à propos des (nouveaux) bloc Hop up de type FAST (TNT/Mapple Leaf/Maxx...)

Les répliques bolt action de Silverback Airsoft,
SRS-A1 (Push / Pull, 16''/20''/22''/26'', droitier/gaucher), HTI, ainsi que les répliques en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
Olivier
marksman
Messages : 77
Inscription : 15 oct. 2015 18:38
Localisation : Puy de Dôme

Re: à propos du nouveau bloc Hop up TNT Terminator et aussi du Mapple Leaf pour SRS

Message par Olivier » 30 oct. 2019 22:22

Oui j'ai vu cela. Et l'écart est assez gros sur le second problème.
https://www.facebook.com/groups/1547138 ... 272730923/

Les joies de l'airsoft...mais c'est les boules pour les premiers acheteurs, dont j'aurai pu faire parti.

Bon ils ont bien réagi par contre. Erreur reconnue et gestion du problème pour les acheteurs et les shops visiblement.
Plus qu'à attendre la prochaine prod rectifiée.

Bonne soirée
Olivier

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: à propos du nouveau bloc Hop up TNT Terminator et aussi du Mapple Leaf pour SRS

Message par Alumyx » 31 oct. 2019 11:09

Là où ils sont ridicule, c'est d'avoir nommé leur hopup "LAST Hop" (prononcer "last hope", dernier espoir), genre c'était le dernier espoir pour avoir un hopup correct, (LAST faisant lui référence au FAST, voir au hopup TNT "Terminator" qui avait plus ou moins la même prétention) et au final, leur première batch est complètement vérolé. Je ne doute pas qu'ils corrigeront leurs erreurs, mais ils auraient pu se passer d'une agressivité inutile. Bref, la modestie est une qualité assez peu présente dans l'industrie. :?
Image

Avatar de l’utilisateur
Olivier
marksman
Messages : 77
Inscription : 15 oct. 2015 18:38
Localisation : Puy de Dôme

Re: à propos du nouveau bloc Hop up TNT Terminator et aussi du Mapple Leaf pour SRS

Message par Olivier » 04 nov. 2019 11:26

Alumyx a écrit :
31 oct. 2019 11:09
Là où ils sont ridicule, c'est d'avoir nommé leur hopup "LAST Hop" (prononcer "last hope", dernier espoir), genre c'était le dernier espoir pour avoir un hopup correct, (LAST faisant lui référence au FAST, voir au hopup TNT "Terminator" qui avait plus ou moins la même prétention) et au final, leur première batch est complètement vérolé. Je ne doute pas qu'ils corrigeront leurs erreurs, mais ils auraient pu se passer d'une agressivité inutile. Bref, la modestie est une qualité assez peu présente dans l'industrie. :?
Ah...effectivement vu sous cet angle, ça prête beaucoup plus à rire ou à grincer des dents quand on l'a acheté. Merci Alu pour ces précisions, j'avais plus saisi cette agressivité chez TNT, moins chez Maple Leaf. C'est un peu la méthode Edgi et la rouille quoi...! En plus pour Maple Leaf, c'est mesquin du coup. C'est moi où j'ai vu passer une info comme quoi SBA leur avait filer des infos pour la réalisation d'un joint Hop up de leur marque? Et c'est con pour leur Last, car ils n'avaient pas besoin de jouer sur cela pour le vendre, juste à vérifier leur prod et faire un bon produit.... Last but missed :roll:
Heureusement qu'on a SBA...!

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: à propos du nouveau bloc Hop up TNT Terminator et aussi du Mapple Leaf pour SRS

Message par Alumyx » 04 nov. 2019 17:59

Olivier a écrit :
04 nov. 2019 11:26
C'est moi où j'ai vu passer une info comme quoi SBA leur avait filer des infos pour la réalisation d'un joint Hop up de leur marque?
C'est toi, ils ont bossé seul de leur côté. Après, ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit, j'apprécie le travail de ML... C'est juste qu'ils sont tombé dans le piège de l'arrogance comme beaucoup.
Image

Avatar de l’utilisateur
Olivier
marksman
Messages : 77
Inscription : 15 oct. 2015 18:38
Localisation : Puy de Dôme

Re: à propos du nouveau bloc Hop up TNT Terminator et aussi du Mapple Leaf pour SRS

Message par Olivier » 06 nov. 2019 21:29

Alumyx a écrit :
04 nov. 2019 17:59
Olivier a écrit :
04 nov. 2019 11:26
C'est moi où j'ai vu passer une info comme quoi SBA leur avait filer des infos pour la réalisation d'un joint Hop up de leur marque?
C'est toi, ils ont bossé seul de leur côté. Après, ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit, j'apprécie le travail de ML... C'est juste qu'ils sont tombé dans le piège de l'arrogance comme beaucoup.
Ah autant pour moi alors...

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3680
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: à propos du nouveau bloc Hop up TNT Terminator et aussi du Mapple Leaf pour SRS

Message par Mino » 07 nov. 2019 8:41

Mais il tire droit celui là :twisted: :mrgreen:
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Olivier
marksman
Messages : 77
Inscription : 15 oct. 2015 18:38
Localisation : Puy de Dôme

Re: à propos du nouveau bloc Hop up TNT Terminator et aussi du Mapple Leaf pour SRS

Message par Olivier » 07 nov. 2019 13:56

Mino a écrit :
07 nov. 2019 8:41
Mais il tire droit celui là :twisted: :mrgreen:
:lol: :lol: :lol: t'es con....Neo sort de ce corps

Avatar de l’utilisateur
Olivier
marksman
Messages : 77
Inscription : 15 oct. 2015 18:38
Localisation : Puy de Dôme

Re: à propos du nouveau bloc Hop up TNT Terminator et aussi du Mapple Leaf pour SRS

Message par Olivier » 07 nov. 2019 14:27

Alumyx a écrit :
04 nov. 2019 17:59
Olivier a écrit :
04 nov. 2019 11:26
C'est moi où j'ai vu passer une info comme quoi SBA leur avait filer des infos pour la réalisation d'un joint Hop up de leur marque?
C'est toi, ils ont bossé seul de leur côté. Après, ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit, j'apprécie le travail de ML... C'est juste qu'ils sont tombé dans le piège de l'arrogance comme beaucoup.
Ah je l'ai retrouvé Alu...
https://www.airsoft-entrepot.fr/all-cat ... r-srs.html
Regarde la description... :shock:

Mes excuses à Maple Leaf.

