SRS A1 bloc hop-up fast : difficile de lever de la 0.40g ? résolu avec le nub faceless sniper

Les répliques bolt action de Silverback Airsoft,
SRS-A1 (Push / Pull, 16''/20''/22''/26'', droitier/gaucher), HTI, ainsi que les répliques en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
ironmatt
marksman
Messages : 67
Inscription : 06 août 2017 19:41

SRS A1 bloc hop-up fast : difficile de lever de la 0.40g ? résolu avec le nub faceless sniper

Message par ironmatt » 10 août 2017 21:34

Bonsoir,

j'ai constaté une sorte d' "anomalie" avec le bloc hop-up fast du SRS A1.

voici tout d'abord ma configuration :
* canon PDI 6.05
* joint hop-up Silverback 60°
* ressort Silverback M140
* culasse d'origine

* hop-up à 0 à la 0.20g = 434 FPS

J'ai connu il y a peu un problème d'étanchéité dû à ma faute : joint mal positionné.
Cela a été rectifié et j'ai constaté une grande régularité au passage chrony dans les FPS : toujours les mêmes chiffres à un ou deux près.

Pour des billes de 0.40g Airsoft Entrepôt j'ai 322 FPS et 312 FPS à la 0.43g.

En revanche, ces billes de 0.40g nécessitent, pour être envoyées correctement, un réglage du hop-up assez drastique :
* pour un tir à 48 mètres réglage à 6/9
* pour un tir à 60 mètres réglage à 9/9 ! :shock:

Je n'en revenais pas de devoir appliquer autant de pression sur le joint pour que la bille atteigne la cible.

Je me suis alors renseigné sur les divers posts du forum et j'en suis arrivé à la conclusion suivante ( est-elle bonne ?) :

L'appui sur le joint hop-up n'est sans doute pas assez satisfaisant pour lever de la 0.40g sans devoir recourir à l’extrémité de régler le hop-up au max.
Le petit bucking (pièce cylindrique livrée avec le joint) ne doit sans doute pas être suffisant.

Quelques joueurs se sont tournés vers un bucking type tensioner qu'on peut trouver avec le joint Modify Ryosuku

J'ai également lu sur les reviews du site Airsoft Entrepôt que ce petit élément permettait de solutionner ce genre de problème.

Concernant ceux qui possèdent ce bloc hop-up fast avez-vous connu ce genre de problème ? est-ce normal de devoir régler aussi fort le hop-up ?
le tensioner est-il la solution ?

Sinon je peux demander à n'importe lequel d'entre vous d'utiliser mon SRS face à moi à 65 m et ce sera sans doute ce résultat : :mrgreen:

Image


Merci par avance de vos réponses qui éclaireront le noob que je suis.


[EDIT] :
un site a mis en vente un nub pour le bloc hop-up fast : je cite :
"Cette pièce qui s'installe à la place de votre bucking permet d'avoir une meilleure précision et un meilleur réglage de la chambre Hop Up FAST pour Silverback SRS.
Cette pièce est usinée en aluminium (CNC) et permet donc un réglage toujours centré du joint Hop Up.
"
Dernière modification par ironmatt le 27 juil. 2019 23:18, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
ironmatt
marksman
Messages : 67
Inscription : 06 août 2017 19:41

Re: SRS A1 bloc hop-up fast : difficile de lever de la 0.40g

Message par ironmatt » 17 août 2017 16:34

Nub arrivé ce jour, reste plus qu'à tester !

Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: SRS A1 bloc hop-up fast : difficile de lever de la 0.40g

Message par Alumyx » 17 août 2017 17:21

Avec un nub rigide, tu vas certainement lever beaucoup plus fort tes billes. Es-tu sur de la netteté de ton joint au passage ? Le nub était-il bien positionné ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: SRS A1 bloc hop-up fast : difficile de lever de la 0.40g

Message par Calcyn » 17 août 2017 17:22

Tu va voir il est bien. J'ai dégagé mon flat tensionner ryosoku c'est bien mieux.

