à propos des (nouveaux) bloc Hop up de type FAST (TNT/Mapple Leaf/Maxx...)

Les répliques bolt action de Silverback Airsoft,
SRS-A1 (Push / Pull, 16''/20''/22''/26'', droitier/gaucher), HTI, ainsi que les répliques en configuration HPA.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Olivier
marksman
Messages : 77
Inscription : 15 oct. 2015 18:38
Localisation : Puy de Dôme

à propos des (nouveaux) bloc Hop up de type FAST (TNT/Mapple Leaf/Maxx...)

Message par Olivier » 05 août 2019 13:38

Salut à tous
Je me mets au clavier pour lancer un sujet autour de ce nouveau bloc HU de chez TNT. Leur communication et les indications sur leur site me satisfont que partiellement.
Je ne sais pas si certains ont déjà acquis ce bloc. Je sais que pour certains d'entre vous le FAST de chez SBA n'est pas très bon. Perso, il me va bien et me permet rapidement
d'ajuster mon en fonction des distances sans jouer de la lunette. Donc ce nouveau HU TNT étant une variante du FAST, il se peut que ce sujet tombe vite à l'eau.
Lorgnant sur le TNT S+ depuis quelques mois je me suis dis que je pouvais peut-être faire coup double avec ce nouveau HU de chez TNT.
En ce qui concerne mes interrogations, j'ai déjà tenté de contacter TNT et les explications ne sont pas très clair. Ce qui suit en est le résumé:

Ma question est simple pourtant, peux t'on utiliser ce HU avec un autre canon que le TNT, exemple PDI et avec un joint ou joint +patch RHop pour fenêtre AEG autre que le TNT?
Les explications que j'ai eu me pencherai à croire que ce système est finalement un peu "propriétaire". La chambre HU TNT accepte de l'AEG/GBB donc AEG/VSR si je suis. Les canons
TNT AEG auraient une fenêtre commune utilisable sur AEG et GBB. Les joints SRS TNT sont de type AEG mais pas des joints AEG. Et les canons AEG autres peuvent utilisés dans le HU
TNT mais seulement si ils ont une fenêtre assez grande. Et donc le joint AEG TNT (attention ne pas confondre avec le joint SRS type AEG) ne se monte pas dans le HU TNT.
:roll: :roll: :roll:

Donc vous avez deux heures et je relève les copies à la fin.
Euh des :shock: questions?

Si vous pouvez éviter de répondre pour critiquer le FAST, TNT ou autre ça m'éviterai de perdre du temps :D . Je vous demande pas non plus comment m'en passer mais réellement de l'expérience.
Merci à tous et bonne canicule...
Dernière modification par Olivier le 12 févr. 2020 16:41, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
ironmatt
marksman
Messages : 67
Inscription : 06 août 2017 19:41

Re: à propos du nouveau bloc Hop up TNT Terminator

Message par ironmatt » 05 août 2019 13:50

Reste sur le bloc FAST : je l'ai, il ne m'a jamais posé problème et si tu regardes mes posts tu verras que l'on peut à la fois être précis et atteindre de très bonnes distances.
Le 1er bloc hop-up d'origine est très bien et permet des réglages plus fins que le FAST.
Le FAST est un bon bloc permettant une rapidité de réglage et qui, lorsqu'il est utilisé avec une certaine configuration, arrive tout de même à donner bien des satisfactions. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Fever
one shot one out !
Messages : 761
Inscription : 29 mai 2014 10:08

Re: à propos du nouveau bloc Hop up TNT Terminator

Message par Fever » 05 août 2019 13:54

Oula
J'ai mal au crâne du coup xD

Alors mon retour sur tout ça, si je puis dire.
Les joinst SRS TNT sont des joints d'AEG. J'en possède un et je ne vois aucune différence avec un joint AEG.
Donc je comprends pas bien leur histoire de compatibilité (AEG, TNT... ) Surtout que l'appui est le même que ceux de SBA...
Après ce n'est pas un joint que j'utilise mais c'est un autre sujet.

Pour ce qui est du bloc TNT, je pense pas qu'il soit mauvais.
Mais je pense pas qu'il soit révolutionnaire malgré ce qu'en diront les pubs ^^
(quand on sait que la bague de réglage TNT est compatible avec le FAST SBA....)
Et surtout, c'est un bloc AEG donc je vois pas pourquoi il serait pas compatible PDI. Quand à l'histoire de la fenêtre, il me semble que TNT a communiqué sur leur page une explication montrant qu'on pouvait couper l'appui (le nub) afin de s'adapter à la fenêtre....

