Besoin d'aide pour débuter & Review de matos

Les répliques bolt action de Silverback Airsoft,
SRS-A1 (Push / Pull, 16''/20''/22''/26'', droitier/gaucher), HTI, ainsi que les répliques en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
Rainoxer
marksman
Messages : 59
Inscription : 18 mai 2018 1:24
Localisation : Alsace, Strasbourg

Re: Besoin d'aide pour débuter

Message par Rainoxer » 19 mai 2018 18:55

Chouette j'ai trouvé un bon tableau sur le site de SBA pour les ressorts : http://www.silverback-airsoft.com/produ ... t_1920.jpg

Par contre, est-ce que ça a de l'intérêt de titiller les 2J en "light" (0.2g je suppose)? Car pour atteindre 2J avec des billes plus lourdes il y a un "trou" dans leur gamme : ça passe de 1.78 à 2.54 ce qui est trop. :roll:
Et autre point dommage au sujet de ce tableau : le M150 n'y figure pas! :?

Pour atteindre des cibles éloignées, il vaut mieux une bille légère avec peu d'inertie et donc perdant vite de la vitesse et déviant de sa trajectoire avec le vent, ou bien une lourde retombant plus vite? ^^'

Et quel est l'impact d'un hop-up sur la puissance de la réplique? Plus on met de l'effet, plus la bille est freinée et plus la puissance diminue?
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Manukeru
one shot one out !
Messages : 1064
Inscription : 17 juin 2015 23:23
Localisation : Toulouse

Re: Besoin d'aide pour débuter

Message par Manukeru » 19 mai 2018 19:07

Alors dans ce tableau le "light" fait reference au piston léger du kit pull qui exist, et non pas au grammage des bille.

Par défaut avec une nouvelle replique c'est un piston normal qui est present.

Le m150 n'est pas présent car a l'epoque il n'existait pas et je ne sais pas s'il existe maintenant.

Sache que les mesures dans se tableau sont fait avec le canon d'origine.

Pour les billes, ce n'est pas parce que elle est lourde qu'elle tombera plus tot, c'est même souvent le contraire.
Les billes lourdes prennent l'effet hop-up de manière différente et de part leur poids conserve plus facilement leur énergie.

Bref je te conseil au moins de la 0.40g mini pour 2joules.
Fever a écrit : Les vrais savent et ne disent rien,
ceux qui parlent se définissent par eux mêmes
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Rainoxer
marksman
Messages : 59
Inscription : 18 mai 2018 1:24
Localisation : Alsace, Strasbourg

Re: Besoin d'aide pour débuter

Message par Rainoxer » 19 mai 2018 19:23

Manukeru a écrit :Alors dans ce tableau le "light" fait référence au piston léger du kit pull qui existe, et non pas au grammage des bille.

Par défaut avec une nouvelle réplique c'est un piston normal qui est présent.

Le m150 n'est pas présent car a l'epoque il n'existait pas et je ne sais pas s'il existe maintenant.

Sache que les mesures dans se tableau sont fait avec le canon d'origine.

Pour les billes, ce n'est pas parce que elle est lourde qu'elle tombera plus tot, c'est même souvent le contraire.
Les billes lourdes prennent l'effet hop-up de manière différente et de part leur poids conserve plus facilement leur énergie.

Bref je te conseil au moins de la 0.40g mini pour 2joules.
Aïeaïeaïe quand je crois enfin avoir compris quelques notions liées aux liens puissance-vitesse-masse des billes-upgrades je me rends compte que je suis encore perdu. :evil: :lol:
Je connais le calcul pour la puissance/vitesse, c'est juste que j'ai pas l'expérience quand au choix d'une bille et d'une upgrade (le tout en restant dans les règles sinon c'est trop simple :twisted: )... :?


Le M150 existe, le voici (http://www.silverback-airsoft.com/product?ref=SPR-08).

