Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Les répliques bolt action de Silverback Airsoft,
SRS-A1 (Push / Pull, 16''/20''/22''/26'', droitier/gaucher), HTI, ainsi que les répliques en configuration HPA.
wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par wizard » 25 avr. 2021 7:14

Ben un SRS, ça restera un SRS.
Un must au niveau des performances mais une esthétique clivante. Le bullpup, tu aimes où tu aime pas.
Perso, j' aime bien. Même si j' alligne pas les tirs aussi vite qu au VSR.

Le TAC41. Lui a justement l avantages d être plus universel, mais va s attaqué a une base VSR déjà éprouvé. ^^
Par contre ça semble une excellente base pour les crosses custom.
Déjà que les possibilités sont infinies sur VSR ( avec la contraintes du mécanisme du magazine). La sur cette base, tu peux partir sur n importe quoi.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

RADIUS
scout
Messages : 27
Inscription : 25 févr. 2021 11:37

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par RADIUS » 27 avr. 2021 22:21

Allé je me lance pour apporter ma contribution.

Récent possesseur d'un SRS a2 sport en 16" OD, je me suis lancé après des années à l'AEG, notamment scorpion evo depuis quelques mois après sa sortie (2ème batch).

Souhaitant franchir le pas et commencer ma transformation en hommme buisson j'ai appliqué la même idée que pour mon AEG, utiliser ce qui me semble la meilleure réplique dans sa catégorie sur le marché actuel, donc dans le cas présent le SRS a2.

J'ai malheureusement commencé avec un petit désagrément, le piston sear ne retenait ni le guide ressort, ni le piston. Les premiers tirs j'avais un coup de temps en temps qui se déclenchait tout seul et après une trentaine de tirs, impossible de retenir le piston en arrière.
J'ai essayé de régler la précontrainte de la détente mais même dévissé à fond le problème restait insoluble.

J'ai contacté le shop où je l'avais acheté qui m'a aussitôt envoyé un bon de retour vu le soucis.

Mon âme de bricoleur m'a quand même poussé à tenter une ultime manoeuvre, j'ai dévissé toutes les vis du corps, j'ai légèrement écarté les coques, dévissé légèrement les deux vis qui se trouve à l'avant et à l'arrière du bloc détente, puis je les ai revissé.

Et là MIRACLE plus aucun départ de coup intempestif. J'avoue que jusqu'à ce moment là j'étais blasé et vraiment fendu, pas de la réplique mais de devoir la renvoyer et en attendre une nouvelle ne serait-ce que 2 ou 3 jours, c'était déjà mon bébé :lol:

Je lui ai collé un ressort m150 silverback, la mauvaise nouvelle c'est qu'il me sort 2,25 joules en 0.43, j'espère qu'il va se tasser mais au fond de moi je suis convaincu que ça n'arrivera pas :shock:

Bon, pour la 0.43 le réglage du hop up est à fond, je n'ai observé aucune cloche sur la trajectoire donc je pense que c'est trop lourd.

Pour la portée et la précision ben c'est pas mal, à 55 mètres ça rentre de 17/20 à 19/20 dans une cible de 12x12

A 60-62 mètres je mets tous dans un carton à peine plus grand qu'une feuille A4, environ 5 à 6 cm plus long et 3 à 4 cm plus large.

Lunette JJ airsoft 4-16x50, j'avoue j'ai un peu abusé sur la taille et le grossissement mais franchement c'est confortable et pour le prix je trouve que c'est vraiment très très bien, j'en suis ravi.

Je me tate à passer sur un joint 50° et descendre le grammage des billes 0.40 pour ne pas avoir à serrer le hop up à fond.
(j'ai l'impression que le second jeu de coussinets amortisseurs fournit est en fait plus épais que ceux d'origine...)

J'attends une viper en pencott greenzone que je compte moder moi même avec du halo screen, je partagerai le résultat dans la section appropriée.

Merci d'avoir lu le pavas !

