à propos des (nouveaux) bloc Hop up de type FAST (TNT/Mapple Leaf/Maxx...)

Les répliques bolt action de Silverback Airsoft,
SRS-A1 (Push / Pull, 16''/20''/22''/26'', droitier/gaucher), HTI, ainsi que les répliques en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
Airsoftarmory
marksman
Messages : 53
Inscription : 11 sept. 2018 7:19
Localisation : Vraiment pas au bon endroit
Contact :

Re: à propos des (nouveaux) bloc Hop up de type FAST (TNT/Mapple Leaf/Maxx...)

Message par Airsoftarmory » 12 mai 2020 17:56

Hello,

Non les deux nubs noirs sont identiques, c'est au cas où tu en perdes un (normalement tu as aussi eu un ressort et un peu de visserie en spare !)

chocopops
marksman
Messages : 50
Inscription : 25 juil. 2012 14:06
Localisation : Isère, avec du dénivelé

Re: à propos des (nouveaux) bloc Hop up de type FAST (TNT/Mapple Leaf/Maxx...)

Message par chocopops » 13 mai 2020 7:51

Ok, merci AirsoftArmory :wink:

La visserie en spare en toujours appréciée.
Image

Avatar de l’utilisateur
luky38
marksman
Messages : 48
Inscription : 12 mars 2017 17:14

Re: à propos des (nouveaux) bloc Hop up de type FAST (TNT/Mapple Leaf/Maxx...)

Message par luky38 » 17 mai 2020 14:56

Salut les amis.

Je viens vous faire un petit retour d'expérience pour le bloc hop-up Maxx .

- config SRS 22 pouces gen2 Canon PDI de 6.05 culasse pull de 2018 avec un M 140 au cul...

- Deja très facile a monté un peut comme le fast il faut juste s'appliquait pour tous alignés correctement.

- monté avec un peut de téflon bien sûr histoire de mettre le maximum d'étanchéité j'ai essayé un joint hop-up MF super macaron et mon bon vieux joint Sba du Fast. Grosso merdo le joint Sba lui colle la ratasse au MF :lol: :lol: .... Pour le MF l'étanchéité étais pourrie il galéré a lever ma 0.45 :cry: donc j'ai vite remis mon joint Sba en 60° du Fast. Et la nikel étanchéité net et propre a 100 % , meilleures que le Fast mais pas sur que cela change grand chose !!!. J'ai l'impression que le tire et tendu plus longtemps avec le Maxx Avec moins d'effet cloche sur la fin de trajectoire. Après le réglage du hop-up et vraiment simple et pratique et ne se dérègle pas pour ma part. Très fin au réglage il monte ma 0.45 au témoin 2 sans soucis ce qui laisse une bonne marge :lol:...

- donc content d'avoir acheté le bloc même ci il est pas donné, mais combiné avec le joint Sba ça marche impeccable. Juste un conseil repartais avec un joint neuf pour avoir les meilleurs résultats et une trajectoire rectiligne , le joint récupéré de mon bloc Fast Avec certainement prit une forme bien précis au bloc et me donner du side spin dans le maxx ...

Porté vous bien et faite attention a vous part ces temps bizzare .
Luky.
Image

Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1260
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Re: à propos des (nouveaux) bloc Hop up de type FAST (TNT/Mapple Leaf/Maxx...)

Message par Panchoa » 15 sept. 2020 14:17

Je viens de recevoir mon bloc Maxx pour une configuration en 18".
Petit problème, des fois quand j'arme, en abaissant le levier ça accroche un peu le hopup ce qui fait qu'il augmente sans que je le veuille volontairement.

Il y en a qui ont déjà eu ça ?

Avatar de l’utilisateur
Airsoftarmory
marksman
Messages : 53
Inscription : 11 sept. 2018 7:19
Localisation : Vraiment pas au bon endroit
Contact :

Re: à propos des (nouveaux) bloc Hop up de type FAST (TNT/Mapple Leaf/Maxx...)

