Stealth Recon Scout A1 (SRS A1) Silverback Airsoft

Les répliques bolt action de Silverback Airsoft,
SRS-A1 (Push / Pull, 16''/20''/22''/26'', droitier/gaucher), HTI, ainsi que les répliques en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3686
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Stealth Recon Scout (SRS) Silverback Airsoft

Message par Mino » 02 déc. 2015 19:59

ma vector optics avec niveau à bulle integré ira tres bien sur le 26 pouces !!!! lol ça fait qui a la plus longue !!!!
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Klh31
scout
Messages : 39
Inscription : 30 juil. 2009 18:07

Re: Stealth Recon Scout (SRS) Silverback Airsoft

Message par Klh31 » 02 déc. 2015 22:30

Une photo valant mieux qu'un long discours...

L'amortisseur de mousse se place entre le cylindre et la rondelle de retenue de la tige du piston (désolé pour la qualité de la photo):

Image


Le capot en Kydex , chauffé et roulé sur un tube avec son système de fixation (une simple vis):

Image

Image

On peut donc retirer facilement le capot pour accéder au bolt.

Avatar de l’utilisateur
vndk36
one shot one out !
Messages : 312
Inscription : 01 oct. 2015 17:45
Localisation : Près de Morges, Vaud, Suisse

Re: Stealth Recon Scout (SRS) Silverback Airsoft

Message par vndk36 » 02 déc. 2015 22:52

xeus2eme a écrit :
chodevant a écrit :2) du coup je me demandes laquelles des V1 ou V2 serrait la mieux dessus?.......
Regardez-le celui-là ! Quelle prétention ! Obligé d'étaler, sans nécessité aucune, ses V1 et V2 ...

... :D


Hey VNDK, tu penses que nos lunettes à 200$ ne seront pas trop grandes pour ce bolt ?


-> :lol:


oui je pense qu'elles iront super bien sur ce bolt ;)
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Stealth Recon Scout (SRS) Silverback Airsoft

Message par Alumyx » 03 déc. 2015 1:59

@Klh31 : as-tu pu tester l'influence de ton montage sur la puissance de la réplique ? Car en bouchant les évents à l'arrière du cylindre, tu vas créer une dépression entre la tête de piston et le cul de cylindre qui freinera l'accélération du piston lors du tir.
Image

Avatar de l’utilisateur
vndk36
one shot one out !
Messages : 312
Inscription : 01 oct. 2015 17:45
Localisation : Près de Morges, Vaud, Suisse

Re: Stealth Recon Scout (SRS) Silverback Airsoft

Message par vndk36 » 03 déc. 2015 7:59

Alu je pense que l'amortisseur est sur le piston ce qui n'influence pas trop le débit d'air derrière la tête de piston :)
Ou alors tu peux faire des trous aussi :)
Image
Image

P-E
scout
Messages : 21
Inscription : 26 nov. 2015 16:35

Re: Stealth Recon Scout (SRS) Silverback Airsoft

Message par P-E » 03 déc. 2015 8:36

Sympa le couvre cul en kydex! Faut vraiment que j'apprenne à utiliser cette matière extraordinaire

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Stealth Recon Scout (SRS) Silverback Airsoft

Message par Alumyx » 03 déc. 2015 9:22

vndk36 a écrit :Alu je pense que l'amortisseur est sur le piston ce qui n'influence pas trop le débit d'air derrière la tête de piston :)
Ou alors tu peux faire des trous aussi :)
Effectivement, si l'amortisseur est mobile, oui, pas de soucis pour les flux d'air. Mais il faut le faire suffisamment petit pour permettre l'accroche du piston sear.
Image

Klh31
scout
Messages : 39
Inscription : 30 juil. 2009 18:07

Re: Stealth Recon Scout (SRS) Silverback Airsoft

Message par Klh31 » 03 déc. 2015 10:10

@Alumyx:
Je ne pense pas qu'il y ait la moindre influence car le bouchon/amortisseur se déplace avec la rondelle de la tige de blocage (bloqué par un joint torique) et ne reste pas en contact avec la collerette du cylindre et ses entrées d'air.

Image

Fait les tests de ton coté (FPS et surtout Db) et si tes résultats conforte le concept, il ne te restera plus qu'à proposer un accessoire de plus (pro et non bricolage comme le mien).

