Projet SRS: version sport ou pas ?

Les répliques bolt action de Silverback Airsoft,
SRS-A1 (Push / Pull, 16''/20''/22''/26'', droitier/gaucher), HTI, ainsi que les répliques en configuration HPA.
Répondre
Badnight
Messages : 6
Inscription : 01 avr. 2019 19:48

Projet SRS: version sport ou pas ?

Message par Badnight » 02 avr. 2019 18:34

Bonjour à tous, amoureux du SRS !!

Voilà, je souhaite acquérir une de ces magnifiques répliques silverback, mais j’ai du mal à me décider sur certains point:

Sachant que je souhaite avoir une version courte 16" et que je veux installer un canon flûté 22", est-ce que prendre une version "sport" serait la plus économique ?

Car de ce que j’ai compris sur la description d’AE, les seuls différences entre la version "sport" et la version classique sont le canon externe creux et un bloc détente moins réglable sur la version sport

Il y’a t’il d’autres différences en terme de qualité ou bien qui pourrait jouer sur la performance ?

Avatar de l’utilisateur
Manukeru
one shot one out !
Messages : 1064
Inscription : 17 juin 2015 23:23
Localisation : Toulouse

Re: Projet SRS: version sport ou pas ?

Message par Manukeru » 02 avr. 2019 18:44

Rien sur la perf ou la qualité.

Juste pas de monopode, moins de reglage détente et canon creux comme tu as dit.

C'est tout. Tu en tirera les même perfs que le classic.
Fever a écrit : Les vrais savent et ne disent rien,
ceux qui parlent se définissent par eux mêmes
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Fever
one shot one out !
Messages : 761
Inscription : 29 mai 2014 10:08

Re: Projet SRS: version sport ou pas ?

Message par Fever » 02 avr. 2019 19:43

si de tout de façon tu comptes installer un canon 22", alors oui autant prendre un sport.
Ce sera moins cher qu'un 16".
Tu perds^juste le réglage de la détente et le monopod ... A toi de voir ^^
Manukeru a écrit : La push, c'est comme une sécurité enfant. Ça ridiculise ceux qui savent pas s'en servir.
Alumyx a écrit :L'airsoft, c'est comme le sexe, c'est meilleur avec du lubrifiant qu'avec de l'abrasif !
Bowy a écrit :Bowy il fait jamais rien pour avoir qqch en retour.

Badnight
Messages : 6
Inscription : 01 avr. 2019 19:48

Re: Projet SRS: version sport ou pas ?

Message par Badnight » 02 avr. 2019 20:38

Merci pour les infos, le monopod je peux m’en passer donc je vais partir sur le sport

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Projet SRS: version sport ou pas ?

Message par chodevant » 02 avr. 2019 20:59

Fever a écrit :
02 avr. 2019 19:43
Tu perds^juste le réglage de la détente et le monopod ... A toi de voir ^^
surtout que ca se trouve en spare donc plus tard une fois le compte renfloué...... ;)
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Badnight
Messages : 6
Inscription : 01 avr. 2019 19:48

Re: Projet SRS: version sport ou pas ?

Message par Badnight » 02 avr. 2019 21:16

Oui surtout que le prix d’un bloc détente n’est pas excessif

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Projet SRS: version sport ou pas ?

Message par Alumyx » 03 avr. 2019 10:07

Badnight a écrit :
02 avr. 2019 18:34
Bonjour à tous, amoureux du SRS !!

Voilà, je souhaite acquérir une de ces magnifiques répliques silverback, mais j’ai du mal à me décider sur certains point:

Sachant que je souhaite avoir une version courte 16" et que je veux installer un canon flûté 22", est-ce que prendre une version "sport" serait la plus économique ?

Car de ce que j’ai compris sur la description d’AE, les seuls différences entre la version "sport" et la version classique sont le canon externe creux et un bloc détente moins réglable sur la version sport

Il y’a t’il d’autres différences en terme de qualité ou bien qui pourrait jouer sur la performance ?
Différence entre un Sport et un non Sport :

- Canon creux avec spacers (x2) pour les sports, plein pour les classiques
- détente non réglable en position pour les sports, réglable en position pour les classiques
- pas de monopod pour les sports, monopod pour les classiques
- 1 petit rail en Nylon pour les sports, 3 pour les classiques

Prendre un sport est certainement plus intéressant financièrement, surtout si tu envisage de changer le canon par la suite.

