Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Les répliques bolt action de Silverback Airsoft,
SRS-A1 (Push / Pull, 16''/20''/22''/26'', droitier/gaucher), HTI, ainsi que les répliques en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par Zhobiix » 06 oct. 2020 18:49

izno91 a écrit :
06 oct. 2020 18:19
Salut le forum.
Sur Facebook j'ai lu ce commentaire.
Ceux qui ont le A2 et si possible on eu le A1 vous confirmez pour la finition ?
Quand à la limaille je ne l'avais pas encore lu sur le forum.

"Pour avoir démonté et manipuler les deux modèles je dirais que le A2 est certe plus léger mais moins bien fini.
Exemples concrets sur le A2 : -Ajustable du bouton d'éjection du chargeur flottant.
-les 20 premiers tirs j'ai de la limaille qui ce dépose sur le cylindre. J'ai du graisser comme un cochon pour éviter ça.
- la sécu excessivement dur a engager.
-le cache qui protège le ressort est une vraie galère a mettre. Faut pas avoir besoin de l'enlever plusieurs fois dans la journée.
Hormis ses points là même perf et vraiment vraiment plus léger !
Ce descriptif est fait à partir de seulement deux srs différents et ce n'est que ma toute petite et humble expérience qui parle."
Jamais eu de A1, donc je ne pourrai pas te donner de comparaison.
Pour le cache poussière, c'est vrai qu'il est assez dur à mettre en place et à sortir. Mais vraiment rien d'insurmontable. Et d'ailleurs, il vaut mieux qu'il tienne bien plutôt qu'il se balade et se barre sur le terrain.
Pour la limaille, après quelques cycles de culasse, j'avais aussi quelques résidus dans la chambre. Mais il me semble que c'est des restes du traitement du cylindre plutôt que de la limaille.
Lors de l'achat, le vendeur au shop m'a dit de vraiment bien faire attention à enfiler le cylindre et son ergot dans la bonne position en étant vraiment bien droit.
Si le gaillard sur facebook l'a mis légèrement de bié, il est possible que ca gratte l'alu. Mais ça, c'est un défaut d'utilisation et non de conception.
Golfeur
VSR Addict

Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1260
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par Panchoa » 06 oct. 2020 19:02

Surtout qu'il me semble que la très grande majorité des SRS sont testés avant d'être vendus, 95% du temps ce sont des erreurs d'utilisation qui causent tous les problèmes.

izno91
sharpshooter
Messages : 115
Inscription : 02 févr. 2020 22:12
Localisation : 91 essonne

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par izno91 » 06 oct. 2020 19:44

Oui c'est bien ce qu'il me semblait, mais vu que personne ne l'a contredit... 😅
Un en dessous à rajouté

"J'ai du retirer 1 rondelle car le chargeur tenais pas d'origine moi :p pareil pour la culasse".

C'était sur le groupe silverback fan france

Avatar de l’utilisateur
Scrounz
one shot one out !
Messages : 318
Inscription : 15 août 2014 13:09

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par Scrounz » 06 oct. 2020 19:45

Genre quand je démonte le hopup d'origine du A2, que je mets un fast, que je trouve que c'est une idée de merde, que je remets celui d'origine n'importe comment... et que ça marche pas top.

Quand à la fin, je remets tout ça d'équerre, c'est mieux :mrgreen:

Pour le chargeur, j'aimerais bien qu'il s'éjecte un peu quand on appuie sur le bouton, des idées de bidouille ?

Question hop up, d'origine sur le A2, vous levez de la combien ?

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par Alumyx » 08 oct. 2020 3:19

Je vais me permettre de répondre à certaines de ces remarques:
izno91 a écrit :
06 oct. 2020 18:19
Exemples concrets sur le A2 : -Ajustable du bouton d'éjection du chargeur flottant.
Sur les premier A2, le magcatch est précontraint, et cette précontrainte est réglable en ajoutant/enlevant des rondelles sous le magctach. Reportez vous à la page 8 des vues explosés du A2: https://www.silverback-airsoft.com/pdf/ ... _views.pdf En théorie, c'est réglé en usine, mais il se peut qu'un réglage plus fin soit necessaire : si vous voulez un magcatch qui engage plus fort, enlevez des rondelles, si au contraire, le magcatch engage trop, rajoutez des rondelles.
izno91 a écrit :
06 oct. 2020 18:19
-les 20 premiers tirs j'ai de la limaille qui ce dépose sur le cylindre. J'ai du graisser comme un cochon pour éviter ça.
Les A2 ont en effet (pour certains), un temps de rodage un peu plus long que les A1. Surtout, si vous sentez que ça frotte un peu, démontez, nettoyez, regraissez, et répétez l'oppération jusqu'à ce que ça devienne parfaitement souple. Rien de bien méchant, au pire ça vous prendra quelques centaines de tirs. Après cette phase de rodage, plus de frottements à signaler.
izno91 a écrit :
06 oct. 2020 18:19
- la sécu excessivement dur a engager.
Les utilisateurs de A1 se plaignaient de la sécu trop souple, et pour des raisons de sécurité justement, une sécurité plus dure, c'est plus sur. Par contre, si ça peut te rassurer, là aussi, il y a une phase de rodage, et par la suite, ça deviendra un peu plus souple.
izno91 a écrit :
06 oct. 2020 18:19
-le cache qui protège le ressort est une vraie galère a mettre. Faut pas avoir besoin de l'enlever plusieurs fois dans la journée.
Même remarque que pour la sécu : les utilisateurs se plaignaient de perdre le cache poussière, celui du A2 (droitier) est donc plus fermement maintenu en place. Tu peux graisser légèrement graisser le cache poussière pour faciliter sa mise en place, et il existe aussi une technique pour l'engager plus facilemennt:


