Comme prévu je perds pas de temps, voici ma première question !
Petit préambule : je reviens en Belgique fin juillet, donc d'ici là je n'aurai pas de tac41 entre les mains. Cela me laisse néanmoins le temps de peaufiner au maximum les différents upgrade que je compte aposer sur ma bête pour en faire THE perle rare.

Je vais tout faire passer en stalker (kraken, scorpion et morpheus). Seulement, j'ai un gros dilemme quant à ma longueur de canon interne.
Pour pouvoir exploiter de manière optimale le setup d'un snipe, il faut un ratio entre le volume d'air du cylindre et celui du canon de l'ordre de 3:1 (corrigez moi si je me trompe).
Quelques données :
(Réalisées avec le volume d'air d'un tac 41p)
Ratio avec un canon de :
- 420mm en 6.05 > 3.40 : 1
- 430mm en 6,05 > 3.31 : 1
- 455mm en 6,05 > 3.13 : 1
Selon mes tests, le canon idéal est tout trouvé. Ce serait donc le 455mm. Facile ! Héhé
SAUF QUE.

Plusieurs autres facteurs vont rentrer en jeu :
- Si je commence à jouer avec la silent cup du piston scorpion.
- si je trifouille la position de l'Airbrake
- si manipule les poids du piston.
- etc,...
Bref, ma question est la suivante : quelles va être la quantité de perte de pression du volume d'air dans mon canon si je trifouille avec les différents facteurs plus haut ? Auriez-vous une idée, une sorte de "fourchette" entre laquelle mes données risqueraient de se situer ? (Par ex : "tu vas perdre entre 0,01 et 0,40 au niveau du ratio")
Parce que, si l'ajout d'une silent cup et d'un airbrake baisse le ratio du canon 420mm (ratio 3,40:1 pour rappel) à, mettons, 3,00:1 (perte de 0,40 par exemple), vous aurez compris qu'il faut mieux partir sur un canon de 420mm malgré le mauvais ratio initial...
Il est bon de prendre en compte que je vais essayer de rendre mon setup le plus silencieux possible (la perle rare vous dis-je) et que je vais donc utiliser la silent cup et le plis d'airbrake possible.
Je pourrais bien sûr partir sur un 420, puis faire mes propres testes et en reprendre un autre au cas où, mais les canons morpheus ça coûte cher voyez-vous. Et puis, j'ai du temps avant fin juillet, autant en discuter confortablement

Dernière données, j'imagine qu'elles vont être utile pour le calcul :
- je vise 2.8 joules environ (j'habite en Belgique, il faut juste que je ne depasse pas 450fps a la 0.20g) Avec un rapax 2.8 voire un 150 newton de chez SB
- j'utiliserai de la 0.48g
Merci à ceux qui auront lu !
Et je vous remercie également d'avance pour vos réponses.
La biz les snipers