Bloc Hop-Up FAST

Les répliques bolt action de Silverback Airsoft,
SRS-A1 (Push / Pull, 16''/20''/22''/26'', droitier/gaucher), HTI, ainsi que les répliques en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
Fever
one shot one out !
Messages : 761
Inscription : 29 mai 2014 10:08

Re: Bloc Hop-Up FAST

Message par Fever » 11 mars 2019 8:15

Effectivement retour intéressant.
Tu parles de 1.75, j'en déduis donc qu'on peux régler comme on veux et qu'on est pas limité à des chiffres rond, style des crans
(la question peut paraître conne mais j'ai jamais touché un FAST de ma vie ^^)

Reste toujours ce "souci" de desserrage à voir....
Manukeru a écrit : La push, c'est comme une sécurité enfant. Ça ridiculise ceux qui savent pas s'en servir.
Alumyx a écrit :L'airsoft, c'est comme le sexe, c'est meilleur avec du lubrifiant qu'avec de l'abrasif !
Bowy a écrit :Bowy il fait jamais rien pour avoir qqch en retour.

Avatar de l’utilisateur
dav0902
sharpshooter
Messages : 139
Inscription : 03 janv. 2018 11:03

Re: Bloc Hop-Up FAST

Message par dav0902 » 11 mars 2019 11:27

Oui on peut mettre la valeur que tu souhaites car il y a pas de cran les chiffres sont juste la pour donné une idée de la position. Par contre pour le bloc qui se dérégle tout seul , quand je vois le miens qui est impossible a tourné à main nue ^^ moi j aimais constaté de déréglage en partie sauf quand il fait tres froid mais ça, ça vient pas du bloc ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Perniflard
sharpshooter
Messages : 217
Inscription : 18 janv. 2019 14:50

Re: Bloc Hop-Up FAST

Message par Perniflard » 11 mars 2019 22:08

De mon coté la molette tourne avec un peu de résistance mais ça tourne bien à l'ongle

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Bloc Hop-Up FAST

Message par Alumyx » 18 mars 2019 7:37

Pour avoir une molette qui tourne très librement, il ne faut pas mettre les petits joints sous la molette, avec un joint sous la molette, vous aurez un peu de resistance, avec deux joints, ce sera encore plus resistant. C'est vous qui voyez. Mais à partir du moment où vous mettez ces joints (un ou deux), lubrifiez les un minimum, sinon la molette est trop dure à tourner à l'ongle. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Perniflard
sharpshooter
Messages : 217
Inscription : 18 janv. 2019 14:50

Re: Bloc Hop-Up FAST

Message par Perniflard » 18 mars 2019 10:16

Hello,

Hier partie toute la journée avec le Bloc Hop-Up Fast et 4 chargeurs y sont passés

... et rien à faire, réglé ou pas à 50m la bille à déjà déviée vers la gauche de plus de 1m :!:

Ce matin, démontage de l'ensemble et changement de joint, 60° Silverback et toujours le même problème :evil:

Je pige pas !

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3679
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Bloc Hop-Up FAST

Message par Mino » 18 mars 2019 11:53

Rappelé toi mes propos ! Léger side spin j’ai jamais compris pourquoi , tout me semblait droit ....vive celui d’origine
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Perniflard
sharpshooter
Messages : 217
Inscription : 18 janv. 2019 14:50

Re: Bloc Hop-Up FAST

Message par Perniflard » 18 mars 2019 11:55

Mino a écrit :
18 mars 2019 11:53
Rappelé toi mes propos ! Léger side spin j’ai jamais compris pourquoi , tout me semblait droit ....vive celui d’origine
Et oui Mino, bon et bien c'est parti pour remettre l'origine et apprendre à le régler :wink:

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Bloc Hop-Up FAST

Message par chodevant » 18 mars 2019 11:58

C'est comme avec une femme, avec delicatesse !! ^^ 😜
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

MrCircus
sharpshooter
Messages : 163
Inscription : 10 janv. 2018 1:31

Re: Bloc Hop-Up FAST

Message par MrCircus » 18 mars 2019 17:24

Tu est sûr de tenir ta réplique droite aussi? ^^
Garde de Skyrim a écrit : "Avant j'étais un airsofteur comme vous, et puis j'ai pris une bille dans le genou."

