Astuce SRS-A1

Les répliques bolt action de Silverback Airsoft,
SRS-A1 (Push / Pull, 16''/20''/22''/26'', droitier/gaucher), HTI, ainsi que les répliques en configuration HPA.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fitruf
one shot one out !
Messages : 430
Inscription : 24 nov. 2014 12:00

Astuce SRS-A1

Message par Fitruf » 05 janv. 2016 15:34

Généralités
Lors de la réception de la réplique (quelque soit le modèle), il est préférable de procéder à un nettoyage complet de celle ci avant l'utilisation. Un simple nettoyage, du canon et du BB-tube ainsi qu'un dégraissage et re-graissage entier de la culasse, suffit pour obtenir une réplique performante dés sa sortie de boite.
Si vous rencontrez le moindre soucis, pensez à lire correctement le manuel d'utilisation avant de faire quoi que soit. Selon Silverback : "90% des soucis qui nous ont été signalés auraient pu être évité si les gens lisaient le manuel !"

Voici le lien manuel :
http://www.silverback-airsoft.com/pdf/s ... sateur.pdf

Lien Silverback :
http://www.silverback-airsoft.com/

Présentation de la réplique Airsoft Entrepôt :
https://www.youtube.com/watch?v=k69WXNgcFbI

Montage de la replique :
https://www.youtube.com/watch?v=ecXzAH8Dpls

Culasse "Push"
Afin de réduire le bruit avec cette culasse, vous pouvez limiter la course du piston afin de réduire le bruit d'impacte. Pour ce faire, le plus simple est de mettre 2 ou 3 joints toriques n°8 entre le spring guide et le cul de la culasse (il sont donc à l'exterieur de la culasse). Pas besoin de coller les joints ou la calle avec la culasse. Pour l'installation, voir le démontage de la culasse.
Image

Culasse "Pull"
Comme pour un piston d'AEG, vous pouvez utiliser un systeme de "damper" pour amortir le choc entre la tete de piston et la tete de cylindre.
en cours de développement :D

Etanchéité
il arrive parfois sur les têtes de piston que le joint crée une fuite d'air. C'est assez courant sur les têtes en synthétique. Si vous voyez un fin plan de joint en saillie dans la gorge, prenez un morceau de papier de verre très très fin et éliminez le .

Hop Up
Afin de mieux sentir le réglage du Hop up, vous pouvez mettre sur les vis de reglage : frein filet, vernis à ongle ou bande téflon.

Chargeur

En cas de léger grippage, pour éviter un démontage, il est conseillé de faire jouer le magcatch à vide avec un doigt sur chaque bouton (droite et gauche), et de lui faire subir un rodage rapide pendant 5 minutes. Un bon coup d'huile silicone par la suite devrait régler le problème.
Pour rendre la manutention du chargeur plus aisé, vous pouvez dans un premier temps desserrer les 2 vis de crosse qui encadrent le puits de chargeur afin de limiter les frottement de rétention du chargeur.
Dans un second temps, il est aussi possible d’intercaler une rondelle fine (0.5 mm maxi) entre les coques au niveau de ces 2 vis. C'est 100% réversible, contrairement à la lime.
Image

Sécurité & Sear
Si vous rencontrez des problèmes avec la sécurité de la réplique, il peut se régler la plupart du temps de la manière suivante. Enlever le talon de crosse, et dévisser les vis de la crosse. Séparer les coques afin de rendre la sécurité accessible. Il ne reste plus qu'à la faire glisser vers l'avant.
Regardez si vous avez une surépaisseur côté sélecteur. Si il n'y en a pas, rajoutez en une (scotch, plastique de 1mm d'épaisseur collé a la cyano, ...).
Si le problème persiste, cela peut alors venir de la tringle de renvoi. Le coude relié au sear peut être trop ouvert et, du coup l'amplitude de retour du sear vers le haut se retrouve anormalement réduite. Avec coup (prudent) de pince, la pièce peut être corrigé et le problème disparaitre . La sûreté doit devenir pleinement opérationnelle ainsi que la vis de pré charge de la détente .

Remontée bille

Si la réplique est neuve, il faut attendre que les joints se rode. Cependant, il est tout à fait normale, lorsque l'on retire le chargeur, de perdre 4 à 5 billes. Cela permet de vider les 2-3 dernières billes du chargeur qui peuvent avoir du mal à franchir le joint torique du bb-tube. Enlever ce tube vous permettra de vider vos chargeurs sans soucis, mais au prix de la chute de billes. Au final, vous perdrez 5 billes à chaque chargeur contre 2 à 3 (pour ceux qui ne peuvent pas finir leurs chargeurs). Il est donc conseillé de laisser faire le rodage.

