Probleme de portée srs

Les répliques bolt action de Silverback Airsoft,
SRS-A1 (Push / Pull, 16''/20''/22''/26'', droitier/gaucher), HTI, ainsi que les répliques en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
biohazard01
Adhérent Sniperland
Messages : 99
Inscription : 28 févr. 2011 12:31

Probleme de portée srs

Message par biohazard01 » 25 mai 2017 18:43

Bien le bonjour , bon je post que très rarement je préfère vous lire dans l'ombre mais aujourd'hui je rencontre un petit souci .
Donc il s'agit de mon srs acheté récemment a un membre de sniperland sur un autre fofo .
Au début tout allait pour le mieux, une excellente portée et précision, puis un petit souci de perte de portée constaté sur une partie.
Jai donc choisi de démonter mon hop up et jai pu observer que le joint installé ( silverback 80) commençait à fatiguer ( entrée de bille usée ). Je choisi donc d'y installer un mapleleaf 75, contrôle de l'étanchéité , ok .
Remontage et essais... meme pas 50m de portée et ca tire en permanence en cloche comme si le hop up ne servait à rien, Jai démonté/remonté une dizaine de fois mais tout semble correct.
Le hop'up ( il s'agit d'un fast) n'a donc aucun incident sur l'effet de la bille Ca pars en cloche ( du reglage à 0 jusqu'à 6,5. Au delà Ca bourre dans le canon).
Pour l'interne :
Culasse pull avec piston allégé
Ressort recoupé pour 450 fps
Hop'up fast
Canon prom 6,03
Joint mapleleaf 75 degré
Bille 0,40 AE ( test aussi effectué avec de la 0,36 ka, meme constat)
Essai aussi avec culasse push 440fps => meme chose


Je ne sais donc plus trop ou chercher :(


Merci pour vos reponses

Terranhunt
sharpshooter
Messages : 226
Inscription : 21 août 2015 17:22

Re: Probleme de portée srs

Message par Terranhunt » 26 mai 2017 4:10

Salut , juste une chose a vérifié puisque tu l'a acheté d'occasion : le petit joint torique a l’intérieur du bloc fast juste devant le joint hopup est il toujours la ??? je devrai pas te posé cette question mais ne sait on jamais : est ce que tu a un bucking ?? si oui , c'est quoi comme bucking (caoutchouc ? , plat ? , cylindrique ?, creux ?, plein ? , couleur? etc........) ??

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: Probleme de portée srs

Message par A-Swagger » 26 mai 2017 4:52

As tu vérifié le ressort? Es il en bon état et es-ce qu'il sort toujours 450fps?
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
biohazard01
Adhérent Sniperland
Messages : 99
Inscription : 28 févr. 2011 12:31

Re: Probleme de portée srs

Message par biohazard01 » 26 mai 2017 9:54

Merci pour vos réponses :) oui il y a bien les deux petits joint ( avant et après le puit d'entrée de la bille).
Oui il y a bien un bucking, cest un cylindre métal pleins ( bon il est pas enorme mais bourre quand même les billes si réglé au dessus de 6,5.
Oui le ressort semble nickel, pile dans la longueur car recoupe mais sort en moyenne à 450 régulier ( 451/450/452 etc...)

Je vais récupérer dans laprem un canon deepfire en 6.02 un peu plus long ( 650mm me semble) . Je vais voir si il y a un changement ou non :/

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: Probleme de portée srs

Message par Kyõsuke » 26 mai 2017 9:59

Quand tu dit que ca part en cloche, c'est que la bille s'envole ?
Si c'est le cas, c'est parce que ton le Maple Leaf étant un appuis long, il donne bien plus d'effet hop-up qu'un normal, donc pour pouvoir l'utiliser avec une plage de réglage correct, il faut un moins gros appuis sur le dessus, mais de préférence plus allongé.

Avatar de l’utilisateur
biohazard01
Adhérent Sniperland
Messages : 99
Inscription : 28 févr. 2011 12:31

Re: Probleme de portée srs

Message par biohazard01 » 26 mai 2017 11:05

Non au contraire , cest que La bille pars comme si il n'y avait pas dutout de hop up , elle part en cloche vers le bas direct .

