instatllation mousse fart

Les répliques bolt action de Silverback Airsoft,
SRS-A1 (Push / Pull, 16''/20''/22''/26'', droitier/gaucher), HTI, ainsi que les répliques en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
grumz
one shot one out !
Messages : 595
Inscription : 30 juin 2011 12:40

instatllation mousse fart

Message par grumz » 21 avr. 2019 17:29

Bonjour,

Voilà la tête mousse fart étant de nouveau en stock je m'en suis commandé une pour la monter sur mon piston d'origine de SRS Sport.
Mais il me semble avoir vue il ya pas mal de temps sur faceboock qu'il fallait chauffer la tête d'origine afin de pouvoir la dévisser, ça me parait un peut barbare et j'ai un peut peur de la flinguer définitivement.
Vous auriez des alternatives ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: instatllation mousse fart

Message par Alumyx » 21 avr. 2019 17:59

La tête d'origine est monté au frein fillet pour éviter que ça se desserre accidentellement. Du coup, enlève la partie en caoutchouc (piston cup, pièce SRS331), puis tu peux chauffer ta tête de piston à la flamme vive sans soucis. Dans le pire des cas, si tu y vas vraiment comme un bourrin, l'anodisation virera au orange. ^^ Bref, quand le frein fillet est bien chaud (si ça fume, c'est bon signe), trouve toi un axe de 6 mm de diamètre que tu passes à travers le corps du piston (SRS333), et une clef plate de 12 mm pour la tête de piston (SRS332). Attention que l'hexagone de la tête de piston n'est pas très solide. Si ça ne bouge pas, chauffe plus. Rien de bien sorcier au final. (https://www.silverback-airsoft.com/pdf/ ... nglish.pdf page 27)
Image

Elkakou
Messages : 19
Inscription : 28 mai 2017 20:08

Re: instatllation mousse fart

Message par Elkakou » 23 avr. 2019 19:43

Salut

En parlant du mouse fart quelqu un à t il des retour comparer à ce qui ce fait par silverback ou le wasp ?

Bruit , perte de fps ....

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: instatllation mousse fart

Message par Alumyx » 24 avr. 2019 12:06

Les retours que j'ai lu sur le mousse fart sont plutôt bon en terme de bruit. Je sais que les airbrakes du WASP présentent une fragilité, il ne faut surtout pas tomber le piston pendant l'assemblage. Perso, j'utilise l'airbrake moyen de chez SBA, et j'en suis très content. Je pense que niveau airbrake, tous se valent plus ou moins, les différences en terme de bruit (à longueur d'airbrake équivalente) doivent surtout relever de l'effet placebo. :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
m4rmot
one shot one out !
Messages : 263
Inscription : 26 avr. 2018 20:32
Localisation : Toulouse / Castres / Seix

Re: instatllation mousse fart

Message par m4rmot » 24 avr. 2019 13:15

Alumyx a écrit :
24 avr. 2019 12:06
Les retours que j'ai lu sur le mousse fart sont plutôt bon en terme de bruit. Je sais que les airbrakes du WASP présentent une fragilité, il ne faut surtout pas tomber le piston pendant l'assemblage. Perso, j'utilise l'airbrake moyen de chez SBA, et j'en suis très content. Je pense que niveau airbrake, tous se valent plus ou moins, les différences en terme de bruit (à longueur d'airbrake équivalente) doivent surtout relever de l'effet placebo. :lol:
Aimant tester un peu tout tant que ça coûte pas un bras... J'ai les deux versions
Donc l'airbrake SBA et le mousefart.
J'ai fait des tests sur les deux versions avec toutes les longueurs pour le SBA en comparaison au mousefart V1 (car une V2 arrive)

A 2J j'ai:
65dB avec le SBA moyen (la plus efficace à cette puissance)
64dB avec le mousefart V1

ceci est une moyenne effectuée sur 10 tirs avec un sonomètre (un truc trouvé à 12€ sur aliexpress) placé 1m devant mon SRS
Il n'y a pas de points haut ou points bas. Les valeurs sont très proche à chaque tir et les courbes ne se croisaient pas.

J'attends la V2, je referai des tests avec.

Elkakou
Messages : 19
Inscription : 28 mai 2017 20:08

Re: instatllation mousse fart

Message par Elkakou » 24 avr. 2019 16:24

Merci pour vos réponse malheureusement en France il est difficile de trouver les têtes de de piston faceless et les têtes silverback à ma connaissance il ni a que fg Airsoft qui les proposes
Marmot toi qui a fait des test de sonorités entre les têtes bleu sba et les orange avec airbrack moyen
y a t il une grosse différences de bruit ?