Au sujet des mesures faites avec le canon d'origine, si je met un 6.01mm inox ça augmentera/baissera les valeurs mesurées?
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3680
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Besoin d'aide pour débuter

Message par Mino » 19 mai 2018 19:39

Par contre juste un conseil édite tes messages pour éviter de poster deux fois d’affilée à moins de 24h car sinon les modos vont t’expliquer ......(lit la charte )
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Manukeru
one shot one out !
Messages : 1064
Inscription : 17 juin 2015 23:23
Localisation : Toulouse

Re: Besoin d'aide pour débuter

Message par Manukeru » 19 mai 2018 19:53

Plus te va reduire ton diamètre de canon plus ta pression sera élevée et donc ta vitesse de bille plus haute. A l'inverse ub 6.1 va diminuer ta vitesse de bille donce sa puissance.

C'est ce qui me semblait pour le m150 il est arrivé après ce tableau d'ou son absence.
Fever a écrit : Les vrais savent et ne disent rien,
ceux qui parlent se définissent par eux mêmes
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
ironmatt
marksman
Messages : 67
Inscription : 06 août 2017 19:41

Re: Besoin d'aide pour débuter

Message par ironmatt » 19 mai 2018 20:21

Canon PDI 6.05 mm + piston d'origine + ressort silverback M140 + 5 cales d'ajustement de puissance PDI pour guide ressort 9 mm et ressort de 13mm + bloc hop-up fast et nub faceless Sniper + joint silverback 60° (le transparent ou le vert) = 460 FPS à la 0.20g et 331 FPS à la 0.43g.

Sinon il y a aussi le système r-hop que j'ai testé en atteignant les 80 mètres : https://www.sniperland.net/bbforum/view ... =24&t=8849

Voici en image l'explication de ce système : à gauche un hop-up classique / à droite le r-hop.

Image
Dernière modification par ironmatt le 19 mai 2018 20:29, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
Rainoxer
marksman
Messages : 59
Inscription : 18 mai 2018 1:24
Localisation : Alsace, Strasbourg

Re: Besoin d'aide pour débuter

Message par Rainoxer » 19 mai 2018 20:23

J'avais vu qu'à l'inscription on ne pouvait pas éditer de messages, et j'ai pas fait gaffe qu'une fois validé et connecté on peut. ^^'

Je suppose que tu fais référence à cette règle : "évitez de reprendre l'intégralité d'un long message pour ne rajouter que deux mots. Sur un forum où les messages se suivent, le rappel du contexte suffit parfois amplement. Et posez-vous la question : mon message apporte-t-il une réponse précise ou un éclairage nouveau ? "

Je me suis notamment servi de la fonction de recherche et cela a répondu à plusieurs questions que j'avais mais pas à toutes, les restantes sont donc ici. Je ne demande pas à ce qu'on me fasse le boulot, et j'espère ne pas spammer involontairement. Est-ce que le problème venait de mon utilisation de la fonction citer? Je ne cite justement que la phrase intéressante et non un message complet pour éviter de tout surcharger.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
xeus2eme
one shot one out !
Messages : 2059
Inscription : 22 janv. 2008 10:15
Localisation : Suisse / Jura Bernois

Re: Besoin d'aide pour débuter

Message par xeus2eme » 20 mai 2018 10:14

Non, c'est en référence à la page 1 de ce topic, où tu postes 2 et mêmes 3 réponses à la suite.

C'est ça qu'il faut éviter, le reste c'est tout bon.
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !

Avatar de l’utilisateur
ironmatt
marksman
Messages : 67
Inscription : 06 août 2017 19:41

Re: Besoin d'aide pour débuter

Message par ironmatt » 20 mai 2018 10:46

Concernant le back-up tu as de bons GBB chez Marui mais ils sont bruyants : cela ne peut servir qu'à se défendre ou lors d'un assaut.
Le must des NBB reste le MK23 qui est très silencieux.

Cependant le gaz est bien plus efficace en été.

Voici le résultat de ce que tu peux avoir avec un GBB muni d'un canon de précision 6.01 à 30 mètres à la 0.25g (vent présent, cible 60 x 40)

Image

C'est du fiable 8)

Perso, en AEP, j'ai le desert eagle CYMA : il est très agréable d'utilisation et d'un très bon rapport qualité prix...mais il est encombrant.