Je pense que je le reprendrais pour mes deux (futurs) canon de MDR.
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
ironmatt
marksman
Messages : 67
Inscription : 06 août 2017 19:41

Re: SRS A1 bloc hop-up fast : difficile de lever de la 0.40g

Message par ironmatt » 17 août 2017 20:22

Alumyx a écrit :Avec un nub rigide, tu vas certainement lever beaucoup plus fort tes billes. Es-tu sur de la netteté de ton joint au passage ? Le nub était-il bien positionné ?
Je vais vérifier si le joint est encrassé mais je suis quasi sur que non. Je n'ai le SRS que depuis peu et ne l'ai utilisé que pour faire des tests de distances ; pas encore de partie avec.

J'ai positionné le bucking comme il était indiqué dans la vidéo Silverback sur youtube. Je précise que le bucking qui est mis dans le bloc est celui qui est vendu avec le joint silverback 60°.

Avatar de l’utilisateur
ironmatt
marksman
Messages : 67
Inscription : 06 août 2017 19:41

Re: SRS A1 bloc hop-up fast : difficile de lever de la 0.40g

Message par ironmatt » 17 août 2017 20:33

Calcyn a écrit :Tu va voir il est bien. J'ai dégagé mon flat tensionner ryosoku c'est bien mieux.

Je pense que je le reprendrais pour mes deux (futurs) canon de MDR.
J'avais déjà lu de bons commentaires concernant le tensioner ryosoku et quand j'ai vu que Faceless sniper (que je ne connaissais pas avant de voir une page facebook du SRS) avait conçu ce nub je me suis dit pourquoi pas essayer...

C'est rassurant de voir que ça marche chez toi : j'ai hâte de l'essayer.

J'en ferais une petite review une fois que je l'aurais mis en place, sans doute lundi ou mardi prochain.

PS : le MDR a l'air d'être une belle bête !

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: SRS A1 bloc hop-up fast : difficile de lever de la 0.40g

Message par Kyõsuke » 18 août 2017 9:35

Avec le bloc Fast, le joint vert et le nub vendu avec, je lève la 0.45 BLS sans problème avec un réglage a 5. Meilleure tir a 83m avec une légère correction.
J'ai changé pour un joint Maple Leaf en espérant gagner un peu, je n'ai pas encore pu essayer.
J'ai mis un nub Maple Leaf concav, mais si cela ne fonctionne pas bien, je commanderai celui de Faceless.

Avatar de l’utilisateur
ironmatt
marksman
Messages : 67
Inscription : 06 août 2017 19:41

Re: SRS A1 bloc hop-up fast : difficile de lever de la 0.40g

Message par ironmatt » 18 août 2017 12:42

Kyõsuke a écrit :Avec le bloc Fast, le joint vert et le nub vendu avec, je lève la 0.45 BLS sans problème avec un réglage a 5. Meilleure tir a 83m avec une légère correction.
J'ai changé pour un joint Maple Leaf en espérant gagner un peu, je n'ai pas encore pu essayer.
J'ai mis un nub Maple Leaf concav, mais si cela ne fonctionne pas bien, je commanderai celui de Faceless.
Je ferais un état des lieux du bloc hop-up fast pour voir s'il n'y a pas une anomalie quelconque avec quelques photos au cas ou pour montrer si tout est correct ou pas.

La portée est impressionnante !

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: SRS A1 bloc hop-up fast : difficile de lever de la 0.40g

Message par Kyõsuke » 18 août 2017 13:36

C'était un beau tir, mais ça reste exceptionnel pour moi, c'est pas une portée ou ça touche a 100% juste un alignement des astres qui a permis de porter la bille jusque la xD

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: SRS A1 bloc hop-up fast : difficile de lever de la 0.40g

