26'' droitier Version Pull 2018

Les répliques bolt action de Silverback Airsoft,
SRS-A1 (Push / Pull, 16''/20''/22''/26'', droitier/gaucher), HTI, ainsi que les répliques en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1260
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Re: 26'' droitier Version 2018

Message par Panchoa » 24 janv. 2019 8:05

Je me rappelle surtout le ressort de camion découpé pour rentrer dans une culasse push, le mec avait sorti 900fps à la 0.30. Au bout de 3 tirs c'était le Seat qui avait lâché, mais tout le reste était intact. ^^

Avatar de l’utilisateur
Manukeru
one shot one out !
Messages : 1064
Inscription : 17 juin 2015 23:23
Localisation : Toulouse

Re: 26'' droitier Version 2018

Message par Manukeru » 24 janv. 2019 9:39

Et encore maintenant les sear sont en acier depuis la gen2 donc ça devrait encore tenir XD
Fever a écrit : Les vrais savent et ne disent rien,
ceux qui parlent se définissent par eux mêmes
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Perniflard
sharpshooter
Messages : 217
Inscription : 18 janv. 2019 14:50

Re: 26'' droitier Version 2018

Message par Perniflard » 24 janv. 2019 10:14

Voilà le SRS A1 26'' en Noir pour droitier est commandé
... et avec quelque bricoles

Tout doit arriver demain dans la matinée ou samedi matin comme ça arrive en Chronopost ... mais avec la Neige :roll: :roll: :roll:

Image

Image

J'ai Hâte :D

Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1260
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Re: 26'' droitier Version 2018

Message par Panchoa » 24 janv. 2019 10:31

Alors j'espère que le M170 ce n'est pas pour jouer en partie avec, parce que ça ne va pas passer du tout.

En tout cas je serai curieux d'avoir un retour sur ce joint Mapple Leaf que tu as commandé.

Avatar de l’utilisateur
Perniflard
sharpshooter
Messages : 217
Inscription : 18 janv. 2019 14:50

Re: 26'' droitier Version 2018

Message par Perniflard » 24 janv. 2019 12:08

Panchoa a écrit :
24 janv. 2019 10:31
Alors j'espère que le M170 ce n'est pas pour jouer en partie avec, parce que ça ne va pas passer du tout.

En tout cas je serai curieux d'avoir un retour sur ce joint Mapple Leaf que tu as commandé.
Salut Pancha, en plus je vise uniquement la tête :lol: :lol:

Je rigole bien sur c'est juste pour faire du carton à distance dans un premier temps.

Je ne manquerai pas de faire un retour détaillé avec le ressort M170 sachant que j'ai reçu ce matin un X3200 MK3 et que j'attends des billes de 0.25 - 0.30 - 0.36 - 0.40 et 0.43g

Avatar de l’utilisateur
Jarvis
Messages : 11
Inscription : 20 janv. 2019 20:55
Localisation : Toulouse

Re: 26'' droitier Version 2018

Message par Jarvis » 24 janv. 2019 14:42

J'ai acheté mon 22 pouces 2018 pull sur Ops store (super site tu peux foncer), d'origine je sors un 360 fps constant pour 1.2 joules a la 0.20. Avec une portée pratique et un beau groupement à 50 M à la 0.36 . ( et encore me faut peaufiner le hop up).

Après lecture du post je comprends mieux pourquoi il a du mal à lever de la 0.40 :p Un M140 va s'imposer dès que la paye va tomber ^^

Avatar de l’utilisateur
Perniflard
sharpshooter
Messages : 217
Inscription : 18 janv. 2019 14:50

Re: 26'' droitier Version Pull 2018

Message par Perniflard » 24 janv. 2019 20:49

Confirmation des deux expéditions par Chronopost pour livraison demain avant 13h

C'est con mais c'est comme ça même à 36ans, je suis comme un gosse qui attend son cadeau de Noël.
La nuit va être courte :P

Avatar de l’utilisateur
Perniflard
sharpshooter
Messages : 217
Inscription : 18 janv. 2019 14:50

