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Comment remplacer le joint torique interne au bloc hop up

Publié : 23 nov. 2019 9:13
par Olivier
Salut à toutes et tous
Je n'ai pas trouvé de sujet sur cette question. Quelqu'un a t'il déjà changé le petit joint torique qui se trouve à l'entrée du bloc hop up. Celui qui entoure le nozzle et je pense assure une certaine étanchéité avant la zone de chambre de la bille?
Et si oui, comment, ça me paraît tricky comme technique?
Merci
Bien à vous
Olivier

Re: Comment remplacer le joint torique interne au bloc hop up

Publié : 23 nov. 2019 11:06
par NUAGE
Le probléme est le méme sur les blocs h'up type Aps et compagnie, y'a un petit joint à l'entrée du bloc h'up.
Celui-ci assure l'étanchéité de l'ensemble :) .

Il faut mettre (c'est ma technique du moins) une meche ( ou autre chose d'un diametre +/- équivalent à 9.5mm) coté sortie, et inserer le joint avec une petite pince à épiler.
Celui-ci tiendra par 2 ''extrémités'', il suffit alors de pousser l'excedent avec un petit tournevis plat ou quelque chose dans le genre .

Re: Comment remplacer le joint torique interne au bloc hop up

Publié : 23 nov. 2019 16:16
par Olivier
NUAGE a écrit :
23 nov. 2019 11:06
Le probléme est le méme sur les blocs h'up type Aps et compagnie, y'a un petit joint à l'entrée du bloc h'up.
Celui-ci assure l'étanchéité de l'ensemble :) .

Il faut mettre (c'est ma technique du moins) une meche ( ou autre chose d'un diametre +/- équivalent à 9.5mm) coté sortie, et inserer le joint avec une petite pince à épiler.
Celui-ci tiendra par 2 ''extrémités'', il suffit alors de pousser l'excedent avec un petit tournevis plat ou quelque chose dans le genre .
Hey Salut Mike Dundee :lol:
Merci je vais tester. Je reviens vers toi si je n'y arrive pas.
Bien à toi
Olivier

Re: Comment remplacer le joint torique interne au bloc hop up

Publié : 05 déc. 2019 8:26
par Alumyx
Il faudrait que je vous montre la fixture que l'on utilise pour faire ça à la chaîne sans trop galérer. Je pense que Nuage est pas loin de l'idée. :wink:

Re: Comment remplacer le joint torique interne au bloc hop up

Publié : 09 déc. 2019 10:40
par Ledzep
pour le sortir les o-ring des gorges intérieurs j'ai une pointe dont le bout est plié pour avoir un meilleur angle. Et pour remettre dedans une simple pince de précision et une torsion du joint.

Image

bon j'ai pas le bon joint ni de la bonne pince, c'est pour l'idée, et je vous conseille un pince droite.

Re: Comment remplacer le joint torique interne au bloc hop up

Publié : 10 déc. 2019 7:30
par Alumyx
https://www.youtube.com/watch?v=0AqAcv8M4WY

Voilà comment c'est fait en usine. ;)

Re: Comment remplacer le joint torique interne au bloc hop up

Publié : 11 déc. 2019 20:20
par Olivier
Yep les gars, merci à tous
:D

Re: Comment remplacer le joint torique interne au bloc hop up

Publié : 07 sept. 2022 15:55
par OldSniper
Alumyx a écrit :
10 déc. 2019 7:30
https://www.youtube.com/watch?v=0AqAcv8M4WY

Voilà comment c'est fait en usine. ;)
Je déterre ce sujet que je trouve intéressant ...

Dommage que le lien de la vidéo ne soit plus disponible.

De mon côté, ayant pas mal de fois ré installé les HopUp d'origine Silverback, et ayant souvent fait sauter les joints toriques (je ne dois pas être doué !) voici ma technique

- Joint torique situé dans le HopUp juste à l'entrée du nozzle : pas besoin de pince. Il suffit de le positionner devant et de le faire entrer en poussant avec le bout de son doigt. C'est le plus facile à mettre (Ensuite, une fois qu'il est inséré : mettre un tout petit peu de graisse siliconée avec un pinceau sur les contours intérieurs).

- Joint torique situé à l'intérieur du HopUp juste après la bille qui monte dans la chambre : là c'est le moins évident. J'utilise une pince bec courbé pour l'insérer. Ça demande un peu de patience mais on finit par y arriver.

Re: Comment remplacer le joint torique interne au bloc hop up

Publié : 07 sept. 2022 15:57
par OldSniper
NUAGE a écrit :
23 nov. 2019 11:06
Celui-ci assure l'étanchéité de l'ensemble :) .
Je crois savoir que ce joint sert plus à éviter que la bille ne sorte et ne vienne dans la culasse plutôt que d'assurer l'étanchéité.