Message par Alumyx » 18 août 2017 15:00

J'ai eu aujourd'hui l'occasion de mettre les mains sur un SRS équipé d'un canon et d'un joint Maple Leaf (SRS pull, 26'', hopup std.) : je confirme tout ce que j'avais pu lire avant sur le joint et les canons Maple Leaf avec le hopup standard : ça fonctionne TRÈS mal ! Hopup à la limite du bourrage, trajectoire plongeante avec de la 0.32, et puissance en berne à cause du hopup serré aussi fort (1.5 Joule maxi). J'ai entendu dire que ce joint passait bien avec le FAST, mais avec le hopup standard, oubliez direct, vous allez beaucoup perdre en portée/précision !
Image

Avatar de l’utilisateur
ironmatt
marksman
Messages : 67
Inscription : 06 août 2017 19:41

Re: SRS A1 bloc hop-up fast : difficile de lever de la 0.40g

Message par ironmatt » 20 août 2017 21:02

Cette fois, ça y est ! le nub de faceless sniper est placé dans le bloc hop-up fast.

Tout d'abord voici les photos de mon joint 60° SBA avant de l'avoir remplacé.

le bucking SBA vendu avec le joint 60°

Image

Le joint 60° SBA

Image

Image

Image

J'ai donc nettoyé le canon PDI : il n'était pas très sale.
J'ai décidé de changer de joint pour être sur de ne pas avoir de problème : le précédent était un peu noir de graisse.
J'ai lu qu'il fallait utiliser de l'alcool pour le nettoyer...mais quel type d'alcool ?

Ainsi j'ai placé le nub de Faceless Sniper et et le nouveau joint SBA 60° et procédé à trois tests dans une cible de 14*14cm :

1er test à 30 mètres sur tépied en tenant le SRS serré dans mes mains.
Les BB sont des 0.43G AE.
quasi pas de vent.
Hop-up réglé à 3 et visée au centre de la cible.

Image

2eme test à 42 mètres hop-up à 3.5

Image


3eme test à 53 mètres hop-up réglé à 4 et visée dans le bas de la cible


Image

En revanche je n'ai pas eu le temps de faire un test à 60 mètres.

Constat : le nub faceless sniper permet effectivement d'envoyer de la BB à 0.43g assez loin sans régler au max.
Mon test à 53 mètres me laisse un peu sceptique du fait que je ne touchais pas systématiquement...peut-être ai-je mal placé le joint hop-up sur le canon et du coup ça se disperse plus sur longue distance ??? je pense que j'ai mal réglé quelque chose donc à voir...
Je vérifierais à nouveau demain histoire d'être sur.

D'ailleurs quand je compare le résultat d'aujourd'hui à 42 mètres avec celui à 40 mètres avec mon ancien système défaillant (hop-up réglé très fort à 7 et BB de 0.40g AE)
je me dit qu'il manque encore quelques chose du fait que j'étais plus précis avant que maintenant.

Image

Une chose me laisse également perplexe : quand je règle le hop-up à 4 je n'obtiens pas un tir "laser" en ligne droite mais un gros effet hop-up : la bille passe largement au dessus du centre de ma visée.
J'ai du tester en tout 180 billes ce jour donc je pense que le nouveau joint est rodé.
Quand hop-up est à 3 ou 3.5 cela semble être le bon effet hop-up mais quand je le règle à 4 c'est trop de hop-up... peut-être que le nub appui trop et du coup donne énormément d'effet ?

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: SRS A1 bloc hop-up fast : difficile de lever de la 0.40g

Message par skavenger360 » 21 août 2017 9:34

Oui c'est bien ce que tu décris, donc enlève du hopup et compense par le réglage de ta lunette si tu trouves l'effet insuffisant. Quelle distance atteins-tu et à quelle puissance ? (mesurée à la bille de jeu si possible)
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
LYNX ( SPAS 44 )
sharpshooter
Messages : 206
Inscription : 28 sept. 2011 23:54

