Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Les répliques bolt action de Silverback Airsoft,
SRS-A1 (Push / Pull, 16''/20''/22''/26'', droitier/gaucher), HTI, ainsi que les répliques en configuration HPA.
ClaudeT
sharpshooter
Messages : 106
Inscription : 17 mars 2021 12:36

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par ClaudeT » 24 mars 2021 22:57

je croyais qu'ils étaient incompatibles avec les chargeurs plastoc du sport..?

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10503
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par Alumyx » 25 mars 2021 2:45

ClaudeT a écrit :
24 mars 2021 22:57
je croyais qu'ils étaient incompatibles avec les chargeurs plastoc du sport..?
Il faut mettre ceux du HTI. Attention, ils sont plus long et coincent la culasse lorsque le chargeur est vide. Si tu as tendance à recharger violent, tu risques de leur couper la tête... Au quel cas ils fonctionneront comme des followers longs normaux.
Image

izno91
sharpshooter
Messages : 115
Inscription : 02 févr. 2020 22:12
Localisation : 91 essonne

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par izno91 » 25 mars 2021 6:24

izno91 a écrit :
06 mars 2021 23:04
Salut le forum
J'ai enfin mon A2 M2 22.
Tout est monté, PMV en cour d'essais, airbreak etc...
Seul hic... Le silencieux.

J'ai acheté un DTSS 338. Sur le 22'' c' est un Frein de bouche pour DTSS 0.30
Sur un post de 2020 il est dit que les 2 silencieux sont compatibles avec les 2 FDB dans les 2 sens.
J'ai donc commandé le 338.

Problème, malgré la vidéo silverback de réglage du silencieux, toutes les billes tapent en sortie de silencieux.
Certaines explosent d'autres sortent mais font un direct droite 😂.

Avez vous déjà eu le soucis ou avez vous une idée du problème ?

Bonne soirée à tous !!!!
Salut le forum

Petit retour sur mon soucis de silencieux avec les billes qui ta paient dedans.
J'avais mis une vidéo où clairement lors du vissage, l'ensemble était désaxé.
J'ai envoyé un message à skirmshop qui a tout de suite répondu qu'ils avaient déjà eu ce problème avant et qu'il s'agissait d'une mauvaise production.
Ils ont pris la main en m'envoyant directement le bon de retour et préparant le nouveau silencieux.
Le nouveau est arrivé 3 jours plus tard, montage, tir,... Royal
Donc effectivement c'était bien un problème du pas de vis.
Bonne journée à tous

ClaudeT
sharpshooter
Messages : 106
Inscription : 17 mars 2021 12:36

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par ClaudeT » 25 mars 2021 7:35

Merci pour le tuyau pour les followers. J'avais les boules d'avoir juste passé ma commande chez AE (sangle, attache QD, chrony, billes et autres joyeusetés) sans les inclure, mais ils sont OOS pour le moment, pas de regret donc. Au prix des billes, c'est dommage de les laisser tomber dans la nature à chaque changement de chargeur.
Et j'ai l'armement trèèèès doux :mrgreen: . Ca sera bien que ça bloque, ça fera un témoin pour les fois où j'arme un peu en avance, ça évitera le tir à vide idiot alors que tu t'es appliqué.
Izno: content de voir que ça se résout si facilement et avec de la bonne volonté. Il est top ce silencieux, le bruit change vraiment, ce qui me surprend toujours autant.

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10503
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par Alumyx » 25 mars 2021 13:48

A noter que vous pouvez recharger réplique à l'envers pour éviter de perdre des billes ! :wink:
Image

ClaudeT
sharpshooter
Messages : 106
Inscription : 17 mars 2021 12:36

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par ClaudeT » 25 mars 2021 21:19

Mouais, c'est un peu limite quand même comme technique... La classe sur le terrain :lol:

izno91
sharpshooter
Messages : 115
Inscription : 02 févr. 2020 22:12
Localisation : 91 essonne

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par izno91 » 25 mars 2021 21:52

Non c'est ce que je faisais avec le striker, je le fais aussi avec le srs. Ça passe très bien 😉

ClaudeT
sharpshooter
Messages : 106
Inscription : 17 mars 2021 12:36

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par ClaudeT » 26 mars 2021 16:02

Je viens de faire mes tests au chrony.
Ma réplique était testée à 99m/s (environ 320 fps)en sortie de boite (à la 0,20, je suppose), avec le ressort d'origine.

Bolt stock, excepté le ressort, qui est un Silverback 90N / APS M140.
Comme j'aime mes camarades de jeu, je n'ai tiré qu'une bille 0,20 pour voir: 420fps / 1,59J. Sans intérêt pour jouer en partie. En étant vache et purement axé règlementation asso, je pourrais donc chercher 30 fps de plus.

Avec les deux types de billes que je j'utilise, voilà ce que ça donne:

A la 0,40, hop up réglé:
1,87 J, 318 fps
1,89 J, 319 fps
1,95 J, 323 fps
1,87 J, 318 fps
2,05 J, 332 fps
1,83 J, 313 fps
1,88 J, 318 fps

A la 0,36, hop up réglé (sensiblement pareil qu'à la 0,36 d'ailleurs, c'est étrange, non?)
1,86 J, 334 fps
1,82 J, 330 fps
1,83 J, 331 fps
1,83 J, 331 fps
1,87 J, 335 fps
1,83 J, 331 fps
1,89 J, 337 fps

Bref, j'arrive aux mêmes valeurs en joules pour les deux grammages, c'est étrange non? Le joule creep n'est donc pas si énorme passé un certain cap?
En tout cas, les valeurs me semblent relativement régulières, à quelques couacs près (les 2,05J???) qu'en dites-vous? C'est mon 1er chrony, et je n'ai jamais eu à tester ni interpréter ces valeurs avant...
Sans surprise, la bille plus légère a un peu plus de vélocité.
Possible donc que la 0,43 reste jouable sous 2 joules avec ce ressort. Prochaine commande, quand j'aurai épuisé mes billes...