Message par Airsoftarmory » 20 sept. 2020 10:55

Salut Panchoa,

Les quelques cas que j'ai vu avec ce problème étaient à 99% du temps du a une mauvaise intallation du bloc ou un serrage trop important des vis latérales.

Tu peux malgré tout vérifier que ta roue de réglage n'accroche pas au bolt head en testant le bloc seul sans canon externe sur ta tête de cylindre.

Si ça accroche comme ça, contacte maxx directement pour un remplacement

Si non, c'est très probablement ton montage ;)

Makanish
marksman
Messages : 91
Inscription : 18 mars 2020 16:57

Re: à propos des (nouveaux) bloc Hop up de type FAST (TNT/Mapple Leaf/Maxx...)

Message par Makanish » 23 sept. 2020 20:52

Et pour les billes qui reviennent vers le nozzle lors de l'armement c'est du à quoi?car j'ai se soucis avec se bloc également .merci

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: à propos des (nouveaux) bloc Hop up de type FAST (TNT/Mapple Leaf/Maxx...)

Message par wizard » 23 sept. 2020 21:15

Je viens de découvrir le bloc kraken sur Facebook.
Utilisant des joints propriétaire ou vsr10.

Par contre, pas de réglage du spin.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: à propos des (nouveaux) bloc Hop up de type FAST (TNT/Mapple Leaf/Maxx...)

Message par Alumyx » 25 sept. 2020 5:52

Ce sont les gars de Skirmshop qui ont développé ce hopup, avec un marketing très agressif. J'attendrais les retour d'un utilisateur neutre pour m'en faire une idée, mais à priori, je n'en attend ni plus ni moins que les autres blocs du marché, qui sont tous des variantes du FAST.
Image

Avatar de l’utilisateur
Airsoftarmory
marksman
Messages : 53
Inscription : 11 sept. 2018 7:19
Localisation : Vraiment pas au bon endroit
Contact :

Re: à propos des (nouveaux) bloc Hop up de type FAST (TNT/Mapple Leaf/Maxx...)

Message par Airsoftarmory » 30 sept. 2020 15:24

Makanish a écrit :
23 sept. 2020 20:52
Et pour les billes qui reviennent vers le nozzle lors de l'armement c'est du à quoi?car j'ai se soucis avec se bloc également .merci
Le souci a été réglé depuis un moment maintenant

Contacte Maxx sur leur page facebook, ils devraient t'envoyer un lot de joints à remplacer. Sinon tu peux modifier ton bloc de l'intérieur, je sais que quelqu'un l'a fait avec un forêt de 5 de mémoire, mais je ne me souviens plus qui.
Alumyx a écrit :
25 sept. 2020 5:52
Ce sont les gars de Skirmshop qui ont développé ce hopup, avec un marketing très agressif. J'attendrais les retour d'un utilisateur neutre pour m'en faire une idée, mais à priori, je n'en attend ni plus ni moins que les autres blocs du marché, qui sont tous des variantes du FAST.
Très agressif c'est un euphémisme. J'ai commandé un bloc par curiosité, j'en ferais un retour ici mais il va falloir être patient histoire d'avoir autre chose à dire que "c'est facile a monter" (ce qui devrais normalement être le cas avec un joint propriétaire et ce design)

En revanche, n'espérez pas une étanchéité parfaite avec un joint VSR classique, ils n'ont rien fait pour après avoir pourtant lourdement attaqué les maxx sur ce point précis.

Jtravolta
scout
Messages : 20
Inscription : 20 sept. 2020 17:37

Re: à propos des (nouveaux) bloc Hop up de type FAST (TNT/Mapple Leaf/Maxx...)

Message par Jtravolta » 11 oct. 2020 7:27

A quoi sert la rondelle laiton?

J ai monté mon maxx et je lève de la .40 à 1.5 de réglage au delà ça s envole.

