Silverback HTI #269

Les répliques bolt action de Silverback Airsoft,
SRS-A1 (Push / Pull, 16''/20''/22''/26'', droitier/gaucher), HTI, ainsi que les répliques en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
Scrounz
one shot one out !
Messages : 318
Inscription : 15 août 2014 13:09

Silverback HTI #269

Message par Scrounz » 27 août 2019 14:40

Salut à tous, petit premier retex qui n'a pas du tout vocation à se prétendre review, j'en ai pas le temps !

J'ai reçue la bête via Pré6sion, après quelques délais raisonnables étant donné la situation à HK (et la qualité du service Chronopost :mrgreen: )

A l'ouverture de la boîte, une jolie notice, un GROS fusil bien lourd, beaucoup de qualité dans les matériaux, pas mal de clef allen, un patch etc... Le ressort, cylindre, guide et piston arrive démonté.

Ce marquage qui est à l'origine de 63% de l'envie d'acheter ce HTI :D

Image


Le GROOOOS chargeur ne rentre pas super bien/instinctivement, après prise de renseignement, comme m'a dit Alumyx, c'est du .50 donc faut loger l'avant/le bb tube et donner un bon coup au cul ! Pour autant, même si j'ai l'impression qu'un rodage se fait doucement, la pièce qui est censé remplir sa case ne le fait pas comme le manuel le demande.

Image

Niveau hop, le même que le SRS pour rappel, installation des vis sans tête et au travers du canon, je tente un premier réglage qui va me coûter le joint : le canon est pas bien monté, désaxé, pour avoir un hopup vaguement droit (enfin pour essayer...), ça m'oblige à visser plus qu'il ne faudrait. Bon ben démontage outer, canon, hopup...

Image

J'ai remis un joint neuf, même modèle et tout va mieux.

Autre mésaventure, une des billes où vient se caler la tête de cylindre nage dans le frein filet, elle n'est plus fonctionnelle. Après un re-démontage et nettoyage avec un petit tournevis plat, c'est mieux.

Image

Je n'ai pas remis la main sur mon chrony mais ça va venir ! Comme le réglage du hopup etc, mon stand de tir étant miteux.

D'ors et déjà, un copain m'a fait des cales afin d'affiner la puissance (si ça vous intéresse, passez en MP, même pour d'autres pièces à usiner si vous voulez), l'objectif étant d'approcher les 450fps équivalent 0.20 avec ma 0.45. Le joule creep du HTI étant fameux, je vais voir ce que ça donne.

Image

En conclusion de ce premier commentaire, quelques déceptions quant à la qualité du contrôle qualité du produit livré (on parle d'une réplique à 900 balles quand même !) mais l'objet en lui même est sublime ! Démesurément sublime !

Dans un futur proche, j'aimerais améliorer le silence de fonctionnement, j'ai un claquement métallique assez important au tir, ça doit pouvoir s'optimiser.

La suite prochainement.
Dernière modification par Scrounz le 05 juil. 2020 20:40, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3680
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Silverback HTI #269

Message par Mino » 27 août 2019 17:51

Alors pour les chargeurs oui il va s’y faire , mon premier utilisé sur le golf commence à rentrer assez facilement et l’autre très peu utilisé a encore du mal !
Pour le reste les résultats au golf des deux HTI démontrent les capacités ! Bref c’est beau lourd mais beau
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
m4rmot
one shot one out !
Messages : 263
Inscription : 26 avr. 2018 20:32
Localisation : Toulouse / Castres / Seix

Re: Silverback HTI #269

Message par m4rmot » 27 août 2019 21:44

Reçu le mien en même temps que toi par la même source.
Problème identique pour le chargeur, il va falloir que ça se rode.

Le claquement métalique est assez surprenant effectivement.
Vu la puissance du ressort et le poids du piston il va falloir un sacré airbrake pour atténuer le son
Mais ça doit être faisable

J'ai personnellement eu un autre problème, en trouver la cause n'a pas été chose aisée (merci Alumyx pour ton temps 😊) et le contrôle qualité ne pouvait pas s'en apercevoir.

Je te rejoins sur le fait que la réplique est magnifique. C'est de l'orfèvrerie
Mino a écrit :
27 août 2019 17:51
Pour le reste les résultats au golf des deux HTI démontrent les capacités ! Bref c’est beau lourd mais beau
Le pied est quand même handicapant je trouve.
Le mien a déjà perdu 1kg

Et j'espère encore gagner du poids

Image

Avatar de l’utilisateur
Scrounz
one shot one out !
Messages : 318
Inscription : 15 août 2014 13:09

Re: Silverback HTI #269

Message par Scrounz » 27 août 2019 22:42

Ah c'est toi l'outer carbone !!

Tu sais que j'en veux un maintenant :mrgreen: alleeeeez s'toplaiiit !!

Je suis surpris du poids à l'arrière de l'HTI, le monopod, la trigger ? Mais cay quoi dedans, de l'acier à la fonte !? Quel a été ton problème (et tant mieux s'il a été résolu !) ?

