Stealth Recon Scout A1 (SRS A1) Silverback Airsoft

Les répliques bolt action de Silverback Airsoft,
SRS-A1 (Push / Pull, 16''/20''/22''/26'', droitier/gaucher), HTI, ainsi que les répliques en configuration HPA.
Terranhunt
sharpshooter
Messages : 226
Inscription : 21 août 2015 17:22

Re: Stealth Recon Scout (SRS) Silverback Airsoft

Message par Terranhunt » 03 déc. 2016 14:30

Le mien avec un bipied carré UTG : c'est tres compact



Image

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: Stealth Recon Scout (SRS) Silverback Airsoft

Message par Kyõsuke » 03 déc. 2016 16:16

C'est quoi ce Bipied ! Jamais vu, jss fan !

Terranhunt
sharpshooter
Messages : 226
Inscription : 21 août 2015 17:22

Re: Stealth Recon Scout (SRS) Silverback Airsoft

Message par Terranhunt » 03 déc. 2016 16:27

voici le lien chez UTG

http://www.utgeurope.com/prod_detail.ph ... &mtrack=1m

mais il en on sortit un encor mieux dernierement , c'est un modele 360° , voici le lien :

http://www.utgeurope.com/prod_detail.ph ... &mtrack=1m

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Stealth Recon Scout (SRS) Silverback Airsoft

Message par chodevant » 03 déc. 2016 16:42

je dois etre trop "old scool" j'aime po :oops:
apres, comme on dit "l'égout et les couleuvres" :lol: :lol: :wink:
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

dubs49
marksman
Messages : 93
Inscription : 04 oct. 2016 17:16

Re: Stealth Recon Scout (SRS) Silverback Airsoft

Message par dubs49 » 04 déc. 2016 18:22

quelque srs sur le terrain aujourd'hui :D

Image

Avatar de l’utilisateur
Oser777
marksman
Messages : 52
Inscription : 07 juin 2016 22:04

Re: Stealth Recon Scout (SRS) Silverback Airsoft

Message par Oser777 » 04 déc. 2016 19:31

Rhoooo il commence à y'en avoir de trop sur les terrains :wink: :roll:

Avatar de l’utilisateur
Frozen77
marksman
Messages : 59
Inscription : 28 juin 2016 16:28
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: Stealth Recon Scout (SRS) Silverback Airsoft

Message par Frozen77 » 04 déc. 2016 19:50

Oui c'est la folie, il y a plus de SRS que de VSR ou T96 maintenant x)
"Non, vous, vous vous marravez. Quand on a pas de technique, il faut y aller à la zob."
"C'est pas un plan ton truc, c'est un sandwich à la merde sans pain !"


Image
Image

Avatar de l’utilisateur
xeus2eme
one shot one out !
Messages : 2059
Inscription : 22 janv. 2008 10:15
Localisation : Suisse / Jura Bernois

Re: Stealth Recon Scout (SRS) Silverback Airsoft

Message par xeus2eme » 04 déc. 2016 20:45

Bon ça c'est pas le gars qui en a acheté 20, un pour chaque longueur de canon et de rail ? :lol:
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !

Avatar de l’utilisateur
Manukeru
one shot one out !
Messages : 1064
Inscription : 17 juin 2015 23:23
Localisation : Toulouse

Re: Stealth Recon Scout (SRS) Silverback Airsoft

Message par Manukeru » 04 déc. 2016 22:28

Bonjour a tous, ça fait longtemps que je n'ai pas posté quelque chose d'utile ici ;)

Alors je suis partie sur l'idée de rendre silencieux la culasse pull nouvellement achetée.

J'ai d'abord eu l'idée de faire une nouvelle pièce venant s'emboîter à l'arrière de la culasse et entourant le piston un peu comme la culasse push afin d'avoir un amortie par joint un peu comme la push et les n°8.

Après analyse de la culasse, pas possible le piston reculant sur toute la longueur de la culasse une fois armée...

J'ai testé les joints n°12 sur l'arrière du piston pour amortir en tapant sur le tour de la culasse sans résultat probant, le claquage etait moins fort mais pas encore assez.

J'ai donc ensuite analyser le bruit, ayant le choc piston atténué, le bruit ressort ressortait.
Pour empêcher ce bruit j'ai fait deux chose qui l'on juste supprimé.

La première, un morceau de papier roulé dans la longueur de 9,7x4,3cm environ, installé dans le piston. Celui-ci évite le bruit du ressort contre les parois.

Ensuite, j'ai enroulé du ruban teflon autour du spring guide (le scotch électricien étant trop épais) et le résultat, plus de bruit de ressort !

Le bruit etait plus silencieux que d'origine, mais pas encore ça, j'etait encore plus bruyant qu'une push même avec un dust cover...

