Une question de béotien en sniping. SRS sport 16

Les répliques bolt action de Silverback Airsoft,
SRS-A1 (Push / Pull, 16''/20''/22''/26'', droitier/gaucher), HTI, ainsi que les répliques en configuration HPA.
Répondre
BadMeat
Messages : 7
Inscription : 01 déc. 2022 23:45

Une question de béotien en sniping. SRS sport 16

Message par BadMeat » 02 déc. 2022 0:33

Salut
Et oui pour m'initier aux snipes je me suis dit qu'un srs sport ne serait pas une mauvaise affaire. Son rapport qualité/prix est attractif. Sa réputation étant ce qu'elle est c'est le genre de réplique facilement revendable en cas de non adhésion au style de jeu que requiert un snipe.
J'ai donc fait quelques parties avec et bien que je préfère l'assaut avec mon fidèle et redoutablement efficace scorpion evo les fins de journée, sortir le snipe s'avère plus reposant sans pour autant être inactif en partie.
Ce srs est de bonne facture, cependant je le trouve un poil imprécis en fin de course (pour ma part au delà des 60m réel de mr stanley).
Pour info il est full stock (hormis les organes de visée et silencieux maison) il me sort à la 0.43gr 1.7 joules régulier à 2 fps près. Je me suis empressé de me procurer un ressort silverback 90 newton et en fait aucun changement il reste à 1.7joules.
Alors oui je sais c'est le sport canon court, et oui je devrais lire encore et encore les 7853 pages qui ont du être écrite à ce sujet. Mais perdu dans tous ces lectures je n'en ressort rien de concluant. D'où ce culot de demander frontalement à l'un d'entre vous, idéalement possesseur de ce même srs sport 16, d'avoir la bonté de partager sa recette pour le rendre un poil plus puissant et précis disons jusqu'a 70 mètres ?
Est ce trop rêver de vouloir en tirer cette performance ? Est ce possible sans revendre le seul rein qu'il me reste ? et sans employer un ressort qui me demandera à m'intraveiner des stéroïdes à chaque début de partie ?
Merci d'avance de m'éclairer de vos lumières

Franck-slg
marksman
Messages : 98
Inscription : 27 juil. 2020 15:50

Re: Une question de béotien en sniping. SRS sport 16

Message par Franck-slg » 02 déc. 2022 10:23

Bonjour
C est étonnant qu en changeant de ressort tu n arrivés pas à augmenter l énergie des bbs....sauf si de série c était déjà un 90N dans ta replique.
Avec mon A2 22' je suis à 2J avec le rapax2+, à la 0.43, hop up réglé. Avec un canon plus court tu as besoin d un ressort plus pechu que moi.
Certains couple cup/airbrake font augmenter les fps.
A voir si un PMV peut te faire gagner 0.3J pour que tu arrives à 2J.
SRS A2 22'

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Une question de béotien en sniping. SRS sport 16

Message par Alumyx » 02 déc. 2022 14:15

Ton 90 Newtons m'a l'air un peu faiblard... tu as une photos du packaging ?
Image

Franck-slg
marksman
Messages : 98
Inscription : 27 juil. 2020 15:50

Re: Une question de béotien en sniping. SRS sport 16

Message par Franck-slg » 02 déc. 2022 14:33

Badmeat pour info tu as des graphiques sur le site de sba qui donne
- puissance (J) en fonction de la force de ressort et de la longeur de canon : https://www.silverback-airsoft.com/spr-3090 par exemple pour un srs 16' (canon de 420mm) à la 0,48 tu as 1,87 J
SRS A2 22'

BadMeat
Messages : 7
Inscription : 01 déc. 2022 23:45

Re: Une question de béotien en sniping. SRS sport 16

Message par BadMeat » 02 déc. 2022 17:34

Merci à tous pour ces infos et liens.
J'avais anticipé une fois obtenue une puissance supérieure en commandant un airbrake afin de revenir dans les clous.
Reçu dans la matinée je l'ai monté pour écouter le silence obtenu. C'est juste jouissif à 10 mètres je n'entends qu'un pffff le passage de la bille? et à peine distinctif le ressort qui se détend.

J'ai passé le srs au chrony pour voir combien je perds et en fait Franck je confirme ce que tu dis je suis à 2.1 joules à la 0.43gr hop up réglé.
incroyable ce gain. En revanche c'est bizarre je n'ai pas noté de différence entre les 3 tailles de "nez" du airbrake je reste à 2.1 avec le plus long.
Ma problématique se trouve inversée je dois à présent choisir un ressort plus faible (tant mieux si cela suit la même règle qu'en aeg) cela devrait induire moins de perturbation vibrations et ainsi améliorer la précision en bout de course. Merci donc à nouveau Franck pour le lien du site sba.

