Canon TNT S+ et RHop autre que TNT

Les répliques bolt action de Silverback Airsoft,
SRS-A1 (Push / Pull, 16''/20''/22''/26'', droitier/gaucher), HTI, ainsi que les répliques en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
Olivier
marksman
Messages : 77
Inscription : 15 oct. 2015 18:38
Localisation : Puy de Dôme

Canon TNT S+ et RHop autre que TNT

Message par Olivier » 06 août 2019 13:06

Bonjour à toutes et tous ( je me plais à penser qu'il y a des snipeuses quelque part dans ce forum :D )
Ce sujet n'étant pas clairement abordé au sein du Forum, je me permets de lancer la question à la cantonade. Voilà je vais très prochainement faire l'acquisition d'un canon TNT S+.
Je ne tourne qu'au Rhop et suis très très content des résultats de ce type d'appui. Sauf que il y a autant (enfin j'exagère un peu :D ) de RHop que de canons. Vous me direz qu'il y a
les joints TNT Rhop qui sont adaptés à leur canons ( heureusement d'ailleurs pour eux ), cependant je suis assez fan des système type Faceless ( joint + patch Rhop ) pour ceux qui
connaissent ( pour les autres allez voir c'est très bon enfin avis perso ;) ). Je ne suis pas non plus intéressé par les patch faits à la Sugru, j'ai déjà essayé et pas fan du résultat du tout.
Donc qui d'entre vous a des infos sur des système Rhop à patch + joint sans bourrelet ?
Merci à vous
Olivier

Avatar de l’utilisateur
Olivier
marksman
Messages : 77
Inscription : 15 oct. 2015 18:38
Localisation : Puy de Dôme

Re: Canon TNT S+ et RHop autre que TNT

Message par Olivier » 08 août 2019 11:37

Olivier a écrit :
06 août 2019 13:06
Bonjour à toutes et tous ( je me plais à penser qu'il y a des snipeuses quelque part dans ce forum :D )
Ce sujet n'étant pas clairement abordé au sein du Forum, je me permets de lancer la question à la cantonade. Voilà je vais très prochainement faire l'acquisition d'un canon TNT S+.
Je ne tourne qu'au Rhop et suis très très content des résultats de ce type d'appui. Sauf que il y a autant (enfin j'exagère un peu :D ) de RHop que de canons. Vous me direz qu'il y a
les joints TNT Rhop qui sont adaptés à leur canons ( heureusement d'ailleurs pour eux ), cependant je suis assez fan des système type Faceless ( joint + patch Rhop ) pour ceux qui
connaissent ( pour les autres allez voir c'est très bon enfin avis perso ;) ). Je ne suis pas non plus intéressé par les patch faits à la Sugru, j'ai déjà essayé et pas fan du résultat du tout.
Donc qui d'entre vous a des infos sur des système Rhop à patch + joint sans bourrelet ?
Merci à vous
Olivier
Bon ben je n'ai pour l'instant trouvé que Stalker ayant produit et vendu des patch pour canon TNT, sans pour autant savoir si ils sont compatibles que APX ou APX et S+ et lycée de Versailles :lol: .

Avatar de l’utilisateur
ironmatt
marksman
Messages : 67
Inscription : 06 août 2017 19:41

Re: Canon TNT S+ et RHop autre que TNT

Message par ironmatt » 08 août 2019 12:11

Je risque d'être plutôt banal dans mes propos mais je pense qu'il vaut mieux partir sur ce qui est fiable et adapté pour le canon qui est en place dans ta réplique.
Stalker a bien précisé dans son site de se méfier des solutions douteuses ou certains vendent des patchs r-hop convenant à tout type de canon...ce qui est impossible.

Perso, avec mon canon PDI j'ai opté pour le r-hop conçu pour par Faceless. Ainsi, pas de mauvaises surprises.

Pour le TNT mieux vaut rester sur ce que Stalker a développé...mis à part le concevoir soit même.

Avatar de l’utilisateur
bowy
one shot one out !
Messages : 899
Inscription : 24 janv. 2008 22:52
Localisation : Yvonand
Contact :

Re: Canon TNT S+ et RHop autre que TNT

Message par bowy » 09 août 2019 10:57

Tu peux regarder avec Silent Sniper sur FB pour les canons TNT, je crois qu'il fait des R-Hop pour ce type de canon.
http://www.fras-sasf.ch

shoot first, fast and accuratly .... no second place in a gunfight

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Olivier
marksman
Messages : 77
Inscription : 15 oct. 2015 18:38
Localisation : Puy de Dôme

Re: Canon TNT S+ et RHop autre que TNT

Message par Olivier » 09 août 2019 13:06

bowy a écrit :
09 août 2019 10:57
Tu peux regarder avec Silent Sniper sur FB pour les canons TNT, je crois qu'il fait des R-Hop pour ce type de canon.
Merci Bowy. C'est vrai je l'avais aperçu, mais pour l'instant pas d'infos. Ces Rhop sont annoncés pour les APS X old gen.
https://www.facebook.com/Sniper.is.Sile ... =3&theater
Mais je vais le contacter si nécessaire.

