instatllation mousse fart

Les répliques bolt action de Silverback Airsoft,
SRS-A1 (Push / Pull, 16''/20''/22''/26'', droitier/gaucher), HTI, ainsi que les répliques en configuration HPA.
MrCircus
sharpshooter
Messages : 163
Inscription : 10 janv. 2018 1:31

Re: instatllation mousse fart

Message par MrCircus » 28 avr. 2019 23:07

D'ailleurs son système pour le spring guide est plutôt pas mal, tout con mais fallait y penser pour caler le ressort ^^
Garde de Skyrim a écrit : "Avant j'étais un airsofteur comme vous, et puis j'ai pris une bille dans le genou."

Avatar de l’utilisateur
grumz
one shot one out !
Messages : 595
Inscription : 30 juin 2011 12:40

Re: instatllation mousse fart

Message par grumz » 29 avr. 2019 17:08

Mousse Fart reçu et monté. La tête était pas collée en faite elle c'est dévissé très facilement. Alors là ça clac grave moins par contre j'ai comme l'impression que la partie qui fait frein ne rentre pas dans la tête de cylindre de mon SRS Sport et j'ai grave perdu en puissance. J'ai du rajouter 4 cales puissances de chez PDI pour m'approcher des 446 Fps à la 0.20g
Image
Image
Image
Je me demande si je ne vais pas essayer de me chopper un SLB 150 pour mettre dedans.

MrCircus
sharpshooter
Messages : 163
Inscription : 10 janv. 2018 1:31

Re: instatllation mousse fart

Message par MrCircus » 29 avr. 2019 23:00

Faut pas oublier que tu as un airbrake monté avec, il est normal que tu perdes de la puissance avec ça étant donné que tu utilise une partie de l'air (initialement utilisé pour propulser la bille) pour freiner ton piston en fin de course ^^
Garde de Skyrim a écrit : "Avant j'étais un airsofteur comme vous, et puis j'ai pris une bille dans le genou."

Avatar de l’utilisateur
Ledzep
sharpshooter
Messages : 139
Inscription : 11 mars 2019 12:12
Localisation : Suisse

Re: instatllation mousse fart

Message par Ledzep » 31 mai 2019 12:07

Le pied du spring guide flotte un peu (diamètre) dans le logement de la crosse.
Le pied est aussi moins haut, du coup le spring guide peu s’incliner.
Je dirais que cet article n apporte rien, du moins actuellement, je vais me tourner un nouveau pied en alu et insérer des o-rings, à tester
OUR AIR MAY BE SOFT BUT OUR BALLS ARE HARD

Avatar de l’utilisateur
Ledzep
sharpshooter
Messages : 139
Inscription : 11 mars 2019 12:12
Localisation : Suisse

Re: instatllation mousse fart

Message par Ledzep » 17 oct. 2019 19:58

petit déterrage,... voici mon retour sur ces pièces joint hop up plat, le r-hop et la tête de piston mousse fart, le tout était monter dans un fast, au début l'ensemble fonctionne super bien précis et régulier.
Et après plusieurs game et un bon millier de billes je m’aperçoit que la régularité n'est plus. Alors test de seringue et ça fuit pas beaucoup mais pas étanche, je commence par démonter l'ensemble piston cylindre et je remarque que l'o-ring au bout de l'air brake n'est plus la, il a du être éjecter avec une bille, donc retour avec le piston a masse variable et la tête de piston SBA.
Mais ce problème n'est pas l'origine de la fuite, donc dépose du fast et inspection du joint, et je remarque que la lèvre qui fait l'étanchéité avec le nozzle est tailladée. Donc retour joint vert et sa cale d'appuie SBA.

Résumé:
Joint hop-up: fragile la lèvre est très fine et a finit par se déchirer
Piston mousse fart: o-ring de l'air brake finit par cassé et se délogé de son emplacement pourtant après chaque game je fais nettoyage et graissage de l'ensemble pneumatique
R-Hop (pour canon PDI): rien a redire çà fait son job
Spring guide: pas top le bourrelet créer en serrant l’écrou, il n'est pas symétrique et le réglage est très fin, en faisant un serrage de 1/2 pan (1/12 de tour) en plus le ressort frotte trop et en revenant ça fait rien, de plus problème sur le pied mentionné dans mon post précédent


Conclusion: Sur le papier ces articles sont bien, mais une fois essayer c'est plus la même chanson, du coup je suis revenu full SBA a part mon canon PDI.

Ça fait que confirmer les paroles des anciens, SBA y a pas mieux. :lol:
OUR AIR MAY BE SOFT BUT OUR BALLS ARE HARD

Avatar de l’utilisateur
LYNX ( SPAS 44 )
sharpshooter
Messages : 206
Inscription : 28 sept. 2011 23:54

Re: instatllation mousse fart

Message par LYNX ( SPAS 44 ) » 24 oct. 2019 10:51

parfois le mieux est l'ennemi du bien :roll: , merci de ton retour en tout cas

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3680
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: instatllation mousse fart

Message par Mino » 24 oct. 2019 12:33

Oue car j’ai une bonne régularité avec cette tête de piston je l’avais prise pour essayer mais je verrai à la longue aussi !
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: instatllation mousse fart

Message par Alumyx » 25 oct. 2019 5:06

LYNX ( SPAS 44 ) a écrit :
24 oct. 2019 10:51
parfois le mieux est l'ennemi du bien :roll: , merci de ton retour en tout cas
C'est exactement ça, surtout quand tu fais de la grande série. Les pièces de Faceless, Sniper Mechanic, Edgi (oui oui ^^, mais ne parlons pas du prix) sont de bonnes pièces, mais en voulant améliorer un système pensé pour la fiabilité, on peut certe améliorer d'autres points comme le silence, on finit tôt ou tard par faire face à des soucis. Bref, il faut être beaucoup plus minutieux avec des pièces d'upgrade.
Image

blackjack
Messages : 10
Inscription : 01 janv. 2021 19:19
Localisation : Suisse

Re: instatllation mousse fart

Message par blackjack » 10 mars 2021 14:22

Alumyx a écrit :
21 avr. 2019 17:59
La tête d'origine est monté au frein fillet pour éviter que ça se desserre accidentellement. Du coup, enlève la partie en caoutchouc (piston cup, pièce SRS331), puis tu peux chauffer ta tête de piston à la flamme vive sans soucis. Dans le pire des cas, si tu y vas vraiment comme un bourrin, l'anodisation virera au orange. ^^ Bref, quand le frein fillet est bien chaud (si ça fume, c'est bon signe), trouve toi un axe de 6 mm de diamètre que tu passes à travers le corps du piston (SRS333), et une clef plate de 12 mm pour la tête de piston (SRS332). Attention que l'hexagone de la tête de piston n'est pas très solide. Si ça ne bouge pas, chauffe plus. Rien de bien sorcier au final. (https://www.silverback-airsoft.com/pdf/ ... nglish.pdf page 27)
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un peut me dire si cette méthode est également valable pour le piston à masse variable Silverback ?
Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: instatllation mousse fart

Message par Alumyx » 11 mars 2021 4:05

Oui, c'est exactement la même procédure.
Image

blackjack
Messages : 10
Inscription : 01 janv. 2021 19:19
Localisation : Suisse

Re: instatllation mousse fart

Message par blackjack » 11 mars 2021 11:46

Hello
Merci pour ton retour, de peur d'endommager le piston, j'ai fait un test (sans succès) avec un pistolet à air chaud, mais je vais essayer avec un petit chalumeau
Merci encore
Toute belle journée

Répondre