Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Les répliques bolt action de Silverback Airsoft,
SRS-A1 (Push / Pull, 16''/20''/22''/26'', droitier/gaucher), HTI, ainsi que les répliques en configuration HPA.
spoutch
Messages : 6
Inscription : 23 juin 2020 17:26
Localisation : avignon

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par spoutch » 17 mai 2021 6:20

Holà

J ai essayer cet config qui pour ma part fonctionne à merveille, canon large 6.20, pmv, tête de piston faceless avec airbreak, et ressort 110 newton sb un petit silencieux (genre vraiment il fais pas plus de 10 cm) et pour le coup ça part loin , ça fais pas de bruit pour 1.7j en 0.4.
bon en 0.40, j attend de finir le pot pour passer plus haut, mais hop up à peine monter d un tour de clé et bon sang que c est jouissive d entendre le poc quand tu touche 🥰
paix et amour <3

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par wizard » 22 mai 2021 14:42

Des gens qui utilise le join silverback 80° ?
J' ai acheté un set de join suite à une casse du coup je le pose la question.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par Zhobiix » 05 juin 2021 10:22

wizard a écrit :
22 mai 2021 14:42
Des gens qui utilise le join silverback 80° ?
J' ai acheté un set de join suite à une casse du coup je le pose la question.
Les joints étant des standards AEG, je serais pas surpris que certains joueurs en installent sur des répliques à (très) forte puissance, ou peut être sur des batteuses pour une meilleure durée de vie vu que la précision n'est pas l'objectif principal de ce genre de réplique.

Petite question pour Alumyx !

Le SRS M2 de Desert Tech possède un garde-main compatible ARCA Rail, on y aura droit nous aussi un jour? Ou SB risque de délaisser les SRS pour le Tac41 qui va sortir prochainement?
Golfeur
VSR Addict

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par Alumyx » 05 juin 2021 11:01

Zhobiix a écrit :
05 juin 2021 10:22
wizard a écrit :
22 mai 2021 14:42
Des gens qui utilise le join silverback 80° ?
J' ai acheté un set de join suite à une casse du coup je le pose la question.
Les joints étant des standards AEG, je serais pas surpris que certains joueurs en installent sur des répliques à (très) forte puissance, ou peut être sur des batteuses pour une meilleure durée de vie vu que la précision n'est pas l'objectif principal de ce genre de réplique.

Petite question pour Alumyx !

Le SRS M2 de Desert Tech possède un garde-main compatible ARCA Rail, on y aura droit nous aussi un jour? Ou SB risque de délaisser les SRS pour le Tac41 qui va sortir prochainement?
Les joint du SRS sont certe au standard AEG, mais les lèvres sont spécifique au SRS pour assurer une étanchéité parfaite. Cela pose des soucis de feeding sur la plus part des AEG, ou alors, il faut un peu découper les lèvres.

Pour le rail ARCA, je ne peux pas te dire pour le moment, mais une chose est sure, l'arrivée du TAC ne signe pas l'arrêt de mort du SRS, bien au contraire car en ce qui concerne les accessoires et pièces d'upgrade l'un va profiter à l'autre, et vice versa !
Image

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par Zhobiix » 05 juin 2021 11:48

Alumyx a écrit :
05 juin 2021 11:01

Pour le rail ARCA, je ne peux pas te dire pour le moment, mais une chose est sure, l'arrivée du TAC ne signe pas l'arrêt de mort du SRS, bien au contraire car en ce qui concerne les accessoires et pièces d'upgrade l'un va profiter à l'autre, et vice versa !
Ca c'est une bonne nouvelle !
Golfeur
VSR Addict

Zwitt
one shot one out !
Messages : 325
Inscription : 12 avr. 2008 20:42

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par Zwitt » 11 juin 2021 14:57

Bonjour à tous,

J'ai une petite question. Est-ce que en tant que droitier posant ma joue sur le flanc gauche du bolt, j'aurai suffisamment de recul pour réarmer le système sans manger le bolt handle ( sur un SRS Gaucher du coup ).