Zhobiix a écrit :
06 oct. 2020 18:49
Lors de l'achat, le vendeur au shop m'a dit de vraiment bien faire attention à enfiler le cylindre et son ergot dans la bonne position en étant vraiment bien droit.
Il est impossible d'engager la culasse "en travers", pas de précaution particulière à prendre à ce niveau. La propreté et le graissage correct des pièces sont beaucoup plus importants.
Panchoa a écrit :
06 oct. 2020 19:02
Surtout qu'il me semble que la très grande majorité des SRS sont testés avant d'être vendus, 95% du temps ce sont des erreurs d'utilisation qui causent tous les problèmes.
100% des SRS vident un chargeur en test, avec 5 tirs au chrony pour tester la puissance/stabilité.
Scrounz a écrit :
06 oct. 2020 19:45
Pour le chargeur, j'aimerais bien qu'il s'éjecte un peu quand on appuie sur le bouton, des idées de bidouille ?
Tu peux commencer par desserrer un peu les 2 vis qui entourent le puit de chargement. Ensuite tu peux poncer un peu l'intérieur du puit de chargeur. Il est aussi possible de rajouter des rondelles fines entre les panneaux de crosse au niveau des 2 vis entourant le puit de chargeur (d'origine il y a 2 petits joints toriques) pour donner plus d'espace au chargeur. Et enfin, sur les A2, il est possible de régler un peu la précontrainte du magcatch dans le cas ou cette même précontrainte est excessive.
Scrounz a écrit :
06 oct. 2020 19:45
Question hop up, d'origine sur le A2, vous levez de la combien ?
Tout dépend la puissance de ta réplique. Avec des gros ressorts, tu soulèves n'importe quoi, en puissance française, 0.43 sans soucis, voir plus pour certains.
Dernière modification par Alumyx le 08 oct. 2020 8:33, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par Zhobiix » 08 oct. 2020 6:31

Alumyx a écrit :
08 oct. 2020 3:19
Zhobiix a écrit :
06 oct. 2020 18:49
Lors de l'achat, le vendeur au shop m'a dit de vraiment bien faire attention à enfiler le cylindre et son ergot dans la bonne position en étant vraiment bien droit.
Il est impossible d'engager la culasse "en travers", pas de précaution particulière à prendre à ce niveau. La propreté et le graissage correct des pièces sont beaucoup plus importants.
Autant pour moi ! Tu penses bien que je n'ai pas essayé d'engager la culasse en travers pour tester :mrgreen:

Mais c'est vrai que le nettoyage graissage était obligatoire ! Ma culasse étant déjà lubrifiée en sortie de boîte, elle était recouverte de résidus de l'emballage carton.
Après ça, j'ai ressenti un léger "grattage" de la culasse dans le corps sur une 50aine de cycle. Et mainetant plus rien ! Du coup, renettoyage et regraissage en admettant que le premier rôdage est fait :D
Golfeur
VSR Addict

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par Alumyx » 08 oct. 2020 8:29

Il y a eu quelques bolts pour lesquels le rodage était plus long que la moyenne, mais vu les quantités de SRS sur le marché maintenant, quand il y en a un seul qui merde, ça se retrouve sur 15 groupes FB différents, et les gens s'immaginent que toute la production est vérolé. xD

Rassure toi, ça reste certainement le bolt le plus fiable du marché, et c'est bien pour ça qu'il se vend aussi bien. C'est juste dommage que la majorité silencieuse des utilisateur soit... silencieuse ! :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Scrounz
one shot one out !
Messages : 318
Inscription : 15 août 2014 13:09

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par Scrounz » 08 oct. 2020 9:32

Merci Alu pour tes réponses, je vais essayer de régler l'éjection des chargeurs avec tes consignes :)
Les vis du corps du SRS étaient trop serrées à réception de toute façon (d'origine je sais pas, c'est une seconde main ce A2), ça empêchait la sortie de l'outer. J'ai pas essayé côté chargeur.