Terranhunt
sharpshooter
Messages : 226
Inscription : 21 août 2015 17:22

Re: Probleme de portée srs

Message par Terranhunt » 26 mai 2017 13:52

hum , cela ressemble a une chose : tu est sur et certain d'avoir monté ton joint hopup dans le bon sens et que ton bloc fast est bien positionné au bon endroit ?? tes 2 petites vis btr par coté du bloc vis bien sur les 2 meplats du canon ?? au fait c'est bien un canon d'aeg ??? sinon essai plutôt avec un bucking souple cylindrique juste pour voir la différence dans un premier temps.

Avatar de l’utilisateur
biohazard01
Adhérent Sniperland
Messages : 99
Inscription : 28 févr. 2011 12:31

Re: Probleme de portée srs

Message par biohazard01 » 26 mai 2017 17:18

Le hop'up est nickel vu qu'il y a le detrompeur ( renure du côté inverse du hop'up) , le bloc pareil puisque il y a dessus un puit de chargement de bille ( si on le retourne les billes ne peuvent passer).
Le canon est bien un modèle arf sauf erreur, dans tous les cas il était fonctionnel à la base .
Je vais essayer Ca, me reste à trouver un bucking adéquate .

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Probleme de portée srs

Message par skavenger360 » 02 juin 2017 1:30

J'ai pas mal utilisé ce genre de joints et ils peuvent causer ce genre de soucis.

Pour moi c'est l'appui qui se fait pas au bon endroit. Essaie d'enlever le système d'appui et regarde dans le canon la forme que fait le bourrelet quand tu appuies dessus.

Et ensuite fais nous une photo où une description.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Sh4rX
sharpshooter
Messages : 100
Inscription : 11 nov. 2015 14:26

Re: Probleme de portée srs

Message par Sh4rX » 02 juin 2017 7:07

Test un autre joint pour ce que ça coûte.
Même un bas de gamme.

Avatar de l’utilisateur
biohazard01
Adhérent Sniperland
Messages : 99
Inscription : 28 févr. 2011 12:31

Re: Probleme de portée srs

Message par biohazard01 » 02 juin 2017 9:26

Salut salut, alors je reviens avec mes changements. Donc jai rempacé le canon prom par un pdi ( cetait deja prévu à la base) , aucun changement :(
Remplacement du bucking par un creu en plastique , meme chose...
Donc me reste le joint à remplacer en effet, le Maple Leaf forme une espèce de triangle ( partie qui est en contact avec La bille), j'ai commande il y a peu le meme joint que celui que javais de base ( silverback 80), je devrais le recevoir aujourd'hui ou demain normalement.
Je pensais aussi remplacer les joints toriques du hop
Up , meme si au fond je ne pense pas que ce soit eux le soucis sinon mon test de la seringue ne serait pas bon. :/

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Probleme de portée srs

Message par Renan » 02 juin 2017 13:20

Je connais pas l'anatomie du "Fast hop" de silverback, mais j'aurais tendence à penser qu'il manque un relais entre la barre d'appui et le join...

As-tu tenter de ne monter QUE le hop-up sur ton canon et de vérifier que le bourlet se fait bien?
Et si oui, question subsidiaire : as tu graissé récemment le canon, le chargeur ou le piston de ton SRS?
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
biohazard01
Adhérent Sniperland
Messages : 99
Inscription : 28 févr. 2011 12:31

Re: Probleme de portée srs

Message par biohazard01 » 02 juin 2017 17:38

Oui Jai deja regardé que le bourrelet soit présent "A l'œil", canon démonte avec simplement le fast de monte . Et le fait que au 3/4 du reglage La bille bourre dans le canon me le confirme aussi.
Javais regraissé l'ensemble à la réception de La replique sans trop abusé de la graisse, je vais essayer de voir en effet si ça ne pourrait pas venir de la:/
Merci en tous cas pour votre aide :)

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Probleme de portée srs

Message par Renan » 02 juin 2017 19:04

C'est la seule explication que je vois... après, c'est que la mécanique est trop capricieuse et qu'il faut la régler plus finement ^ ^'
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Probleme de portée srs

Message par skavenger360 » 02 juin 2017 21:04

Pour obtenir de bonnes perfs avec les maple leaf, il faut que le profil visible du joint dans le canon dessine une sorte de moustache arrondie.

Si tu vois un triangle c'est que l'appui se fait trop loin​, et si tu vois un W c'est que l'appui se fait trop proche de l'entrée. Entre les deux c'est l'idéal.

Dans les deux extrêmes tu auras des bourrages avant de pouvoir dire "maple leaf Monster rubber"
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Répondre