Stealth Recon Scout A1 (SRS A1) Silverback Airsoft

Les répliques bolt action de Silverback Airsoft,
SRS-A1 (Push / Pull, 16''/20''/22''/26'', droitier/gaucher), HTI, ainsi que les répliques en configuration HPA.
Julien
marksman
Messages : 78
Inscription : 08 avr. 2020 3:31

Re: Stealth Recon Scout A1 (SRS A1) Silverback Airsoft

Message par Julien » 10 mai 2020 20:17

J’ai lu un post sur l’usage de vis m3x6 à bille (ballplunger) pour le réglage du hop up d’origine, dans le but d’être plus tendre avec le joint et peut être avoir un meilleur réglage.

En effet, après recherches sur internet je me suis aperçu qu’apparemment on ne les trouve que sur Amazon, Aliexpress etc... en provenance de Chine.
Avec le confinement actuel, les délais de livraison sont estimés à mi-juillet et ça fait long pour quelques petites vis.

Connaissez vous d’autres endroits où je pourrais en trouver?

Et je pense que ma question est passée inaperçue, mais je suis dans l’hésitation d’acheter un piston à masse variable Silverback ou non, sur les puissances françaises c’est utile ou non? Sachant que je voudrais utiliser un airbreak dans le but de gagner en silence (Faceless mousefart v1.3 ou la tête airbreak silverback avec « l’embout » moyen) donc récupérer un peu de puissance perdue par l’airbrake sans jouer trop/pas du tout sur le ressort

Merci

Gordon1234
sharpshooter
Messages : 141
Inscription : 31 déc. 2018 19:48
Localisation : Quimper

Re: Stealth Recon Scout A1 (SRS A1) Silverback Airsoft

Message par Gordon1234 » 10 mai 2020 20:47

En m3 ça va être coton je pense. Essaye vis sthc (le nom des vis sans tête 6 pans) à bille, mais si petit je suis même étonné que ça existe (surtout sur aussi court que 6mm, ça laisse plus beaucoup de profondeur pour la clé !)
Si tu en trouves avec bille en plastique (pom) ce serait encore mieux je pense pour le joint.

Julien
marksman
Messages : 78
Inscription : 08 avr. 2020 3:31

Re: Stealth Recon Scout A1 (SRS A1) Silverback Airsoft

Message par Julien » 10 mai 2020 21:03

Merci beaucoup,

Bon, tout ce que j’ai trouvé c’est ça:

https://www.filimprimante3d.fr/visserie ... &results=8

Quelqu’un pourrait me confirmer que c’est bien cela qu’il faut acheter et si celles ci sont plus douces (dans le sens où ça l’abimera moins) pour le joint hop up comparé à celles d’origine.

Merci

shervault
marksman
Messages : 71
Inscription : 09 avr. 2020 11:05
Localisation : 35 - Crevin

Re: Stealth Recon Scout A1 (SRS A1) Silverback Airsoft

Message par shervault » 10 mai 2020 21:57

Pour moi ce ne sont pas des vis à bille, donc pas mieux que celles d'origine je pense.

Gordon1234
sharpshooter
Messages : 141
Inscription : 31 déc. 2018 19:48
Localisation : Quimper

Re: Stealth Recon Scout A1 (SRS A1) Silverback Airsoft

Message par Gordon1234 » 10 mai 2020 22:26

Et si sur ces vis tu moulais une forme arrondi avec de la colle chaude par exemple ?

Julien
marksman
Messages : 78
Inscription : 08 avr. 2020 3:31

Re: Stealth Recon Scout A1 (SRS A1) Silverback Airsoft

Message par Julien » 11 mai 2020 1:42

Bonne idée, toutefois je préfère les acheter déjà avec la bille car elles auront ainsi une sphéricité parfaite d’usine (ou en tout cas ce sera bien rond quoi), résultat que je ne suis pas sur d’obtenir avec un pistolet à colle et mes deux mains gauches :lol:

shervault
marksman
Messages : 71
Inscription : 09 avr. 2020 11:05
Localisation : 35 - Crevin

Re: Stealth Recon Scout A1 (SRS A1) Silverback Airsoft

Message par shervault » 11 mai 2020 7:38

J'ai commandé les miennes là
https://fr.aliexpress.com/item/40002840 ... 6c371JoBna

Il est effectivement indiqué livraison le 17/7, je les ai commandées le 30/05 mais je pense les avoir fin mai début juin.

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Stealth Recon Scout A1 (SRS A1) Silverback Airsoft

Message par Alumyx » 11 mai 2020 8:59

J'en ai utilisé quelques temps, pour au final revenir aux vis à bouts plats : certe la bille est monté sur un petit ressort, mais d'un autre côté, la surface de contact entre la vis et le joint sera toujours supérieure à la surface de contact bille/joint. Du coup, niveau longévité du joint, c'est au mieux équivalent... et certainement moins bien en fin de compte.
Image

Julien
marksman
Messages : 78
Inscription : 08 avr. 2020 3:31

Re: Stealth Recon Scout A1 (SRS A1) Silverback Airsoft

Message par Julien » 11 mai 2020 11:35

Merci de ta réponse Alumyx (et des réponses des autres aussi ^^)
Ça m’évite d’acheter quelque chose qui n’arrivera peut être qu’en juillet et qui au final ne sera pas si utile que ça.