En résumé :
canon S+ : j'ai et j'approuve
joint TNT : j'ai mais j'ai pas accroché
bloc TNT : je n'ai pas, mais j'y crois pas ^^
Manukeru a écrit : La push, c'est comme une sécurité enfant. Ça ridiculise ceux qui savent pas s'en servir.
Alumyx a écrit :L'airsoft, c'est comme le sexe, c'est meilleur avec du lubrifiant qu'avec de l'abrasif !
Bowy a écrit :Bowy il fait jamais rien pour avoir qqch en retour.

Spiike
scout
Messages : 37
Inscription : 26 avr. 2019 2:32

Re: à propos du nouveau bloc Hop up TNT Terminator

Message par Spiike » 06 août 2019 0:12

Moi aussi a la base j'étais partit pour acheter le Bloc TNT mais après l'annonce du prix et après contacte avec eux vu qu'il ne pouvait pas me confirmer la compatibilité avec d'autres canons et joints je me suis pas pris la tête et j'ai acheter le FAST de SBA, j'en suis très content et ne regrette pas mon choix.
Fever a écrit :
05 août 2019 13:54

(quand on sait que la bague de réglage TNT est compatible avec le FAST SBA....)
Peux tu me dire d'ou tu tiens cette info car étant gaucher et utilisant le FAST SBA la bague pour gaucher de TNT m'intéresserai fortement du coup

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: à propos du nouveau bloc Hop up TNT Terminator

Message par Alumyx » 06 août 2019 4:09

Mon point de vue est forcément un peut biaisé, mais je vais quand même vous en faire part. Le hopup TNT est une vilaine copie du bloc FAST, les différences techniques sont minimes, et les principales différences sont un nom marketing à la noix (Terminator.... sérieusement ?), une couleur qui flashe pour attirer les clients (le rouge n'augmente pas les performances), et un prix deux fois plus élevé. Qui plus est, plusieurs personnes ont déjà signalé des hopups qui ne s'engageaient pas dans les canons externes (diamètre externe du hopup trop gros). Bref, si tu veux un hopup à réglage rapide, reste sur le FAST, ou attends le hopup Mapple Leaf qui lui n'est pas une copie honteuse du bloc Silverback. Je n'ai aucune idée si il apportera quelque chose de plus, mais au moins, je salue l'ingéniosité du dessin.
Image

Avatar de l’utilisateur
Scrounz
one shot one out !
Messages : 318
Inscription : 15 août 2014 13:09

Re: à propos du nouveau bloc Hop up TNT Terminator

Message par Scrounz » 06 août 2019 8:45

Comme ça, c'est dit. T'as des images du mapple leaf ?

Avatar de l’utilisateur
Olivier
marksman
Messages : 77
Inscription : 15 oct. 2015 18:38
Localisation : Puy de Dôme

Re: à propos du nouveau bloc Hop up TNT Terminator

Message par Olivier » 06 août 2019 12:45

Alumyx a écrit :
06 août 2019 4:09
Mon point de vue est forcément un peut biaisé, mais je vais quand même vous en faire part. Le hopup TNT est une vilaine copie du bloc FAST, les différences techniques sont minimes, et les principales différences sont un nom marketing à la noix (Terminator.... sérieusement ?), une couleur qui flashe pour attirer les clients (le rouge n'augmente pas les performances), et un prix deux fois plus élevé. Qui plus est, plusieurs personnes ont déjà signalé des hopups qui ne s'engageaient pas dans les canons externes (diamètre externe du hopup trop gros). Bref, si tu veux un hopup à réglage rapide, reste sur le FAST, ou attends le hopup Mapple Leaf qui lui n'est pas une copie honteuse du bloc Silverback. Je n'ai aucune idée si il apportera quelque chose de plus, mais au moins, je salue l'ingéniosité du dessin.
Merci déjà à tous pour ces retours. Mention spéciale à Alu qui est aux premières loges ;), merci Fever pour l'analyse de chaque élément du coup je reviendrai vers toi via Pré6sion, et merci Iron et Spiike pour vos retours sur le FAST. Mes config ne sont équipées qu'avec ce bloc, mais je ne fais que du Golf pas de parties donc le classic me paraît moins souple d'utilisation mais à l'occase je serai intéressé par des "cours":).
Effectivement la petite voiture rouge va toujours plus vite que la bleu Alu;) , c'est basique mais ça marche toujours comme technique. Bon je parlerai pas du nom dont le choix me laisse sans voix aussi. Le seul point qui m'intéressait, et m'intriguait, se trouvait dans le système d'appui avec les nub plus larges. Enfin passons, je vais rester à l'affût du Mapple Leaf.
Je vais partir sur l'achat d'un S+ en 590mm. La seule question qui me reste c'est celle du RHop pour ce canon. Étant très content de ce type d'appui (le système Faceless me ravit) je vais faire un petit sujet sur la question.
Bien à vous
Olivier