Par contre j'ai trouvé ce matin ce Rhop chez Snipetor qui fait aussi des Rhop pour beaucoup de canons comme vous pouvez le voir. Dont un pour les TNT APS X et S+.
J'en ai commandé un ce matin et je vous ferai un retour après les tests.
https://www.facebook.com/snipetor/photo ... =3&theater

Bien à toi
Olivier


Donc patch Rhop pour TNT:
Stalker airsoft
Snipetor
Silent Sniper (sous réserves)

Avatar de l’utilisateur
Airsoftarmory
marksman
Messages : 53
Inscription : 11 sept. 2018 7:19
Localisation : Vraiment pas au bon endroit
Contact :

Re: Canon TNT S+ et RHop autre que TNT

Message par Airsoftarmory » 09 août 2019 15:16

Image

Pour ceux qui m'ont posé la question, la roue gaucher est bel et bien fonctionelle sur le bloc FAST. C'est incroyable comme un si petit bout de métal peux rendre un SRS gaucher plus confortable a utiliser ^^


Comme vous pouvez le voir j'ai posé un coup de vernis à ongles au niveau du zero pour faciliter la chose, je ferais un marquage plus propre une prochaine fois ^^

Spiike
scout
Messages : 37
Inscription : 26 avr. 2019 2:32

Re: Canon TNT S+ et RHop autre que TNT

Message par Spiike » 09 août 2019 21:21

Top je vais me commander une bague dans ce cas 👍

edit: commandé, je note un contacte au top chez TNT!

Avatar de l’utilisateur
Olivier
marksman
Messages : 77
Inscription : 15 oct. 2015 18:38
Localisation : Puy de Dôme

Re: Canon TNT S+ et RHop autre que TNT

Message par Olivier » 12 sept. 2019 11:19

Olivier a écrit :
09 août 2019 13:06
bowy a écrit :
09 août 2019 10:57
Tu peux regarder avec Silent Sniper sur FB pour les canons TNT, je crois qu'il fait des R-Hop pour ce type de canon.
Merci Bowy. C'est vrai je l'avais aperçu, mais pour l'instant pas d'infos. Ces Rhop sont annoncés pour les APS X old gen.
https://www.facebook.com/Sniper.is.Sile ... =3&theater
Mais je vais le contacter si nécessaire.

Par contre j'ai trouvé ce matin ce Rhop chez Snipetor qui fait aussi des Rhop pour beaucoup de canons comme vous pouvez le voir. Dont un pour les TNT APS X et S+.
J'en ai commandé un ce matin et je vous ferai un retour après les tests.
https://www.facebook.com/snipetor/photo ... =3&theater

Bien à toi
Olivier


Donc patch Rhop pour TNT:
Stalker airsoft
Snipetor
Silent Sniper (sous réserves)
Bonjour à toutes et tous
Je prends quelques minutes pour vous faire un retex à propos d'un des patch R-Hop disponible pour les canons TNT. En l’occurrence celui de Snipetor.

Sa disponibilité : soit via son FB, soit chez Longbow Airsoft (shop British bien connu) au prix de 14 euros.... ça pique. Pour info les patchs Faceless sont à 7 euros.

Réception: package basique pour un patch, un sachet plastique et un carton avec le logo et les infos concernant le patch.

Le patch: de bonne facture, découpe propre, matériau un poil plus souple que les Faceless. Ajustement nickel à la fenêtre du canon.

Les tests: alors dans une chambre FAST, avec un nub SBA puis avec un nub Tigra de chez Stalker et un joint neutre de chez Faceless.
Le nub Stalker Tigra me semble le plus adapté après essais. Un bon appui et visiblement une bonne portée.

Synthèse: Dans l'ensemble je suis content de l'achat de cette élément, il fonctionne bien avec le canon TNT APX-S+. N'ayant pas fait l'achat d'un joint TNT,
je ne peux comparer pour voir si il apporte un mieux ou pas face au joint TNT.

Voilà
Bien à vous
Olivier

Répondre