Stealth Recon Scout A1 (SRS A1) Silverback Airsoft

Les répliques bolt action de Silverback Airsoft,
SRS-A1 (Push / Pull, 16''/20''/22''/26'', droitier/gaucher), HTI, ainsi que les répliques en configuration HPA.
Pépé
marksman
Messages : 42
Inscription : 05 mai 2020 16:15

Re: Stealth Recon Scout A1 (SRS A1) Silverback Airsoft

Message par Pépé » 09 nov. 2020 20:34

Renan a écrit :
07 nov. 2020 19:51
Ben il se trouve que j'en ai un dont je ne me sers pas...
Mais quel forum formidable. J’adore l’esprit qui y règne.

Merci Renan :wink:

Avatar de l’utilisateur
LYNX ( SPAS 44 )
sharpshooter
Messages : 206
Inscription : 28 sept. 2011 23:54

Re: Stealth Recon Scout A1 (SRS A1) Silverback Airsoft

Message par LYNX ( SPAS 44 ) » 22 déc. 2020 18:30

bon je me decide à faire une cure d'amaigrissement à mon vieux A1
la raison , bah trimbalez un 22" sur 80km en opé (berget) avec tout votre équipement casse croute et flotte et vous comprendrez :mrgreen:
n'etant plus tout a faire un jeune,la dernière fois j'en ai un peu chié j'avoue ....

mais n'ayant pas envie de passer sur l'A2, pas les sous pour un lightweight d'occaz , je vais tenter de gratter un peu ce que je peux :
*virer le monopod , il sert finalement peu et pèse son petit poids ! 'mais impossible de denicher ce foutu bouchon pour fermer la crosse :shock:
*le bolt handle du lightweight ( en plus il est joli)
*un canon 18" en fluté pas fan du carbone et vu les conditions d'utilisations...je préfère le coté ultra solide des version alu.
une monture de lunette également très légère de chez vector (sachant que je garde ma reaper)
* le gardemain keymod: mais est il plus léger que le gardemain du 16" de 1ere gen ?
je conserve un bipied , je compte m'orienter sur un type magpul parce "déglinguer" des opérateurs de tourelle des véhicules blindé à 80 m quand il n'y a qu'un bout de casque qui dépasse, c'est mieux :roll:
mais si vous avez un modèle plus léger qui tient la route avec l'articulation en roulis et qui se replie vite ...

Si vous avez d'autres idées pour faire maigrir la bête (sachant que je n'ai pas de fraiseuse pour faire des jolis evidements de partout moi ! :lol: )
sans faire aucune concession sur la fiabilité ça va de soi lorsqu'on est à plus de 4500 km de son atelier :roll:
je suis preneur de vos conseils avisés :)

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: Stealth Recon Scout A1 (SRS A1) Silverback Airsoft

Message par Zhobiix » 22 déc. 2020 19:04

Un garde main Keymod pour SRS? Jamais vu ça :shock:

Ce sera dérisoire, mais quitte à gratter des grammes à gauche et à droite, tu peux supprimer un bout du rail supérieur sur le receiver. Comme sur le A2.
Éventuellement évidé le rail supérieur (la partie centrale, comme sur le LW si je dis pas de bêtises)
Si tu as une perceuse à colonne ou une Dremel, tu peux éventuellement attaquer le receiver, en faisant des pochoirs pour être symétrique.

Pour le bipied, les copies de l'Atlas offrent tout ce que tu cherches comme fonctions, hormis peut être le poids. Le magpul est en polymère si je me trompe pas.

Le canon carbone offrait un bon gain de poids, mais tu ne sembles pas décidé à faire de concession la dessus :lol:
Sinon il y aurait les canons sport, avec pourquoi pas une rallonge de canon carbone pour avoir la longueur voulue.
Ou un canon sport et un supresseur DTSS. Mais je sais pas si cette variante t'offrira un gain de poids
Golfeur
VSR Addict

Avatar de l’utilisateur
LYNX ( SPAS 44 )
sharpshooter
Messages : 206
Inscription : 28 sept. 2011 23:54

Re: Stealth Recon Scout A1 (SRS A1) Silverback Airsoft

Message par LYNX ( SPAS 44 ) » 22 déc. 2020 19:56

je n'ai pas de perceuse à colonne pour attaquer le reveiver ,
et à la dremel ça ne risque pas d'être super propre ...
le bipod atlas j'en ai un et c'est lourd !
"j'm'ai gouré" je voulais parler du M-lock comme celui du lightweight pas de keymod effectivement.
apres je me doute que sans usinage pas de solutions miracles , il suffit de voir le lightweight pour visualiser l'ensemble des solutions qui ont été appliquée
j'ai le silencieux dtss c'est pas le plus light mais trop efficace et beau pour envisager de le remplacer

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: Stealth Recon Scout A1 (SRS A1) Silverback Airsoft