Avatar de l’utilisateur
m4rmot
one shot one out !
Messages : 263
Inscription : 26 avr. 2018 20:32
Localisation : Toulouse / Castres / Seix

Re: Silverback HTI #269

Message par m4rmot » 27 août 2019 23:24

Ça ne m'a pas choqué ça par contre.

Le monopod fait 100g. Et étant très en arrière c'est peut être lui qui te donne ce sentiment.

Mon HTI fonctionnait très bien avec le ressort d'origine. Mais avec le gros ressort (155) le piston se coinçait.

Pour l'outter carbone... C'est pas simple !

Avatar de l’utilisateur
Neo
one shot one out !
Messages : 892
Inscription : 01 déc. 2015 2:21
Localisation : Plein sud belgique
Contact :

Re: Silverback HTI #269

Message par Neo » 29 août 2019 12:34

coucou, je vais suivre ca de près, seules des performance significativement supérieures au srs me feront franchir le pas :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3680
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Silverback HTI #269

Message par Mino » 29 août 2019 14:06

Faut pas mentir c’est les
Mêmes quelque part ! Après si tu veut savoir le pourquoi du comment que je l’ai acheté lol c’est surtout le poids et la longueur qui me positionne mieux pour tirer donc être p’us Précis et après le kit 8 mm !
l annecdocte c’est surtout que cette année au golf j’ai fia d’un meilleur résultat avec lui à 4,4 J stock juste le ressort de changer qu’avec mon srs full upgrade a 3,5 J l’an dernier lol
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
m4rmot
one shot one out !
Messages : 263
Inscription : 26 avr. 2018 20:32
Localisation : Toulouse / Castres / Seix

Re: Silverback HTI #269

Message par m4rmot » 29 août 2019 21:54

Là je te rejoins pas Mino.
Mon SRS est full upgrade aussi.
Et il ne fonctionne pas trop mal , mon résultat au golf en atteste. (Ou alors là chance du débutant)
Bref depuis une semaine je fais des tests, et je trouve vraiment les perfs du hti stock meilleures que celles de mon SRS.
J'ai plus de portée, une meilleure précision.
Bref j'y gagne sur tous les tableaux.
Pourtant la puissance est quasiment identique 4.05J pour le srs et 4.2J pour le HTI

Avec le kilogramme gagné, il est bien plus jouable pour moi. Bref c'est que du bonus à mes yeux

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3680
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Silverback HTI #269

Message par Mino » 29 août 2019 22:01

Ben si tu me rejoins quelque part ! Après ces données sur le golf ne peuvent pas attester de manière précise ! Mais si je dois conclure mes propos sortie de boite je le trouve meilleur mais plus parce que je l’ai mieux en main !
Mais ça je l’ai toujours clamé haut et fort sur le srs j’avais une très mauvaise position de tir il était trop court pour moi ( meme
Le 26) d ou le non achat du light et du coup j attendais grandement du HTI rien que pour ça et le golf l’a prouvé donc pour conclure sur mes tirs je serais plus précis sur un HTI stock qu’ un Srs stock !
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
m4rmot
one shot one out !
Messages : 263
Inscription : 26 avr. 2018 20:32
Localisation : Toulouse / Castres / Seix

Re: Silverback HTI #269

Message par m4rmot » 30 août 2019 9:04

Mais moi c'est mon HTI stock que je trouve mieux que mon SRS upgrade

Pour la position par contre, étant bien plus petit que toi, j'ai eu un peu de mal au début. Surtout pour positionner la lunette.
Là je commence à m'y habituer. On verra dans deux semaines si j'arrive à m'en sortir avec au golf de Castres

Avatar de l’utilisateur
Neo
one shot one out !
Messages : 892
Inscription : 01 déc. 2015 2:21
Localisation : Plein sud belgique
Contact :

Re: Silverback HTI #269

Message par Neo » 30 août 2019 17:22

je viens d'agir sur un coup de tete, mon venerable Omar vient de partir a un fan pour 1200e sans la lunette, mais avec le canon 16, le kit court, et le canon long en carbon et les pdi qui vont bien..........merde, il va me manquer ce pepere :? :? :?

Donc voila ! j'ai besoin pour vivre d'un HTI tout de suite ! vous avez de bons plans ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3680
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Silverback HTI #269

Message par Mino » 30 août 2019 18:27

Pre6sion :mrgreen:
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Neo
one shot one out !
Messages : 892
Inscription : 01 déc. 2015 2:21
Localisation : Plein sud belgique
Contact :

Re: Silverback HTI #269

Message par Neo » 30 août 2019 19:27

de 6 a 8 semaines d'attente on dirait , tu confirmes ?
il a l'air de stock chez redwolf :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3680
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Silverback HTI #269

Message par Mino » 30 août 2019 22:24

Ça je sais pas faut que tu vois avec chultulu83 ici même !
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Silverback HTI #269

Message par chodevant » 31 août 2019 8:08

Voir sur la page Fb de Pré6sion :wink:
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Répondre