Du coup, j'hésite à fabriquer quelques cales pour essayer de grappiller les 0,1 J qui me restent avant de sombrer dans l'illégalité. Qu'en dites-vous? Ca vaut la peine ou ça ne changera strictement rien (ce que je suppute)?

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par Zhobiix » 26 mars 2021 22:01

ClaudeT a écrit :
26 mars 2021 16:02
Du coup, j'hésite à fabriquer quelques cales pour essayer de grappiller les 0,1 J qui me restent avant de sombrer dans l'illégalité. Qu'en dites-vous? Ca vaut la peine ou ça ne changera strictement rien (ce que je suppute)?
Si les performances actuelles te conviennent, ce n'est, selon moi, pas nécessaire de chercher à grapiller les 0,1 J qui te restent de marge.
Surtout que ce sont les valeurs mesurées avec TON chrony, il est possible qu'elles diffèrent légèrement sur d'autre chrony. (Calibrage de l'appareil, position des capteurs dans le passage au travers du chrony toussa toussa).
Si tu tombes sur une asso ou des orga trop tatilleux, tu pourrais te retrouver à ne pas pouvoir jouer parce que tu serais mesuré à 2,2 J (par exemple).


Petite question de mon côté !

Je m'intéresse au patch de canon de chez Faceless. Mais quand est il du montage?
J'ai bien compris que ce dernier se positionne dans la fenêtre du canon, mais qu'en est-il du joint hop up ? L'appui d'origine des joints SBA passe par dessus? Ou je dois scalper l'appui? Ou nécessairement prendre un joint Flat?

Merci d'avance à vous :)
Golfeur
VSR Addict

izno91
sharpshooter
Messages : 115
Inscription : 02 févr. 2020 22:12
Localisation : 91 essonne

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par izno91 » 26 mars 2021 22:40

Zhobiix a écrit :
26 mars 2021 22:01

Petite question de mon côté !

Je m'intéresse au patch de canon de chez Faceless. Mais quand est il du montage?
J'ai bien compris que ce dernier se positionne dans la fenêtre du canon, mais qu'en est-il du joint hop up ? L'appui d'origine des joints SBA passe par dessus? Ou je dois scalper l'appui? Ou nécessairement prendre un joint Flat?

Merci d'avance à vous :)
La réponse donnée par chefpanpan 😅

https://youtu.be/ysjm0SFILZ4

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par Zhobiix » 26 mars 2021 22:47

izno91 a écrit :
26 mars 2021 22:40
La réponse donnée par chefpanpan 😅

https://youtu.be/ysjm0SFILZ4
C'est d'ailleurs suite à cette même vidéo que je me suis penché sur le sujet !

Dans le cas de Chefpanpan, vu qu'il fait ca au Sugru, ca rempli la totalité de la fenêtre et vient jusquà épouser le diamètre extérieur du canon.
Je me demandais justement si le patch faisait exactement le même effet que le Sugru ou si il restait un "creux" entre la face extérieur du patch et le diamètre externe du canon.
Enfait je cherche beaucoup trop loin moi :roll:

Merci pour ta réponse Izno!
Golfeur
VSR Addict

izno91
sharpshooter
Messages : 115
Inscription : 02 févr. 2020 22:12
Localisation : 91 essonne

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par izno91 » 27 mars 2021 7:31

Ah merde c'était peut être pas la bonne réponse alors 🤣

ClaudeT
sharpshooter
Messages : 106
Inscription : 17 mars 2021 12:36

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par ClaudeT » 27 mars 2021 8:15

Le principe est le même: tu dois avoir un joint lisse, sans protubérance, pour coiffer le joint qui est calé dans la fenêtre du canon, et assurer l'étanchéité. Soit celui de faceless, dont tu peux te dire qu'il ira bien, soit un joint que tu modifie en coupant la protubérance pour le rendre lisse.

ClaudeT
sharpshooter
Messages : 106
Inscription : 17 mars 2021 12:36

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par ClaudeT » 27 mars 2021 18:25

Bon, ben c'est pass glorieux...
A 19m, super, tout va bien. tout groupé dans 10cm par 10cm en tirant calé sur un sac de sable.

A 46m par contre, toujours bien calé, c'est n'importe quoi ma cible est format A3, ça passe au-dessus, au dessous, à droite, j'en ai mis un tiers dedans (ne parlons même pas de groupement), le reste est parti dans la pampa.
Tout est propre, l'étanchéité est top, le chrony semble régulier (valeurs dans mon post précédent), le joint est neuf...
Bref, je ne sais plus quoi chercher... Je sèche.
A moins que ce soit normal, mais on ne parle pas de distances démentes...

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10503
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par Alumyx » 28 mars 2021 3:58

Dans de bonnes conditions (c'est à dire sans vent), à 46 m, tu dois pouvoir mettre un bon 75% dans un A3 sans trop forcer, oui, il y a clairement un soucis quelque part.
Image

Répondre