Astuce SRS-A1

Les répliques bolt action de Silverback Airsoft,
SRS-A1 (Push / Pull, 16''/20''/22''/26'', droitier/gaucher), HTI, ainsi que les répliques en configuration HPA.
glyath
sharpshooter
Messages : 101
Inscription : 12 juil. 2015 14:55
Localisation : Angers

Re: Astuce SRS-A1

Message par glyath » 05 oct. 2016 7:24

Je suis à la recherche de données chrony pour un SRS 16" avec système push et ressort SP100 et SP110 Guarder.
J'ai parcouru le sujet et je n'ai rien trouvé.

Si quelqu'un a cela en stock, je suis preneur et reconnaissant !!

Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

Re: Astuce SRS-A1

Message par danga nsk » 05 oct. 2016 19:06

moi avec le 16 d'origine juste un ressort m110 SHS et les 3 joints toriques, je sortais 445 fps de moyenne.
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

Avatar de l’utilisateur
Tosean
marksman
Messages : 66
Inscription : 17 mai 2016 16:19
Localisation : Mer

Re: Astuce SRS-A1

Message par Tosean » 05 oct. 2016 21:25

danga nsk a écrit :moi avec le 16 d'origine juste un ressort m110 SHS et les 3 joints toriques, je sortais 445 fps de moyenne.
445 Oo ?

Je peine a arriver à 430 FPS avec la même chose.


Tos
Image
Image

Tris
marksman
Messages : 43
Inscription : 16 oct. 2016 2:17

Re: Astuce SRS-A1

Message par Tris » 22 oct. 2016 0:56

Bonsoir, j'ai plusieurs questions vis à vis de la bête:
La culasse pull+push est-elle vraiment intéressante? ( je suis gaucher, mon srs est en 16" et 26", j'ai peur que la réduction du volume d'air pour le 26" soit gênante)
Un canon de précision recommandé pour le 26"? Parce que le PDI coûte cher et je ne trouve pas de réel retour dessus, l'objectif de mon 26" est d'avoir la portée efficace la plus importante possible, ce qui fait que je ne sais pas non plus quel diamètre choisir :)
Enfin, dernière question, quelqu'un a-t-il remarqué une différence de portée/précision en utilisant un silencieux?
Voilà, je crois avoir fais le tour, en espérant ne pas être trop pénible avec toutes ces questions :D

Avatar de l’utilisateur
Snipe 74000
one shot one out !
Messages : 288
Inscription : 12 nov. 2014 12:08
Localisation : Annecy

Re: Astuce SRS-A1

Message par Snipe 74000 » 22 oct. 2016 7:20

glyath a écrit :Je suis à la recherche de données chrony pour un SRS 16" avec système push et ressort SP100 et SP110 Guarder.
J'ai parcouru le sujet et je n'ai rien trouvé.

Si quelqu'un a cela en stock, je suis preneur et reconnaissant !!
Avec toutes ces versions, il va falloir créer un nouveau sujet sur "les performances de mon SRS" classées par type. :)
"Les cons ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait".

Avatar de l’utilisateur
Snipe 74000
one shot one out !
Messages : 288
Inscription : 12 nov. 2014 12:08
Localisation : Annecy

Re: Astuce SRS-A1

Message par Snipe 74000 » 22 oct. 2016 7:34

@Tris: Je n'ai pas de SRS... En revanche, j'ai souvent lu que les canons Prometheus offrent un excellent rapport performance/prix.
Les canons, c'est un peu "un monde dans le monde". Il y en a énormément et tu dois bien te douter qu'il est extrêmement difficile (et coûteux) de tous les tester pour faire une comparaison. :)
Moi j'ai opté pour du PDI (en 6.01) Ils font partie des canons coûteux, mais au moins, je suis définitivement débarrassé de la question "que choisir ?" parce que je peux t'assurer que les performances sont là.

Concernant le silencieux, je connais plusieurs joueurs qui en utilisent et pour avoir testé leurs répliques, je n'ai pas vraiment noté de différences de portée ou de précision, avec ou sans. En revanche, c'est plus encombrant. :)
"Les cons ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait".

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Astuce SRS-A1

Message par Alumyx » 22 oct. 2016 7:43

Tris a écrit :Bonsoir, j'ai plusieurs questions vis à vis de la bête:
La culasse pull+push est-elle vraiment intéressante? ( je suis gaucher, mon srs est en 16" et 26", j'ai peur que la réduction du volume d'air pour le 26" soit gênante)
Un canon de précision recommandé pour le 26"? Parce que le PDI coûte cher et je ne trouve pas de réel retour dessus, l'objectif de mon 26" est d'avoir la portée efficace la plus importante possible, ce qui fait que je ne sais pas non plus quel diamètre choisir :)
Enfin, dernière question, quelqu'un a-t-il remarqué une différence de portée/précision en utilisant un silencieux?
Voilà, je crois avoir fais le tour, en espérant ne pas être trop pénible avec toutes ces questions :D
Le kit Push-Pull est particulièrement intéressant pour les utilisateurs de Covert à moins de 2 joules : le volume de culasse push (et donc du kit) est parfaitement adapté au canon de 16 pouces (et dans une moindre mesure au canon de 22 pouces), et, pour des puissances inférieures à 2 joules, le kit rend l'armement encore plus souple. Pour un 26 pouces, je te conseille de rester sur une culasse Pull à cause des 41 cc d'air. Pour le canon, j'aime bien les marques suivantes : Prometheus, PDI, Tanio Koba et TNT. A chacun de se faire son idée en fonction de son porte monnaie.
Pour ce qui est du silencieux, il fait bien son boulot (en ce qui concerne le son), mais il n'améliore pas pour autant les performances de tir ! Par contre, je peux affirmer sans sourciller qu'il ne détériore pas les performances de tir, car mon meilleur carton a été effectué avec le silencieux installé.
Image