Re: SRS A1 bloc hop-up fast : difficile de lever de la 0.40g

Message par LYNX ( SPAS 44 ) » 21 août 2017 14:50

de mon coté avec le fast , le joint sba vert , un prom puis bien d'autres joints testés j'avais bien du mal à lever de la 0.40 A.E ,elle prend difficilement l'effet et je perdais pas mal de vélocité en serrant ..... je suis donc passé sur le canon de 22" prom à un canon hybrid avec son joint maple leaf et son nub dédié , et franchement j'ai une excellente amélioration du lift sans devoir forcer sur le réglage du joint (environ 4) et je lifte très facilement de la 0.36 A.E avec à peine 3
c'est sur de la 0.36 que j'ai les meilleurs résultats dans les condition standard de jeu, je passe en 0.40 quand les conditions de vents se dégrade .
sur des puissances de + de 2 joules (en mode BW) par exemple ça monte encore plus facilement (logique) , mais bon pas utilisable en france .
j'ai testé le sugru , enfin sa déclinaison "maison" oogoo ça marche formidablement bien , avec un gain de portée très net , malheureusement le joint se dégrade assez rapidement , je n'ai sans doute pas trouvé la bonne dureté/mélange .
au final même si le fast ne permet pas le réglage ultra fin du hop d'origine , je le préfère parce qu'il permet de m'adapter en temps réel sur le terrain .

Avatar de l’utilisateur
ironmatt
marksman
Messages : 67
Inscription : 06 août 2017 19:41

Re: SRS A1 bloc hop-up fast : difficile de lever de la 0.40g

Message par ironmatt » 21 août 2017 21:11

skavenger360 a écrit :Oui c'est bien ce que tu décris, donc enlève du hopup et compense par le réglage de ta lunette si tu trouves l'effet insuffisant. Quelle distance atteins-tu et à quelle puissance ? (mesurée à la bille de jeu si possible)
J'ai tout d'abord vérifié si mon joint était correctement placé du fait que j'avais parfois des billes qui partaient en live lors de mes précédents essais.
Je l'ai repositionné et tout semble correct.

Ce soir c'était un peu la loose : 6 ou 7 billes sur 20 (0.43g AE) arrivaient à toucher la cible à 51 mètres alors qu'il n'y avait quasiment pas d'air :?
J'ai réglé la lunette et j'atteignais les 50 mètres : j'étais à 316 FPS en moyenne. (je précise que ma lunette avait été réglée à partir d'une distance de 40 mètres à l'origine)

Mais trop de billes qui n'atteignaient pas la cible...35% de réussite c'est pas génial.

Finalement j'ai pris un laser avec un embout spécifique qui s'est bien adapté au canon (ça ne bougeait pas à l'intérieur) et j'ai fait le réglage de la lunette à 50 mètres.
La nuit est malheureusement tombée très vite et pas le temps de faire un essai que je ferais donc demain.

Affaire à suivre !

Merci du conseil Skavenger360 :wink:
Dernière modification par ironmatt le 21 août 2017 21:22, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
ironmatt
marksman
Messages : 67
Inscription : 06 août 2017 19:41

Re: SRS A1 bloc hop-up fast : difficile de lever de la 0.40g

Message par ironmatt » 21 août 2017 21:20

LYNX ( SPAS 44 ) a écrit :de mon coté avec le fast , le joint sba vert , un prom puis bien d'autres joints testés j'avais bien du mal à lever de la 0.40 A.E ,elle prend difficilement l'effet et je perdais pas mal de vélocité en serrant ..... je suis donc passé sur le canon de 22" prom à un canon hybrid avec son joint maple leaf et son nub dédié , et franchement j'ai une excellente amélioration du lift sans devoir forcer sur le réglage du joint (environ 4) et je lifte très facilement de la 0.36 A.E avec à peine 3
c'est sur de la 0.36 que j'ai les meilleurs résultats dans les condition standard de jeu, je passe en 0.40 quand les conditions de vents se dégrade .
J'ai commandé le joint modify Ryusoku afin de tester le tensioner dans le bloc hop-up fast.
Apparemment ceux qui s'en sont servis en sont assez satisfait.
Il y quelques reviews sur le site Airsoft Entrepôt.

Avec le nub Faceless sniper j'ai réussi à lever de la 0.43g avec réglage à 4 pour l'envoyer à plus de 50 mètres.
Avant cela je devais le régler au max pour l'envoyer à 60 mètres.

Répondre