Stealth Recon Scout A1 (SRS A1) Silverback Airsoft

Les répliques bolt action de Silverback Airsoft,
SRS-A1 (Push / Pull, 16''/20''/22''/26'', droitier/gaucher), HTI, ainsi que les répliques en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Stealth Recon Scout A1 (SRS A1) Silverback Airsoft

Message par chodevant » 07 janv. 2021 12:37

c'est meme pire qu'un regime WW!! :lol: :lol:
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Stealth Recon Scout A1 (SRS A1) Silverback Airsoft

Message par Alumyx » 07 janv. 2021 16:55

Zhobiix a écrit :
07 janv. 2021 6:12
LYNX ( SPAS 44 ) a écrit :
05 janv. 2021 13:50
https://blackcollararms.com/product/for ... pe-mounts/

Voilà pour toi si tu veux gratter du poids sur les périphériques de ton SRS !
(Tu noteras que ce magnifique montage t'allègera également ton portefeuille, ce qui te permettra d'être encore plus léger !) :lol:
Superbe, mais à 147 grammes, il est plus lourd que l'Aeroprecision (80/85 grammes de tête).
Image

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: Stealth Recon Scout A1 (SRS A1) Silverback Airsoft

Message par Zhobiix » 07 janv. 2021 18:22

Alumyx a écrit :
07 janv. 2021 16:55
Superbe, mais à 147 grammes, il est plus lourd que l'Aeroprecision (80/85 grammes de tête).
Ah? Bon à savoir !

Après, le montage carbone était plus pour la blague qu'autre chose. Surtout que le montage semble assez "low profile", ce qui n'est pas forcément top pour la prise de visée sur un SRS
Golfeur
VSR Addict

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Stealth Recon Scout A1 (SRS A1) Silverback Airsoft

Message par wizard » 07 janv. 2021 21:23

Oui, enfin, claquer de la fibre de carbone pour un montage optique.
Sincèrement je n'oserai pas.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
LYNX ( SPAS 44 )
sharpshooter
Messages : 206
Inscription : 28 sept. 2011 23:54

Re: Stealth Recon Scout A1 (SRS A1) Silverback Airsoft

Message par LYNX ( SPAS 44 ) » 09 janv. 2021 10:44

(tousse) hum enfin à ce compte là je revend mon A1 et un A2 seras plus rentable :lol:
mais bonne blague :lol:
je ne suis pas trop carbone , non pas que je renie les qualité du matériau , mais d'expérience c'est solide mais peu indulgent au chocs ça tient.... ou ça casse ...mon coté vieille école sans doute ... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1260
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Re: Stealth Recon Scout A1 (SRS A1) Silverback Airsoft

Message par Panchoa » 09 janv. 2021 11:58

Alumyx a écrit :
07 janv. 2021 16:55
Superbe, mais à 147 grammes, il est plus lourd que l'Aeroprecision (80/85 grammes de tête).
Tu m'as finalement fait craquer pour un mount Aeroprecision, histoire d'avoir un setup léger pour les parties. J'attends de le recevoir pour faire une pesée de mon SRS en config de jeu.

Avatar de l’utilisateur
LYNX ( SPAS 44 )
sharpshooter
Messages : 206
Inscription : 28 sept. 2011 23:54

Re: Stealth Recon Scout A1 (SRS A1) Silverback Airsoft

Message par LYNX ( SPAS 44 ) » 09 janv. 2021 16:24

mmm j'ai fait mes comptes , il m'es plus rentable de revendre mon A1et de racheter un A2 que d' upgrader , et en plus pour davantage de poids perdu .... :-| , voir d'en gagner encore en rajoutant (plus tard) de la pièce light
....dilemme :?

chocopops
marksman
Messages : 50
Inscription : 25 juil. 2012 14:06
Localisation : Isère, avec du dénivelé

Re: Stealth Recon Scout A1 (SRS A1) Silverback Airsoft

Message par chocopops » 11 janv. 2021 10:31

Bonjour à tous,

Sur la piste du Lynx :) je souhaite alléger mon A1, sans basculer sur le A2 (money is money).

Le canon externe carbone est donné pour 320g. Je cherche le poids du canon externe fluté 22', sans démonter mon SRS. Ce canon est donné pour 340g sur le site SBA, mais j'ai comme un doute :roll: cela me semble léger.

Si vous avez l'info, cela m'intéresse.

Pour le reste je pense supprimer le monopode , changer les coques des chargeurs, et alléger mon emport globalement.
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Stealth Recon Scout A1 (SRS A1) Silverback Airsoft

Message par Alumyx » 13 janv. 2021 16:20

340 grammes, c'est correct. Mais ça ne comporte ni le hopup, ni le canon interne, ni même l'hypothétique frein de bouche. Et j'insiste sur 2 points : les chargeurs polymères, et le spring guide en Nylon : ce sont des pièces vraiment pas chères, et le gain en poids est très important.
Image

izno91
sharpshooter
Messages : 115
Inscription : 02 févr. 2020 22:12
Localisation : 91 essonne

Re: Stealth Recon Scout A1 (SRS A1) Silverback Airsoft

Message par izno91 » 13 janv. 2021 20:47

Alumyx, les chargeurs polymer ne font vraiment pas trop... "cheap"?
Cela reste au niveau du srs ou on parle uniquement d'eux pour le gain de poids ?