Tris
marksman
Messages : 43
Inscription : 16 oct. 2016 2:17

Re: Astuce SRS-A1

Message par Tris » 22 oct. 2016 8:43

Du coups, est-ce qu'un canon twisted tanio koba a un intérêt sur une si grande taille? (26") Il me semblais avoir lu que l'intérêt de ces canons était d'avoir la même précision et portée qu'un canon long grâce à son coussin d'air, donc est-ce l'avoir en grande taille est utile ou son effet twisted perd de l'intérêt?
Merci beaucoup pour vos réponses :D

Avatar de l’utilisateur
starlyon
one shot one out !
Messages : 621
Inscription : 20 juin 2016 13:07
Localisation : plaisir

Re: Astuce SRS-A1

Message par starlyon » 22 oct. 2016 9:08

Oui ce qui ce dit c'est que ca a l intérêt pour canon court! Apres attendons la réponse de personnes qui ont vraiment testé!
"Toute action entraîne une réaction, et une réaction de manouche ça fait très mal."

"le père la colique te prévient qu'il est un père la colique fatigué qui a des renvois de barbelés, qui pisse du napalm et qui vide un chargeur dans le cul d'une mouche à 200 mètres, alors arrête de me peler le jonc sinon il va y avoir explication des grades"

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Astuce SRS-A1

Message par Alumyx » 22 oct. 2016 10:01

Le vrai problème des canons TK, c'est que le plus long fait seulement 509 mm. Alors forcément, pour un 22 pouces, ou pire, un 26 pouces, vous allez avoir des problèmes ! Mais le 509 mm fonctionne du tonnerre dans mon m24. Méfiez vous des rumeurs sur les canons, testez par vous même dès que vous en avez l'occasion.
Image

glyath
sharpshooter
Messages : 101
Inscription : 12 juil. 2015 14:55
Localisation : Angers

Re: Astuce SRS-A1

Message par glyath » 22 oct. 2016 10:54

Snipe 74000 a écrit :Avec toutes ces versions, il va falloir créer un nouveau sujet sur "les performances de mon SRS" classées par type. :)
J'ai réussi à approcher les 450 avec mon kit Pull + Push sur mon SRS 16", sans avoir besoin de racheter un nouveau ressort Guarder.
Pour information, ma configuration dorénavant : SRS 16", canon ATM 6.02 x 433, kit PP 110 % avec ressort additionnel, 5 bagues de compression fg-airsoft et 4 joints toriques n° 8 de chez Leroy Merlin, avec un silencieux maison (mélange de coton, de mousse d'origine du silencieux et du ressort d'origine du SRS dans l'axe).

J'arrive à 453 fps assez régulier (453-454) sur plusieurs tirs, facilité d'armement du fait du kit PP et discrétion absolue. Le silencieux n'altère en rien mes performances de tir. Cela rallonge juste la réplique et handicape légèrement le maniement. Largement compensé par le gain phénoménal de discrétion...

Avatar de l’utilisateur
Snipe 74000
one shot one out !
Messages : 288
Inscription : 12 nov. 2014 12:08
Localisation : Annecy

Re: Astuce SRS-A1

Message par Snipe 74000 » 22 oct. 2016 12:38

Le meilleur des mondes. :)
"Les cons ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait".

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Astuce SRS-A1

Message par skavenger360 » 22 oct. 2016 13:33

Ben mon Glyath, tu t'es fait plaisir dis donc ! C'est vrai que si tu joues toujours sur le terrain des rapas49, les distances sont parfois longues et la forêt particulièrement calme.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

glyath
sharpshooter
Messages : 101
Inscription : 12 juil. 2015 14:55
Localisation : Angers

Re: Astuce SRS-A1

Message par glyath » 22 oct. 2016 15:20

skavenger360 a écrit :Ben mon Glyath, tu t'es fait plaisir dis donc ! C'est vrai que si tu joues toujours sur le terrain des rapas49, les distances sont parfois longues et la forêt particulièrement calme.
J'ai mon SRS depuis mars, mais je n'ai du jouer que 2 fois avec !
Par contre je l'ai démonté un nombre incalculable de fois... et j'ai hâte d'être au 30 octobre, prochaine partie et tout est paré !

Terranhunt
sharpshooter
Messages : 226
Inscription : 21 août 2015 17:22

Re: Astuce SRS-A1

Message par Terranhunt » 28 oct. 2016 19:17

Salut a tous , cela ne fait que 15 jours que j'ai mon SRS et je trouve bizar que personne ne parle de résolution de problèmes sur le système pull car il y en a un de taille je trouve : l'armement dur au moment d'accroché le trigger sear :

j'ai en partie résolu le problème et c'est un peut tout con a faire : enlever le ressort qui est dans le bloc détente , ne laissé que le ressort arrière du trigger sear , aussi la gâchette ne doit pas frotter sur le corps de la réplique sinon la gâchette ne revient pas (donc usiné autour de la gachette car quand on serre le canon sur le corps la gachette vient frotté) , deja la on sent la difference : vous pouvez essayé

et en dernier : fabriqué un nouveau trigger sear en acier avec une pente moins abrute (perceuse a colonne et lime dans une plaque en acier de 6mm) : je ferai des photos quand je le redémonterai. Bon ce n'est pas un zero trigger Laylax mais on s'en approche .

Je travail sur le bloc hopup d'origine et j'ai trouvé un petit quelque chose mais cela je vous en parlerai après car je doit faire un tas d'essais.......

Répondre