Je pensais mettre un Airbrake (pour plus de silence) quelqu’un aurait testé le Faceless mousefart V1.3 (le dernier en date entièrement en cnc)?
Ce serait ça ou bien l’airbrake Silverback avec embout moyen (faut pas que je perde trop de FPS :lol: )
Lequel est le mieux d’après vos retours d’expérience concernant le gain en silence?

Et pour la meilleure combinaison, je garde le piston d’origine du A2 ou bien je met le piston à masse variable Silverback?
(Histoire de regagner un peu de patate et compenser un peu l’airbrake sans tout jouer sur le ressort)

Merci

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3685
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Stealth Recon Scout A1 (SRS A1) Silverback Airsoft

Message par Mino » 11 mai 2020 16:57

Écoute pour l’instant j’ai essayé le Sba avec le moyen et le résultat est plus que correct ! J’ai essayé l ancienne tête de facelesS ça marchait très bien et j’avais observé sur le chrony une meilleure régularité en fps , la je test la dernière de faceless je lirai en dire plus ces jours ci, premiere impression même régularité que l’ancienne et niveau bruit je Peux vraiment pas me prononcer je n’ai pas d’instrument de mesure auditif !

Tout ça à été testé sur un PMV ! Mieux niveau finesse pour la puissance car pour info , un gros ressort le.pmv et la tête bleu d’origine je sort à 5J à la 0,48 et quand je met juste la orange avec le plus long air break je tombe à 2 J mais dans un silence .....

Edit : bon de manière très subjective mais après plusieurs essais de tir, je n entend pas de différence de silence ! Mais je donne plus de régularité niveau fps,( très peu d écart ) comme l’ancienne à la tête de faceless !
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Julien
marksman
Messages : 78
Inscription : 08 avr. 2020 3:31

Re: Stealth Recon Scout A1 (SRS A1) Silverback Airsoft

Message par Julien » 11 mai 2020 17:55

C’est parfait!
Merci pour ton retour sur ces tests, ce sera donc piston masse variable+ tete faceless pour moi.
Dernier truc, le airbrake tu n’as pas trop de perte de FPS avec le Faceless? Dans le sens où c’est pas abusé comme le Silverback avec le plus long/gros airbrake qui fait perdre 3J lol ?
Si ça reste du même ordre que le Silverback petit ou moyen airbrake c’est acceptable.
Si on oublie le dicton « kronenbourg à la poste, Chronopost à la bourre » normalement je reçois mon A2 demain :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3685
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Stealth Recon Scout A1 (SRS A1) Silverback Airsoft

Message par Mino » 11 mai 2020 18:02

Non non pas de diff de perte de fps a airbreak de même longueur entre les deux ! Celle de faceless est livré avec un moyen et ça suffit bien ! Mets bien le spacer du bon côté et comme il faut sur le piston end et ça ira ! Et avec le PMV tu ajusteras ta puissance !
Bien pour le A2 le mien tarde un peu !
Dernière modification par Mino le 11 mai 2020 20:12, modifié 1 fois.
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Julien
marksman
Messages : 78
Inscription : 08 avr. 2020 3:31

Re: Stealth Recon Scout A1 (SRS A1) Silverback Airsoft

Message par Julien » 11 mai 2020 18:33

Question bête mais c’est quoi un damper et le piston end?
Tu peux m’expliquer en quoi ça consiste pour faire bien le montage lorsque je l’aurais s’il te plaît?
J’ai vu sur le site qu’il y avait la tete Faceless seule à 24€ ou bien la tête + piston spacers a 35€.
Ai-je besoin des piston spacers ou bien juste de la tête? A quoi ça sert?
À la base je partais pour prendre la tête seule sans spacers donc cette config

Image

C’est bien ça qu’il faut non?

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3685
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Stealth Recon Scout A1 (SRS A1) Silverback Airsoft

Message par Mino » 11 mai 2020 20:11

alors tu as 3 versions, l'ancienne qui fait largement le taff, celle à 24 € en alu (ta photo) sans les entretoises (spacers et pas damper desole de la confusion) qui permettent de mieux centrer le piston et pour finir la complete avec les spacers à 35€ !

alors si tu veux mon avis la version 1.3 avec ou sans spacers n'apportent rien de plus que la version primaire à 17€, ce n'est que mon avis mais hors mis le cote en alu qui est top mais rien de bien revolutionnaire ! apres je ne l'ai reçu que ce matin et à peine testé donc pas encore de vrais conclusions !

et le piston end c'est la partie grise là ou on voit le spacer noir au cul du piston, là ou le sear accroche lors de l'armement !


Image
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Julien
marksman
Messages : 78
Inscription : 08 avr. 2020 3:31

Re: Stealth Recon Scout A1 (SRS A1) Silverback Airsoft

Message par Julien » 11 mai 2020 21:00

Ah ok je vois mieux comme ça :lol:
S’il n’y a pas de réel apport entre les têtes ou l’ajout de spacers je vais prendre la tête seule sans spacers à 24€ alors (la première version a 17€ n’est plus en stock et apparement plus produite, c’est la nouvelle version qui la remplace, en soit c’est assez logique) et la mettre sur un VMP.
J’économise les spacers et le frein filet comme ça :lol:

Merci beaucoup

Répondre