Message par Zhobiix » 22 déc. 2020 20:03

LYNX ( SPAS 44 ) a écrit :
22 déc. 2020 19:56
je n'ai pas de perceuse à colonne pour attaquer le reveiver ,
et à la dremel ça ne risque pas d'être super propre ...
le bipod atlas j'en ai un et c'est lourd !
"j'm'ai gouré" je voulais parler du M-lock comme celui du lightweight pas de keymod effectivement.
apres je me doute que sans usinage pas de solutions miracles , il suffit de voir le lightweight pour visualiser l'ensemble des solutions qui ont été appliquée
j'ai le silencieux dtss c'est pas le plus light mais trop efficace et beau pour envisager de le remplacer
En prenant le temps et les bons outils, on peut atteindre un résultat très propre avec une Dremel. Mais comme tout usinage sur le receiver, l'erreur n'est pas permise.
Golfeur
VSR Addict

Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1260
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Re: Stealth Recon Scout A1 (SRS A1) Silverback Airsoft

Message par Panchoa » 22 déc. 2020 21:23

Déjà le canon 18" flûté est bien léger je trouve, c'est un bon choix (autant en profiter tant qu'il est en stock).
Le garde main joue pas mal aussi. Tu l'as pesé ton SRS dans sa configuration actuelle ? Ça peut être pas mal d'avoir un avant/après.

Avatar de l’utilisateur
Snake118
one shot one out !
Messages : 555
Inscription : 08 mai 2014 22:48

Re: Stealth Recon Scout A1 (SRS A1) Silverback Airsoft

Message par Snake118 » 22 déc. 2020 21:41

Le bi-pied que j’ai est ultra léger, c’est un rd mais il vaut son pesant de cacahuètes. Mais je voudrais rien d’autre

https://www.wolverinesupplies.com/Produ ... ight-Bipod
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Stealth Recon Scout A1 (SRS A1) Silverback Airsoft

Message par Alumyx » 28 déc. 2020 13:36

Le garde main MLOK pour A1 est en effet plus léger que le garde main Covert du A1, par contre il te faut un canon de 18 pouces au moins. Enlever le monopod, c'est la meilleure façon de gratter 200 grammes. Je te conseille aussi le spring guide en Nylon du A2, il permet de gagner beaucoup de poids, et il permet d'utiliser une butée à billes. Les chargeurs polymères permettent aussi de gratter beaucoup de poids (et les transparents sont très pratiques), surtout si tu as un emport avec beaucoup de mags. Le canon 18'' fluté du A2 est très léger, c'est un bon choix. Tu peux aussi gagner un petit peu avec le cylindre flutté Silverback qui est bien 25% plus léger que l'origine. Pour le scope mount, je te conseille ceux d'Aero-precision, c'est du super matos. Choisi judicueusement ta lunette aussi, on a vite fait de prendre du poids avec un télescope astronomique...
Image

Avatar de l’utilisateur
LYNX ( SPAS 44 )
sharpshooter
Messages : 206
Inscription : 28 sept. 2011 23:54

Re: Stealth Recon Scout A1 (SRS A1) Silverback Airsoft

Message par LYNX ( SPAS 44 ) » 01 janv. 2021 22:54

merci de vos réponses ça aide pas mal , le poids des pièces est pas forcement bien renseigné sur les site marchand , apres certain pourront penser que c'est beaucoup en faire pour gratter du poids mais mis bout à bout ça commence à se ressentir sur les epaules .
pour la lunette, difficile de me séparer de ma vector , j'y suis habitué , j'adore son réticule , pas d'illumination et des réglages qui tiennent bien, elle est claire et nette et solide , bon c'est vrai qu'il y a plus léger, j'ai ça en stock sur d'autres bolt
par contre pas d'indice pour trouver ce foutu bouchon ? j'ai écumé les sites et fait chou blanc
un cylindre fluté :shock: j'avais pas vu, joli en plus d'être light !
sinon je vais jeter un coup d'oeil chez aero précision :D
@ panchoa ; pas con ! je lui ferais la pesée avant et après , avec ses deux canons actuel de 16" et 22" classique je vous ferais un retex
pas vu les chargeurs transparent, je me connecte moins en ce moment (taf) je suis moins l'actu que d'habitude ...
merci en tout cas pour l'aide! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Stealth Recon Scout A1 (SRS A1) Silverback Airsoft

Message par Alumyx » 03 janv. 2021 14:26

J'ai posté ça il y a peu sur ma galerie:
Alumyx a écrit :
14 déc. 2020 17:20
Je vous présente mon SRS Lightweight ultime... Le lightened Lightweight ! ^^'

