Stealth Recon Scout A1 (SRS A1) Silverback Airsoft

Les répliques bolt action de Silverback Airsoft,
SRS-A1 (Push / Pull, 16''/20''/22''/26'', droitier/gaucher), HTI, ainsi que les répliques en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3685
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Stealth Recon Scout A1 (SRS A1) Silverback Airsoft

Message par Mino » 15 avr. 2020 21:57

Oui carrément moi geoffs mais bls c’est les mêmes ! Y’a pas mieux !
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

shervault
marksman
Messages : 71
Inscription : 09 avr. 2020 11:05
Localisation : 35 - Crevin

Re: Stealth Recon Scout A1 (SRS A1) Silverback Airsoft

Message par shervault » 17 avr. 2020 13:18

0.45 bls reçu...
Par contre pouvez vous me donner la hauteur max du srs du dessous de la poignée au point le plus haut qui doit être la butée de crosse. parce que j'ai aussi recu une valise de transport, mais elle ne me parrait pas très large... :?
A priori d'après les cotes Desert Tech ca serait a peine 20 cm...

shervault
marksman
Messages : 71
Inscription : 09 avr. 2020 11:05
Localisation : 35 - Crevin

Re: Stealth Recon Scout A1 (SRS A1) Silverback Airsoft

Message par shervault » 28 avr. 2020 10:53

Je viens d'avoir mon collègue Allemand qui m'a fait suivre le colis de mon SRS A1 Sport, car je vois sur le suivi dhl qu'il n'a pas bougé depuis l'envoi. Il m'a dit que dhl était complètement débordé et que la livraison pôuvait prendre jusqu'à 3 semaines. En voilà une bonne nouvelle !!! :cry: :evil:

Pépé
marksman
Messages : 42
Inscription : 05 mai 2020 16:15

Re: Stealth Recon Scout A1 (SRS A1) Silverback Airsoft

Message par Pépé » 06 mai 2020 12:20

Bonjour à tous,

Savez vous si le canon externe et le garde main sont compatible entre le SRS A1 et le A2?

Je lorgne sur le A2 mais le budget est non négligeable et je suis tombé sur une annonce d’un A1 un peu trop long à mon goût.

Pensez-vous que je peux investir et le modifier à terme pour avoir un 16 pouces? En effet il n’y a plus de stock pour les pièces du A1.

Bonne journée.

Pépé

Avatar de l’utilisateur
Airsoftarmory
marksman
Messages : 53
Inscription : 11 sept. 2018 7:19
Localisation : Vraiment pas au bon endroit
Contact :

Re: Stealth Recon Scout A1 (SRS A1) Silverback Airsoft

Message par Airsoftarmory » 06 mai 2020 13:54

Pépé a écrit :
06 mai 2020 12:20
Bonjour à tous,

Savez vous si le canon externe et le garde main sont compatible entre le SRS A1 et le A2?

Je lorgne sur le A2 mais le budget est non négligeable et je suis tombé sur une annonce d’un A1 un peu trop long à mon goût.

Pensez-vous que je peux investir et le modifier à terme pour avoir un 16 pouces? En effet il n’y a plus de stock pour les pièces du A1.

Bonne journée.

Pépé
Hello,

Je peux te dire a coup sûr que les garde main A2 ne sont pas compatibles avec le A1

en revanche sauf erreur de ma part, les canons externes sont compatibles

Bonne journée,

Pépé
marksman
Messages : 42
Inscription : 05 mai 2020 16:15

Re: Stealth Recon Scout A1 (SRS A1) Silverback Airsoft

Message par Pépé » 06 mai 2020 14:46

Arf, ça n’arrange pas mon histoire ça. :(

Je pensais être en mesure de prendre un 26 pouces pour le passer en 16 assez facilement. Et alterner en cas de besoin.

Merci pour la réponse.

Édit: une idée me traverse l’esprit, c’est pas souvent autant en profiter :lol: , est-ce qu’un canon de 18" et un silencieux au bout passent dans un garde main long?
A ce jour le srs est un 26" j’aime bien le look, mais n’étant pas grand (euphémisme) le 16" ou 18" conviendrait.