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3680
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par Mino » 28 avr. 2021 6:55

Ok,pour la trigger et le coup qui part ou qui accroche pas , tu aurais posé la question ici on te l’aurait dit de démonter et bouger le bloc ! Après je suis à ta puissance et je tire avec de la 0,43 voir 0,45 et je touche à 95 m avec tout le bloc d’origine et son canon !
Et excellent choix pour la viper , le Pencott c’est la vie
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

ClaudeT
sharpshooter
Messages : 106
Inscription : 17 mars 2021 12:36

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par ClaudeT » 28 avr. 2021 6:58

Tout comme pour toi, hop up à fond pour la 0,43 (et 2,1J, donc trop), un poil de marge pour la 4,40. Il faut que je refasse des tests de portée et précision pour comparer avec la 0,40 et 0,36 (qui a l'air d'aller pas mal aussi, et dont il me reste un biberon entier) de manière un peu systématique et "scientifique", une bonne fois pour toutes, pour sélectionner ce qui ira le mieux en partie.
Par contre, j'utilise le ressort Silverback M140, qui m'amène un pouillème au-dessous des 2 joules à la 0,40 (avec une pointe à 2,05J sur une dizaine de tirs), et convient donc bien pour une pratique sur le terrain. Très peu de différence à la 0,36 à ce niveau, environ 1,85 J. Je me suis offert les washers pour affiner :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3680
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par Mino » 28 avr. 2021 7:27

Oui aussi , j’ai le vmp qui me.permet d’affiner la,puissance , les 95 m je les ai touché à 1,98 à la 0,43 , après joule creep obligé en 0,45 et passage au ressort plus haut pour tests ! Bref quoiqu’il arrive les pères sont là mais je trouve que en dessous 0,43 c’est trop léger mais ce n’est que mon avis !
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

izno91
sharpshooter
Messages : 115
Inscription : 02 févr. 2020 22:12
Localisation : 91 essonne

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par izno91 » 28 avr. 2021 8:31

Je suis d'accord, en dessous de 43 c'est un tantinet léger, mais ce qui m'embêtes moi c'est d'être '' à fond'' sur le hop up avec ce grammage pour le bloc d' origine.
T'as limite l'impression que tu vas passer à travers le joint, 😂

RADIUS
scout
Messages : 27
Inscription : 25 févr. 2021 11:37

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par RADIUS » 28 avr. 2021 9:16

Purée, 95 mètres :shock: ah weh ça j'y pense même pas.

Surtout que j'avais oublié de préciser mais je ne vais pas garder le M150 mais passer au M140 je pense.

Je me pose vraiment la question des pistons à masse variable, de leur efficacité, des airbrakes pour le silence (apparemment il se peut de perdre un peu de puissance en installant ce type de matériel), donc je ne sais pas encore ce que je vais faire comme modif et surtout ce que je vais retenir.

Peut être que le joint 50°, peut être que le ressort.

Je pense que dans l'ordre je vais tirer encore quelques chargeurs comme ça et refaire un test puissance/portée/précision.
Selon la puissance je change le ressort, re test.
En fonction du résultat, installation du joint 50°, test PPP avec les deux ressorts et seulement après ça j'envisagerai les modifs de piston, même si finalement c'est moins de démontage de changer le piston que le joint (c'est pas du tout le même budget et il faut bien définir des priorités).

Le fait est que quand je vois les impacts sur le carton sur lequel je tire à 60 mètres, je me dis que ça tape encore bien donc c'est un peu dommage je trouve d'être en bout de course à 62 mètres.

J'avoue que vu la portée de mon AEG (à la 0.32 je vais jusqu'à 60 mètres mais précision pas ouf, par contre à 55 mètres je touche 6-7 sur 10), j'aimerai quand même pouvoir sniper à 15-20 mètres de plus que mon scorpion et être précis.

Je pense pouvoir dire qu'à 1,9 joule si j'atteins 70 mètres et que je mets 10/10 dans du A4 je serai satisfait et si j'atteins la même précision à 75 mètres je serai très très heureux (en condition météo parfaite et en tir sur cible bien sur).

En tout cas c'est sympa de partager autour de cette réplique, c'est vraiment un sniper de poche, j'ai réfléchi au back up, je finirai probablement avec un MK23, comme beaucoup (vive l'originalité :D ) mais je vais quand même tester de jouer avec mon AEG et 3 ou 4 chargeurs (on joue avec les vraies capacités chez nous donc ça limite pas mal 30 bille au lieu de 70-75 il faut être économe).
Pour le SRS, pour le moment j'ai 3 chargeurs, mais comme je dois grailer à 10 billes ça fait vraiment light (je graillerai probablement à 15 vu qu'on perd 4-5 billes à chaque changement de chargeur, je me pose vraiment la question d'investir dans des followers longs ceci dit :roll: ).