Voici un test réalisé à 31 mètres à la 0.30g "en sortie de boite" (rien n'a été modifié dans l'interne) avec une batterie nihm de 7.2 volts
C'est précis malgré tout mais bien moins réactif que le GBB.

Image
Dernière modification par ironmatt le 21 mai 2018 15:50, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: Besoin d'aide pour débuter

Message par Calcyn » 20 mai 2018 13:39

Perso coté back up je fais en fonction des envies.

Le mK23 est pratique niveau silence mais encombrant au possible... Surtout avec un silencieux digne de ce nom.

Perso j'avais un PA marui il va prendre la poussière un moment car j'ai 3 chargeurs qui fuient et j'en ai marre de les réparer. (chargeur en merdanium appauvris qui sont evasés par les goupilles).

Mes deux plus fiables restant le CZ P-09 kjw / asg (CO2 / Gaz) et mon AEP pour pas faire mal en cqb :mrgreen:
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
Rainoxer
marksman
Messages : 59
Inscription : 18 mai 2018 1:24
Localisation : Alsace, Strasbourg

Re: Besoin d'aide pour débuter

Message par Rainoxer » 20 mai 2018 19:12

Merci à tous pour vos réponses, j'y vois déjà bien mieux qu'au début de cette discussion! :)

J'ai édité le 1er post pour y mettre une liste de ce que je dois acheter. Pourriez vous vérifier si je n'ai rien oublié et si tout est compatible (en particulier pour l'upgrade...)?

Merci beaucoup!
:)
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Manukeru
one shot one out !
Messages : 1064
Inscription : 17 juin 2015 23:23
Localisation : Toulouse

Re: Besoin d'aide pour débuter

Message par Manukeru » 20 mai 2018 19:32

Pour le silencieux, oui le cache flamme du 22" est compatible avec le silencieux et vendu avec.

Pour le joint conserve celui d'origine il suffira pour tes grammage choisi.

Les anneaux de montage pour lunettes qont compatibles a paryir du moment ou c'est pour Picatinny 21mm et pas 11mm comme les armes de chasse.

3 chargeurs en tout pour le srs est amplement suffisant, ça fait quand même 90billes d'emports sur soi ce qui est suffisant. C'est ce que j'ai perso et je charge les 3 le matin et ça me fait la journée en général sauf scénario défense.

Pour la sangle part sur une sangle avec attache qd, les fixations sont déjà presentes sur le srs.

Pour le degraissage regraissage, un bon chiffon et de la graisse litium et tu sera bon ;)

Je laisse la partie gear/aep à mes confrères XD
Fever a écrit : Les vrais savent et ne disent rien,
ceux qui parlent se définissent par eux mêmes
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Rainoxer
marksman
Messages : 59
Inscription : 18 mai 2018 1:24
Localisation : Alsace, Strasbourg

Re: Besoin d'aide pour débuter

Message par Rainoxer » 25 juin 2018 19:42

Hop matos commandé!

Le prix pique un peu mais je vais profiter sur le terrain. :D

Si vous en avez envie j'essaierais d'envoyer des photos?
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1260
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Re: Besoin d'aide pour débuter

Message par Panchoa » 27 juin 2018 8:13

Avec plaisir ! Toujours agréable de voir comment les camarades montent leurs répliques. ;)

Avatar de l’utilisateur
Rainoxer
marksman
Messages : 59
Inscription : 18 mai 2018 1:24
Localisation : Alsace, Strasbourg

Re: Besoin d'aide pour débuter

Message par Rainoxer » 28 juin 2018 19:08

Panchoa a écrit :Avec plaisir ! Toujours agréable de voir comment les camarades montent leurs répliques. ;)
---------------------------- Descendre à la ligne "EDIT" pour voir la review après une première partie. ;) ----------------------------


