Projet SRS A1 et configurations

Les répliques bolt action de Silverback Airsoft,
SRS-A1 (Push / Pull, 16''/20''/22''/26'', droitier/gaucher), HTI, ainsi que les répliques en configuration HPA.
Skred
Messages : 9
Inscription : 21 juil. 2019 23:46

Projet SRS A1 et configurations

Message par Skred » 24 juil. 2019 10:53

Comme indiqué dans ma récente présentation je sollicite vos conseils pour la future acquisition d'un SRS A1.
Mon intention étant d'avoir quelque-chose d'un peu plus compact que mon actuel L96 sans pour autant avoir un g-spec, j'aime beaucoup le garde main long autant esthétiquement que pour son potentiel de modularité.

Donc mon idée de configuration est la suivante:

SRS 22"
Chargeurs lightweight (Silverback)
Ressort M140 (Silverback)
Piston à masses variables (Silverback)
Tête de piston Mouse fart (Faceless)
Airbrake low joule jusqu'à 2,8j (Faceless)
Bloc hop up Fast (Silverback)
Joint 50° (Silverback)
Nub F.O.W (Faceless)
Canon externe 18" (Silverback)
Canon interne lambda five (6,05mm) en 469mm (Lambda)
Silencieux 35mm X 190mm (cote à 34mm de diamètre), interne modifié par mes soins.

Question: quel grammage(s) puis-je espérer lever pour une distance correcte (70m minimum), jusqu'à 0,45g - 0,48g ou même 0,50g ?

Voila si vous avez des suggestions différentes des miennes je suis ouvert aux propositions constructives.
Dernière modification par Skred le 25 juil. 2019 0:11, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Snake118
one shot one out !
Messages : 555
Inscription : 08 mai 2014 22:48

Re: Projet SRS A1 et configurations

Message par Snake118 » 24 juil. 2019 11:03

Pour avoir les 2 blocs, je te conseille plutôt le bloc d’origine 2 voies. Car tu peux plus facilement corriger le side-spin. Sur le fast tu es bon pour redemonter afin de corriger.

Et pourquoi prendre le mouse fart faceless et pas le kit airbrake sba?
Image

Avatar de l’utilisateur
Fever
one shot one out !
Messages : 761
Inscription : 29 mai 2014 10:08

Re: Projet SRS A1 et configurations

Message par Fever » 24 juil. 2019 11:10

Je rejoins Snake sur le bloc.
J'ai une préférence pour le 2 voies. Après le FAST est pas mauvais pour autant, ça va dépendre de ta façon de jouer.

Niveau grammage, tu peux facilement monter jusqu'à 0.50, c'est pas un souci pour les blocs/joints SBA
Reste à voir ce que tu veux comme trajectoire. Plus tu vas monter en poids, plus la trajectoire fera une courbe (et dans ce cas, tu pourras toucher une cible à 70m sans souci mais passer 2m au dessus d'une cible à 50m :lol: )
Me semble que pour nos puissances, le compromis idéal est vers la 0.43/0.45.
Manukeru a écrit : La push, c'est comme une sécurité enfant. Ça ridiculise ceux qui savent pas s'en servir.
Alumyx a écrit :L'airsoft, c'est comme le sexe, c'est meilleur avec du lubrifiant qu'avec de l'abrasif !
Bowy a écrit :Bowy il fait jamais rien pour avoir qqch en retour.

Avatar de l’utilisateur
ironmatt
marksman
Messages : 67
Inscription : 06 août 2017 19:41

Re: Projet SRS A1 et configurations

Message par ironmatt » 24 juil. 2019 12:13

Salut,
voici un lien qui te sera sans doute utile du fait que j'ai procédé à bon nombre de test avec différentes distances et billes.
Ma configuration de départ y est indiqué.
Il s'agit d'une configuration r-hop, celle que j'utilise actuellement.

viewtopic.php?f=24&t=8849

Pour moi l'idéal dans ta configuration reste la 0.43g.

Avatar de l’utilisateur
m4rmot
one shot one out !
Messages : 263
Inscription : 26 avr. 2018 20:32
Localisation : Toulouse / Castres / Seix

Re: Projet SRS A1 et configurations

Message par m4rmot » 24 juil. 2019 14:50

Snake118 a écrit :
24 juil. 2019 11:03
Pour avoir les 2 blocs, je te conseille plutôt le bloc d’origine 2 voies. Car tu peux plus facilement corriger le side-spin. Sur le fast tu es bon pour redemonter afin de corriger.

Et pourquoi prendre le mouse fart faceless et pas le kit airbrake sba?
Pour avoir les 3 (faceless V1 / SBA / Faceless V2) je trouve le faceless plus efficace.

