Le tac est mal proportionné ou il est fait pour tirer avec des canons treees long des billes de 1g ?

OldSniper a écrit : ↑10 oct. 2022 10:40
Je confirme à 100% = NE CHANGE RIEN à la configuration d'origine (sauf le ressort et le piston masse variable pour aller au plus proche de 2 joules ... tout en restant dessous).
Voilà mon expérience avec mon SRS A2/22
- Canon d'origine + HopUp d'origine + joint 60°
- Canon Lambda 6,05 avec HopUp Fast Silverback + Rhop Faceless
- Canon PDI 6,01 avec HopUp Fast Silverback + joint 60°
- Kit TNT Terminator
J'ai tout essayé avec pleins de tests : portée/joules/fps/régularité des tirs ...
Au final, après avoir dépensé plus de 600 euros pour rien ... je suis revenu à la configuration d'origine.
Tant que les autres HopUp ne permettront pas de gérer le sidespeen (comme celui de Silverback d'origine) : ça n'a strictement aucun intérêt.
Je vais essayer d'argumenter un peu plus :
- Les "canons de précision" : oui sur le principe c'est intéressant de tester un 6,01 et un 6,08 par exemple mais cela implique (à mon avis) d'être en HPA et de gérer la pression avec un régulateur pour adapter le volume d'air. En bolt, ça ne sert strictement à rien.
- Les hopup : ce qui est intéressant avec les autres (Fast, Max, ...) c'est de pouvoir revenir au réglage 0 (certains organisateurs exigent de tester ta réplique avec un réglage 0) et également de pourvoir facilement changer le réglage en partie. Mais il y a trop d'inconvénients à mon avis.
=> Avec le Fast, le Max et le TNT (j'en ai quand même testé 3), le réglage se dérègle tout seul en partie. Par exemple avec le Fast, je commençais la partie à 09h30 avec un réglage à 2,5 sur la roue dentée ... et 3 chargeurs plus tard (soit environ 90 billes) je me retrouvais à 2, avec mes billes qui descendent un peu. C'est hyper agaçant.
=> Autre problème, impossible de gérer le sidespeen.
=> Enfin, quand tu vas démonter ta réplique : canon externe, interne, HopUp ... tu vas tout dérégler ... et la moindre erreur de serrage (sur le bloc HopUp, sur le canon externe, sur la réplique elle-même) ... et tes tirs ne seront plus droits car l'alignement et le serrage ne seront pas parfaits.
- Les joints : le 60° vert d'origine de Silverback est le meilleur pour une configuration limitée à 2 joules.
Sur des distances de 50 à 80m, la configuration d'origine est absolument parfaite. Et tout ceux qui disent que les billes tombent à 40m ... c'est qu'ils n'ont pas réglé correctement le HopUp (ce qui n'est pas évident ... j'en conviens).
En airsoft milsim, ça nous gène vraiment ce soucis de portée, et on envisage de faire des OP avec plus de 2J pour moins avoir à s'approcher. Car c'est vrai que si on arrive à être méga silencieux sur le tir, cacher le bonhomme reste une difficulté majeure. Notamment pour l'approche.
Ca dépend ce que l'on recherche... compétition comme au paintball ? Ca existe, le speedsoft notamment, ça veut dire que tout doit se faire sous les yeux d'arbitres. Sinon impossible.
L'acp paraît être le terrain de jeu idéal pour monter en joule. Vous êtes entre gars consentant sur des terrains immenses et quoi de plus "simulant" qu'un snipe qui tire vraiment plus loin que les autres ? Vous pouvez même n'autorisez que le snipe à monter en joule (comme ça il a un vrai avantage sur le DMR).galevsky a écrit : ↑07 juin 2023 13:46En airsoft milsim, ça nous gène vraiment ce soucis de portée, et on envisage de faire des OP avec plus de 2J pour moins avoir à s'approcher. Car c'est vrai que si on arrive à être méga silencieux sur le tir, cacher le bonhomme reste une difficulté majeure. Notamment pour l'approche.
Et bien, figure toi que je viens justement de tomber sur des vidéos de speedsoft aujourd'hui et... c'est vraiment pas le type d'airsoft qui me botte
Oki je vois ce que tu veux dire, mais pas que et c'est mon point. C'est aussi très exactement la définition d'une augmentation de l'énergie transmise tout simplement...... ce qui implique bien sûr que le rendement augmente, comme conséquence. Mais t'as pas besoin de calculer le ratio pour comprendre ce que c'est, l'augmentation énergétique se suffit à elle-même.Alumyx a écrit : ↑07 juin 2023 15:00Autrement dit, peut importe le système de propulsion, l'énergie dépensé en entré reste la même, mais l'énergie restitué en sortie augmente. Or la c'est très exactement la définition d'une augmentation de rendement : le rendement, c'est le ratio entre l'énergie en sortie du système par l'ernergie en entrée, et ce ratio varie forcément entre 0 et 1 (0 et 100%).
"Pourquoi un cas particulier de" ? C'est une augmentation de l'énergie transmise avec l'augmentation de la masse de la bille tout court.
Je suis plus que d'accord !!!Plenax a écrit :super bien expliqué d'ailleurs, c'est presque dommage qu'il n'y ait pas plus de vues !
Parce que l'amélioration du rendement énergétique peut se faire aussi en changeant la longueur du canon, l'alésage du canon, la masse du piston, la pression sur le joint hopup, etc... mais quand on parle de Joule-creep, le seul paramètre qui entre en jeu, c'est la masse de la bille.
Non, car pour transmettre plus d'énergie, tu peux tout simplement augmenter l'apport énergétique initial (plus gros ressort typiquement), or, une fois de plus, en ce qui concerne le Joule-creep, le seul paramètre qui entre en jeu, c'est la masse de la bille. Parler de rendement énergétique pour décrire le phénomène de joule-creep est physiquement plus juste.