trepied photo

Les répliques bolt action de Silverback Airsoft,
SRS-A1 (Push / Pull, 16''/20''/22''/26'', droitier/gaucher), HTI, ainsi que les répliques en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
Neo
one shot one out !
Messages : 892
Inscription : 01 déc. 2015 2:21
Localisation : Plein sud belgique
Contact :

trepied photo

Message par Neo » 15 sept. 2019 10:55

Bonjour, j'ai remarqué que certains se servaient d'un trépied d'appareil photo pour le tir de précision, j'aimerais avoir des retours sur la stabilité ainsi que la fixation srs ou hti/trépied utilisée , merci :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: trepied photo

Message par Zhobiix » 15 sept. 2019 11:09

Je suis en train de préparer le mien, mais pas encore testé niveau stabilité.

Pour la fixation, la plupart des trépieds sont fournis avec une "attache rapide" pour fixer l'appareil sur la tête de ton support.

Pour mon Krytac SPR je compte adapter des attaches keymod au travers de l'attache rapide. Pour mon VSR je pense directement percer la crosse pour y fixer l'attache dessus, donc pas d'erreur permise.

Pour un SRS ou un HTI, ca doit être faisable d'adapter un rail (m-lok si je me trompe pas) sur l'attache de ton trépied :)

Sinon il y a les systèmes type Hog Saddle, mais là ça coûte vite cher
Golfeur
VSR Addict

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: trepied photo

Message par Alumyx » 15 sept. 2019 11:11

Personnellement, j'utilise un trépied caméra, c'est beaucoup plus stable et solide, mais aussi beaucoup plus lourd et encombrant. A réserver pour du tir sur cible. Pour l'interface, c'était un projet Silverback que l'on a abandonné suite aux tests réalisés lors du golf 2019 : le système de blocage de la rotule génère une rotation qui parasite complètement les réglages.

Image

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Neo
one shot one out !
Messages : 892
Inscription : 01 déc. 2015 2:21
Localisation : Plein sud belgique
Contact :

Re: trepied photo

Message par Neo » 15 sept. 2019 23:02

dire que j'avais un super manfrotto carbone et je l'ai vendu :cry:

je vais voir pour me bricoler quelque chose.
Image

Avatar de l’utilisateur
Fever
one shot one out !
Messages : 761
Inscription : 29 mai 2014 10:08

Re: trepied photo

Message par Fever » 16 sept. 2019 5:12

un trépied, ça sera toujours plus stable qu'à bras franc :)
Perso, j'ai bricolé un trépied cheap (30€) en lui ajoutant un hog encore plus cheap (plaque alu + mousse).
ça a fait le taff pour 2 sniperlgolf et ça a supporter le poids d'un SRS, mais c'est vraiment trop fragile pour le transport :lol:
Je pense que tu peux trouver de bons trépieds, solides, d'occasion et bricoler un système d'attache en fonction de ta réplique.
Manukeru a écrit : La push, c'est comme une sécurité enfant. Ça ridiculise ceux qui savent pas s'en servir.
Alumyx a écrit :L'airsoft, c'est comme le sexe, c'est meilleur avec du lubrifiant qu'avec de l'abrasif !
Bowy a écrit :Bowy il fait jamais rien pour avoir qqch en retour.

Avatar de l’utilisateur
Neo
one shot one out !
Messages : 892
Inscription : 01 déc. 2015 2:21
Localisation : Plein sud belgique
Contact :

Re: trepied photo

Message par Neo » 17 sept. 2019 18:22

j'ai un trepied, mais plus le carbon qui c'est évanouit dans la nature sans me payer.......
je vais attendre de recevoir le HTI afin de prendre mes marques pour équilibre et cotes et voir sil il supportera le poids du monstre 8-)

edit : merci Groquik pour ta review 8-)
Image

Répondre