bien le modèle SRE qu'il faut prendre?

izno91
sharpshooter
Messages : 115
Inscription : 02 févr. 2020 22:12
Localisation : 91 essonne

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par izno91 » 07 août 2021 19:23

Non j'avais le même soucis que toi, c'est pour ça que je t'ai dit de tester les vis courte.
Pour les même raison je suis aussi passé sur un autre bloc, mais sur le silverback pour moi. Et de ce que j'ai vu, suffisant.
Pas de side spin et je peux lever la 0.45 facile (je reste tout de même à la 0.43).
Et à 40€ c'est largement suffisant

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3680
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par Mino » 07 août 2021 20:32

ClaudeT a écrit :
07 août 2021 18:54


Questions:
- les petites vis restent-elles en place, ou faut-il les freiner pour ne pas perdre les réglages en cours de partie?
- possible d'utiliser les vis moletées sans les joints ou elles vont se dérégler, toutes seules?
- si je pars sur un Maxx, en gardant le joint silverback, c'est bien le modèle SRE qu'il faut prendre?

- oui elles restent en place ! Aucun soucis pour ça !
- elles risquent de se dérégler toute seule oui
- dommage de changer pour un fast moins précis au réglage , celui d’origine a le meilleur réglage et le plus fin !
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Répondre