Re: 26'' droitier Version Pull 2018

Message par Perniflard » 26 janv. 2019 2:24

Que de réceptions aujourd’hui dont le fameux SRS A1 26 pouces

J'ai déjà commencé par démonté le canon et le décrasser et je vous laisse regarder l'intérieur juste avant le nettoyage
Image

SRS A1 version 2018 droitier 26 pouces en Pull - tout est d'origine
Mesures au Chrony X3200 mk3 en 10 tirs par sorte de bille et je vous donne la moyenne des résultats

Bille 0.20g : 1.483 joules - 121.73m/s pour 399fps
Bille 0.25g : 1.627 joules - 114.10m/s pour 374fps
Bille 0.30g : 1.711 joules - 106.81m/s pour 350fps
Bille 0.36g : 1.806 joules - 100.10m/s pour 328fps

Je décide de changer le ressort d'origine par le M170 APS 13mm spécial SRS pull tout en restant avec le joint d'origine

Bille 0.20g : 3.488 joules - 182.90m/s pour 600fps
Bille 0.36g : 4.055 joules - 150m/s pour 492fps
Bille 0.40g : 4.056 joules - 142.50m/s pour 467fps
Bille 0.43g : 4.051 joules - 137m/s pour 450fps ... Tip TOP pour rigoler biensur :P

Bilan : entre une bille de 0.36g et une de 0.43g les joules sont identique alors que normalement ça doit augmenter si je ne me trompe pas ! Est-ce que c'est dû au joint d'origine qui bride :?:

Dimanche je test avec un joint plus dur avec le Maple Leaf 75°spécial gros FPS ... affaires à suivre

Sinon ce ressort M170 me fais peur dans le sens ou il est dur à recharger surtout par rapport à celui d'origine.
Avec le M170 tu arme 2 fois sur 3 et faut envoyer fort.
Bouriner n'est pas une solution mais j'ai peur pour la durabilité des composants de la réplique et quand tu recharge tu ne peux pas rester en position sniper donc tu te fais repérer :!: :!: :!:

Sinon je suis Love de la réplique au niveau de ça forme, des matériaux, de la finition. Je ne regrette sérieusement pas :!: :!: :!:
Même avec le ressort M170 ça reste silencieux
Le silencieux monté est le 0.308 c'est à dire le court de 200mm et après passage au Chromy il n'y pas de perte de puissance.
Peut être qu'il engendre des perturbations et donne des dispersion dans les tirs ... :?:
Ma configuration fait entre 5.1 et 5.2Kg pour 115cm

Voici quelque photos

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Problème chargeur ... les 4 dernières billes sortent du chargeur et restent entre le chargeur et la chambre ... à voir

Demain école je vais dodo :wink:
Dernière modification par Perniflard le 09 janv. 2020 10:49, modifié 1 fois.

MrCircus
sharpshooter
Messages : 163
Inscription : 10 janv. 2018 1:31

Re: 26'' droitier Version Pull 2018

Message par MrCircus » 26 janv. 2019 12:35

Rassures-moi, tu ne comptes pas jouer sur un terrain avec, c'est juste pour du tir sur cible? ^^

EDIT : j'aurais dû commencé par regarder les messages précédents avant de poser la question :lol:
Garde de Skyrim a écrit : "Avant j'étais un airsofteur comme vous, et puis j'ai pris une bille dans le genou."

Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1260
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Re: 26'' droitier Version Pull 2018

