à propos des (nouveaux) bloc Hop up de type FAST (TNT/Mapple Leaf/Maxx...)

Les répliques bolt action de Silverback Airsoft,
SRS-A1 (Push / Pull, 16''/20''/22''/26'', droitier/gaucher), HTI, ainsi que les répliques en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
bowy
one shot one out !
Messages : 898
Inscription : 24 janv. 2008 22:52
Localisation : Yvonand
Contact :

Re: à propos des (nouveaux) bloc Hop up de type FAST (TNT/Mapple Leaf/Maxx...)

Message par bowy » 17 févr. 2020 15:58

aaa c'est toi le fameux qui a cassé son joint avec la 6mm... Benoit m'a transmis l'info, d'ou le fait que je ne l'ai pas montée.
http://www.fras-sasf.ch

shoot first, fast and accuratly .... no second place in a gunfight

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Olivier
marksman
Messages : 77
Inscription : 15 oct. 2015 18:38
Localisation : Puy de Dôme

Re: à propos des (nouveaux) bloc Hop up de type FAST (TNT/Mapple Leaf/Maxx...)

Message par Olivier » 29 févr. 2020 15:35

Olivier a écrit :
14 févr. 2020 20:24
Bonsoir Airsoftarmory,
Pardon si mon message n'était pas assez clair, mais je ne l'adressais pas à toi (d'une manière caché ou pas). Quand j' écrivais bravo à ton intention c'était sincère et non ironique. Voilà pour clarifier déjà cela. Je donnais mon retour d'expérience pour SL. Le reste je suis en contact avec Maxx Products pour régler cela. Bien sûr que je n'irai pas me plaindre auprès de toi, tu n'y est pour rien.
En ce qui concernent le montage du C-clip et du foirage de la vis, j'ai bien vu immédiatement que ce C-clip n'avait pas à forcer puisqu'il possède un ergo qui vient se placer clairement dans les encoches des canons AEG ou GBB. J'ai pas non plus forcé pour le vissage, il n'a pas pris dès le début.
Et pour la roue, je vais faire ton test, du coup.
Après j'aurai fait mon expérience de vouloir acheter une pièce de premier batch sans modifs. C'est souvent le crash test et même chez les meilleures marques.
Au plaisir
Olivier
Hello à toutes et tous
Je fais suite pour vous informer que après quelques échanges de msg sur FB avec Maxx Model Products, leur service m'a proposé de me renvoyer une chambre sans frais, je tiens à le souligner car si tous les fabricants étaient aussi réactifs le monde l'airsoft s'en porterait mieux. Enfin voilà merci à eux.
Au plaisir
Olivier

Avatar de l’utilisateur
Perniflard
sharpshooter
Messages : 217
Inscription : 18 janv. 2019 14:50

Re: à propos des (nouveaux) bloc Hop up de type FAST (TNT/Mapple Leaf/Maxx...)

Message par Perniflard » 01 mars 2020 12:15

Bonjour,

Petit retour avec le bloc Hop Up Maxx ou je trouve que le joint Super Macaron Jaune 60° de Maple Leaf donne des tirs plus précis que ceux de chez Silverback.

Plus de 100tirs debout sur la base d'un joint neuf.

Le tir est plus droit, un vrai droit !

J'utilise le super macaron dans mon AR15 HPA depuis presque 9 mois et je dois dire que ce joint est extra.

J'ai même suggéré ce joint à un copain qui est sur le fofo et lui aussi constate pareil que moi avec son SRS.

Bon Dimanche à tous :wink:

Avatar de l’utilisateur
Airsoftarmory
marksman
Messages : 53
Inscription : 11 sept. 2018 7:19
Localisation : Vraiment pas au bon endroit
Contact :

Re: à propos des (nouveaux) bloc Hop up de type FAST (TNT/Mapple Leaf/Maxx...)

Message par Airsoftarmory » 02 mars 2020 14:23

Hello,

Petit message, je viens de recevoir une version avec une petite MAJ, ils ont rendu l'encoche dans le "housing" un peu plus profonde, ça devrais donc définitivement régler les soucis de billes qui sortent du canon. Aucune idée de la dispo publique, je dois déjà tester ça chez moi.