Avatar de l’utilisateur
Olivier
marksman
Messages : 77
Inscription : 15 oct. 2015 18:38
Localisation : Puy de Dôme

Re: à propos du nouveau bloc Hop up TNT Terminator et aussi du Mapple Leaf pour SRS

Message par Olivier » 06 août 2019 13:46

Scrounz a écrit :
06 août 2019 8:45
Comme ça, c'est dit. T'as des images du mapple leaf ?
Salut Scrounz

https://www.facebook.com/groups/1547138 ... 934843091/

à +
Olivier
Dernière modification par Olivier le 06 août 2019 15:26, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Scrounz
one shot one out !
Messages : 318
Inscription : 15 août 2014 13:09

Re: à propos du nouveau bloc Hop up TNT Terminator

Message par Scrounz » 06 août 2019 14:13

Merci Olivier !

Avatar de l’utilisateur
Olivier
marksman
Messages : 77
Inscription : 15 oct. 2015 18:38
Localisation : Puy de Dôme

Re: à propos du nouveau bloc Hop up TNT Terminator et aussi du Mapple Leaf pour SRS

Message par Olivier » 06 août 2019 15:24

Scrounz a écrit :
06 août 2019 14:13
Merci Olivier !
Il semblerait que le bloc FAST de chez Mapple Leaf soit déjà en production et serait à priori dispo fin août.
à+

Avatar de l’utilisateur
Airsoftarmory
marksman
Messages : 53
Inscription : 11 sept. 2018 7:19
Localisation : Vraiment pas au bon endroit
Contact :

Re: à propos du nouveau bloc Hop up TNT Terminator

Message par Airsoftarmory » 06 août 2019 15:39

Bonjour,

J'ai reçu ma chambre Terminator il y a une semaine et demi, je vais te faire un retour le plus honnête possible dessus.

Pour situer cet achat, je suis un peu maniaque et surtout bon client, j'achète globalement tout ce qui sors pour les répliques que j'ai, je compare, et je garde ce qui me plait le plus.

Je l'ai commandé le jour de sa sortie directement via TNT (et pour le coup ça a son importance)

Pour être tout a fait Franc, il y a quelques bons points a donner a la chambre TNT.

Dans un premier temps, l'appui est bien plus large que sur une chambre FAST, ce qui est plus adapté a leurs joints
Un autre point important est que malgré les nombreux montages/démontages que j'ai effectué, je n'ai jamais eu de fuite, le bloc était toujours étanche à 100%
Troisième bon point, la bague de réglage est fluide, dure juste ce qu'il faut.
Le fait de proposer une bague gaucher est un vrai plus pour moi, mais comme dit plus haut, cette bague est dispo a part pour environ 20€, et a priori compatible FAST (il faut que j'essaye ça cette semaine)
Mon kit est arrivé monté, et parfaitement aligné. Prêt à jouer en somme.

Maintenant passons aux points négatifs


PARTIE 1 / Relatif à ma commande
étant dans les premiers à commander, j'ai rencontré quelques problèmes spécifiques que je veux évoquer quand même.
TNT s'est mélangé les pinceaux, et a utilisé dans mon kit retrofit un joint d'une mauvaise série, trop serrée. Ils m'ont renvoyé une boite de deux joints gratuitement sans que j'aie à demander des restes.
TNT a aussi oublié de m'envoyer la bague gaucher que j'avais commandé, envoyée a part après réception de la commande.
Enfin le Nub rouge 70° qui m'a été envoyé avec le set n'était pas parfaitement symétrique, il m'en ont renvoyé deux hier.

Tout ça pour dire que même si le SAV est là, y'a quand même des petits soucis.