Skred
Messages : 9
Inscription : 21 juil. 2019 23:46

Re: Projet SRS A1 et configurations

Message par Skred » 24 juil. 2019 22:19

Merci pour ces réponse, pour le bloc d'origine j'avoue bien aimer le bloc Fast pour pouvoir régler à la volée en partie par rapport au bloc d'origine qui a besoin d'un outil (les longues vis en plastique je ne préfère pas m'y risquer) mais merci je ferais des test avec les 2 blocs pour comparer.

Pour les grammage c'est bien ce que je pensais, je vais faire des test en 0.43g et je prendrais des 0.45 et 0.48 pour les tester. La 0.48 peut certainement être utile dans certains cas.

Ironmatt merci pour ton lien, j'ai bien tout lu et je pense (d'après ce que j'ai pu voir à droite et à gauche) que tu peux avoir des résultats similaire voir supérieur avec des joints silverback sans avoir à t'embêter avec un r-hop.

Pour la tête de piston/airbrake j'ai eu les même échos que m4rmot, 3 de mes collègues snipers on des mouse fart dont 2 ont testé aussi le silverback et m'ont dis que le son est quand même moins perceptible avec le mouse fart, pas forcément moins de décibels mais un son plus grave et étouffé.

Avatar de l’utilisateur
ironmatt
marksman
Messages : 67
Inscription : 06 août 2017 19:41

Re: Projet SRS A1 et configurations

Message par ironmatt » 24 juil. 2019 23:03

Skred a écrit :
24 juil. 2019 22:19
Ironmatt merci pour ton lien, j'ai bien tout lu et je pense (d'après ce que j'ai pu voir à droite et à gauche) que tu peux avoir des résultats similaire voir supérieur avec des joints silverback sans avoir à t'embêter avec un r-hop.
J'avais oublié de préciser que mon post sur le r-hop a été publié avant que Silverback ne sorte les nouveaux joints plats avec nub.
Je n'ai pas encore testé ces joints mais s'ils me permettent d'obtenir un résultat supérieur ce sera mon prochain achat.

Avatar de l’utilisateur
m4rmot
one shot one out !
Messages : 263
Inscription : 26 avr. 2018 20:32
Localisation : Toulouse / Castres / Seix

Re: Projet SRS A1 et configurations

Message par m4rmot » 25 juil. 2019 9:45

ironmatt a écrit :
24 juil. 2019 23:03
Skred a écrit :
24 juil. 2019 22:19
Ironmatt merci pour ton lien, j'ai bien tout lu et je pense (d'après ce que j'ai pu voir à droite et à gauche) que tu peux avoir des résultats similaire voir supérieur avec des joints silverback sans avoir à t'embêter avec un r-hop.
J'avais oublié de préciser que mon post sur le r-hop a été publié avant que Silverback ne sorte les nouveaux joints plats avec nub.
Je n'ai pas encore testé ces joints mais s'ils me permettent d'obtenir un résultat supérieur ce sera mon prochain achat.

Ces joints sont vraiment top. Mieux que la version précédente.

Par contre, je les trouve un peu plus fragile, donc à manipuler un peu plus précautionneusement

Avatar de l’utilisateur
ironmatt
marksman
Messages : 67
Inscription : 06 août 2017 19:41

Re: Projet SRS A1 et configurations

Message par ironmatt » 25 juil. 2019 11:04

m4rmot a écrit :
25 juil. 2019 9:45
Ces joints sont vraiment top. Mieux que la version précédente.
Par contre, je les trouve un peu plus fragile, donc à manipuler un peu plus précautionneusement
Quelle est ta distance max dans ta configuration actuelle avec le nouveau joint ?

Concernant la fragilité c'est ce que j'avais lu des retours d'expérience. Avec le joint 100% seal de faceless c'est pareil : j'en avais explosé un en le mettant.
Il faut y aller très doucement.

Avatar de l’utilisateur
m4rmot
one shot one out !
Messages : 263
Inscription : 26 avr. 2018 20:32
Localisation : Toulouse / Castres / Seix

Re: Projet SRS A1 et configurations

Message par m4rmot » 26 juil. 2019 8:54

ironmatt a écrit :
25 juil. 2019 11:04
m4rmot a écrit :
25 juil. 2019 9:45
Ces joints sont vraiment top. Mieux que la version précédente.
Par contre, je les trouve un peu plus fragile, donc à manipuler un peu plus précautionneusement
Quelle est ta distance max dans ta configuration actuelle avec le nouveau joint ?