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: Stealth Recon Scout (SRS) Silverback Airsoft

Message par Kyõsuke » 03 déc. 2015 19:28

Alumyx a écrit :Le meilleur ratio reste le canon de 578 mm, c'est lui qui sort le plus de puissance pour une même culasse. Les canons de 420 et 680 sortent un poil moins en patate, mais le 680 reserre les écarts de fps. J ai longtemps joué avec des 650 sur méca T96, ça se fait très bien.
Alumyx a écrit :Et l'expérience prouve que le canon de 680 mm est celui qui développe la plus grande puissance. De mon expérience personnelle, pour des canons relativement long, un ratio d'environ 1.5 donne les meilleurs résultats. Mais j'imagine que vous allez être nombreux à faire vos propres expériences, et je serais curieux de voir vos résultats.
Au final c'est le 578 ou le 680 qui sort le plus de puissance par rapport au cylindre ?

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Stealth Recon Scout (SRS) Silverback Airsoft

Message par Alumyx » 04 déc. 2015 3:33

La différence de puissance reste très faible, mais avec plus de recul (toutes les répliques passent au chrony avant mise en boite), le 16 pouces a toujours la puissance la plus faible (de 1.5 à 1.6 J suivant les culasses), vient ensuite au coude à coude le 22 et le 26 : comme je le disais plus haut, les ratios cyclindre/canon de ces deux canons sont très similaires, et donc les puissances le sont aussi (de 1.65 à 1.75 J). Maintenant si je m'en réfère aux gros shops qui ont fait des tests pour annoncer des puissances en fonction des différents canons, il semblerait que le 26 pouces soit un poil au dessus du 22, résultat que je n'avais pas obtenu au départ, mais qui avait certainement été faussé par des réglages hopups légèrement différents.
Image

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: Stealth Recon Scout (SRS) Silverback Airsoft

Message par Kyõsuke » 04 déc. 2015 6:37

Ok nickel, merci.

Avatar de l’utilisateur
vndk36
one shot one out !
Messages : 312
Inscription : 01 oct. 2015 17:45
Localisation : Près de Morges, Vaud, Suisse

Re: Stealth Recon Scout (SRS) Silverback Airsoft

Message par vndk36 » 04 déc. 2015 13:05

Pièces de rechanges dispo sur ehobby asia :)
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Toltek
marksman
Messages : 62
Inscription : 08 oct. 2015 10:35

Re: Stealth Recon Scout (SRS) Silverback Airsoft

Message par Toltek » 04 déc. 2015 13:15

88$ le garde main 22"

même chose qu'un garde main pour armalite...

Avatar de l’utilisateur
Neo
one shot one out !
Messages : 892
Inscription : 01 déc. 2015 2:21
Localisation : Plein sud belgique
Contact :

Re: Stealth Recon Scout (SRS) Silverback Airsoft

Message par Neo » 04 déc. 2015 13:52

Bonjour, j'attend avec impatience mon 16 pouces tan !
Après viendra le délicat choix du canon ...... Il me reste l'allonge de canon de mon p90 hig cycle en 14mm, si il va dessus, et avec un embout, je pense que j'aurai un choix plus élargi au niveau des longueurs .......
Mon cahier des charges : précision et constance redoutable à 40/50 m ....... J'en appelle à votre expérience, je compte dépenser sans compter pour ce futur canon, donc la question du prix étant écartée, que me conseillez vous ........ Je compte commander cher AE , car je suis fan de cette boutique ! J'ai consulté en long et en large leur catalogue, et entre les marques, les hors stock, les longueurs, twisté, lisse , diam ........ J'avoue être un peu perdu , et pas envie de me planter .

Merci les potos :D
Image

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Stealth Recon Scout (SRS) Silverback Airsoft

Message par skavenger360 » 04 déc. 2015 14:56

Je pense qu'à cette distance tu peux envisager de descendre jusqu'au 6.03, éventuellement 6.02, mais perso mon choix serait vite fait : Prometheus 6.03, sans hésiter.

Sur des grosses configs ciblées longue portée, je vois l'intérêt du PDI, autant là, 40-50m, sans parler du léger gain de fps du 6.03 vs la monte d'origine, qui devrait rester sous les 430 fps sauf modifs ultérieures, mais aucun intérêt si c'est pour faire plus de bruit.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Répondre