Merci. :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3679
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par Mino » 12 juin 2021 7:17

Donc si on résume tu es droitier et tu veux armer un srs gaucher ? Je pense que non tu vas forcément le prendre dans les dents !
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Zwitt
one shot one out !
Messages : 325
Inscription : 12 avr. 2008 20:42

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par Zwitt » 12 juin 2021 13:53

C'est ce que je pense aussi du au bull pup, la culasse est bien sur l'arrière quand même.
Image

Zwitt
one shot one out !
Messages : 325
Inscription : 12 avr. 2008 20:42

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par Zwitt » 24 juin 2021 0:00

Je viens de recevoir mon a2/m2.
C'est plus léger, c'est bien, la culasse pull, c'est bien.

Mais j'ai l'impression que mon cylindre flotte beaucoup dans le receiver, et malgré un bon graissage, ça frotte ça gratte !

Normal ?
Dernière modification par Zwitt le 24 juin 2021 8:32, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par Alumyx » 24 juin 2021 2:57

Un peu de prise en main et de rodage, rien de plus. Pense à nettoyer et graisser régulièrement. :wink:
Image

Gordon1234
sharpshooter
Messages : 141
Inscription : 31 déc. 2018 19:48
Localisation : Quimper

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par Gordon1234 » 24 juin 2021 7:30

Ah tiens ça me fait penser, sur le srs le cylindre est guidé directement dans le receiver en alu ? Ou il y a des bagues plastiques ? Si c'est directement dans l'alu, je suppose qu'il y a du jeu ?

Zwitt
one shot one out !
Messages : 325
Inscription : 12 avr. 2008 20:42

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par Zwitt » 24 juin 2021 8:30

Merci pour ton retour Alumyx, et bien on va roder, mais ça me laisse perplexe.

Effectivement, pas de bague de guidage mais bloc cylindre bolt handle directement dans le receiver. Le cylindre à pas mal de jeu, la partie bolt handle un peu moins mais assez pour donner de l'angle au cylindre, ça semble être le bloc hop up qui vient centrer l'ensemble en fin de course de réarmement.
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par Alumyx » 24 juin 2021 12:11

Zwitt a écrit :
24 juin 2021 8:30
Merci pour ton retour Alumyx, et bien on va roder, mais ça me laisse perplexe.

Effectivement, pas de bague de guidage mais bloc cylindre bolt handle directement dans le receiver. Le cylindre à pas mal de jeu, la partie bolt handle un peu moins mais assez pour donner de l'angle au cylindre, ça semble être le bloc hop up qui vient centrer l'ensemble en fin de course de réarmement.
Tout juste, et à la différence de ta création Gordon, les receiver sont usiné dans un profil extrudé. L'alésage central dans lequel circule la culasse n'est donc pas usiné, ce qui oblige à certaines tolerances, et l'expérience a prouvé qu'il valait mieux un peu trop de jeu plutôt que pas assez. Le receiver reçoit une anodisation dure, qui une fois combiné à un graissage au téflon suffit à rendre l'armement doux. Mais le rodage joue quand même un role important, et j'en veux pour preuve que les SRS qui ont plusieurs années de jeu dans les pates sont souvent plus doux à l'armement que les SRS tout neufs.
Image

Gordon1234
sharpshooter
Messages : 141
Inscription : 31 déc. 2018 19:48
Localisation : Quimper

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par Gordon1234 » 24 juin 2021 16:08

Merci pour les infos Alumyx, je me posais la question quand aux variations de température extérieures, afin de ne pas avoir un cylindre coincé dans le upper. Upper que je devrai reprendre en tournage après le fraisage d'ailleurs, ce sera plus simple que d'ajuster le cylindre déjà pas épais. Je vais mettre un peu de jeu dedans (probablement entre 0.1 et 0.2) pour voir ce que ça donne.

Zwitt
one shot one out !
Messages : 325
Inscription : 12 avr. 2008 20:42

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par Zwitt » 24 juin 2021 21:34

Vu les coefficients de dilatation de l'acier, je ne pense pas que la température extérieure puisse te faire passer d'un ajustement avec du jeu à un ajustement serré.
Image

Répondre