Ressort 95N joint silverback 60 et Nub orange ou noir c est pareil

Avatar de l’utilisateur
Airsoftarmory
marksman
Messages : 53
Inscription : 11 sept. 2018 7:19
Localisation : Vraiment pas au bon endroit
Contact :

Re: à propos des (nouveaux) bloc Hop up de type FAST (TNT/Mapple Leaf/Maxx...)

Message par Airsoftarmory » 12 oct. 2020 18:30

Jtravolta a écrit :
11 oct. 2020 7:27
A quoi sert la rondelle laiton?

J ai monté mon maxx et je lève de la .40 à 1.5 de réglage au delà ça s envole.

Ressort 95N joint silverback 60 et Nub orange ou noir c est pareil
Elle viens se placer dans le housing si tu utilises un joint autre que silverback, qui a des dimentions un peu différentes.

0.40 c'est très bas comme grammage pour du snipe, mais tu peux tenter au choix :

Vérifier ton montage pour t'assurer que rien n'appuie sur ton joint par défaut
Passer sur un joint 70°
Remplacer l'insert noir par un insert avec un diamètre un peu plus petit, je sais pas trop où tu pourra trouver ça ceci étant, peu être en magasin de bricolage ?
Contacter Maxx via facebook pour voir si ils peuvent te proposer une autre solution

Jtravolta
scout
Messages : 20
Inscription : 20 sept. 2020 17:37

Re: à propos des (nouveaux) bloc Hop up de type FAST (TNT/Mapple Leaf/Maxx...)

Message par Jtravolta » 13 oct. 2020 10:25

Airsoftarmory a écrit :
12 oct. 2020 18:30
Jtravolta a écrit :
11 oct. 2020 7:27
A quoi sert la rondelle laiton?

J ai monté mon maxx et je lève de la .40 à 1.5 de réglage au delà ça s envole.

Ressort 95N joint silverback 60 et Nub orange ou noir c est pareil
Elle viens se placer dans le housing si tu utilises un joint autre que silverback, qui a des dimentions un peu différentes.

0.40 c'est très bas comme grammage pour du snipe, mais tu peux tenter au choix :

Vérifier ton montage pour t'assurer que rien n'appuie sur ton joint par défaut
Passer sur un joint 70°
Remplacer l'insert noir par un insert avec un diamètre un peu plus petit, je sais pas trop où tu pourra trouver ça ceci étant, peu être en magasin de bricolage ?
Contacter Maxx via facebook pour voir si ils peuvent te proposer une autre solution

Merci de l'info.

Je vais monter en 0.45 pour voir ce que cela donne. HU à 0 les bbs tombent donc pas 'effet, du coup je pense pas que j'ai un problème de Nub, et j'ai mis le morceau orange (et essayé le noir), le orange est plus mou..

J'ai simplement l'impression que le joint doit se roder, et que ça peut lever des billes plus lourdes. Je vous dirais une fois essayé la .45 voir de la .48.

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: à propos des (nouveaux) bloc Hop up de type FAST (TNT/Mapple Leaf/Maxx...)

Message par Zhobiix » 28 oct. 2020 18:46

Bonjour à tous !

J'aurais une question concernant le bloc Maxx, plus particulièrement sur les bras d'appui.

Comme j'ai pu lire sur le .pdf d'instructions de montage, le bras d'origine est en "4mm". En spare on peut trouver des "4,5mm" et des "6mm"(ce dernier est apparement prévu pour le canon GBB, sûrement pour les fenêtres ouvertes je pense).
Pensez vous qu'un bras en "4,5mm" apporterait un avantage/gain couplé avec un canon 6.03x590 Prom' et un joint Silverback? Ou le bras en "4mm" ferait très bien l'affaire?

Merci d'avance à tous ! :)
Golfeur
VSR Addict

Avatar de l’utilisateur
Airsoftarmory
marksman
Messages : 53
Inscription : 11 sept. 2018 7:19
Localisation : Vraiment pas au bon endroit
Contact :

Re: à propos des (nouveaux) bloc Hop up de type FAST (TNT/Mapple Leaf/Maxx...)

