SRS A1 - Modify Joint Hop-Up AEG Baton Ryusoku + SRS FAST hop up

Les répliques bolt action de Silverback Airsoft,
SRS-A1 (Push / Pull, 16''/20''/22''/26'', droitier/gaucher), HTI, ainsi que les répliques en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
grumz
one shot one out !
Messages : 595
Inscription : 30 juin 2011 12:40

SRS A1 - Modify Joint Hop-Up AEG Baton Ryusoku + SRS FAST hop up

Message par grumz » 08 sept. 2018 6:02

Bonjour,

Voila je viens de me commander un joint hop up Modify Baton Ryusoku, la version noir pour les grammages au delà de 0,25g. L'installation n'est pas un souci, elle se fait comme n'importe quel joint.
Mon problème est que quand j'ai regardé l'appuie effectué sur le joint en regardant dans la bloc une fois tous installé, je ne vois pas de bosse même en mettant la mollette à 5. J'ai le nub fournis avec le Baton Ryusoku, celui de Faceless et le Stalker Prowler mais dans tous les cas ça ma l'air identique. Je suis donc repasser sur le joint transparent SLB dont lui je vois bien une bosse.
Mon canon est un ATM 6.02 509mm, le tout monté dans SRS A1 Sport.
Aurais je oublier quelque chose durant le montage ? Ou auriez vous une idée ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: SRS A1 - Modify Joint Hop-Up AEG Baton Ryusoku + SRS FAST hop up

Message par Calcyn » 08 sept. 2018 14:09

Non c'est normal. Le bâton nécessite énormément d'appui car il est plat. Pas de bossettes.
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
grumz
one shot one out !
Messages : 595
Inscription : 30 juin 2011 12:40

Re: SRS A1 - Modify Joint Hop-Up AEG Baton Ryusoku + SRS FAST hop up

Message par grumz » 08 sept. 2018 16:12

J'ai re-testé ce matin mais sur le canon d'origine ça passe mais ça bourre aassé vite bref je suis repassé en sur le joint SLB.
Je pense qu'il faudrait peut être que je commande une prochaine fois le RHop patch de faceless pour le canon d'origine pour voir ce que ça pourrait donner avec.

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: SRS A1 - Modify Joint Hop-Up AEG Baton Ryusoku + SRS FAST hop up

Message par Calcyn » 08 sept. 2018 18:33

grumz a écrit :
08 sept. 2018 16:12
J'ai re-testé ce matin mais sur le canon d'origine ça passe mais ça bourre aassé vite bref je suis repassé en sur le joint SLB.
Je pense qu'il faudrait peut être que je commande une prochaine fois le RHop patch de faceless pour le canon d'origine pour voir ce que ça pourrait donner avec.
Attends les hop up de sba V2 qui viennent d'être annoncé. Le r hop de faceless est moulé et bourré très facilement
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
grumz
one shot one out !
Messages : 595
Inscription : 30 juin 2011 12:40

Re: SRS A1 - Modify Joint Hop-Up AEG Baton Ryusoku + SRS FAST hop up

Message par grumz » 09 sept. 2018 5:48

J'ai vu ça hier soir c'est clair que cette nouvelle version de joint ma fait de l'oeil direct vivement que ça soit dispo dans les bonne crèmeries et le nouveau piston à l'air très cool pour faire moins de bruit aussi.

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10503
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: SRS A1 - Modify Joint Hop-Up AEG Baton Ryusoku + SRS FAST hop up

Message par Alumyx » 09 sept. 2018 14:13

Du coup, laissez moi vous avouer quelque chose... C'est ce joint là que j'avais dans mon SRS lors du Golf. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: SRS A1 - Modify Joint Hop-Up AEG Baton Ryusoku + SRS FAST hop up

Message par Calcyn » 09 sept. 2018 16:29

Alumyx a écrit :
09 sept. 2018 14:13
Du coup, laissez moi vous avouer quelque chose... C'est ce joint là que j'avais dans mon SRS lors du Golf. :wink:
Mes sources avaient raison hehe. Par curiosité tu utilisais lequel (degré) et Tu utiliserai lequel pour un srs hpa ?
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
Wodhinn
sharpshooter
Messages : 113
Inscription : 12 août 2016 19:02
Localisation : Angleur (BE)

Re: SRS A1 - Modify Joint Hop-Up AEG Baton Ryusoku + SRS FAST hop up

Message par Wodhinn » 09 sept. 2018 18:21

Et quelles sont les différences entre les nouveaux joints et les anciens ?
- Président de la Ragnarok -
Vampyre Mutant buveur de Bière