Concernant la fragilité c'est ce que j'avais lu des retours d'expérience. Avec le joint 100% seal de faceless c'est pareil : j'en avais explosé un en le mettant.
Il faut y aller très doucement.
110m (mesure télémètre)!! pendant le golf avec Nuage !! :) Bon, ok je suis à 4J

Avatar de l’utilisateur
ironmatt
marksman
Messages : 67
Inscription : 06 août 2017 19:41

Re: Projet SRS A1 et configurations

Message par ironmatt » 26 juil. 2019 9:51

m4rmot a écrit :
26 juil. 2019 8:54
110m (mesure télémètre)!! pendant le golf avec Nuage !! :) Bon, ok je suis à 4J
T'as fait jeu égal avec le HTI alors. Belle portée !

Bon si mes calculs sont bons je dois atteindre dans mon cas 81 mètres avec ce nouveau joint, avec un résultat proche de 50% de réussite.

Je vais tester prochainement une distance de 90 mètres en augmentant le hop-up.

Avatar de l’utilisateur
m4rmot
one shot one out !
Messages : 263
Inscription : 26 avr. 2018 20:32
Localisation : Toulouse / Castres / Seix

Re: Projet SRS A1 et configurations

Message par m4rmot » 26 juil. 2019 10:32

ironmatt a écrit :
26 juil. 2019 9:51
m4rmot a écrit :
26 juil. 2019 8:54
110m (mesure télémètre)!! pendant le golf avec Nuage !! :) Bon, ok je suis à 4J
T'as fait jeu égal avec le HTI alors. Belle portée !

Bon si mes calculs sont bons je dois atteindre dans mon cas 81 mètres avec ce nouveau joint, avec un résultat proche de 50% de réussite.

Je vais tester prochainement une distance de 90 mètres en augmentant le hop-up.
ah ouai, mais alors la distance je l'ai... mais la réussite... on a dû faire 3 chargeurs avant de toucher. Les billes y allaient, on entendait l'arbre à coté.
Quand nous avons fait ça avec Nuage, nous l'avons fait sans spotter. Hors à cette distance c'est primordial. Tu ne vois pas où tombent tes billes.

Une fois l'un de nous deux à coté de la cible indiquant à l'autre où les billes tombaient... ça a été beaucoup plus simple.

Avatar de l’utilisateur
ironmatt
marksman
Messages : 67
Inscription : 06 août 2017 19:41

Re: Projet SRS A1 et configurations

Message par ironmatt » 26 juil. 2019 12:19

m4rmot a écrit :
26 juil. 2019 10:32

ah ouai, mais alors la distance je l'ai... mais la réussite... on a dû faire 3 chargeurs avant de toucher. Les billes y allaient, on entendait l'arbre à coté.
Quand nous avons fait ça avec Nuage, nous l'avons fait sans spotter. Hors à cette distance c'est primordial. Tu ne vois pas où tombent tes billes.

Une fois l'un de nous deux à coté de la cible indiquant à l'autre où les billes tombaient... ça a été beaucoup plus simple.
A une telle distance, en milieu naturel, avec des obstacles et des fenêtres de tir réduites le pourcentage de réussite baisse drastiquement.

Même à terrain découvert pour une distance de 100m le moindre coup de vent aura son impact.

J'essaierai un jour avec une cible tronc mais je doute de parvenir à plus de 5%...de toute façon il y aura toujours un peu de vent.

Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1260
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Re: Projet SRS A1 et configurations

Message par Panchoa » 27 juil. 2019 3:46

Bon, c'est avec un APS2, mais avec le nouveau joint SBA 50° à 3,3j, canon PDI 6.01 de 595mm (soit la même longueur qu'un 22"), j'ai tapé 102m en 2 billes au golf aussi en étant à la 0.43.

Avatar de l’utilisateur
ironmatt
marksman
Messages : 67
Inscription : 06 août 2017 19:41

Re: Projet SRS A1 et configurations

Message par ironmatt » 27 juil. 2019 11:02

Panchoa a écrit :
27 juil. 2019 3:46
Bon, c'est avec un APS2, mais avec le nouveau joint SBA 50° à 3,3j, canon PDI 6.01 de 595mm (soit la même longueur qu'un 22"), j'ai tapé 102m en 2 billes au golf aussi en étant à la 0.43.
Ces données sont très intéressantes : tu as donc développé 421.32 FPS avec un portée effective de 58 mètres et avec un beau coefficient de 1.76 qui t'as permis d'atteindre les 102 mètres.

A 2 joules cela donnerais 328 FPS avec une portée effective de 45 mètres et 80 mètres en portée max.

Répondre