Message par Panchoa » 26 janv. 2019 12:52

Perniflard a écrit :
26 janv. 2019 2:24
Bilan : entre une bille de 0.36g et une de 0.43g les joules sont identique alors que normalement ça doit augmenter si je ne me trompe pas ! Est-ce que c'est dû au joint d'origine qui bride :?:
Alors non, pas forcément. Je ne sais plus dans quel sujet sur le forum mais ce point a été abordé. Ce n'est absolument pas le joint qui bride, mais une histoire de ratio de volume entre le cylindre et le canon et une histoire de poids de bille.
Je ne veux pas raconter de conneries, je n'ai plus tous les détails en tête (certains plus calés sur le sujet me corrigeront), mais en gros, pour une même configuration, il n'est pas rare de voir la puissance de la réplique augmenter en fonction de la bille utilisée (je parle bien ici de la puissance, en joules, et non de la vitesse de la bille, en fps ou m/s). C'est ce qu'on appelle joule creep (positif si la puissance augmente en alourdissant la bille, ou négatif si la puissance baisse en alourdissant la bille). Alors certes, la puissance augmente, mais jusqu'à une certaine limite, et heureusement !
M'enfin, il y a des sujets qui parlent de ça, je te laisse aller regarder ça par toi-même pour comprendre (comme ici par exemple).
Perniflard a écrit :
26 janv. 2019 2:24
Sinon ce ressort M170 me fais peur dans le sens ou il est dur à recharger surtout par rapport à celui d'origine.
Avec le M170 tu arme 2 fois sur 3 et faut envoyer fort.
Bouriner n'est pas une solution mais j'ai peur pour la durabilité des composants de la réplique et quand tu recharge tu ne peux pas rester en position sniper donc tu te fais repérer :!: :!: :!:
Normal que ce soit plus dur, ne t'en fais pas pour la durabilité des composants, ILS SONT ÉTUDIÉS POUR TENIR DES GROSSES PUISSANCES (@Alumyx pourra le confirmer, c'est lui le créateur).
Perniflard a écrit :
26 janv. 2019 2:24
Peut être qu'il engendre des perturbations et donne des dispersion dans les tirs ... :?:
S'il perturbe le tir, c'est qu'il est mal mis et donc la bille doit très légèrement taper dedans. Normalement un silencieux n'est pas censé influencer le tir.
Perniflard a écrit :
26 janv. 2019 2:24
Problème chargeur ... les 4 dernières billes sortent du chargeur et restent entre le chargeur et la chambre ... à voir
C'est normal, il existe maintenant une sorte d'ergot que tu fous dans le chargeur qui va aider à pousser toutes les billes hors du feeding tube. Mais ce n'est pas un défaut, ni un problème.

Avatar de l’utilisateur
Perniflard
sharpshooter
Messages : 217
Inscription : 18 janv. 2019 14:50

Re: 26'' droitier Version Pull 2018

Message par Perniflard » 26 janv. 2019 13:41

Panchoa, merci beaucoup pour toute ses explications :arrow: TOP

Je vais quand m^me changer le joint d'origine par le Maple Leaf Joint Hop-Up 75°

Maintenant j'ai du Taf en réglages entre le Joint Hop-Up et la lunette.

Le problème c'est vent tout le weekend entre 30 à 60km/h, ainsi que lundi comme je ne travaille pas(Commerçant).

Et dans mon sous-sol je n'ai que 9m efficace

A moins que je tire de mon garage et je place la cible dans la chambre de la voisine ... hummm la voisine :P

Avatar de l’utilisateur
dav0902
sharpshooter
Messages : 139
Inscription : 03 janv. 2018 11:03

Re: 26'' droitier Version Pull 2018

Message par dav0902 » 26 janv. 2019 14:52

Perniflard a écrit :
26 janv. 2019 2:24


Sinon ce ressort M170 me fais peur dans le sens ou il est dur à recharger surtout par rapport à celui d'origine.
Avec le M170 tu arme 2 fois sur 3 et faut envoyer fort.
Bouriner n'est pas une solution mais j'ai peur pour la durabilité des composants de la réplique et quand tu recharge tu ne peux pas rester en position sniper donc tu te fais repérer :!: :!: :!:
heu... te faire repérer avec un m170?! ça veux dire que tu comptes jouer avec ?

Apres pour la puissance à long terme plus c'est puissance plus ça amène de contrainte à la mécanique, mais ça reste très solide il te faudra plusieurs année avant de ressentir les effets du gros ressorts.

Au pire les pièces en spare se trouve assez facilement au moment où ça cassera. Mais dans l'immédiat fait toi plaisir ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Manukeru
one shot one out !
Messages : 1064
Inscription : 17 juin 2015 23:23
Localisation : Toulouse

Re: 26'' droitier Version Pull 2018

Message par Manukeru » 26 janv. 2019 15:10

Et puis c'est logique tu ne peux pas choisir la puissance sans avoir un rechargement plus costaud. Donc normal que ton m170 te semble dur. En même temps pour une puissance en sortie de presque 3joules avec, n'importe qu'elle bolt commense a te faire forcer. Et puis jouer avec si tu veux, mais j'espère qu'en face ils sont au courant, a moins que tu ne joue pas en France.

