HTI joules fps précision portée

Les répliques bolt action de Silverback Airsoft,
SRS-A1 (Push / Pull, 16''/20''/22''/26'', droitier/gaucher), HTI, ainsi que les répliques en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
Neo
one shot one out !
Messages : 892
Inscription : 01 déc. 2015 2:21
Localisation : Plein sud belgique
Contact :

Re: HTI joules fps précision portée

Message par Neo » 09 déc. 2019 16:09

j’ai fait un petit résumé de mes test sur ce topic
Image

Avatar de l’utilisateur
MarcQC
marksman
Messages : 47
Inscription : 09 déc. 2019 15:46

Re: HTI joules fps précision portée

Message par MarcQC » 09 déc. 2019 16:26

Oui je l'ai lu, ce qui me fait peur c'est les 50 m au début.
Puis tu a ajouté des calles et tu en ai content, mais il n'est pas stock.

Et Scrounz a pas l'air satisfait.

Je pose toutes ces questions car pour le prix 1250$, j'hesites avec un SRS.

Le HTI est il jouable in game ou vraiment trop lourd?

Avatar de l’utilisateur
Scrounz
one shot one out !
Messages : 318
Inscription : 15 août 2014 13:09

Re: HTI joules fps précision portée

Message par Scrounz » 09 déc. 2019 17:14

Ah si j'en suis satisfait, des petits détails au début qui sont désagréables sur une réplique à ce prix mais ça reste un bijou !

Samedi, j'avais ni lunette ni hopup réglé, encore moins rôdé, j'ai pourtant eu des résultats plus que satisfaisant en partie.

Le poids est conséquent, ça le fait sur la tournée mais le bras pique en fin de partie... Je vais arranger ça avec une bonne sangle 2 points, pour l'heure, j'avais rien du tout, que mes petits bras pour le supporter.

Mes ressorts supp ne me serviront pas.

Avatar de l’utilisateur
MarcQC
marksman
Messages : 47
Inscription : 09 déc. 2019 15:46

Re: HTI joules fps précision portée

Message par MarcQC » 09 déc. 2019 21:04

Ok donc j'en conclu que c'est un trés bon bolt en version stock et que forcément aprés upgrade cela sera une tuerie.

Je ne souhaite pas ouvrir un débat mais derniere question le HTI ou le SRS sport ?

Avatar de l’utilisateur
Scrounz
one shot one out !
Messages : 318
Inscription : 15 août 2014 13:09

Re: HTI joules fps précision portée

Message par Scrounz » 09 déc. 2019 22:15

T'as 5kg de diff entre les deux à prendre en compte :D

Edit : est-ce quelqu'un aurait un bouchon de monopod SBA-STK-08 pour mon HTI ? ou une petite impression 3D qui va bien !?

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: HTI joules fps précision portée

Message par Alumyx » 10 déc. 2019 8:00

Scrounz a écrit :
09 déc. 2019 22:15
T'as 5kg de diff entre les deux à prendre en compte :D
Lol, depuis quand le SRS sport fait 1 Kg seulement ? :lol:

6.1 Kg chargeur engagé pour le HTI
3.1 Kg chargeur engagé pour le SRS sport (droitier, pull)

Donc 3 Kg de différence. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
MarcQC
marksman
Messages : 47
Inscription : 09 déc. 2019 15:46

Re: HTI joules fps précision portée

Message par MarcQC » 10 déc. 2019 15:33

Mon striker fait 4 kilos, je pense que c'est surmontable.

Selon les avis le HTI est supérieur ou égal a un srs full upgrade, donc je vais en pogner un.

Merci

Avatar de l’utilisateur
Scrounz
one shot one out !
Messages : 318
Inscription : 15 août 2014 13:09

Re: HTI joules fps précision portée

Message par Scrounz » 10 déc. 2019 16:14

Alumyx a écrit :
10 déc. 2019 8:00
Lol, depuis quand le SRS sport fait 1 Kg seulement ? :lol:
T'as pas lu mon message avec l'accent marseillais c'est pour ça ! :mrgreen:

D'ailleurs j'ai même pas le poids finale de mon HTI équipé, j'ai pas de balance pour.