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: SRS A1 - Modify Joint Hop-Up AEG Baton Ryusoku + SRS FAST hop up

Message par Calcyn » 09 sept. 2018 19:10

Wodhinn a écrit :
09 sept. 2018 18:21
Et quelles sont les différences entre les nouveaux joints et les anciens ?
Appuit plat façon joint aps x tnt ou R hop up
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10503
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: SRS A1 - Modify Joint Hop-Up AEG Baton Ryusoku + SRS FAST hop up

Message par Alumyx » 10 sept. 2018 5:04

Calcyn a écrit :
09 sept. 2018 16:29
Alumyx a écrit :
09 sept. 2018 14:13
Du coup, laissez moi vous avouer quelque chose... C'est ce joint là que j'avais dans mon SRS lors du Golf. :wink:
Mes sources avaient raison hehe. Par curiosité tu utilisais lequel (degré) et Tu utiliserai lequel pour un srs hpa ?
J'utilisais le 60° qui me semble être un bon compromis pour un bolt utilisant des billes bien lourdes (j'étais à 3.53 Joules). Maintenant,grace au nouveau design, le lift est très important même avec un appuis minimal, du coup, on peut se permettre de monter un joint plus rigide, qui sera plus solide dans le temps. Ma préférence reste cependant au 60°, et si je dois changer mon joint tous les 2000/3000 coups, tant pis.
Wodhinn a écrit :Et quelles sont les différences entre les nouveaux joints et les anciens ?
Ce sont des joints "plats" (enfin, ils sont "progressifs" exactement, mais ne chipotons pas). Ils permettent de lifter des billes plus facilement pour une pression sur le joint identique. La lèvre d'entré est aussi différente, vous aurez donc une meilleure étanchéité. Attention par contre, ce design supporte mal les doubles feeds et autres boulettes d'utilisation qui peuvent entraîner la destruction du joint.

A noter aussi que les joints sont livrés avec un nub spécial, idéal pour le hopup FAST.
Image

Avatar de l’utilisateur
grumz
one shot one out !
Messages : 595
Inscription : 30 juin 2011 12:40

Re: SRS A1 - Modify Joint Hop-Up AEG Baton Ryusoku + SRS FAST hop up

Message par grumz » 10 sept. 2018 6:36

Mmmmm vivement et merci Alumyx pour toutes ses infos. Donc on va pouvoir mettre de côté le nub Prowler de chez STALKER et celui de Faceless avec ce nouvel appuie.
Par contre je me demandais si ce joint serait performant avec les canon en 6.03 de chez Lambda ?

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10503
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: SRS A1 - Modify Joint Hop-Up AEG Baton Ryusoku + SRS FAST hop up

Message par Alumyx » 10 sept. 2018 7:03

grumz a écrit :
10 sept. 2018 6:36
Mmmmm vivement et merci Alumyx pour toutes ses infos. Donc on va pouvoir mettre de côté le nub Prowler de chez STALKER et celui de Faceless avec ce nouvel appuie.
Par contre je me demandais si ce joint serait performant avec les canon en 6.03 de chez Lambda ?
Il faut une fenêtre de canon de 5.5 mm de long pour optimiser les performances. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
grumz
one shot one out !
Messages : 595
Inscription : 30 juin 2011 12:40

Re: SRS A1 - Modify Joint Hop-Up AEG Baton Ryusoku + SRS FAST hop up

Message par grumz » 10 sept. 2018 8:33

Ok donc je pense que le mieux est que je reste sur mon canon 6.02 ATM en 509mm qui à une fenêtre assez large ou alors il faudrait un 6.05 toujours en 509 de chez Lambda qui eux ont une fenêtre plus large que les 6.03 de la même marque.
Merci encore.

Avatar de l’utilisateur
Wodhinn
sharpshooter
Messages : 113
Inscription : 12 août 2016 19:02
Localisation : Angleur (BE)

Re: SRS A1 - Modify Joint Hop-Up AEG Baton Ryusoku + SRS FAST hop up

Message par Wodhinn » 10 sept. 2018 13:56

Très bonne nouvelle ^^ vous avez déjà une date de mise sur le marché ?
- Président de la Ragnarok -
Vampyre Mutant buveur de Bière

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10503
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: SRS A1 - Modify Joint Hop-Up AEG Baton Ryusoku + SRS FAST hop up

Message par Alumyx » 10 sept. 2018 14:25

Tout est déjà disponible pour les revendeurs, et pas mal de ces derniers sont d'ailleurs en cours de livraison, du coup, ça devrait poper dans les bonnes crèmeries d'ici peu. :wink:
Image

Répondre