Et gros +1 pour la configuration garde main court + canon de 22'' !

Image
Image

Badnight
Messages : 6
Inscription : 01 avr. 2019 19:48

Re: Projet SRS: version sport ou pas ?

Message par Badnight » 04 avr. 2019 8:24

Cette config garde main court avec canon 22" est vraiment belle, par contre j’ai une question.

Sur la photo, si je ne me trompe pas le srs du haut a un stippling sur la poignée, il y’a assez de matière pour en faire un sans traverser avec un fer a souder ?

Avatar de l’utilisateur
dav0902
sharpshooter
Messages : 139
Inscription : 03 janv. 2018 11:03

Re: Projet SRS: version sport ou pas ?

Message par dav0902 » 04 avr. 2019 8:36

oui largement il doit y avoir au alentour des 3mm de parois, sauf si tu laisse le fer à souder 30 sec dessus ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Projet SRS: version sport ou pas ?

Message par Alumyx » 05 avr. 2019 10:57

Badnight a écrit :
04 avr. 2019 8:24
Cette config garde main court avec canon 22" est vraiment belle, par contre j’ai une question.

Sur la photo, si je ne me trompe pas le srs du haut a un stippling sur la poignée, il y’a assez de matière pour en faire un sans traverser avec un fer a souder ?
+1 avec Dav, il y a 3 mm d'épaisseur, soit largement assez pour enlever les motifs d'origine puis stippler sans arrière pensée même en ayant la main lourde. Pour en avoir stipplé 4 jusqu'à présent, j'insiste sur le fait d'enlever le motif d'origine avant de passer au fer à souder, le motif d'origine étant assez profond, il est clairement visible après stippling si l'on a pas pris la peine de l'enlever au préalable.
Image

Badnight
Messages : 6
Inscription : 01 avr. 2019 19:48

Re: Projet SRS: version sport ou pas ?

Message par Badnight » 05 avr. 2019 23:40

Ok merci du conseil, j’essayerais dès que j’ai le miens

Avatar de l’utilisateur
grumz
one shot one out !
Messages : 595
Inscription : 30 juin 2011 12:40

Re: Projet SRS: version sport ou pas ?

Message par grumz » 06 avr. 2019 12:50

La version garde main court et canon long est juste magnifique.

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Projet SRS: version sport ou pas ?

Message par chodevant » 06 avr. 2019 14:20

remarque tu peux faire ce que tu veux, le SRS est tellement evolutif, j'avais fait quelques essaies "de gueule" entre le canon de 22" et celui de 16"

canon de 16" + extension de 10cm (vide) et un cache-lamme
"https://www.casimages.com/i/19040603055 ... 2.jpg.html"
16" et un simple silencieux
"https://www.casimages.com/i/19040603054 ... 1.jpg.html"
ou alors tu as ce combo (pas tres realiste mais bon^^) canon de 16"+ silencieux pour AK (désoler l'image n'est pas de tres bonne qualité)
"https://www.casimages.com/i/19040603164 ... 5.jpg.html"

"https://www.casimages.com/i/19040603203 ... 0.jpg.html" ce type de cache-flamme est a eviter, les vibrations dues au choc du piston, le fait résonner comme un diapason
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: Projet SRS: version sport ou pas ?

Message par Zhobiix » 06 avr. 2019 16:53

chodevant a écrit :
06 avr. 2019 14:20
remarque tu peux faire ce que tu veux, le SRS est tellement evolutif, j'avais fait quelques essaies "de gueule" entre le canon de 22" et celui de 16"

canon de 16" + extension de 10cm (vide) et un cache-lamme
"https://www.casimages.com/i/19040603055 ... 2.jpg.html"
16" et un simple silencieux
"https://www.casimages.com/i/19040603054 ... 1.jpg.html"
ou alors tu as ce combo (pas tres realiste mais bon^^) canon de 16"+ silencieux pour AK (désoler l'image n'est pas de tres bonne qualité)
"https://www.casimages.com/i/19040603164 ... 5.jpg.html"

"https://www.casimages.com/i/19040603203 ... 0.jpg.html" ce type de cache-flamme est a eviter, les vibrations dues au choc du piston, le fait résonner comme un diapason
J'aime assez le montage avec supresseur AK, le diamètre à la base donne une jointure plutôt sympa entre le diamètre en bout de canon et le garde main ! J'approuve 8-)
Golfeur
VSR Addict

Répondre