HTI joules fps précision portée

Les répliques bolt action de Silverback Airsoft,
SRS-A1 (Push / Pull, 16''/20''/22''/26'', droitier/gaucher), HTI, ainsi que les répliques en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
Olivier
marksman
Messages : 77
Inscription : 15 oct. 2015 18:38
Localisation : Puy de Dôme

Re: HTI joules fps précision portée

Message par Olivier » 16 oct. 2019 12:50

Allez stop les enfants...; la récrée est finie. On range les pelles et les sauts et on arrête de se chamailler :lol:


J'ai les deux blocs, et j'ai utilisé les deux. Depuis je me sers du FAST et ça me suffit pour pratiquer le tir sur cible.
Je vois tout à fait l’intérêt de chacun et les défauts aussi. Tout dépend de chacun et de son utilisation du réglage du bloc Hop Up
Je crois que cela ferait du bien à tout le monde d'arrêter ce genre de débats et provocations stériles et là je parle pour tout le monde.

Allez que la bille de 6 soit avec vous.
Les bises
Olivier

Avatar de l’utilisateur
Scrounz
one shot one out !
Messages : 318
Inscription : 15 août 2014 13:09

Re: HTI joules fps précision portée

Message par Scrounz » 16 oct. 2019 13:14

C'est vrai que l'intérêt de ce ping pong n'a pas beaucoup d'intérêt.

Et le FAST n'est dispo nulle part, c'est surtout là le problème !

Avatar de l’utilisateur
Neo
one shot one out !
Messages : 892
Inscription : 01 déc. 2015 2:21
Localisation : Plein sud belgique
Contact :

Re: HTI joules fps précision portée

Message par Neo » 16 oct. 2019 15:46

oui c'est toujours pareil si tu rentre pas dans le moule tu te fait descendre, j'ai juste donné les raison de pourquoi je préfère largement le fast ! et je remercie le concepteur de génie qui l'a mis sur le marché :mrgreen:

si on passait aux Perfs du HTI , des retours sur les premiers upgrades ?
je lorgne sur un 6,01, pas pour être plus précis (quoique) mais surtout j'aimerais connaître le gain qu'il pourrait apporter par apport au 6,05 afin de se rapprocher le plus possible des normes en vigueur tout en gardant une grande facilité d'armement .
Image

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3679
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: HTI joules fps précision portée

Message par Mino » 16 oct. 2019 18:23

C’est un peu ce que j’ai dis dans mes derniers messages mais bon vu ma signature je me doit de la respecter ! Bref après question de moule tu y es car j’ai une vague impression que beaucoup l’utilise donc c’est plutôt nous qui sortons du moule !

Revenons à ta question de canon et la je vais me marrer un peu car là seconde manche du ping pong arrive !
Moi je suis aficionados du 6.01 et pour l’instant on arrivera pas à prouver malgré tous les tests de dire ce qui est dit en débat sur les deux canons ! Donc un 6.01 te fera gagner sûrement quelque fps et baisser donc ton ressort ce qui te fera gagner du coup en silence (quoique sur le HTI lol ) et le 6.05 tu devras mettre un plus gros ressort .....mais ça c’est la théorie !
J’ai un 6.01 dans le HTI de 730 mm mais j’ai rien gagné en fps par rapport à celui d’origine ! Je perds même des fps hopup règlé entre le joint Sba 60 degré et celui de faceless ! Test à suivre par ctre mais je pense être plus pour le joint vert SBA

Maintenant je sorts les popcorns !
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Neo
one shot one out !
Messages : 892
Inscription : 01 déc. 2015 2:21
Localisation : Plein sud belgique
Contact :

Re: HTI joules fps précision portée

Message par Neo » 16 oct. 2019 19:52

bon ...... pour moi et depuis le début , plus le canon est court plus le diamètre doit être grand et plus il est long plus il doit être serré (stabilisation de la bille ) mais où je suis etonné c’est que tu ne gagne pas en fps ! mais qu’en est il des joules ? :twisted:
Image

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3679
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: HTI joules fps précision portée

Message par Mino » 16 oct. 2019 19:58

Erreur de ma part d’écriture j’ai perdu en J
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Neo
one shot one out !
Messages : 892
Inscription : 01 déc. 2015 2:21
Localisation : Plein sud belgique
Contact :

Re: HTI joules fps précision portée

Message par Neo » 16 oct. 2019 20:06

:shock: ...... pdi ou lamda ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3679
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: HTI joules fps précision portée