Levier d'armement

I l peut arriver que le levier est tendance à ce dévisser de la tête de cylindre.
Dévisser proprement le nozzle avec une douille de 8 (prévoir une douille assez longue. Chauffez 10 secondes à la flamme de chalumeau la base du levier avant de dévisser pour assouplir le frein filet d'origine. Ça vous évitera de foirer une tête de vis en forçant comme une brute pour rien. Dévisser le levier, dégraisser, laisser soigneusement sécher, remonter au frein filet fort voir à l'Araldite en respectant parfaitement l'alignement et enfin laisser soigneusement sécher à nouveau.

Comment démonter le bolt knob (la boule en bakélite) ? Il faut faire tremper une minute le levier d'armement et le bolt knob dans un verre d'eau bouillante (le montage est fait au frein fillet léger) puis desserer à la main (avec des gants, c'est mieux !)


Dans les deux cas, bien nétoyer/dégraisser les pièces avant de les remonter. L'utilisation de frein filet (voir de colle époxy) dans le cas du levier d'armement est impératif. C'est moins important pour le bolt knob.


Tableaux ressorts "Push"

SHS : 0 à 130 ok ----> au dessus pas compatible
Prométheus : 0 à 135 ok ---> au dessus pas testé
LCT : 0 à 135 ok -----> au dessus pas testé
ESO : en dessous de 135 ok -------> dès celui-là et au dessus pas comptatible
Guarder : 0 a 120 ok --------> au dessus pas compatible.
Pour dernière info, je suis a 402 fps en 0.4 avec le LCT135 et un 6.03 prom 550mm soit un peu plus 550fps en 0.2 par conversion.

M140 Lonex 417 fps en 0.4 et 540fps en 0.2 (toujours avec promy 6.03 550mm)
M150 Lonex 420 fps en 0.4 et 530 en 0.2 avec canon PDI 6.08
Modify s120+, s130+ et s140+ doivent être recoupés (2-3 spires pas plus)

SHS M150 : incompatible, beaucoup trop de spires.
Guarder M150 : incompatible : le ressort frotte trop sur le corps de piston.
Element M135 : 540 fps / 0.20, canon 578 mm d'origine, hopup réglé.
Saph M130 : 500 fps / 0.20, canon 578 mm d'origine, hopup réglé.
SHS M120 : incompatible, au moins une spire de trop pour pouvoir verrouiller la culasse.
SHS M120 moins 2 spires : 490fps / 0.20, canon 578 mm d'origine, hopup réglé.
SHS M120 moins 4 spires : 480fps / 0.20, canon 578 mm d'origine, hopup réglé.
SHS M120 moins 5 spires : 470fps / 0.20, canon 578 mm d'origine, hopup réglé.
SHS M120 moins 6 spires : 450fps / 0.20, canon 578 mm d'origine, hopup réglé.


PS : je tiens à préciser que je ne fais que rassembler les infos et je n'en suis pas forcement l'auteur.
Dernière modification par Fitruf le 10 oct. 2016 9:15, modifié 14 fois.
Spartan never die they're just missing in action

Image
Image
Image

Langelot
marksman
Messages : 49
Inscription : 04 oct. 2015 12:59

Re: Astuce SRS-A1

Message par Langelot » 05 janv. 2016 15:50

Très utile merci! Tu pourrais aussi ajouter les vidéos de démontage de SB?

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Astuce SRS-A1

Message par skavenger360 » 05 janv. 2016 16:15

Il est bien ce binôme... :mrgreen:

Vivement la reprise que je voie ce bijou !
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Fitruf
one shot one out !
Messages : 430
Inscription : 24 nov. 2014 12:00

Re: Astuce SRS-A1

Message par Fitruf » 05 janv. 2016 16:25

T'as pas de viper hood à fabriquer? :D
Spartan never die they're just missing in action

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Astuce SRS-A1

Message par Alumyx » 05 janv. 2016 17:05

Voila qui va simplifier la vie de pas mal de monde. Par contre, si tu pouvais reformuler proprement les différents points plutôt que de mettre des copiers-collés brutaux, ça rendrait la lecture plus fluide (en particulier tous les points qui sont ) la 2ème personne du singulier : tente de tout modifier en tournure générale : "il est conseillé de..." ).
Image

Avatar de l’utilisateur
Fitruf
one shot one out !
Messages : 430
Inscription : 24 nov. 2014 12:00

Re: Astuce SRS-A1

Message par Fitruf » 05 janv. 2016 17:12

Alumyx a écrit :Voila qui va simplifier la vie de pas mal de monde. Par contre, si tu pouvais reformuler proprement les différents points plutôt que de mettre des copiers-collés brutaux, ça rendrait la lecture plus fluide (en particulier tous les points qui sont ) la 2ème personne du singulier : tente de tout modifier en tournure générale : "il est conseillé de..." ).