ClaudeT
sharpshooter
Messages : 106
Inscription : 17 mars 2021 12:36

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par ClaudeT » 28 avr. 2021 11:53

Pareil pour les 95m, je suis pas mal surpris. A mon avis, j'en suis loin, quel que soit le grammage utilisé. Si je tire précis à 60m c'est bien le max.
C'est le joint 50° qui permet ça??? Parce que la différence entre le ressort 150 et le 140 ne doit quand même pas être si énorme, si?
Sachant que je veux rester absolument à 2J max en configuration jeu (pas à la 0,20 avec un joule creep de dingue). Mais un vrai beau 60m, précis, ce sera déjà trèèèèès bien. A voir si ça y va ou pas.
Il faut que je trouve un terrain plat et assez long pour un vrai test de distance, je suis limité chez moi, avec un grillage à 25m au bout de mon jardin (les billes ont tendance à taper dedans...), et un rideau d'arbre à 50m qui m'empêche de tirer plus loin. Va falloir explorer et trouver une zone calme dans la nature, sans randonneurs.

En back up, j'utilise mes bons vieux glock, usp45 compact (je l'adore celui-là) ou P226, tous de chez TM. Ca va bien pour ce que j'en fais.

RADIUS
scout
Messages : 27
Inscription : 25 févr. 2021 11:37

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par RADIUS » 28 avr. 2021 12:23

@ClaudeT : apparemment le m140 permet de sortir 1.8 joule en 0.40, perso je suis à 2,2-2,3 joules à la 0.43 avec m150.

Le joint 50° je ne l'ai pas encore testé je verrai dans quelques mois probablement après l'été.

Là j'ai tout d'origine sauf le ressort donc et franchement à 60 mètres ça y va très bien et c'est vraiment précis, un humain même accroupi, il y a moyen de faire du
16-17/20 à cette distance.

ClaudeT
sharpshooter
Messages : 106
Inscription : 17 mars 2021 12:36

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par ClaudeT » 28 avr. 2021 13:05

oui, c'est ce que j'ai constaté en partie aussi, pour la distance. Ca tire loin et c'est d'une précision d'enfer. A 50m, un trou entre deux branches pour toucher, ça y va direct :twisted: . Après, même de très loin, sans chercher la précision, un buste, on touche, c'est clair. Là où l'aeg est hors de portée.
Mais en partie, impossible de mesurer, d'autant que je joue pas mal en pente, ce qui fausse encore plus la perception et les trajectoires.
Je voudrais mesurer proprement, sur du plat, en tir calé, et faire des tests de groupement / distance. Histoire de me baser sur des certitudes. Et savoir à quelle distance je peux envisager le 100% dans du 10x10, ou du 100% dans un A4. Au-delà, ça tient plus de la chance. C'est marrant, mais moins vendable quand même.
A la 0,40, avec le M140 silverback (sans doute différent avec d'autres marques) moi je suis à 2J (un chouillat au-dessus / en-dessous d'un tir à l'autre). Ca a l'air d'être le bon ratio avec ce ressort.
A la 0,43, je suis trop haut, et je n'envisage pas de couper mon ressort pour réduire la puissance, ni de taper à 2,2 joules durant mes parties. Pas fair play... Pour faire du carton, ça ira bien (sauf que, hop up à fond, donc pas vraiment de réglage fin possible).
Comme je n'ai pas d'égo par rapport au poids de mes billes ou à la puissance de ma réplique tant que je suis dans les clous pour préserver mes camarades de jeu, tout roule. 2 J à la 0,40, ça me va. Ca semble très cohérent par rapport à la configuration de la réplique: puissance exactement au bon niveau, hop up avec un poil de marge, armement souple, on sent que la réplique ne lutte pas et ne risque pas la casse (et de loin). Nickel. Et je me fais tellement plaisir avec!
Ce serait intéressant de tester un M150 sur la même réplique pour comparer, avec des billes un poil plus légères, pour rester à 2J et voir s'il y a un gain de portée et de précision, mais je ne vais pas en faire une industrie.
Je suis par contre vraiment curieux de voir quelle portée efficace j'arrive à atteindre dans cette configuration jouable, et ce que ça change en redescendant en 0,36, ne serait-ce que pour passer les 1000 billes que j'ai en stock!
Je suis en tout cas ravi de n'avoir eu à changer que le ressort pour arriver à ça, là où un vsr ou n'importe quelle autre réplique m'aurait demandé des heures de bricolage et de tests (que je n'ai plus envie de faire, clairement). Quelle belle réplique 8-) C'est diabolique.