Message par Airsoftarmory » 03 nov. 2020 15:42

Zhobiix a écrit :
28 oct. 2020 18:46
Bonjour à tous !

J'aurais une question concernant le bloc Maxx, plus particulièrement sur les bras d'appui.

Comme j'ai pu lire sur le .pdf d'instructions de montage, le bras d'origine est en "4mm". En spare on peut trouver des "4,5mm" et des "6mm"(ce dernier est apparement prévu pour le canon GBB, sûrement pour les fenêtres ouvertes je pense).
Pensez vous qu'un bras en "4,5mm" apporterait un avantage/gain couplé avec un canon 6.03x590 Prom' et un joint Silverback? Ou le bras en "4mm" ferait très bien l'affaire?

Merci d'avance à tous ! :)
Hello

en réalité ça ne marchera pas, je m'explique :

La version 6mm est la version avec le plus gros patch, si tu l'utilises sur un canon avec un bridge, tu va toucher celui ci ou dans une chambre AEG tu toucheras l'autre bord de la fenêtre. (Même sur un canon airsoftphilosopher)
La version 4mm est une version 6mm à laquelle on enlève 2mm au bout du patch (comprendre, côté sortie du canon). ce retrai plus le fait que les joints AEG et GBB ne se placent pas exactement de la même façon dans la chambre, fait que tu ne touches ni le bridge ni l'autre bout de la fenêtre.
La version 4.5mm est une version 6mm à laquelle tu retires 1.5mm au début du patch, justement pour éviter que tu touches le bridge avec ton appui. Mais si tu l'utilises dans une configuration AEG tu toucheras l'autre bout de la fenêtre, exactement comme avec l'appui 6mm

La solution "parfaite" si tu veux optimiser ton patch c'est d'acheter une patte 6mm et de la faire usiner pour passer parfaitement dans ta fenêtre. Sinon la 4mm est a peu près passe partout.

J'espère que ça réponds assez clairement à ta question ^^

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: à propos des (nouveaux) bloc Hop up de type FAST (TNT/Mapple Leaf/Maxx...)

Message par Zhobiix » 03 nov. 2020 17:12

Airsoftarmory a écrit :
03 nov. 2020 15:42
Hello

en réalité ça ne marchera pas, je m'explique :

La version 6mm est la version avec le plus gros patch, si tu l'utilises sur un canon avec un bridge, tu va toucher celui ci ou dans une chambre AEG tu toucheras l'autre bord de la fenêtre. (Même sur un canon airsoftphilosopher)
La version 4mm est une version 6mm à laquelle on enlève 2mm au bout du patch (comprendre, côté sortie du canon). ce retrai plus le fait que les joints AEG et GBB ne se placent pas exactement de la même façon dans la chambre, fait que tu ne touches ni le bridge ni l'autre bout de la fenêtre.
La version 4.5mm est une version 6mm à laquelle tu retires 1.5mm au début du patch, justement pour éviter que tu touches le bridge avec ton appui. Mais si tu l'utilises dans une configuration AEG tu toucheras l'autre bout de la fenêtre, exactement comme avec l'appui 6mm

La solution "parfaite" si tu veux optimiser ton patch c'est d'acheter une patte 6mm et de la faire usiner pour passer parfaitement dans ta fenêtre. Sinon la 4mm est a peu près passe partout.

J'espère que ça réponds assez clairement à ta question ^^
Plus que clair ! Merci beaucoup à toi !

J'ai bien pensé que la patte 6mm était pour les canons ouverts type GBB. Mais je ne pensais pas que ces 0,5mm d'écart entre la 4mm et la 4,5mm pouvait faire autant de différence au niveau de la fenêtre du canon.
Je me disais qu'un appui à peine plus long ne ferait pas de mal. Mais n'ayant pas d'outils de mesures corrects sous la main, j'ai pas pensé à mesurer la taille de la fenêtre :?

Merci à toi ! Ca m'évitera d'investir dans une patte d'appui qui me serait finalement inutile ;)
Golfeur
VSR Addict

Répondre