Ils ont aussi changé de façon d'usiner les pattes d'appui pour avoir un résultat encore plus propre.

Avatar de l’utilisateur
Perniflard
sharpshooter
Messages : 217
Inscription : 18 janv. 2019 14:50

Re: à propos des (nouveaux) bloc Hop up de type FAST (TNT/Mapple Leaf/Maxx...)

Message par Perniflard » 02 mars 2020 20:55

Airsoftarmory a écrit :
02 mars 2020 14:23
Hello,

Petit message, je viens de recevoir une version avec une petite MAJ, ils ont rendu l'encoche dans le "housing" un peu plus profonde, ça devrais donc définitivement régler les soucis de billes qui sortent du canon. Aucune idée de la dispo publique, je dois déjà tester ça chez moi.

Ils ont aussi changé de façon d'usiner les pattes d'appui pour avoir un résultat encore plus propre.
C'est une très bonne chose, belle remise en question mais c'est pas normal de leur part d'avoir mis leur version Beta en Vente !!!

Scénario classique de l'industriel ou quand la marque concurrente Maple Leaf vient de sortir ça version et que la notre n'est pas encore finalisée ... et bien on s'en tape, on balance notre version en production pour éviter de perdre des acheteurs, des parts de marché et on améliorera par la suite ...

Résultat moi acheteur et amoureux de ma passion, qui ai entièrement confiance à cette marque, je me retrouve à faire moi même mes modifications et heureusement qu'il y a des gens qui partage leur expériences via forum et réseaux sociaux avec des remontés d'informations ... Sérieusement et je suis désolé c'est pas Normal !!

Maintenant que j'ai modifié mon Bloc et que tout fonctionnement parfaitement bien, je ne vais pas boycotter Maxx, mais je n’oublierai pas !

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: à propos des (nouveaux) bloc Hop up de type FAST (TNT/Mapple Leaf/Maxx...)

Message par Zhobiix » 02 mars 2020 23:28

Perniflard a écrit :
02 mars 2020 20:55
Je comprends tout à fait ton raisonnement, après il faut avouer qu'ils prennent en compte les retours d'utilisateurs et modifient leur produit en fonction. Là ou certaines marques se contenteraient de sortir une version 2.0 avec quelques corrections et fini terminé.

Mais c'est vrai que pour les joueurs ayant acheté la première série, on ne sait pas si il recevront une compensation ou autre pour le premier batch un peu hasardeux.
Golfeur
VSR Addict

Avatar de l’utilisateur
Airsoftarmory
marksman
Messages : 53
Inscription : 11 sept. 2018 7:19
Localisation : Vraiment pas au bon endroit
Contact :

Re: à propos des (nouveaux) bloc Hop up de type FAST (TNT/Mapple Leaf/Maxx...)

Message par Airsoftarmory » 03 mars 2020 9:15

Je me permet de revenir sur les deux précédents messages,

Cette modification a été faite pour permettre une plus grande simplicité d'installation, tout les cas de billes qui sortaient par l'arrière de la chambre que j'ai vu étaient dus à un mauvais serrage des vis latérales ou presque, ou une mauvaise installation du bloc.

J'ai toujours un bloc "gen 1" dans mes deux SRS sans aucun souci de feed.

dire que le produit était en béta est donc un peu exagéré je trouve. La béta je l'ai eu dans les mains et je peux te dire que c'était très loin du rendu que tu as eu ^^

Maintenant sachant que la solution existait, il aurais été stupide de ne pas l'appliquer pour les séries à venir.

Avatar de l’utilisateur
bowy
one shot one out !
Messages : 898
Inscription : 24 janv. 2008 22:52
Localisation : Yvonand
Contact :

Re: à propos des (nouveaux) bloc Hop up de type FAST (TNT/Mapple Leaf/Maxx...)

Message par bowy » 07 mars 2020 20:46

Personnellement je n'ai aussi aucun problème de feed ou de billes qui sortent par l'arrière.
http://www.fras-sasf.ch

shoot first, fast and accuratly .... no second place in a gunfight

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Olivier
marksman
Messages : 77
Inscription : 15 oct. 2015 18:38
Localisation : Puy de Dôme

Re: à propos des (nouveaux) bloc Hop up de type FAST (TNT/Mapple Leaf/Maxx...)

