problème ressorts TAC41

Les répliques bolt action de Silverback Airsoft,
SRS-A1 (Push / Pull, 16''/20''/22''/26'', droitier/gaucher), HTI, ainsi que les répliques en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
Boogui
Messages : 5
Inscription : 07 févr. 2023 22:53

problème ressorts TAC41

Message par Boogui » 08 févr. 2023 14:52

Amis snipers de la bille j'ai besoin de votre aide...

Je suis propriétaire du TAC41 P et mon souhait est vraiment d'en tirer les meilleures performances. Pour se faire direction la case upgrade que je trouve passionnante :

J'ai donc commencé par changer le piston d'origine par le piston masse variable de chez Silverback auquel j'y ai ajouté la tête de piston advanced de chez Silverback toujours.

J'ai également acheté 3 ressorts afin de pousser au maximum mes test via le tableur excel crée par Silverback : le 90N, le 100N et le 120N.

Et c'est à partir de ce moment que j'ai besoin que vous éclairiez ma lanterne...peu importe le ressort que je met, j'ai toujours le même nombre de fps et donc de joules qui s'affiche au chrony.

J'ai beau chercher la réponse, je ne comprends pas comment c'est possible. Je me suis même posé la question de savoir si ce n'était finalement pas un défaut des ressorts mais sur 3 ressorts les chances sont faibles.

Je demande donc votre aide car je suis bloqué et n'arrive pas à résoudre ce problème.

Est ce que pour ceux qui ont changé de ressort, vous arrivez à sentir une différence de rigidité entre eux? Personnellement, je ne remarque aucune différence entre le 90N, le 100N et le 120N.

https://i.postimg.cc/Cxzt4s7j/PXL-20230 ... 3873-1.jpg

Image

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3686
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: problème ressorts TAC41

Message par Mino » 09 févr. 2023 8:13

bizarre ca oui , en effet sur la photo on voit pas de nette diff sauf entre celui le plus a gauche et les autres mais oui tu devrais sentir de diff de compression au moins entre le 90 et le 120 ! et tuas essaye sans la tête advanced ? avec le piston d'origine ? et sur le lmv tu as fais toutes les masses ?
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Boogui
Messages : 5
Inscription : 07 févr. 2023 22:53

Re: problème ressorts TAC41

Message par Boogui » 09 févr. 2023 11:03

Concernant les ressorts, je ne sens même pas différence de rigidité ou de souplesse, celui de gauche étant celui d'origine.
Et je ne sens aucun différence au niveau du chargement entre le 60N d'origine et le 120N...
Pour ce qui est du piston masse variable j'ai arrêté mes tests mais il y avait bien une différence de puissance lié au poids du piston.
Je n'ai pas essayé en remettant le piston d'origine (avec la tête d'origine) mais je n'arrive pas à voir le rapport avec la non différence de puissance lors du changement de ressort.

Avatar de l’utilisateur
Boogui
Messages : 5
Inscription : 07 févr. 2023 22:53

Re: problème ressorts TAC41

Message par Boogui » 10 févr. 2023 16:44

J'ai terminé mes tests...
Et le souci ne vient pas des ressorts mais de la tête de piston advanced.
J'ai tout d'abord remis mon piston d'origine et changé les ressorts et il y a bien une différence de puissance qui apparaît au chrony.
J'ai ensuite poursuivi mon test avec le PMV (une série avec la tête de piston advanced et une avec la tête d'origine) et le constat est que lorsque je met cette tête de piston advanced, je n'ai aucun changement de puissance si je change le ressort.
En gros, peu importe la configuration choisie, lorsque j'installe la tête de piston advanced sur mon PMV, je tourne à 1,78j pour 290 FPS à la 0.45.

Est ce que par hasard ça ne serait pas parce que j'ai acheté la tête de piston AEG et non la GBB?

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3686
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: problème ressorts TAC41

Message par Mino » 10 févr. 2023 21:47

pour l'avoir tester j'ai pas eut de soucis quelconque donc oui bizarre mais c'est celle pour aeg ou gbbr ? le reste de ta config est bien pour aeg ?
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Boogui
Messages : 5
Inscription : 07 févr. 2023 22:53

Re: problème ressorts TAC41

Message par Boogui » 10 févr. 2023 22:26

J'ai pris la tête pour AEG.

C'est quoi que tu entends par config aeg?
Parce que non mis à part le PMV je n'ai rien changé d'autre.

C'est quoi qui change entre la tête aeg et gbb?

Pour moi la tête de piston AEG est compatible avec le TAC41 d'origine puisque le canon est un canon aeg.

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3686
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: problème ressorts TAC41

Message par Mino » 12 févr. 2023 9:18

Oui oui voilà ! Que tu es pas un canon et joint gbbr c’est tout donc pas de soucis sur ça déjà et quel airbrak tu as mis ?
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Répondre