Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Les répliques bolt action de Silverback Airsoft,
SRS-A1 (Push / Pull, 16''/20''/22''/26'', droitier/gaucher), HTI, ainsi que les répliques en configuration HPA.
Gordon1234
sharpshooter
Messages : 141
Inscription : 31 déc. 2018 19:48
Localisation : Quimper

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par Gordon1234 » 24 juin 2021 21:59

L'alu bouge déjà plus. C'est pour ça que je demandais, car un ajustement glissant me paraissait trop hasardeux, d'où un jeu plus important pour éviter ça.

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par Alumyx » 25 juin 2021 5:58

Sur le SRS, le jeu radial moyen entre la culasse et le receiver est de 0.125 mm. :wink:
Image

Gordon1234
sharpshooter
Messages : 141
Inscription : 31 déc. 2018 19:48
Localisation : Quimper

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par Gordon1234 » 25 juin 2021 7:10

J'étais pas si loin avec mon 0.1/0.2mm pour du pifomètre par rapport à l'expérience en fait.

Merci de l'info ! Je vais passer sur 0.1/0.15 histoire d'affiner.

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par Zhobiix » 01 juil. 2021 4:57

Bonjour à tous !

Comme tout le monde a pu voir, lire ou entendre, un "problème" a énormément été remonté par les utilisateurs de SRS A2 : le cylindre qui gratte dans le receiver de la réplique.

Mon exemplaire n'a pas été épargné par ce défaut, quand bien même je n'ai pas trouvé ça si marquant.
Beaucoup d'utilisateurs anglophones ont cherché des solutions, et une est revenue très souvent, le WD40 Dry Lube !
Je suis tombé sur un produit du même type sur mon lieu de travail, mais de la marque Innotec, j'ai donc décidé de testé, et voici mon retour.

La fiche produit préconise plusieurs couches fines, pulvérisées à une distance d'environ 20cm, avec un temps de sechage de 10 à 20 minutes entre chaque passage.
J'ai donc démonté et dégraissé le cylindre, ainsi que le receiver et le téton de guidage sur la tête de cylindre, pour appliquer 3 couches en suivant les préscriptions cités plus haut.
Résultat : ça marche moyen.. je sens que c'est lubrifié, ça ne gratte pas, mais l'armement n'est pas si fluide que le laissait croire certains tests anglophones.
J'ai donc à nouveau sorti l'ensemble pneumatique et cette fois, sans nettoyage préalable (comprenez que je n'ai pas cherché à enlever le Dry Lube appliqué précédemment), j'ai appliqué une (très) fine pélicule de graisse Silverback. Et là.. Miracle ! Armement doux et fluide !

Je n'ai pas d'outillage pour mesurer un éventuel gain de souplesse, mais au ressenti, il me semble sentir un léger mieux.

(Comme dit, n'ayant pas d'outils pour mesurer la traction à l'armement, il n'est pas impossible que ce ressenti soit purement psychologique)

Voila pour mon petit test nocturne :mrgreen:
Golfeur
VSR Addict

Zwitt
one shot one out !
Messages : 325
Inscription : 12 avr. 2008 20:42

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par Zwitt » 10 juil. 2021 15:53

Bonjour,

Les joints toriques dans le bloc hop up se barrent sans cesse et provoquent des bourrages. ( Billes BLS 0.4 ), joint hop up d'origine.
Qu'est ce que je fait mal ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3680
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par Mino » 10 juil. 2021 20:17

Mauvais alignement en Général
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Zwitt
one shot one out !
Messages : 325
Inscription : 12 avr. 2008 20:42

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par Zwitt » 10 juil. 2021 21:40

Probable, mais avec un barrel plein et le bloc hop up d'origine, tu joues comment sur l'alignement ?
Pour voir, j'ai fait un test sans ces joints, pas de perte de puissance, je testerais demain la régularité, si pas d'incidence, je ne les remettrais pas.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3680
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par Mino » 11 juil. 2021 5:06

Oui aussi pas qu’ils servent à rien mais si pas d’incidences c’est sur ! Mais oui il se peut pour l’alignement même si ce n’est pas de Bcp
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par Alumyx » 12 juil. 2021 2:17