Message par Mino » 16 oct. 2019 20:19

Tomo ......l’ancien de pdi et lambda ...
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Neo
one shot one out !
Messages : 892
Inscription : 01 déc. 2015 2:21
Localisation : Plein sud belgique
Contact :

Re: HTI joules fps précision portée

Message par Neo » 16 oct. 2019 20:24

ok , je reçois mon 90 newtons cette semaine, et pour le canon je vais attendre un peu alors ...... je vais mettre mes thunes dans mon vsr10 :twisted:
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: HTI joules fps précision portée

Message par Renan » 16 oct. 2019 22:54

J'ai testé pas mal de config différente et au final...
Le résultat empirique de mes tests, c'est un gain de précision sur les canon étroit! Même si la théorie voudrait que l'usinage soit prépondérant sur le diamètre...
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Neo
one shot one out !
Messages : 892
Inscription : 01 déc. 2015 2:21
Localisation : Plein sud belgique
Contact :

Re: HTI joules fps précision portée

Message par Neo » 17 oct. 2019 17:18

La précision et je dirait même la régularité sont pour moi plus important que la portée , merci pour ton retour 8-)
Image

Avatar de l’utilisateur
Olivier
marksman
Messages : 77
Inscription : 15 oct. 2015 18:38
Localisation : Puy de Dôme

Re: HTI joules fps précision portée

Message par Olivier » 17 oct. 2019 19:59

Mino a écrit :
16 oct. 2019 18:23
C’est un peu ce que j’ai dis dans mes derniers messages mais bon vu ma signature je me doit de la respecter ! Bref après question de moule tu y es car j’ai une vague impression que beaucoup l’utilise donc c’est plutôt nous qui sortons du moule !

Revenons à ta question de canon et la je vais me marrer un peu car là seconde manche du ping pong arrive !

Maintenant je sorts les popcorns !
:lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3679
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: HTI joules fps précision portée

Message par Mino » 17 oct. 2019 20:37

Alors je viens de m’apercevoir que la perte de J était du à une mauvaise position du canon dans le chrony et qu’il déc... plein tube je suis revenu à une bonne régularité et mes 4,6 J ! Donc le 6.01 n’est pas en cause pour x raisons ! Mais il est vrai que j’ai pas gagné de puissance je m’attendais à Flirter avec les 5 J avec mais bon j’ai encore touché à 120 m cet aprèm !
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Neo
one shot one out !
Messages : 892
Inscription : 01 déc. 2015 2:21
Localisation : Plein sud belgique
Contact :

Re: HTI joules fps précision portée

Message par Neo » 18 oct. 2019 18:03

Youpie :mrgreen:

j'ai reçus mon 90 newton, je l'ai monté avec 1cm de cales et j'arrive a 1,850 joules a la 0,2 hop up a zéro et 2,550 joules a la 0,43 hop up réglé 8-)

test: j'ai tracé sur la route devant chez moi un trait tout les 20M jusqu'à 80M et un trait a (90M et un a 100M au cas ou)

un pote vient a la maison ! direct je le place a 60M tir tendu plein réticule , boum poitrine ou j'ai visé 8-)

il recule et me dit je suis entre deux traits a 70M, ok, je tente plein réticule, trop de vent je loupe, 2em tir, boum poitrine 8-)

il recule a 80M , la je ne peux plus me servir du bipied , mal mis, allez on essaye ! :mrgreen: , la je me dit je vise le dessus de la tête ........... boum poitrine :shock:

allez soyons fous , sans appuis, a 90M :lol: , j'y crois pas, allons y ! je vise un bon mètre au dessus de la tête, Boum dans la cuisse :shock: :shock: :shock:

donc en gros a part les 70M ou j'ai utilisé deux bille, une bille une touche ! et pour 80 et 90M sans appuis, une seule bille :shock: de un je suis encore bon pour mon âge, et de deux c'est mon premier tir confirmé a 90M :twisted:

ce HTI c'est une tuerie, et n'en déplaise le fast aux petits oignon 8-)

j'aurais pu tenter les 100M mais il y avait les branches d'un arbre et ce n'était pas possible d'ou j'etait .

avec vos retours vous en pensez quoi de ces perfs ? :oops:
Image

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3679
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: HTI joules fps précision portée

Message par Mino » 18 oct. 2019 19:13

Que le fast n’a rien avoir dans ces performances :twisted: et après oui c’est plus que correct mais pour ma part ce qui fait la diff avec ce Bolt c’est surtout son poids Et sa taille qui me donne une bonne stabilité de tir et de telles perfs !
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Répondre