Message par Olivier » 21 mars 2020 15:45

Bonjour à tous

Donc j'ai bien reçu la chambre complète SRE Maxx Product de la part de leur service. Merci à eux.
J'ai commandé un housing SRG, ainsi que des joints ML MR-Hop pour tester l'ensemble avec du canon GBB Ratech en 6.01.
Les premiers tests sont assez bons avec ce type de joints/canons.
Bon week end de confinement
Olivier

Bane
marksman
Messages : 67
Inscription : 23 mars 2020 20:26

Re: à propos des (nouveaux) bloc Hop up de type FAST (TNT/Mapple Leaf/Maxx...)

Message par Bane » 13 avr. 2020 19:49

Tiens d'ailleurs, puisque ça fait trois jours que je tourne autour du MAXX...
Quand vous parlez du Nub, on parle bien de la tête orange ou noire s'inserant dans le bras d'appuis qui se referme par dessus ?
J'ai bon ?

Parce que sur la notice de chez MAXX ils ne parle pas de Nub du coup je suis perdu (pour comprendre le montage ! )

merci !

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: à propos des (nouveaux) bloc Hop up de type FAST (TNT/Mapple Leaf/Maxx...)

Message par Zhobiix » 13 avr. 2020 20:05

Bane a écrit :
13 avr. 2020 19:49
C'est bien ça ;)
Golfeur
VSR Addict

Bane
marksman
Messages : 67
Inscription : 23 mars 2020 20:26

Re: à propos des (nouveaux) bloc Hop up de type FAST (TNT/Mapple Leaf/Maxx...)

Message par Bane » 13 avr. 2020 20:25

Ok merci !
Le orange étant le 6 et le noir le 4 si j'ai suivis le match, oki.

cool !

Avatar de l’utilisateur
Airsoftarmory
marksman
Messages : 53
Inscription : 11 sept. 2018 7:19
Localisation : Vraiment pas au bon endroit
Contact :

Re: à propos des (nouveaux) bloc Hop up de type FAST (TNT/Mapple Leaf/Maxx...)

Message par Airsoftarmory » 23 avr. 2020 13:40

Hello,

Réponse un peu tardive, oui c'est bien ça.

Le noir est plus dur que le orange normalement. Attention aux diamètres par contre, pour une raison que j'ignore Bowy par exemple a eu des inserts noirs trop petit, résultat aucun changement entre les deux. Je n'ai plus la mesure sous la main mais une petite vérif s'impose avant d'intervertir.

Bane
marksman
Messages : 67
Inscription : 23 mars 2020 20:26

Re: à propos des (nouveaux) bloc Hop up de type FAST (TNT/Mapple Leaf/Maxx...)

Message par Bane » 23 avr. 2020 16:32

Pas de soucis, on est confiné :D
Monté avec un noir, poussé un peu plus le réglage, j'étais déjà ravis par le standard de SBA, mais la c'est le jour et la nuit.
Punaise, je me demande même si je vais changer le canon pour le moment.
Mine de rien ça m'aura couté un smic de le faire à ma main :D

chocopops
marksman
Messages : 50
Inscription : 25 juil. 2012 14:06
Localisation : Isère, avec du dénivelé

Re: à propos des (nouveaux) bloc Hop up de type FAST (TNT/Mapple Leaf/Maxx...)

Message par chocopops » 11 mai 2020 8:21

Bonjour à tous,

J'ai intallé le hopup Maxx sur mon A1, un plaisir à installer, des ajustages précis :D

Ma config : 0.43 AE, canon d'origine, joint super macaron jaune 60°, M140, cylindre Wasp poids médium avec AB pour environ 320.6fps +/- 1.1

Par défaut le nub orange état installé. Aux essais, ce nub nécéssitait un réglage à 9 pour lever de la 0.43. Je suis passé sur le nub noir plus dur, un réglage à 4.5-5 suffit, au delà la bille s'envole.

Par contre j'ai un autre nub noir fournit, et je n'ai pas perçu de différence entre les 2 nub noirs, sont-ils différents ?


Chocopops :wink:
Dernière modification par chocopops le 18 mai 2020 8:12, modifié 1 fois.
Image

Répondre