Les deux petits joints servent à éviter du double feed, ou une bille qui saute vers l'arrière dans le receiver. Cela se produit généralement chargeur vide, quand il n'y a plus de pression pour maintenir les billes en place dans le hopup. Si tu fais attention à ça, tu peux parfaitement te passer de ces deux joints, ils n'ont aucune incidence sur l'étanchéité du hopup.
Image

Spiike
scout
Messages : 37
Inscription : 26 avr. 2019 2:32

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par Spiike » 12 juil. 2021 20:07

J'ai aussi un block ou les joints se barrait tout le temps j'ai pas chipoter et je les ai bougé, jamais eu de soucis depuis

nyunyu
Messages : 8
Inscription : 18 juil. 2021 8:14

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par nyunyu » 18 juil. 2021 10:38

nyu !

je viens de recevoir mon srs (numero de série 10070), j'aime beaucoup sa prise en main, j'aime vraiment le bull pup, c'est la raison principale pour laquelle je suis passé de la plateforme vsr à la plateforme srs.

par contre deux choses me chifonnent:

1) je le trouve incroyablement dur à cocker, est ce parcequ'il est neuf ? ça va s'arranger dans le temps ? j'ai du mal à aller chercher les 2 derniers cm, et le retour une fois cocké me semble légèrement plus dur que ce que ça devrait (du moins comparé à ce à quoi je suis habitué avec un vsr)

2) le petit carton du QC indique 113m/s à la 0.20, soit 370 fps, or quand je fais mes test (chrony XCortech X3200) à la 0.20g (kalashnikov) je peine à avoir 310 fps, ça varie entre 302 et 315 fps, avec une moyenne à 308 sur un chargeur complet, à la 0.43 je suis autour des 200fps, en mettant le rapax bleu de mon vsr j'ai le meme genre de comportement, c'est un peu mieux mais bien en deçà de ce que je devrais obtenir :( ok les billes sont pas de très haute qualité, le chrony est aussi un des premiers prix, mais quand même, un tel écart est trop surprenant pour n'être dû qu'à la variance bille et chrony, du coup qu'est ce que j'aurais pu foirer qui amène à ce résultat ?

ce sont deux problèmes sorti de boîte, je me dis que je suis probablement pas le seul à les avoir rencontrés, quelqu'un aurait des pistes de solution ?

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par Zhobiix » 18 juil. 2021 14:05

nyunyu a écrit :
18 juil. 2021 10:38
nyu !
Pour ton ensemble pneumatique, il va effectivement se rôder au fur et à mesure. Un bon nettoyage et graissage avec la graisse fournie aide beaucoup également.
Golfeur
VSR Addict

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2320
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par Dogi » 19 juil. 2021 12:17

nyunyu a écrit :
18 juil. 2021 10:38
1) je le trouve incroyablement dur à cocker, est ce parcequ'il est neuf ? ça va s'arranger dans le temps ? j'ai du mal à aller chercher les 2 derniers cm, et le retour une fois cocké me semble légèrement plus dur que ce que ça devrait (du moins comparé à ce à quoi je suis habitué avec un vsr)
Est ce que tu as enfoncé le cache poussière à fond jusqu'aux plaques de crosse ? Car il est conseiller de l'emmener au fond avec une action sur le levier. Sauf que lorsqu'on ce contente de ça, sur le miens, j'ai constaté que ça ne l'emmenait pas assez au fond et le caoutchouc du cache poussière du cylindre avait tendance à rajouter une dureté au moment ou la sear accroche le piston. Une foi repoussé à fond avec un tournevis, le problème avait disparue.

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

izno91
sharpshooter
Messages : 115
Inscription : 02 févr. 2020 22:12
Localisation : 91 essonne

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par izno91 » 19 juil. 2021 15:48

Dogi a écrit :
19 juil. 2021 12:17
Sauf que lorsqu'on ce contente de ça, sur le miens, j'ai constaté que ça ne l'emmenait pas assez au fond et le caoutchouc du cache poussière du cylindre avait tendance à rajouter une dureté au moment ou la sear accroche le piston. Une foi repoussé à fond avec un tournevis, le problème avait disparue.

Dogi
Tu penses à appuyer sur la détente pour permettre au cylindre à aller plus loin que l'accroche piston ? Autrement tu arrives en buttée et c'est pour ça qu'il te reste une butée

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2320
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par Dogi » 19 juil. 2021 16:51

Ah oui ! C'est pas con ça !
Et on peut le faire sans le ressort aussi. Ca facilite la tache.

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Répondre