Tout d'abord les colis. Commandés lundi soir, je les ai tous les 3 (airsoft-entrepôt, OPS Store et Amazon) reçus ce jeudi vers midi. C'était même surprenant pour celui d'Amazon car ils m’annonçaient le livrer vendredi, et en plus contrairement au livreur Chronopost celui d'Amazon a déposé le colis dans la boîte aux lettres sans sonner. :lol:
Le colis Amazon c'était juste une concealment vest camo donc rien de fragile, et celui de OPS Store c'était le masque de protection et un holster souple donc là aussi rien de bien fragile mais le vide était tout de même comblé par du papier froissé. (Et pas de plastique ni polystyrène youpi!)
En ce qui concerne le colis de chez AE... Là par contre il y avait du matos! Un gros carton de 2000*500*500mm presque plein à ras-bord, le livreur a eu besoin d'aide pour le porter. :P
Tout était super bien protégé, là aussi tout l'espace vide était rempli de papier froissé. Et les pièces les plus fragiles comme les 5 bouteilles de gaz ont eu droit à du papier bulle.


C'est pas sorcier ce SRS! :lol:

En fait c'est la première fois que j'assemble et que je règle moi même une réplique de snipe... Donc il y a quand même quelques détails marrants. :roll:

Premier truc con de la notice : la notice anglaise et la française sont toutes les deux fournies. L'anglaise semble plus épaisse mais étant ma 1ère fois :lol: je décide de suivre la française...
Et en fait il manque des étapes dans la notice française, c'est par exemple pour ça que j'ai monté la culasse puis refermé avec les plaques de couche sans avoir mis le moindre ressort. :roll: :lol: Hop on redémonte! :lol:

Le 2e truc con de la notice, c'est que la partie "nous vous conseillons de nettoyer le canon et de graisser certaines pièces avant usage" est située après la partie assemblage... :roll: :lol: Du coup hop on re-re-démonte:! :lol:

Alumyyyyyyx! :twisted: :lol:

Pour le montage du silencieux, une seule notice et en anglais donc pas de soucis... :twisted:
Et j'ai même eu une excellente surprise! Pas besoin de me faire chier à faire des mesures, calculs, et rajouter des rondelles pour caler le frein de bouche pile comme il faut, c'était déjà parfait! 8)



En ce qui concerne le zérotage de la lunette (Vector Optics Reaper), point de laser. J'ai fait à l'ancienne en visant un même point avec le canon et avec la lunette.
Pour ça j'ai visé un cloché de mon patelin à environ 100m à travers une fenêtre, en calant le SRS sur une table à repasser :lol: (pour avoir la bonne hauteur :idea: ) et des coussins (pour avoir le bon angle :idea: ) car n'ayant pas de sacs de sable.
Eh ben voir à l'oeil nu à travers un canon de 6.05mm c'est pas facile en fait! Mais j'y suis arrivé grâce au contraste d'un beau ciel bleu. :lol:

Le seul point dommage avec cette lunette, c'est que les anneaux picatinny fournis ne sont pas très haut. L'embout de sortie de la lunette est au contact du outer barrel. Ça ne gêne pas pour s'en servir, mais ça m'empêche de placer le clapet de fermeture de ce côté là car il vient coiffer la lunette et donc agrandir le diamètre.
Aucun souci pour placer le honey comb en revanche. Lui se visse dans la lunette.


Pour le MK23 STTI, rien à assembler si ce n'est visser le silencieux.
Je l'ai tout de suite testé. Il est très précis, et donne un bon feeling. J'avais entendu à droite à gauche que sa détente est dure à actionner. Eh bien pas du tout! Alors oui le tir ne se produit que sur la fin de course de la détente, mais il est facile d'enchaîner plusieurs tirs à la suite pour mettre out un groupe par exemple.


Au sujet du holster Swiss Arms, il est vraiment pas mal! Souple donc confortable, le MK23 y rentre sans problème et sans jeu, même avec le silencieux monté car le fond est troué!
L'unique point négatif concerne la poche de chargeur/accessoire du hoster : son élastique est trop serré. Y mettre un chargeur de MK23 est assez dur à 2 mains (et encore, le haut du chargeur vers le bas car plus fin!)... Mais pour y rentrer le silencieux démonté il n'y a aucun problème.