- 1.725 Kg à nu, 2.365 Kg avec lunette, montage et magazine
- Lunette Primary Arms, LLC, LLC 1-6X24
- Montage de lunette Aero Precision ultra light
- Garde main carbone maison
- Canon externe mixte impression 3D pour la base, tube carbone, et bouche en aluminium.
- Canon interne Madbul AL-7075 monté sur barrel spacers en NBR Silverback.
- Visserie en titane
- Tête de culasse et cylindre allégé
- Piston allégé (corps et base de piston léger modèle 2017 avec tête cup modèle 2018)
- spring guide en Nylon sur roulement
- Plaque de couche allégé
- Magazine en polymère
- Receiver et panneaux de crosse d'origine

Image

Image

Image

Cliquez sur les photos pour avoir les versions en haute définition. :wink:
Pour les demandes de pièces un peu spéciales, passe par Bang Bang à HK. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
LYNX ( SPAS 44 )
sharpshooter
Messages : 206
Inscription : 28 sept. 2011 23:54

Re: Stealth Recon Scout A1 (SRS A1) Silverback Airsoft

Message par LYNX ( SPAS 44 ) » 05 janv. 2021 13:50

bang bang ? il me semblait avoir dejà checké , je vais verifier ....
zoulie la bête , ça fait tres fusil "match"
le poids est impressionnant !

edit : sold out le plug chez bang bang :(

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: Stealth Recon Scout A1 (SRS A1) Silverback Airsoft

Message par Zhobiix » 05 janv. 2021 15:39

LYNX ( SPAS 44 ) a écrit :
05 janv. 2021 13:50

edit : sold out le plug chez bang bang :(
En stock chez Blowback shop en Suisse. Par contre y'aura sûrement des frais de port.
Golfeur
VSR Addict

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Stealth Recon Scout A1 (SRS A1) Silverback Airsoft

Message par wizard » 06 janv. 2021 13:58

LYNX ( SPAS 44 ) a écrit :
22 déc. 2020 18:30
bon je me decide à faire une cure d'amaigrissement à mon vieux A1
la raison , bah trimbalez un 22" sur 80km en opé (berget) avec tout votre équipement casse croute et flotte et vous comprendrez :mrgreen:
n'etant plus tout a faire un jeune,la dernière fois j'en ai un peu chié j'avoue ....

mais n'ayant pas envie de passer sur l'A2, pas les sous pour un lightweight d'occaz , je vais tenter de gratter un peu ce que je peux :
*virer le monopod , il sert finalement peu et pèse son petit poids ! 'mais impossible de denicher ce foutu bouchon pour fermer la crosse :shock:
*le bolt handle du lightweight ( en plus il est joli)
*un canon 18" en fluté pas fan du carbone et vu les conditions d'utilisations...je préfère le coté ultra solide des version alu.
une monture de lunette également très légère de chez vector (sachant que je garde ma reaper)
* le gardemain keymod: mais est il plus léger que le gardemain du 16" de 1ere gen ?
je conserve un bipied , je compte m'orienter sur un type magpul parce "déglinguer" des opérateurs de tourelle des véhicules blindé à 80 m quand il n'y a qu'un bout de casque qui dépasse, c'est mieux :roll:
mais si vous avez un modèle plus léger qui tient la route avec l'articulation en roulis et qui se replie vite ...

Si vous avez d'autres idées pour faire maigrir la bête (sachant que je n'ai pas de fraiseuse pour faire des jolis evidements de partout moi ! :lol: )
sans faire aucune concession sur la fiabilité ça va de soi lorsqu'on est à plus de 4500 km de son atelier :roll:
je suis preneur de vos conseils avisés :)
Je vend des coques de chargeur en nylon fibre de carbone.
Tu passe de 200gr / chargeur a 80gr le chargeur.

Ca fait un an que j' utilise et pas de soucis de casse au niveau du maintien.

https://m.facebook.com/story.php?story_ ... sn=scwspmo

Pour le bouchon du monopole, je vais voir a en modéliser un.
Mais pour l instant mon imprimante est en réparation
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Stealth Recon Scout A1 (SRS A1) Silverback Airsoft

Message par Alumyx » 06 janv. 2021 16:10

Zhobiix a écrit :
05 janv. 2021 15:39
LYNX ( SPAS 44 ) a écrit :
05 janv. 2021 13:50

edit : sold out le plug chez bang bang :(
En stock chez Blowback shop en Suisse. Par contre y'aura sûrement des frais de port.
N'hésitez pas à les contacter pour ce genre de demande, et même pour des pièces qui ne sont pas au catalogue (par exemple, un point d'attache de trépied, un barrel lock, un ressort de chargeur, etc...
Image

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: Stealth Recon Scout A1 (SRS A1) Silverback Airsoft

Message par Zhobiix » 07 janv. 2021 6:12

LYNX ( SPAS 44 ) a écrit :
05 janv. 2021 13:50
https://blackcollararms.com/product/for ... pe-mounts/

Voilà pour toi si tu veux gratter du poids sur les périphériques de ton SRS !
(Tu noteras que ce magnifique montage t'allègera également ton portefeuille, ce qui te permettra d'être encore plus léger !) :lol:
Golfeur
VSR Addict

Répondre