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par Alumyx » 28 avr. 2021 15:24

Je conseille vivement le combo airbrake + silencieux, c'est redoutable sur le SRS (et sur le Tac ^^). La perte de puissance avec l'airbrake moyen n'est pas très importante, surtout en comparaison du gain de silence.
Image

RADIUS
scout
Messages : 27
Inscription : 25 févr. 2021 11:37

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par RADIUS » 28 avr. 2021 15:33

@Alumyx : tu conseilles quoi comme airbrake ? Piston masse variable + airbrake, airbrake avec tête de piston adaptée sur le piston d'origine ?
J'avoue que si un airbrake me permet de perdre les 0,2-0,3 joule que j'ai en rab ça m'arrangerait mais je pense que je n'échapperai pas au passage en m140.

Je viens de faire le test de la seringue et j'ai une perte de compression. Quand je bouche le canon le piston est rapidement bloqué mais de l'air passe, j'ai refait un léger graissage de la tête de piston la perte d'air a diminué mais est toujours présente. Je ne pense pas que ça influence beaucoup les performances mais bon à voir si j'arrive à régler le "soucis" si c'en est vraiment un.

@ClaudeT : tu m'as donné l'idée de tester avec des billes plus légères pour la puissance eh ben contrairement à ce que je pensais à priori, je développe plus d'énergie avec de la 0.30 qu'avec de la 0.43 :shock:

2,35 joules en 0.30 et 2,25 joules en 0.43...

ClaudeT
sharpshooter
Messages : 106
Inscription : 17 mars 2021 12:36

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par ClaudeT » 28 avr. 2021 16:46

Bizarre, en effet!
pour moi il y a très peu d'écart de puissance entre la 0,36 et la 0,40 (environ 0,15J), mais l'écart va dans le bon sens :lol:
Par contre, en ce qui me concerne, je ne vois pas l'intérêt de réduire plus le bruit de la bête. Pour le tireur, la tête contre le ressort dans la crosse, oui, ça a l'air sonore, mais à moins de 10m dans les bois, on ne l'entend pas du tout. Et comme à bien plus loin que ça (20m?), je suis au back up, qui lui claque comme une brute, ça ne me change pas grand chose. Et si j'en suis au back up, c'est que j'ai été grillé, et donc soit acculé à tenter de sauver ma peau, soit déjà en train de fuir comme un lâche pour esquiver les rafales.

RADIUS
scout
Messages : 27
Inscription : 25 févr. 2021 11:37

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par RADIUS » 06 mai 2021 17:28

Airbrake reçu, résultats des test :

Ressort m150 airbrake long : 1,25 joule moyen : 2,4 joules court : 2,7 joules

Ressort d'origine airbrake court : 1,65 joule moyen et long pas testés

J'ai donc gardé la config ressort d'origine et airbrake court pour le moment. J'ai téfloné la partie du guide ressort qui se met dans la crosse pour minimiser les vibrations et éviter le chboing désagréable, résultat : un silence de mort.

Je mettrais à jour quand j'aurais reçu le ressort m140 probablement dernière semaine de mai.

J'attends aussi le PMV et le silencieux, avec tout ça je devrai pouvoir approcher les 2 joules dans un silence assourdissant :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par Alumyx » 10 mai 2021 6:57

Tu auras probablement de meilleurs résultats avec l'airbrake moyen et un M140. Attention, sur certains tests, j'ai noté qu'il était important d'ajuster la longueur de l'airbrake et la longueur du canon. Par exemple, avec un airbrake moyen, et un canon de 510 mm, ça fonctionne très bien (ressort 60 Newtons), mais avec un canon de 330 mm, on obtient un vilain bruit de vibration (le piston "rebondi" sur le coussin d'air entre la tête de culasse et la tête de piston). Bref, suivant vos tests, n'hésitez pas à tenter un airbrake plus long ou plus court.
Image

Répondre