La concealment vest camo de chez Viper Tactical achetée chez Amazon est vraiment de super bonne qualité (à 59 € ça vaut mieux :lol: ), au point que je m'interroge maintenant quand à la nécessité de la customiser en ghillie artificielle. Pourquoi? Parce que cette concealment vest est prévue pour directement récupérer la végétation sur le terrain et l'y attacher à l'aide d'élastiques présents partout dessus. Du coup elle est adaptable à toutes les saisons, le seul problème ça reste le risque de ramasser de la saleté et des insectes indésirables en l'utilisant de cette manière plutôt qu'en me fabricant des modules.



En ce qui concerne le reste du colis, il n'y a pas grand chose à dire. Sauf si vous voulez savoir qu'un embout de BB-loader se monte tout simplement en le poussant, ou encore que les gants me vont comme... un gant!



Pour les photos, j'en ai quelques unes (pas de la table à repasser! :cry: ), mais je cherche encore où les héberger... Dommage qu'on ne puisse pas directement sur le forum.


--------------------------------------------------------------------------------------------------- EDIT ---------------------------------------------------------------------------------------------------


Hello, voilà les photos!

https://photos.app.goo.gl/MvU7gaFQdGvxLxMUA

- On voit bien la taille du colis principal sur les deux premières photos... :shock: :D

- Concernant le montage on me voit à un moment tenir le frein de bouche... J'étais super content qu'il soit d'origine parfaitement orienté :o , j'ai pas eu à me faire chier à calculer et à mettre une correction avec des rondelles! :) Et j'ai déjà joué ce dimanche, aucun problème n'est survenu, 0 bille de coincée. PARFAIT. :P

- J'ai pris deux photos du silencieux de mon MK23 STTI... J'ai joué avec ce dimanche et ses perfs étaient déjà très bonnes, mais hier je me suis décidé à modifier le silencieux car d'origine c'est juste une rallonge de canon... Donc j'ai regardé via YT comment d'autres personnes avaient fait, et j'ai fait la même chose.
https://youtu.be/L8O5f-TzJ1U
J'avais pas de mousse isolante de tuyauterie alors j'ai pris un bloc de mousse que j'ai découpé... C'est un peu moins rond mais une fois à l'intérieur de la coque du silencieux ça épouse bien les contours sans forcer. J'ai aussi rajouté deux joints en caoutchouc au niveau des deux bagues, pour mieux étanchéifier et amortir le contact entre le canon du silencieux et le canon du pistolet, et entre le canon du silencieux et le ressort interne. J'ai collé la mousse au canon à la cyano, et pour re-fermer le silencieux j'ai collé le bout là aussi à la cyano et ça tient bien.
En dehors de la mécanique interne, une autre pièce qui faisait du bruit était le chien lorsqu'il venait percuter lors du tir... Alors j'ai essayé de mettre 1 cm^3 de mousse assez molle sur le point de choc pour atténuer le bruit sans pour autant modifier la course du chien.
Et lors des tirs j'ai eu peur! :?
Des billes qui restent coincée dans le canon, d'autres qui ont 2m de portée, ... :( Alors j'ai démonté le silencieux en me disant que ça devait être la faute des joints que j'ai rajoutés, mais non, une fois remonté ça tirait toujours mal... :cry:
Du coup j'ai retiré la mousse qui amortissait le chien et là ça a réglé le problème. MAIS depuis j'ai pas osé re-toucher au silencieux pour remettre les joints. :lol:

Par ailleurs, cette mousse a beau amortir les vibrations, sans trous dans le canon du silencieux pour faire passer l'air dans la partie avec la mousse l'efficacité pour réduire le son est toujours réduite... Sauf que j'hésite à le faire... J'ai peur que ça me foire la précision et la portée...
Déjà pour percer le canon j'ai peur que le maintien à l'étau le déforme, et aussi que le perçage (d'un diamètre plus petit que les billes) ne stoppe ou dévie les billes qui iraient au contact... Il faudrait peut être totalement virer le canon du silencieux pour que les billes passent dedans sans rien pour les guider, et agrandir la sortie mais j'hésite à faire ça...
Si le silencieux peut être acheté séparément du MK23 peut être que j'essaierais avec un 2e... Ou peut être que quelqu'un ici a un MK23 mort et veux se débarrasser de son silencieux?