Avatar de l’utilisateur
Ledzep
sharpshooter
Messages : 139
Inscription : 11 mars 2019 12:12
Localisation : Suisse

Re: Bloc Hop-Up FAST

Message par Ledzep » 18 mars 2019 17:41

comme ça.... :lol: :lol: :lol:
Image
OUR AIR MAY BE SOFT BUT OUR BALLS ARE HARD

Avatar de l’utilisateur
Fever
one shot one out !
Messages : 761
Inscription : 29 mai 2014 10:08

Re: Bloc Hop-Up FAST

Message par Fever » 04 juin 2019 5:49

Tiens j'avais oublié mon retex ^^

Du coup, Snake m'a prêté son FAST afin que je puisse m'en faire une idée réelle avant d'acheter ou non.
Niveau montage, pas de souci. Ceux qui disent que c'est galère ne doivent pas avoir les yeux en face des trous ou être trop pressé xD
En prenant son temps, ça se monte sans souci. Et il n'est pas plus dur à aligner que celui d'origine.

J'ai opté pour les 2 orings sous la bague de réglage afin d'éviter que ça bouge.
Donc un peu plus dur à faire tourner mais rien d'insurmontable.
Et j'y ai mis un FOW histoire d'être sur que ça passe au niveau de mon TNT S+ (merci Calcyn pour le conseil)

Niveau performance (car c'est tout ce qui compte ^^)
Là je suis mitigé. Déjà, une belle perte de puissance, environ 0.25j de moins
Pourtant j'ai téflonné le joint...

Après niveau trajectoire, c'est propre, c'est droit.
Mais j'ai pas l'impression d'avoir plus ou moins de portée qu'avec le bloc d'origine.
J'ai une belle portée, certes, mais j'avais déjà une belle portée avec le bloc d'origine.
(pour ceux qui aime les chiffres, ben je touche toujours à 85m, avec l'original comme avec le FAST)

Et pour finir, ben c'est facile à régler le FAST, grâce aux numéros sur la plage, mais ça se règle pas à la main non plus.
La bague étant trop encastré dans le receiver, je n'arrive pas à la régler avec les doigts.
Il me faut un petit tournevis plat pour faire tourner la molette (ou une tige, un cure dent, bref ce que vous avez sous la main)
Je me vois mal faire une correction "rapide" en partie.

Conclusion :
En soit, le bloc est pas mauvais, mais n'est pas meilleur que l'original.
Le réglage est simplifié car on n'a plus le souci du double voies. Cependant, on n'a pas de réglage "rapide", à l'inverse de l'original (avec les vis longues)
Ajouter à ça la perte de puissance, qui peut être corrigé par des cales, mais bon...
Personnellement, je ne trouve pas que cela justifie l'investissement dans cette pièce.
Ce ne sera donc pas un upgrade qui prendra place dans ma réplique.

Merci quand même à Snake de m'avoir prêter son bloc :)
Au moins maintenant, je suis fixé.
Manukeru a écrit : La push, c'est comme une sécurité enfant. Ça ridiculise ceux qui savent pas s'en servir.
Alumyx a écrit :L'airsoft, c'est comme le sexe, c'est meilleur avec du lubrifiant qu'avec de l'abrasif !
Bowy a écrit :Bowy il fait jamais rien pour avoir qqch en retour.

Avatar de l’utilisateur
Perniflard
sharpshooter
Messages : 217
Inscription : 18 janv. 2019 14:50

Re: Bloc Hop-Up FAST

Message par Perniflard » 04 juin 2019 20:51

Merci Fever pour ton retour :wink:

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Bloc Hop-Up FAST

Message par Alumyx » 06 juin 2019 6:52

Je suis d'accord avec toi sur la plus part des points, sauf :

- baisse de la puissance, ce n'est pas normal. Avec les joints SBA, tu obtiens facilement une étanchéité parfaite sans jouer aux apprentis sorciers, et la puissance ne varie pas entre fast et standard.
- pour le réglage à l'ongle, si tu avais mis un seul oring de friction sous la bague de réglage, tu aurais certainement réussi à faire tes réglages sans cure dent.