Avatar de l’utilisateur
Fever
one shot one out !
Messages : 761
Inscription : 29 mai 2014 10:08

Re: Stealth Recon Scout A1 (SRS A1) Silverback Airsoft

Message par Fever » 14 janv. 2021 8:25

Franchement, non, ils ne font pas cheap
et pourtant j'ai été dur à convertir. J'ai gardé un moment mes chargeurs acier :lol:
Mais le gain de poids est vraiment intéressant.
(NB : acier > alu > polymère = 205gr > 120gr > 58gr. Sur un emport de 3 chargeurs, j'ai donc économisé 441gr :shock: )
La seule autre différence que j'ai noté, c'est le follower. Incompatible avec un follower long donc techniquement, on perd quelques billes dans le puits de chargeurs. Mais on est sur une différence de 5bbs max donc pas si handicapant.
Ah ! Et le démontage est plus simple pour l'entretien mais c'est un point bonus :lol:
Manukeru a écrit : La push, c'est comme une sécurité enfant. Ça ridiculise ceux qui savent pas s'en servir.
Alumyx a écrit :L'airsoft, c'est comme le sexe, c'est meilleur avec du lubrifiant qu'avec de l'abrasif !
Bowy a écrit :Bowy il fait jamais rien pour avoir qqch en retour.

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Stealth Recon Scout A1 (SRS A1) Silverback Airsoft

Message par Alumyx » 14 janv. 2021 8:41

Fever a écrit :
14 janv. 2021 8:25
Franchement, non, ils ne font pas cheap
et pourtant j'ai été dur à convertir. J'ai gardé un moment mes chargeurs acier :lol:
Mais le gain de poids est vraiment intéressant.
(NB : acier > alu > polymère = 205gr > 120gr > 58gr. Sur un emport de 3 chargeurs, j'ai donc économisé 441gr :shock: )
La seule autre différence que j'ai noté, c'est le follower. Incompatible avec un follower long donc techniquement, on perd quelques billes dans le puits de chargeurs. Mais on est sur une différence de 5bbs max donc pas si handicapant.
Ah ! Et le démontage est plus simple pour l'entretien mais c'est un point bonus :lol:
Tu peux utiliser les followers longs du HTI : sans modifications, ils bloquent la culasse quand le chargeur est vide car ils remontent jusque dans le hopup, mais tu peux aussi couper la boule à raz, et ça fonctionne comme un chargeur SRS metal équipé de follower long SRS.

Pour les chargeurs polymère, je conseille fortement les chargeurs semi-transparent, c'est quand même pratique à l'usage. A noter aussi qu'ils existent par packs de 5, et que ça revient au prix de 2 chargeurs en acier. :wink:

https://www.silverback-airsoft.com/mag-07

Et pour te répondre, non, pas cheap du tout. Seul truc à noter, dans certains cas, la pièce qui bloque les billes se déforme un peu et bloque la remontée des dernières billes. Un tout petit coup de papier de verre et ça rentre dans l'ordre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Fever
one shot one out !
Messages : 761
Inscription : 29 mai 2014 10:08

Re: Stealth Recon Scout A1 (SRS A1) Silverback Airsoft

Message par Fever » 14 janv. 2021 8:48

Alumyx a écrit :
14 janv. 2021 8:41

Tu peux utiliser les followers longs du HTI : sans modifications, ils bloquent la culasse quand le chargeur est vide car ils remontent jusque dans le hopup, mais tu peux aussi couper la boule à raz, et ça fonctionne comme un chargeur SRS metal équipé de follower long SRS.
Parfait pour le côté réaliste ! :lol:
je testerai à l'occasion... si je rejoue un jour :D
Manukeru a écrit : La push, c'est comme une sécurité enfant. Ça ridiculise ceux qui savent pas s'en servir.
Alumyx a écrit :L'airsoft, c'est comme le sexe, c'est meilleur avec du lubrifiant qu'avec de l'abrasif !
Bowy a écrit :Bowy il fait jamais rien pour avoir qqch en retour.

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3680
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Stealth Recon Scout A1 (SRS A1) Silverback Airsoft

Message par Mino » 14 janv. 2021 10:39

J’en ai 5 sur moi donc oui le gain de poids est énorme ! Après oui j’ai mis les folowers long du HTI et top tu peut pas chambrer quand c’est vide et c’est toi de nuit tu sais que tu es sec !!!
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

chocopops
marksman
Messages : 50
Inscription : 25 juil. 2012 14:06
Localisation : Isère, avec du dénivelé

Re: Stealth Recon Scout A1 (SRS A1) Silverback Airsoft

Message par chocopops » 14 janv. 2021 17:57

@Alumyx

Merci pour l'info. 20g d'écart entre le carbone et le 22' fluté, je garde le fluté, probablement bien plus robuste, a minima à l'impact.

Et je prends bonne note des chargeurs polymères, et du spring guide en Nylon :)
Image

Répondre