Je n’ai pas trouvé de photo ni d’avis à ce sujet.

Bonne journée.

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Stealth Recon Scout A1 (SRS A1) Silverback Airsoft

Message par Alumyx » 07 mai 2020 17:35

Pépé a écrit :
06 mai 2020 14:46
Édit: une idée me traverse l’esprit, c’est pas souvent autant en profiter :lol: , est-ce qu’un canon de 18" et un silencieux au bout passent dans un garde main long?
Non, le 18 pouce serait dans le garde main, et le silencieux DTSS est trop gros pour rentrer dans le garde main.

Pour le changement des gardes mains sur le A2, il faut ouvrir les panneaux de crosses, et voilà les vidéos pour ça :

Ouverture des panneaux de crosse : https://www.youtube.com/watch?v=W-6WNFH8P5E
Changement du garde main : https://www.youtube.com/watch?v=xATORqCaeTA
Image

Bane
marksman
Messages : 67
Inscription : 23 mars 2020 20:26

Re: Stealth Recon Scout A1 (SRS A1) Silverback Airsoft

Message par Bane » 08 mai 2020 7:39

Le silencieux carbone en ce moment troubable ne rentre pas dans le garde main ?

Julien
marksman
Messages : 78
Inscription : 08 avr. 2020 3:31

Re: Stealth Recon Scout A1 (SRS A1) Silverback Airsoft

Message par Julien » 08 mai 2020 23:30

Bane a écrit :
08 mai 2020 7:39
Le silencieux carbone en ce moment troubable ne rentre pas dans le garde main ?
Si, ils rentrent dans un garde main M-lok de SRS A2 donc je pense aussi dans un garde main de A1.
Attention toutefois, ils sont déclinés en 30mm de diamètre et 32mm, sachant que le 32 peut gêner l’attache d’accessoires/rails M-Lok je ne sais pas ce qu’il en serait sur du A1 vu que c’est du rail vissé (est ce que les vis dépassent un peu derrière le pas?)
Quoiqu’il en soit avec les nouveaux silencieux en carbone en 30mm (pour 2mm de diamètre autant pas prendre de risques ^^) Pepe devrait être tranquille.

Question à part, sur un A2, jouant en France donc puissance limitée à 2 joules, je voudrais mettre la tête airbrake silverback avec un airbrake moyen.

Il vaut mieux, garder le piston d’origine, et mettre une tete airbrake dessus, ou bien prendre un piston à masse variable silverback+tete airbrake ?

Les deux config fonctionnent j’en suis conscient, ma question porte plus sur l’utilité ou non d’un piston à masse variable histoire de chercher un peu de patate en plus suite à l’installation d’un airbrake (histoire d'eviter l’ajout d’un ressort plus pechu ou des cales de puissance car évidement qui dit airbrake dit perte de puissance mais vu que c'est le moyen que je veux mettre cette perte sera relativement minime) et donc regrapiller les quelques fps perdus pour une puissance de maximum 2 joules.

Ps: ce serait sur un 16 pouces, l’airbrake serait pour un gain de silence, mais le canon étant court, je n’ai pas l’avantage longueur pour développer de la puissance (comme par exemple un canon de 26 qui lui développera plus à ressort égal) le maximum de puissance que je pourrais donc obtenir via un autre moyen que le ressort est bon à prendre (pas envie d’avoir un amortisseur de camion à remonter à chaque fois, blague à part, le plus fluide c’est, le mieux c’est ^*)

Bane
marksman
Messages : 67
Inscription : 23 mars 2020 20:26

Re: Stealth Recon Scout A1 (SRS A1) Silverback Airsoft

Message par Bane » 10 mai 2020 7:54

A titre perso, je reste sur le masse variable (il porte bien son nom) de fait il apporte la souplesse de réglage. De mon coté coté j'ai l'airbrake et fait l'idiot depuis 2 mois et le chrony, et bien concrêtement AB court moyen ou long hormis le son ne change pas grand chose. Du moins parce que je peux changer le poids du piston.