Pour les autres points histoire d'apporter aussi mes points de vues.

Concernant le canon sale, disons que c'est la même pour tous les bolt ou canonnsortie d'usine, ça permet de les conserver mais ça demande un nettoyage a l'arrivée. Le mieux avant montage comme ça pas de risque de graisse sur le joint hop-up.

Concernant le gain de puissance à la bille lourde, comme as commencé à l'aborder Panchoa, tu as le volume de ton cylindre, celui du canon, la vitesse de ton piston (ressort) et sa masse et enfin la masse de la bille qui entre en jeu (en gros, c'est deja pas mal) .

Il faut savoir qu'un ressort plus fort avec les autre paramètre identique te fait monter ta puissance, mais si tu varie la masse de ta bille ce n'est pas linéaire du tout, ça suit une sort de parabole.
En gros peu etre que une bille en 0.40 donnera une plus forte puissance que la 0.36 et la 0.43 car se trouvant entre les deux et peut etre au sommet de ta parabole.

Si tu veux un joule creep plus important sur de la bille lourde c'est la masse de ton piston qu'il va falloir monter, mais la encore pas du tout linéaire, ce serait trop simple.

Bref pour dire que tes résultats ne sont pas choquant.

Par expérience, les joints maple leaf ne donne pas d'aussi bonne perf avec le srs qu' avec d'autre bolt, je pense que c'est dû à l'appui qui differt. Curieux de tes test. Peut-être que cela te donnera un meilleure joule creep mais ça peux faire l'effet inverse, a savoir un joule creep négatif.

Pour le silencieux ne t'inquiète pas, s'il est correctement monté et que ta bille tape pas dedans aucune influence sur ta précision ! On a eu plusieurs confirmation de ça lors des sniperland golf avec les gars qui jouaient silencieux monté et aucun soucis.

Pour les chargeurs, comme à dit Panchoa, tu devrais avoir un "follower" en caoutchouc rouge plus long quue tu peu installer dans les chargeur pour pousser ces 4 dernières billes jusqu'au hop-up. Sache que pour la gen 1 et 2 du srs ces billes etait considérées comme perdues car elle tombait en changeant de chargeur, ou alors ne remontaient qu'au chargeur suivant.

Bref jolie acquisition :) Et bienvenue dans la famille srs :)
Fever a écrit : Les vrais savent et ne disent rien,
ceux qui parlent se définissent par eux mêmes
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Perniflard
sharpshooter
Messages : 217
Inscription : 18 janv. 2019 14:50

Re: 26'' droitier Version Pull 2018

Message par Perniflard » 26 janv. 2019 16:53

dav0902 a écrit :
26 janv. 2019 14:52

heu... te faire repérer avec un m170?! ça veux dire que tu comptes jouer avec ?
C'est vrai que c'est idiot, NON autorisé de jouer avec autant de puissance.
Manukeru a écrit :
26 janv. 2019 15:10
tu devrais avoir un "follower" en caoutchouc rouge plus long que tu peu installer dans les chargeur pour pousser ces 4 dernières billes jusqu'au hop-up. Sache que pour la gen 1 et 2 du srs ces billes etait considérées comme perdues car elle tombait en changeant de chargeur, ou alors ne remontaient qu'au chargeur suivant.

Bref jolie acquisition :) Et bienvenue dans la famille srs :)
Justement je ne comprends pas j'ai déjà le Follower dans le chargeur.
Et quand je retire le chargeur j'ai 4 billes qui tombent :roll:

Avatar de l’utilisateur
Manukeru
one shot one out !
Messages : 1064
Inscription : 17 juin 2015 23:23
Localisation : Toulouse

Re: 26'' droitier Version Pull 2018

Message par Manukeru » 26 janv. 2019 17:07

Verifie alors que le follower n'est pas gené, insert le a vide par exemple il devrait remonté dans le bb tube
Fever a écrit : Les vrais savent et ne disent rien,
ceux qui parlent se définissent par eux mêmes
Image
Image
Image

Répondre