J'ai donc enlevé les joints n°12 précédemment installé sur le piston et fait un dumper pour compenser le bruit avec un joint de plombiers coupé sur un rayon puis mis en cône. Le joint est de ce type :
http://www.outiz.fr/watts-joint-mousse- ... p/1035394/

Résultats, même un pet de lapin est plus bruyant. La culasse pull avec ses modifications sans dust covert est moins bruyante qu'une push avec 3 joints n°8 et dust cover.

J'en suis juste bluffé. J'espère juste que le dumper maison tiendra dans le temps car je pense en faire ma configuration principal.

Je vais juste repasser les deux culasse demain au chrony pour voir les variations. La pull passait à 440/445 fps @ 0.20 avant reglage du hop-up et modifications. A voir ;)

Ps: j'ai testé mon dumper maison sur la push, avec et sans joints n°8, le bruit ne change pas...
Fever a écrit : Les vrais savent et ne disent rien,
ceux qui parlent se définissent par eux mêmes
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: Stealth Recon Scout (SRS) Silverback Airsoft

Message par Calcyn » 04 déc. 2016 22:33

Intéressant, manquerai plus qu'un comparo. Surtout que ton idée pourrait s'adapter aux système bolt de type mancraft ;)
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: Stealth Recon Scout (SRS) Silverback Airsoft

Message par Kyõsuke » 04 déc. 2016 22:34

Faudrait une photo, j'arrive pas a imaginer^^

Avatar de l’utilisateur
Manukeru
one shot one out !
Messages : 1064
Inscription : 17 juin 2015 23:23
Localisation : Toulouse

Re: Stealth Recon Scout (SRS) Silverback Airsoft

Message par Manukeru » 04 déc. 2016 22:40

Pour le comparatif, je suis juste a l'oreille pour l'instant, je vois pas quoi faire de plus n'ayant pas d'équipement poussé pour les mesures sonore.

Le test chrony sera fait demain mais je ne pourrai le faire qu'avec le m140 d'origine n'ayant que ça sous la mains. Pour les photos, j'essaierai d'apporter ça aussi avec les résultats du chrony.

Si tu as des idées de comparatif calcyn je suis preneur !
Fever a écrit : Les vrais savent et ne disent rien,
ceux qui parlent se définissent par eux mêmes
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: Stealth Recon Scout (SRS) Silverback Airsoft

Message par Calcyn » 04 déc. 2016 23:43

Le problème est que sans appareil de mesure précise, en effet tout se joue à l'oreille : / En tout cas avec ma culasse push, c'est le pet de mouche déjà. Avec le kit mancraft y a un peu plus de bruit.

Bref c'est une quête de tout les instant.
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
starlyon
one shot one out !
Messages : 621
Inscription : 20 juin 2016 13:07
Localisation : plaisir

Re: Stealth Recon Scout (SRS) Silverback Airsoft

Message par starlyon » 04 déc. 2016 23:46

Surtout que l on a pas tous la même oreille lol
"Toute action entraîne une réaction, et une réaction de manouche ça fait très mal."

"le père la colique te prévient qu'il est un père la colique fatigué qui a des renvois de barbelés, qui pisse du napalm et qui vide un chargeur dans le cul d'une mouche à 200 mètres, alors arrête de me peler le jonc sinon il va y avoir explication des grades"

Avatar de l’utilisateur
Manukeru
one shot one out !
Messages : 1064
Inscription : 17 juin 2015 23:23
Localisation : Toulouse

Re: Stealth Recon Scout (SRS) Silverback Airsoft

Message par Manukeru » 05 déc. 2016 0:03

Je suis d'accord pour l'oreille différente pour chacun, mais pour comparer les deux, une même oreille suffit je pense. Calcyn, a tu une push à disposition pour comparer avec ta pull ?

Sinon je m'emmerdais, donc voici les photos pour illustrer ma modification:

Image
Le joint mis en cône en bas et le ruban teflon sur le spring guide.

Image
Le joint "déroulé" mais il garde un peux la forme à cause de la pression du piston.

Image
Et enfin le papier dans le corp du piston.

Le passage au chrony donne 412/414 fps @ 0.20 pour la pull modifié.
La push sort 440/445 fps @0.20 soit 5fps de pertes dû aux réglages du hop-up, contre 30fps de pertes sur la pull dû aux réglages et aux modifications.

Voilà ;)

Edit: Je peux peut-être essayer d'enregistrer par Audacity et de voir les différences d'amplitude, après j'ai une application décibel mètre mais elle ne sera pas calibré donc ce sera pas une mesure precise, mais un comparatif possible.

Dites moi j'essaierai ;)
Fever a écrit : Les vrais savent et ne disent rien,
ceux qui parlent se définissent par eux mêmes
Image
Image
Image

Répondre