droopaille
sharpshooter
Messages : 218
Inscription : 03 févr. 2013 1:38

Re: Stealth Recon Scout A1 (SRS A1) Silverback Airsoft

Message par droopaille » 10 mai 2020 11:34

Salut à tous,
je me pose cette question depuis un certains : je ne comprends pas trop comment fonctionnent les différentes configs du SRS.
Le pull : pas de soucis, c'est comme n'importe quel snipe
Le push : c'est l'inverse dans le mouvement mais comment ça fonctionne ???
Et j'ai cru comprendre qu'il y aurait du pull & push : combinaison des deux sans doute mais comme je pige pas le push ...
J'ai cherché un peu mais à part les vidéos de montage du matos, je n'ai pas trouvé grand chose. Existe un schéma de principe des différentes config ?

merci à vous

Gordon1234
sharpshooter
Messages : 141
Inscription : 31 déc. 2018 19:48
Localisation : Quimper

Re: Stealth Recon Scout A1 (SRS A1) Silverback Airsoft

Message par Gordon1234 » 10 mai 2020 12:54

Le ressort est emprisonné dans le cylindre, et le cul du spring guide sort de celui-ci à l'arrière. C'est lui qui va être attrapé par le sear.
https://www.airsoft-entrepot.fr/silverb ... -2018.html

Le ressort en gros va entre le roulement et la tête de piston. Le cylindre englobe le tout derrière le roulement. Donc quand tu tires le guide ressort/piston (qui est la même pièce), tu comprimes le ressort.

Image
Image

Corrigez moi si je me trompe j'extrapole un peu par rapport à ce que j'ai vu je n'en ai jamais eu en main.

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Stealth Recon Scout A1 (SRS A1) Silverback Airsoft

Message par Alumyx » 10 mai 2020 13:10

Correct, sauf un point de vocabulaire : il n'y a pas de spring guide. C'est bel et bien le piston qui est attrapé par le sear, comme sur un système standard. Par contre, le ressort est à l'extérieur du piston, alors que sur un système standard il se comprime à l'intérieur du piston. Ton schéma est tout à fait correct.
Image

droopaille
sharpshooter
Messages : 218
Inscription : 03 févr. 2013 1:38

Re: Stealth Recon Scout A1 (SRS A1) Silverback Airsoft

Message par droopaille » 10 mai 2020 13:54

oki super, je vais reregarder les vidéos, j'y verrai plus de choses sachant ça
du coup c'est un ressort qui est bcp plus petit et/ou un piston plus long ?

Et le système push & pull, il y a deux ressorts ? A moins que cela n'existe pas et que j'ai mal compris.

ca doit sans doute être dit dans les 262 p dédiées mais juste en quelques mots, les systèmes sont uniquement pour l'ergonomie / conford ou y a t'il de réelles différences de perf / longévité ... ?

Avatar de l’utilisateur
Fever
one shot one out !
Messages : 761
Inscription : 29 mai 2014 10:08

Re: Stealth Recon Scout A1 (SRS A1) Silverback Airsoft

Message par Fever » 10 mai 2020 17:21

droopaille a écrit :
10 mai 2020 13:54
Et le système push & pull, il y a deux ressorts ? A moins que cela n'existe pas et que j'ai mal compris.
Le système push/pull est mort avec la version 2018 des pistons push

A la base, le piston était creux et pouvait accueillir un ressort fin et une tige. On retrouvait alors un système comparable à une culasse classique et ainsi la force ajoutée pour tirer la culasse en arrière était gagné lorsqu'on la poussait en avant. En gros on combinait push et pull (d'ou son nom ^^)
Aucune incidence sur les perfs, juste un gain de confort.

Mais avec la sortie du piston 2018, ce système ne peut plus être utilisé car le piston est plein (et plus lourd)
Manukeru a écrit : La push, c'est comme une sécurité enfant. Ça ridiculise ceux qui savent pas s'en servir.
Alumyx a écrit :L'airsoft, c'est comme le sexe, c'est meilleur avec du lubrifiant qu'avec de l'abrasif !
Bowy a écrit :Bowy il fait jamais rien pour avoir qqch en retour.

Répondre