Côté hopup, je suis sous les 2J en effet, j'ai toujours un peu peur de déchirer le joint en serrant trop les vis de réglage (qui sont montées avec un joint torique, je présume que le risque est moindre)

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par Alumyx » 08 oct. 2020 9:40

Scrounz a écrit :
08 oct. 2020 9:32
Côté hopup, je suis sous les 2J en effet, j'ai toujours un peu peur de déchirer le joint en serrant trop les vis de réglage (qui sont montées avec un joint torique, je présume que le risque est moindre)
Avec les vis longues et les joints toriques "amortisseurs", je doute que tu puisse déchirer le joint.
Image

izno91
sharpshooter
Messages : 115
Inscription : 02 févr. 2020 22:12
Localisation : 91 essonne

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par izno91 » 08 oct. 2020 10:04

Alumyx a écrit :
08 oct. 2020 8:29
Il y a eu quelques bolts pour lesquels le rodage était plus long que la moyenne, mais vu les quantités de SRS sur le marché maintenant, quand il y en a un seul qui merde, ça se retrouve sur 15 groupes FB différents, et les gens s'immaginent que toute la production est vérolé. xD

Rassure toi, ça reste certainement le bolt le plus fiable du marché, et c'est bien pour ça qu'il se vend aussi bien. C'est juste dommage que la majorité silencieuse des utilisateur soit... silencieuse ! :lol:
Merci Alumyx.
C'est pour cette raison que je suis venu poser la question.
Non pas pour débattre car j'attends toujours mon A2 ^^, mais je préférai demander vos avis pour savoir ce qui entrait dans la normalité. Par ex la "limaille".
Merci pour ces explications !!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Scrounz
one shot one out !
Messages : 318
Inscription : 15 août 2014 13:09

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par Scrounz » 08 oct. 2020 17:55

Parfait le mag avec les vis desserrées ! ça l'éjecte pas mais c'est bien simplifié. Au passage, j'ai un "clic" sympathique quand j'enclenche le mag.

PAR CONTRE !! Qu'est ce que cet outer centré n'importe comment !? Je vois pas comment je peux régler la question...

Image

izno91
sharpshooter
Messages : 115
Inscription : 02 févr. 2020 22:12
Localisation : 91 essonne

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par izno91 » 08 oct. 2020 18:20

Scrounz a écrit :
08 oct. 2020 17:55
Parfait le mag avec les vis desserrées ! ça l'éjecte pas mais c'est bien simplifié. Au passage, j'ai un "clic" sympathique quand j'enclenche le mag.

PAR CONTRE !! Qu'est ce que cet outer centré n'importe comment !? Je vois pas comment je peux régler la question...

Image
Mousse expansive. Mais surtout tu reste biennnn droit !!!!! ^^

Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1260
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par Panchoa » 08 oct. 2020 20:57

*troll alert on*
Sinon tu te fais un outer barrel spacer pour centrer tout ça. :roll:
*troll alert off*

Plus sérieusement, le canon est centré par rapport au receiver et non au garde main. C'est le principe du canon flottant.

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par Alumyx » 09 oct. 2020 5:08

Scrounz a écrit :
08 oct. 2020 17:55
Parfait le mag avec les vis desserrées ! ça l'éjecte pas mais c'est bien simplifié. Au passage, j'ai un "clic" sympathique quand j'enclenche le mag.

PAR CONTRE !! Qu'est ce que cet outer centré n'importe comment !? Je vois pas comment je peux régler la question...

Image
+1 Avec Panchoa, ce n'est pas le canon qui n'est pas centré, mais le garde main. L'alignement canon/receiver est parfait par construction, l'alignement garde main/receiver n'est pas aussi bon. Ca n'a absolument aucune incidence sur le tir, à moins que tu ne montes ta lunette sur le garde main plutôt que sur le receiver. Si tu tiens absolument a avoir ton garde main parfaitement dans l'axe, il te faut démonter les panneaux de crosse, puis le garde main, et le remonter avec beaucoup de précautions en serrant petit à petit les 6 vis Torx tout en vérifiant le centrage du garde main en prenant le canon comme référence.
Image

Avatar de l’utilisateur
Scrounz
one shot one out !
Messages : 318
Inscription : 15 août 2014 13:09

Re: Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft

Message par Scrounz » 11 oct. 2020 20:26

Première partie avec le A2 aujourd'hui, ce fut fort agréable.

Pour l'outer dans le rail freefloat, ça fait juste un peu bizarre quand on a le nez dessus mais je ne m'embarquerais dans un démontage complet pour cette seule raison.

J'ai -au moins- un mag qui remonte mal les bbs, d'où une demi-bille que je viens sécher salement dans l'entrée du bloc hopup, ça fait pas des jolis tirs après ! Enfin, un petit truc à prévoir pour empêcher ça ? Les mags sont équipés de tétons longs/souples.

Répondre