- Au sujet du holster Swiss Arms, il est super pour le MK23. Silencieux monté ça me tapait juste sur le genoux en courant et à la longue ça m'a fait un bleu, et la poche accessoire est trop serrée pour mettre un chargeur/silencieux facilement, mais sinon c'est ok.
Le holster n'appuie pas sur le bouton de libération du chargeur.
Pour récupérer le backup rapidement, il y a le choix entre ouvrir la fixation de la sangle de maintien (non bourrin), ou bien tirer dessus (bourrin) pour détacher son bouton d'attache rapide au niveau du holster.
Pour ce problème de bleu, il faudra que j'essaie une fois de fixer le holster directement au niveau de la ceinture, ou bien sur un gilet, ou alors que j'en achète un autre pour voir... En attendant la solution est de ranger le silencieux démonté.


- La lunette Reaper est excellente, le seul bémol vient des caches/clapets qui se placent des deux côtés.
Du côté oeil, il tombe facilement en plein jeu car il est proche du levier d'armement, et celui du côté sortie ne peut pas être mis avec les fixations picatinny fournies avec la lunette car elle arrive pile-poil au contact du SRS, et ce cache se place par dessus avec un diamètre plus grand. Pour le honeycomb en revanche aucun problème, il se visse à l'intérieur sans augmenter le diamètre extérieur.
Ce qui m'embête avec le cache du côté oeil, c'est que je m'en sers pour protéger cette partie des billes quand je n'épaule pas... Il faudrait peut être que je le colle...

- Pour le masque de protection Bollé X1000, il est de bonne qualité. J'ai viré la mousse des aérations, et en jouant par 30° le traitement anti buée est efficace, il n'y en avait pas du tout.
L'inconvénient que j'ai trouvé est que sa vitre est plus proche des yeux qu'un masque de ski, du coup mon insert de correction de la vue est au contact de mes cils. Outre le côté gênant, ça provoque de la saleté qui est pire que de la buée sur cet insert de correction. Alors après deux parties je l'ai viré. C'est chiant de repérer une cible cachée en voyant flou de loin, mais quand je vise dans la lunette je vois net alors j'envisage de m'acheter un système de jumelles amovibles comme on en trouve sur les casques RS, pour pouvoir faire du repérage plus facilement sans devoir épauler le fusil... Dans l'idéal une lunette amovible sur l'oeil gauche uniquement pour pouvoir utiliser le droit rapidement pour viser... Si vous connaissez ce genre d'accessoires, vous pouvez m'envoyer des liens svp? Et si possible sans casque mais juste avec un maintien par sangle autour de la tête?


Encore désolé, j'ai pas pris en photo le zérotage sur la planche à repasser tacticool. :lol:


Pour finir, après avoir joué une journée entière avec le SRS chez les Flam's (orienté speedgame), je vais m'acheter une sangle 2 points parce que son poids est vraiment pas pratique. J'en ai surtout bavé lors d'une partie de capture de drapeaux où je me suis infiltré avec le SRS au lieu de juste prendre le MK23... Echelles, franchissement de ruisseau, ramper, puis courir 100m au soleil par 30° en tenant le SRS ET le drapeau, avec des rafales d'AEG en arrière... J'en ai bavé! :lol: Et j'ai même pas vu un seul ennemi lors de l'infiltration en elle-même lol ! :lol: :lol: :lol: C'est pour ça que j'ai pris le drapeau alors qu'à la base je voulais juste sniper les ennemis de derrière ou du flanc. :twisted:
Dernière modification par Rainoxer le 03 juil. 2018 13:23, modifié 2 fois.
Image
Image

Répondre