PARTIE 2 / Relatif au produit en lui même

La finition, bien que correcte, n'est pas exemplaire. Un exemple flagrant concerne les 4 vis qui servent à serrer le bloc sur le canon. Dans mon cas 3 des 4 vis ont été recoupées à la main pour les ajuster à la longueur désirée. Sur un FAST silverback, bien qu'il n'y ait que 2 vis, au moins elles sont nickel.
Le joint hop up, propriétaire, le bloc n'est donc compatible a priori qu'avec leur propre joints.
La conception de la patte d'appui, sur ressort, fait que le système n'est en place que quand le bloc est installé dans le canon externe. En jeu ça ne dérangera pas, mais c'est vraiment désagréable d'avoir une lamelle et un ressort qui sautent à la face au démontage. Je comprends pourquoi mais je suis a peu près sûr qu'il y avais une façon ingénieuse de résoudre ce souci en plaçant un joint torique autour de la chambre.
Comme l'a dit Alu, certains utilisateurs n'ont pas pu insérer leur chambre terminator dans leur outer car la chambre était trop large. Ce n'est pas mon cas, mes 3 canons de 2018 et 2019 passent.
Je pense, du fait de l'appui large, que la chambre n'est effectivement compatible qu'avec des canons interne aux fenêtres très larges. Ceci étant les canons S+ ont au moins pour eux d'être efficaces bien que non metalliques (ou alors mon aimant est fatigué)
Le montage du joint et du nub sont une vraie plaie, oubliez le marketting qui vous dit que tout est facile a aligner. le joint peux tourner dans la chambre puisqu'il n'a aucun détrompeur particulier, et les nubs peuvent bouger de quelques dizièmes de gauche à droite.

Quelques remarques sur l'efficacité du tir. Je suis satisfait par les joints TNT, j'en avais déjà avant dans un bloc fast mais j'avais un mal fou à être étanche avec, j'étais donc repassé sur un joint SBA 60° qui fait très bien le travail
J'ai par contre plus de mal à régler ma lunette en hausse avec ces joints qu'avec mon joint SBA, me demandez pas pourquoi, j'en ai aucune idée…

Donc voilà, pour conclure, ça marche, plutôt bien. mais je ne suis pas sûr que le prix soit en adéquation avec les points négatifs que j'ai évoqué plus haut. Maintenant pour quelqu'un qui chercherais un kit drop in pour remplacer sa config d'origine ou pour un canon supplémentaire. Je dirais que c'est acceptable, si il ne souhaite pas s'embêter avec du montage et démontage. Est-ce ce que ça coiffe un bloc FAST au poteau ? Oui pour ce qui est de l'étanchéité, en particulier avec les pièces TNT, pour tout le reste c'est équivalent.

Gaël

Avatar de l’utilisateur
Olivier
marksman
Messages : 77
Inscription : 15 oct. 2015 18:38
Localisation : Puy de Dôme

Re: à propos du nouveau bloc Hop up TNT Terminator

Message par Olivier » 06 août 2019 17:24

Airsoftarmory a écrit :
06 août 2019 15:39
Bonjour,

J'ai reçu ma chambre Terminator il y a une semaine et demi, je vais te faire un retour le plus honnête possible dessus.

Pour situer cet achat, je suis un peu maniaque et surtout bon client, j'achète globalement tout ce qui sors pour les répliques que j'ai, je compare, et je garde ce qui me plait le plus.

Je l'ai commandé le jour de sa sortie directement via TNT (et pour le coup ça a son importance)

Pour être tout a fait Franc, il y a quelques bons points a donner a la chambre TNT.

Dans un premier temps, l'appui est bien plus large que sur une chambre FAST, ce qui est plus adapté a leurs joints
Un autre point important est que malgré les nombreux montages/démontages que j'ai effectué, je n'ai jamais eu de fuite, le bloc était toujours étanche à 100%
Troisième bon point, la bague de réglage est fluide, dure juste ce qu'il faut.
Le fait de proposer une bague gaucher est un vrai plus pour moi, mais comme dit plus haut, cette bague est dispo a part pour environ 20€, et a priori compatible FAST (il faut que j'essaye ça cette semaine)
Mon kit est arrivé monté, et parfaitement aligné. Prêt à jouer en somme.

Maintenant passons aux points négatifs


PARTIE 1 / Relatif à ma commande
étant dans les premiers à commander, j'ai rencontré quelques problèmes spécifiques que je veux évoquer quand même.
TNT s'est mélangé les pinceaux, et a utilisé dans mon kit retrofit un joint d'une mauvaise série, trop serrée. Ils m'ont renvoyé une boite de deux joints gratuitement sans que j'aie à demander des restes.
TNT a aussi oublié de m'envoyer la bague gaucher que j'avais commandé, envoyée a part après réception de la commande.
Enfin le Nub rouge 70° qui m'a été envoyé avec le set n'était pas parfaitement symétrique, il m'en ont renvoyé deux hier.

Tout ça pour dire que même si le SAV est là, y'a quand même des petits soucis.