Avatar de l’utilisateur
vinz73
Messages : 6
Inscription : 20 mai 2021 11:38

Re: HTI joules fps précision portée

Message par vinz73 » 25 mai 2021 7:32

salut a tous je suis content et ca me rassure de vous trouver sur ce forum enfin des types aussi fada que moi ca rassure :D allez suffit les declarations... j ai parcouru un peu cette rubrique et je ne vois pas trop de discourt concernant le manque d etancheité du bouzin niveau piston, j en ai monté des snipes entre svd vsr mod24 etc je n ai jamais vu 1 piston (certe enorme) aussi peu etanche ??? je sais avec 1 volume pareil ca ne doit pas influer beaucoup mais bon ?? :shock: j ai fais comme tout le monde sortit la replique , mis la video de Ding Chavez et zou visserie ok vite la chargette et.... bha pas grand chose... donc comme beaucoup demontage, destruction du joint HP par la meme occasion, c est tjs bon de savoir comment c est foutu, bref remis 1 joint silverback (JAUNE) et pris moulte precautions pour remettre les vis de reglage a coup^ de 1/16 de tour :D tiré 3 ou 4 chargeurs sur l epagneul breton du voisin ( il aboie beaucoup et tres tres tres tot) ce con il cour vite! piti reglages fin avec le canon d'origine le tout bien posé sur ma table de tir, j appercois ses couilles (a la bestiole!) dans mon reticule a 75 80m ... bonheur ma BBs de 0.30 file droit ni a gauche ni a droite ni en looping mais pile dans son boule, premiere fois je vois 1 chien s enfuir en courrant que sur les pattes avant :D bref je trouve 1 super replique meme d origine j ai monté un 165 newton pour le fun et les canettes.. tout pareil avec une tres bonne portée.. le canon d'origine que jaurais eut tendance a vite remplacer sur une autre replique suffit emplement a moin de vouloir gagner quelques cm de groupêment a 1 distance de tir tres confortable... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

[youtube]https://www.youtube.com/channel/UCAgpgD ... dyh7SGv3zg[/youtube]

Image

Présentation non conforme, merci de faire le nécessaire. Dans le cas contraire, tous tes messages seront effacés/bloqués

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: HTI joules fps précision portée

Message par Alumyx » 25 mai 2021 9:46

vinz73 a écrit :
25 mai 2021 7:32
salut a tous je suis content et ca me rassure de vous trouver sur ce forum enfin des types aussi fada que moi ca rassure :D allez suffit les declarations... j ai parcouru un peu cette rubrique et je ne vois pas trop de discourt concernant le manque d etancheité du bouzin niveau piston, j en ai monté des snipes entre svd vsr mod24 etc je n ai jamais vu 1 piston (certe enorme) aussi peu etanche ??? je sais avec 1 volume pareil ca ne doit pas influer beaucoup mais bon ?? :shock: j ai fais comme tout le monde sortit la replique , mis la video de Ding Chavez et zou visserie ok vite la chargette et.... bha pas grand chose... donc comme beaucoup demontage, destruction du joint HP par la meme occasion, c est tjs bon de savoir comment c est foutu, bref remis 1 joint silverback (JAUNE) et pris moulte precautions pour remettre les vis de reglage a coup^ de 1/16 de tour :D tiré 3 ou 4 chargeurs sur l epagneul breton du voisin ( il aboie beaucoup et tres tres tres tot) ce con il cour vite! piti reglages fin avec le canon d'origine le tout bien posé sur ma table de tir, j appercois ses couilles (a la bestiole!) dans mon reticule a 75 80m ... bonheur ma BBs de 0.30 file droit ni a gauche ni a droite ni en looping mais pile dans son boule, premiere fois je vois 1 chien s enfuir en courrant que sur les pattes avant :D bref je trouve 1 super replique meme d origine j ai monté un 165 newton pour le fun et les canettes.. tout pareil avec une tres bonne portée.. le canon d'origine que jaurais eut tendance a vite remplacer sur une autre replique suffit emplement a moin de vouloir gagner quelques cm de groupêment a 1 distance de tir tres confortable... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

[youtube]https://www.youtube.com/channel/UCAgpgD ... dyh7SGv3zg[/youtube]

Image
Je vais me permettre de m'auto-citer depuis ce topic : viewtopic.php?f=88&t=9859
Alumyx a écrit :
20 mai 2021 4:13
Zhobiix a écrit :
19 mai 2021 21:44
Meilleure étanchéité = plus de frottements, donc ton piston se déplacera moins vite lors du tir.

L'effet est donc normal pour moi, mais 40fps de différence, je ne peux pas te dire si ça c'est normal ou si c'est beaucoup trop.
+1, c'est exactement ça.

Effectivement, la recherche de l'étanchéité à 100% est souvent contre-productive au niveau de la tête de piston. Pour être sur qu'un gun de série fasse 100% d'étanchéité, il faut que la tête de piston assure un bon contact sur le cylindre. Mais cela génère des frictions, et ça nuit pas mal au rendement de la réplique, sans pour autant avoir un effet bénéfique sur la régularité d'ailleurs ! Bref, les SRS avec les têtes de piston bleu (assez rigide, 80°) n'assuraient pas une étanchéité parfaite. Les nouvelles "cups" plus tendres (noires, 70°) elles assurent une étanchéité parfaite... mais ces nouvelles cup diminuent la puissance des SRS. Seulement le gros de la communauté pousse pour avoir une étanchéité parfaite sans se poser plus de questions.
Bref, vu le volume d'air dans une culasse de HTI, chercher une étanchéité parfaite sera certainement contre productif. Au passage, le plus gros ressort pour HTI, c'est un 155 Newtons. Il doit y avoir une erreur dans ton message à propos du 165 N.
Image

Avatar de l’utilisateur
Neo
one shot one out !
Messages : 892
Inscription : 01 déc. 2015 2:21
Localisation : Plein sud belgique
Contact :

Re: HTI joules fps précision portée

Message par Neo » 16 mars 2022 16:27

Salut les copains , puree ca fait longtemps :shock: :mrgreen:
Image

Répondre