Page 1 sur 1

Conseil pour le choix d'un snipe

Publié : 19 nov. 2018 22:23
par ptiteuf
Bonjour a tous,

voila j'ai beaucoup parler de l'envie d'acheter un DSR-1 et vous m'avez conseiller de pas dépenser une somme pour ce snipe car peu upgradable etc.

Donc je viens vers vous pour que vous puissiez me conseiller sur le choix d'un snipe qui pour moi devrais être méga silencieux, d'un fps de 540 avec bille de 0,20, qui tire a une distance de plus de 50 mêtre et oui je voudrais une arme parfaite et m'indiquer le bon PA silencieux pour snipeur.

Merci d'avance pour votre aide a ma recherche.

Re: Conseil pour le choix d'un snipe

Publié : 19 nov. 2018 22:56
par loky
Erreur du débutant, nous on parle pas d'arme mais de réplique (même si vu la puissance que tu veux on n'est pas si pire...). Je précise pour ceux qui n'ont pas vu ta présentation et qui s'offusqueraient que tu joues en Belgique d'où les >2J (je connais pas la législation la bas).

Alors comme tu l'avais précisé choisi d'abord en fonction d'un esthétisme, puis après de quelle base. Je m'explique, si tu aimes le style m700, vaut mieux partir sur un vsr qu'un m700 Tanaka qui est plus "pointu". Au vu de tes goûts pour le dsr1, regarde du côté du SRS qui est une excellente réplique pour commencer car pas besoin de mettre les doigts dedans pour que ça marche bien :wink:

Niveau PA silencieux il y a le MK23, P99 Maruzen, et tout ce qui va être NBB. Après pour commencer malgré sa taille le MK23 est tout indiqué

Re: Conseil pour le choix d'un snipe

Publié : 20 nov. 2018 3:41
par Alumyx
Je vais prêcher un peu pour ma paroisse, mais vu que tu avais déjà une attirance pour les bullpup, et que ton objectif c'est aussi le silence... Le SRS-A1 Silverback est tout désigné : le Sport a certainement le meilleur rapport qualité prix, rajoute dans le panier une tête airbrake (la tête orange), un ressort M160 ou M170 (suivant la longueur d'airbrake que tu choisiras, il y en a 3 différentes dans le kit) et un silencieux DTSS. Avec ça, tu auras une réplique capable de bien plus de 50 m (compte 70 avec une précision raisonnable, peut être plus vu la puissance par chez toi), et surtout très silencieuse. L'alternative encore plus silencieuse, c'est de se monter une réplique HPA, mais de un, ce n'est pas ma spécialité, et de deux, ça demande quand même plus de compétences mécaniques qu'un spring, et l'investissement total sera plus important.

Pour ce qui est du backup, ce n'est pas le bon endroit/ du forum. :wink:

Re: Conseil pour le choix d'un snipe

Publié : 20 nov. 2018 8:44
par Calcyn
Alumyx a écrit :
20 nov. 2018 3:41
L'alternative encore plus silencieuse, c'est de se monter une réplique HPA, mais de un, ce n'est pas ma spécialité, et de deux, ça demande quand même plus de compétences mécaniques qu'un spring, et l'investissement total sera plus important.

Pour ce qui est du backup, ce n'est pas le bon endroit/ du forum. :wink:
Je prend donc le relai pour ma paroisse :mrgreen:

je confirme le SRS est une merveille, et il y a juste quelques petites différences entre le sport et les autres modèles. (Canon non plein / pas de monopod arrière) mais rien qui n’empêche d'avoir une réplique plus que efficace en sortie de boite ou qui induirait une différence de performance conséquente avec les autres modèles de SRS.

Pour le HPA le principal fabriquant est mancraft. (Wolverine ne fait que pour le VSR) Peu cher et efficace il est tout désigné si tu veux avoir un bolt puissant mais facile à recharger et qui ne fasse pas de bruit. Il est de plus entièrement submersible sous l'eau et vu qu'il n'y a pas d'électricité il ne peut y avoir de court circuit.

Actuellement le miens fait moins de bruit qu'un MK23... Puissance maxi à 3,1 Joules avec de la 0,45 à 140 PSI (A voir avec un canon de 22" ou de 26" à combien je peux monter).
Le kit est facile à installer avec une dremel. (3 choses à faire, percer une des plaques, percer le dos de la plaque de fin ou intermédiaire, et percer un trou de 4mm dans la crosse pour faire sortir la ligne. Rien de compliqué et rien de trop visible.

Bref si tu es déjà équipé en régulateur et bouteille ca reste un choix abordable.

Re: Conseil pour le choix d'un snipe

Publié : 20 nov. 2018 9:24
par Alumyx
Pour le HPA, je ne pensais pas au SRS à vrai dire. A partir du moment où l'on part sur cette option, il y a beaucoup d'autres options moins onéreuses que le SRS, à commencer par toutes les bases VSR-10, qui offrent en plus la solution electro-pneumatique. Mais étant un adepte du ressort, ce n'est pas moi qui te conseillera sur les systèmes Wolverine et/ou Mancraft.

Re: Conseil pour le choix d'un snipe

Publié : 20 nov. 2018 17:44
par Snake118
Je plussoie le srs pour les performances et le silence, il y a une vidéo qui tourne je sais plus exactement où (samo ou Asgard c’est pas vous qui l’aviez tourné?) prise lors du dernier golf. C’était l’élimination direct où les 2 srs ( 4,31 et 4.28j) les plus puissants étaient en lice. Impressionnant le silence. Et l’airbrake était pas encore sorti

Re: Conseil pour le choix d'un snipe

Publié : 20 nov. 2018 20:39
par ptiteuf
Merci pour vos explications, reste a calculer tout cela et voir le banquier.