Avatar de l’utilisateur
Fever
one shot one out !
Messages : 761
Inscription : 29 mai 2014 10:08

Re: à propos du nouveau bloc Hop up TNT Terminator et aussi du Mapple Leaf pour SRS

Message par Fever » 07 nov. 2019 14:49

mais looooooooooooooooool :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Manukeru a écrit : La push, c'est comme une sécurité enfant. Ça ridiculise ceux qui savent pas s'en servir.
Alumyx a écrit :L'airsoft, c'est comme le sexe, c'est meilleur avec du lubrifiant qu'avec de l'abrasif !
Bowy a écrit :Bowy il fait jamais rien pour avoir qqch en retour.

chocopops
marksman
Messages : 50
Inscription : 25 juil. 2012 14:06
Localisation : Isère, avec du dénivelé

Re: à propos du nouveau bloc Hop up TNT Terminator et aussi du Mapple Leaf pour SRS

Message par chocopops » 03 févr. 2020 15:04

Bonjour à tous,

Quelqu'un connait ce bloc hop up Maxx model ? https://www.powair6.com/fr/hop-up-snipe ... results=90

Uniquement une itération supplémentaire du concept FAST, ou quelque chose de plus ?

A+
Image

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: à propos du nouveau bloc Hop up TNT Terminator et aussi du Mapple Leaf pour SRS

Message par Zhobiix » 03 févr. 2020 15:51

chocopops a écrit :
03 févr. 2020 15:04
Je suis tombé sur ce bloc il y a quelques jour sur FB, apparement il comporte un bon nombre de o-rings qui alignent toutes les pièces ensemble et qui offre une étanchéité "parfaite". Par contre l'assemblage et l'installation semblent être assez hardue dû aux faibles tolérances et aux o-rings internes.

Après est-ce vraiment un gros plus comparé aux autres blocs de type FAST du marché?
Golfeur
VSR Addict

Avatar de l’utilisateur
Airsoftarmory
marksman
Messages : 53
Inscription : 11 sept. 2018 7:19
Localisation : Vraiment pas au bon endroit
Contact :

Re: à propos du nouveau bloc Hop up TNT Terminator et aussi du Mapple Leaf pour SRS

Message par Airsoftarmory » 04 févr. 2020 14:29

Hello,

J'ai participé à la conception du bloc donc histoire d'être complètement objectif je vais me passer d'avis sur les performances. Ceci étant si vous avez des questions techniques je peux y répondre.

Pour ce qui est performances, j'ai envoyé un bloc en test à Marmott et Oni devrais prendre le relai sur ce même bloc, ils pourront surement mieux vous en parler que moi, et avec un regard moins critiquable :)

Avatar de l’utilisateur
Fever
one shot one out !
Messages : 761
Inscription : 29 mai 2014 10:08

Re: à propos du nouveau bloc Hop up TNT Terminator et aussi du Mapple Leaf pour SRS

Message par Fever » 04 févr. 2020 16:57

Décidément, entre Alu et son SRS, et Armory et son bloc... On a des vedettes dans SL :D
De très bons retours de par Marmot. Je m'attarderai pas sur les retours des youtubeurs car je ne leur fais pas confiance. :lol:
Si j'ai l'occasion de mettre la main dessus, je me laisserai tenté par l'essayer comme j'ai pu le faire avec le FAST.
Même si je sais par avance et par fierté que je resterai un fanboy du bloc d'origine :lol:
Manukeru a écrit : La push, c'est comme une sécurité enfant. Ça ridiculise ceux qui savent pas s'en servir.
Alumyx a écrit :L'airsoft, c'est comme le sexe, c'est meilleur avec du lubrifiant qu'avec de l'abrasif !
Bowy a écrit :Bowy il fait jamais rien pour avoir qqch en retour.

Avatar de l’utilisateur
Airsoftarmory
marksman
Messages : 53
Inscription : 11 sept. 2018 7:19
Localisation : Vraiment pas au bon endroit
Contact :

Re: à propos du nouveau bloc Hop up TNT Terminator et aussi du Mapple Leaf pour SRS

Message par Airsoftarmory » 04 févr. 2020 18:33

J'ai pas fait grand chose non plus ^^ du conseil, des mesures, des tests, et un petit peu de temps de cervelle ^^

Avatar de l’utilisateur
Perniflard
sharpshooter
Messages : 217
Inscription : 18 janv. 2019 14:50

Re: à propos du nouveau bloc Hop up TNT Terminator et aussi du Mapple Leaf pour SRS

Message par Perniflard » 08 févr. 2020 10:26

Le Bloc Hop Up Maxx résout le problème du Fast de SBA.

Oui l'étanchéité est parfaite et le réglage est précis et facile

Pour le moment je l'ai utilisé avec le joint jaune 70° de SBA mais il semblerai qu'on gagne en précision avec un Maple Leaf Super Macaron que je vais tester prochainement.

Répondre