Toujours est-il que ce bloc n'a pas été destiné comme une upgrade en terme de performances, mais comme une upgrade en terme de facilité d'utilisation, pour les gens qui doivent passer la réplique au chrony hopup à zéro (une ineptie au passage), qui changent souvent de grammage de jeu, ou qui ont l'habitude de mettre un petit coup de "overhop" pour une cible plus loin que la moyenne. Bref, si vous êtes dans l'un de ces 3 cas, ou que vous êtes allergiques aux hopups 2 voies, le FAST est fait pour vous. Les aficionados du Rhop ont aussi tendance à préférer le FAST pour l'appuie via un nub, mais je dois avouer que les rhops, ce n'est pas ma tasse de thé.

Et dernier point, le FAST permet des réglages rapides, faciles à reproduire (bague numéroté), et qui permet de sortir le canon sans perdre les réglages. Les vis de réglage longues n'ont pas tous ces avantages. Tout ça pour dire que personnellement, je préfère aussi le hopup standard.
Image

Avatar de l’utilisateur
Fever
one shot one out !
Messages : 761
Inscription : 29 mai 2014 10:08

Re: Bloc Hop-Up FAST

Message par Fever » 06 juin 2019 7:14

Et l'autre ! M’engueule pas xD
Alumyx a écrit :
06 juin 2019 6:52

- baisse de la puissance, ce n'est pas normal. Avec les joints SBA, tu obtiens facilement une étanchéité parfaite sans jouer aux apprentis sorciers, et la puissance ne varie pas entre fast et standard.
- pour le réglage à l'ongle, si tu avais mis un seul oring de friction sous la bague de réglage, tu aurais certainement réussi à faire tes réglages sans cure dent.
Alors je parle pas forcément d'étanchéité. Car déjà mon joint + canon ont toujours été étanche, avec ou sans téflon.
Et que de toute, l'étanchéité du bloc, c'est sur fait (comme tu nous l'a déjà expliqué, le temps de la bille passée dans le canon, si on a une fuite de 2sec ect ect je vais pas refaire le pavé ^^)
Donc je ne sais pas trop d'où vient la variation. Soit j'ai merdé mon montage (pourtant ça tire bien) soit l'appui est plus fort, freine plus la bille. Va savoir, j'avoue ne pas avoir cherché plus que ça ...

Pour le réglage, c'est pas tant la force de la bague qui me gêne mais son accès. Elle dépasse d'à peine la moitié une fois dans la réplique et j'ai beau avoir des doigts fins, je ne trouve pas çà évident.
Mais en terme de confort d'utilisation, je suppose que c'est propre à chacun.

Pour le reste, je te rejoins :)
Manukeru a écrit : La push, c'est comme une sécurité enfant. Ça ridiculise ceux qui savent pas s'en servir.
Alumyx a écrit :L'airsoft, c'est comme le sexe, c'est meilleur avec du lubrifiant qu'avec de l'abrasif !
Bowy a écrit :Bowy il fait jamais rien pour avoir qqch en retour.

Avatar de l’utilisateur
grumz
one shot one out !
Messages : 595
Inscription : 30 juin 2011 12:40

Re: Bloc Hop-Up FAST

Message par grumz » 30 juin 2019 11:04

J'ai remplacé mon canon d"origine en 6.05 par un 6.02 ATM et toujours en utilisant un joint SLB 60° et bien avec le canon d'origine c'est pas étanche avec l'ATM c'est étanche à 99% on va dire car le piston avance un peut lors du teste de la seringe mais qd mm pas vite donc c'est grave mieux.
Bon vous allez me dire mais qu'est ce qu'il fou bordel. Je suis repassé sur le canon d'origine en 6.05 (je préfère quand même avoir plus de précision sur la longue distance. J'ai mis 2 tour de téflon sur le join SLB 2018 70° et un petit coup de silicone en spray pour aider à renter dans le block et là j'ai une étanchéité à 100%. Donc avec ma congig actuelle :
- ressort SLB APS2 140 + 4 cales PDI
- join SLB 60°+ FAST hop up + téflon + canon d'origine + piston origine avec mousse fart.
Je suis entre 437-440 FPS à la 0.20g :)

Répondre