Avatar de l’utilisateur
Fever
one shot one out !
Messages : 761
Inscription : 29 mai 2014 10:08

Re: instatllation mousse fart

Message par Fever » 24 avr. 2019 17:48

Semblerait que la V2 de Faceless soit soumise à quelques précisions :
(source : Faceless SRS Parts & Upgrades - Facebook)
BRAKE NOTICE!
If you have a new (2018+) SRS please apply some lubricant on the brake before shooting.
Some nozzle can be just too tight for the O ring and the brake could stuck. It will wear in after a couple shots, but some lubrication can help at the begining.
If you are ambitios you can even polish up the inside of the nozzle.
Manukeru a écrit : La push, c'est comme une sécurité enfant. Ça ridiculise ceux qui savent pas s'en servir.
Alumyx a écrit :L'airsoft, c'est comme le sexe, c'est meilleur avec du lubrifiant qu'avec de l'abrasif !
Bowy a écrit :Bowy il fait jamais rien pour avoir qqch en retour.

Avatar de l’utilisateur
m4rmot
one shot one out !
Messages : 263
Inscription : 26 avr. 2018 20:32
Localisation : Toulouse / Castres / Seix

Re: instatllation mousse fart

Message par m4rmot » 24 avr. 2019 20:47

Elkakou a écrit :
24 avr. 2019 16:24
Merci pour vos réponse malheureusement en France il est difficile de trouver les têtes de de piston faceless et les têtes silverback à ma connaissance il ni a que fg Airsoft qui les proposes
Marmot toi qui a fait des test de sonorités entre les têtes bleu sba et les orange avec airbrack moyen
y a t il une grosse différences de bruit ?
hahaha, j'ai démonté la bleu du piston à masse variable sans jamais la tester...

Elkakou
Messages : 19
Inscription : 28 mai 2017 20:08

Re: instatllation mousse fart

Message par Elkakou » 25 avr. 2019 20:38

Pas grave merci comme même

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: instatllation mousse fart

Message par Calcyn » 26 avr. 2019 7:28

Elkakou a écrit :
24 avr. 2019 16:24
Merci pour vos réponse malheureusement en France il est difficile de trouver les têtes de de piston faceless et les têtes silverback à ma connaissance il ni a que fg Airsoft qui les proposes
Y a aucune difficulté à trouver les pièces en question quand tu contacte directement la personne qui les vends... ;)

https://www.facebook.com/pages/category ... 236944138/ par MP

https://sniperupgrades.com/?fbclid=IwAR ... X51RZSudW0 directement sur son site

et si tu te limite aux vendeurs français tu va vite faire une croix sur beaucoup de chose. Même si ca s'est amélioré ces dernières années.
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
Ledzep
sharpshooter
Messages : 139
Inscription : 11 mars 2019 12:12
Localisation : Suisse

Re: instatllation mousse fart

Message par Ledzep » 26 avr. 2019 16:15

Merci Calcyn pour les liens, j'arrivais pas a trouver un revendeur.
OUR AIR MAY BE SOFT BUT OUR BALLS ARE HARD

Elkakou
Messages : 19
Inscription : 28 mai 2017 20:08

Re: instatllation mousse fart

Message par Elkakou » 26 avr. 2019 18:40

Merci Calcyn je vais commander :D

Avatar de l’utilisateur
Ledzep
sharpshooter
Messages : 139
Inscription : 11 mars 2019 12:12
Localisation : Suisse

Re: instatllation mousse fart

Message par Ledzep » 26 avr. 2019 22:55

un intérêt du spring-guide qu'il propose?
OUR AIR MAY BE SOFT BUT OUR BALLS ARE HARD

Elkakou
Messages : 19
Inscription : 28 mai 2017 20:08

Re: instatllation mousse fart

Message par Elkakou » 28 avr. 2019 19:53

A priori cela évite les vibrations au niveaux du ressort
Il a l air de faire de bonne piece d upgrade

Avatar de l’utilisateur
Ledzep
sharpshooter
Messages : 139
Inscription : 11 mars 2019 12:12
Localisation : Suisse

Re: instatllation mousse fart

Message par Ledzep » 28 avr. 2019 22:40

je l'ai commandé je vous ferai un retour.
OUR AIR MAY BE SOFT BUT OUR BALLS ARE HARD

Répondre