PARTIE 2 / Relatif au produit en lui même

La finition, bien que correcte, n'est pas exemplaire. Un exemple flagrant concerne les 4 vis qui servent à serrer le bloc sur le canon. Dans mon cas 3 des 4 vis ont été recoupées à la main pour les ajuster à la longueur désirée. Sur un FAST silverback, bien qu'il n'y ait que 2 vis, au moins elles sont nickel.
Le joint hop up, propriétaire, le bloc n'est donc compatible a priori qu'avec leur propre joints.
La conception de la patte d'appui, sur ressort, fait que le système n'est en place que quand le bloc est installé dans le canon externe. En jeu ça ne dérangera pas, mais c'est vraiment désagréable d'avoir une lamelle et un ressort qui sautent à la face au démontage. Je comprends pourquoi mais je suis a peu près sûr qu'il y avais une façon ingénieuse de résoudre ce souci en plaçant un joint torique autour de la chambre.
Comme l'a dit Alu, certains utilisateurs n'ont pas pu insérer leur chambre terminator dans leur outer car la chambre était trop large. Ce n'est pas mon cas, mes 3 canons de 2018 et 2019 passent.
Je pense, du fait de l'appui large, que la chambre n'est effectivement compatible qu'avec des canons interne aux fenêtres très larges. Ceci étant les canons S+ ont au moins pour eux d'être efficaces bien que non metalliques (ou alors mon aimant est fatigué)
Le montage du joint et du nub sont une vraie plaie, oubliez le marketting qui vous dit que tout est facile a aligner. le joint peux tourner dans la chambre puisqu'il n'a aucun détrompeur particulier, et les nubs peuvent bouger de quelques dizièmes de gauche à droite.

Quelques remarques sur l'efficacité du tir. Je suis satisfait par les joints TNT, j'en avais déjà avant dans un bloc fast mais j'avais un mal fou à être étanche avec, j'étais donc repassé sur un joint SBA 60° qui fait très bien le travail
J'ai par contre plus de mal à régler ma lunette en hausse avec ces joints qu'avec mon joint SBA, me demandez pas pourquoi, j'en ai aucune idée…

Donc voilà, pour conclure, ça marche, plutôt bien. mais je ne suis pas sûr que le prix soit en adéquation avec les points négatifs que j'ai évoqué plus haut. Maintenant pour quelqu'un qui chercherais un kit drop in pour remplacer sa config d'origine ou pour un canon supplémentaire. Je dirais que c'est acceptable, si il ne souhaite pas s'embêter avec du montage et démontage. Est-ce ce que ça coiffe un bloc FAST au poteau ? Oui pour ce qui est de l'étanchéité, en particulier avec les pièces TNT, pour tout le reste c'est équivalent.

Gaël

Salut Airsoftarmory
Alors là je dit BRAVO pour ce retour d'expérience. :D :D :D Merci à toi pour le temps pris.
Je viens de commander le canon S+ :roll: . On verra ça donc bientôt.
Bien à toi
Olivier

Avatar de l’utilisateur
grumz
one shot one out !
Messages : 595
Inscription : 30 juin 2011 12:40

Re: à propos du nouveau bloc Hop up TNT Terminator et aussi du Mapple Leaf pour SRS

Message par grumz » 07 août 2019 10:23

Il y'a aussi stalker airsoft qui bosse sur une chambre hop up de sont cru. Perso j'utilise son nub Prawler dans mon FAST hop up et j'en suis grave content.
https://www.facebook.com/StalkerAirsoftDesigns/

Avatar de l’utilisateur
Olivier
marksman
Messages : 77
Inscription : 15 oct. 2015 18:38
Localisation : Puy de Dôme

Re: à propos du nouveau bloc Hop up TNT Terminator et aussi du Mapple Leaf pour SRS

Message par Olivier » 07 août 2019 10:34

grumz a écrit :
07 août 2019 10:23
Il y'a aussi stalker airsoft qui bosse sur une chambre hop up de sont cru. Perso j'utilise son nub Prawler dans mon FAST hop up et j'en suis grave content.
https://www.facebook.com/StalkerAirsoftDesigns/
Ouuula mais on va avoir plus que l'embarras du choix... :D
Merci Grumz

Avatar de l’utilisateur
ironmatt
marksman
Messages : 67
Inscription : 06 août 2017 19:41

Re: à propos du nouveau bloc Hop up TNT Terminator et aussi du Mapple Leaf pour SRS

Message par ironmatt » 07 août 2019 11:05

grumz a écrit :
07 août 2019 10:23
Perso j'utilise son nub Prawler dans mon FAST hop up et j'en suis grave content.
As-tu testé également le nub FOW de Faceless ? si oui y a-t-il une différence entre les deux ?

Répondre