C'est prévu mais comme j'aivais peur que mon post n'est pas sa place, je n'ai fais pour le moment qu'une version brute. Si on me valide le post, je le reprendrais à partir de ce weekend je pense.
Spartan never die they're just missing in action

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
FamousCarpet
one shot one out !
Messages : 269
Inscription : 25 mai 2014 18:28
Localisation : La Tour-de-Peilz, Vaud, Suisse

Re: Astuce SRS-A1

Message par FamousCarpet » 05 janv. 2016 17:19

Très bonne initiative!

Je te passerai les puissances des ressorts que j'ai dès que mon chrony sera là :)
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Astuce SRS-A1

Message par Alumyx » 05 janv. 2016 17:26

Fitruf a écrit :C'est prévu mais comme j'aivais peur que mon post n'est pas sa place, je n'ai fais pour le moment qu'une version brute. Si on me valide le post, je le reprendrais à partir de ce weekend je pense.
Vous êtes vraiment trop timide parfois (comprendre les petits posteurs) : si votre post n'est pas hors charte (et pour être hors charte, il faut y aller fort quand même ^^), pourquoi n'aurait il pas sa place ? :lol: Ton post est très bien, ça fait la liaison entre le topic initial fourre tout et la review. Ceci dit, je ne pense pas que tu auras une "validation" de modo... dans la mesure ou aucune validation n'est jamais demandé pour l'ouverture d'un topic. :mrgreen: Bref, fin du hors sujet. :wink:

Edit ; et oui, +1 pour les liens des vidéos d'upgrade, de review, et du topic général.
Image

Avatar de l’utilisateur
Fitruf
one shot one out !
Messages : 430
Inscription : 24 nov. 2014 12:00

Re: Astuce SRS-A1

Message par Fitruf » 05 janv. 2016 19:32

Alumyx a écrit : Ceci dit, je ne pense pas que tu auras une "validation" de modo... dans la mesure ou aucune validation n'est jamais demandé pour l'ouverture d'un topic. :mrgreen: Bref, fin du hors sujet. :wink:
Moi qui esperais une lettre de validation signé par HOLLANDE + OBAMA :(

Ce que je voulais dire, c'est surtout savoir si mon poste était de trop ou non. Je vois que non, donc des que j'aurais plus de temps, je le reprendrais pour le rendre présentable.
Spartan never die they're just missing in action

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
vndk36
one shot one out !
Messages : 312
Inscription : 01 oct. 2015 17:45
Localisation : Près de Morges, Vaud, Suisse

Re: Astuce SRS-A1

Message par vndk36 » 05 janv. 2016 19:43

Je pense que ce poste est super si tu arrives à bien garder à jour le premier poste ca deviendra un super poste.

Ps :ressort element passe jusqu'au m135 de testé
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Fitruf
one shot one out !
Messages : 430
Inscription : 24 nov. 2014 12:00

Re: Astuce SRS-A1

Message par Fitruf » 05 janv. 2016 21:04

vndk36 a écrit :Je pense que ce poste est super si tu arrives à bien garder à jour le premier poste ca deviendra un super poste.
Justement, quand vous me donnez des infos, si vous pouvez me l'écrire d'une façon générale. Comma ca je n'ai plus qu'à faire un copier coller
Spartan never die they're just missing in action

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Neo
one shot one out !
Messages : 892
Inscription : 01 déc. 2015 2:21
Localisation : Plein sud belgique
Contact :

Re: Astuce SRS-A1

Message par Neo » 06 janv. 2016 16:20

le ressort d'origine équivaut a un combien ?????? j'ai commandé un lonex M130, vous pensez que je vais gagner un peu ????
Image

Avatar de l’utilisateur
bowy
one shot one out !
Messages : 898
Inscription : 24 janv. 2008 22:52
Localisation : Yvonand
Contact :

Re: Astuce SRS-A1

Message par bowy » 06 janv. 2016 16:35

tu vas gagner trop a mon avis, tout dépendra de ton canon.
http://www.fras-sasf.ch

shoot first, fast and accuratly .... no second place in a gunfight

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Neo
one shot one out !
Messages : 892
Inscription : 01 déc. 2015 2:21
Localisation : Plein sud belgique
Contact :

Re: Astuce SRS-A1

Message par Neo » 06 janv. 2016 17:09

mon canon, un 6,03 430mm Prometheus ...
Image

Avatar de l’utilisateur
xeus2eme
one shot one out !
Messages : 2059
Inscription : 22 janv. 2008 10:15
Localisation : Suisse / Jura Bernois

Re: Astuce SRS-A1

Message par xeus2eme » 06 janv. 2016 18:50

Ouais tu vas être à +500 fpboules sans hésiter.
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !

Répondre