Le srs à présent reste jouable jusqu'à 80 mètres sur un baril métal 200 litres avec 7 sur 10 tirs réussis. (c'est un poil plus gros qu'un homme accroupi) 70 mètres me semble donc être la distance utile surtout quand je l'aurais redescendu en dessous des 2 joules.

Sinon le 90n était un silverback je n'ai plus le packaging je l'ai renvoyé chez AE ce matin après en avoir déduis qu'effectivement celui de série devait être un 90.
Dans tous les cas vraiment merci à tous l'objectif est pleinement atteint! (surtout que c'est le genre de question rémanente qui doit défiler sur le site)

Qu'est ce que c'est beau un srs...

Franck-slg
marksman
Messages : 98
Inscription : 27 juil. 2020 15:50

Re: Une question de béotien en sniping. SRS sport 16

Message par Franck-slg » 02 déc. 2022 17:53

Juste pour info.
Quel airbrake utilisés tu? Celui de SBA? Avec la cip orange?

Les 2J à ma 0.43 c est avec un airbrake ou juste avec la config d origine.

Chez moi le fait de mettre la cup orange et le petit airbrake augmente mes joules ( et fps).
SRS A2 22'

BadMeat
Messages : 7
Inscription : 01 déc. 2022 23:45

Re: Une question de béotien en sniping. SRS sport 16

Message par BadMeat » 02 déc. 2022 22:38

Bonsoir j'ai commandé le "advanced" de chez silverback je n'ai d'ailleurs trouvé que celui-là... tout métal

https://www.airsoftoperation.com/tete-d ... rback.html

Les 2.1j c'est avec le airbrake et le nez le plus long, tout le reste est full stock et oui je confirme ton observation sans la tête airbrake je plafonnait à 1.7j /0.43gr.
Il faut dire que la tête pèse son poids quand on l'a en main on sent bien la différence par rapport à la petite alu anodisée et son caoutchouc d'origine qui fait figure d'oiseau tout frêle.
J'imagine que vu la masse l'énergie cinétique accumulée ne se laisse pas freiner aussi facilement.

Franck-slg
marksman
Messages : 98
Inscription : 27 juil. 2020 15:50

Re: Une question de béotien en sniping. SRS sport 16

Message par Franck-slg » 03 déc. 2022 9:55

Ce qui est étrange c est que tu as les même résultats quelque soit l airbrake.
Pour le srs on a cette tête : https://www.silverback-airsoft.com/bps-15.
SRS A2 22'

BadMeat
Messages : 7
Inscription : 01 déc. 2022 23:45

Re: Une question de béotien en sniping. SRS sport 16

Message par BadMeat » 03 déc. 2022 16:50

Effectivement ce n'est pas la même tête. La orange à l'air d'être un mix des deux. Je veux dire par là que que la partie orange est comme le joint/tampon d'origine avec en plus une sorte de tétine. L'autre modèle de tête, c'est d'ailleurs écrit sur le site AO je viens de m'en rendre compte, est de type aeg. Elle n'est pas compatible aeg par sa taille mais la conception est strictement la même avec en tête (de la tête) un autre joint torique probablement pour en absorber le choc.
Du coup c'est peut être le poids tellement conséquent de cette tête qui fait que airbrake ou pas ca exploite le ressort à son max ? Je ne m'y connais pas assez en bolt. En tous cas ça reste hyper régulier et c'est quand même fabriqué par silverback donc ça doit tout de même supporter ce surpoids ?
Est est ce que la tête orange ne serait pas faite pour aller avec un piston à masse variable en mode affinage expert ? Et que mon système lui pour le piston basique genre l'airbrake pour les gros bourrins?

Franck-slg
marksman
Messages : 98
Inscription : 27 juil. 2020 15:50

Re: Une question de béotien en sniping. SRS sport 16

Message par Franck-slg » 03 déc. 2022 18:50

Je ne suis pas un expert non plus.

La tête orange et ses airbrake et le PMV sont des choses indépendantes et cependant souvent utilisé ensemble.

La tête orange + airbrake est la pour diminuer le son.

Le PMV pour avoir un réglage fin de la puissance.

Pour l instant je n utilisé que la tête orange et le petit airbrake. Niveau bruit je ne vois pas de grosse différence mais je gagne en fps.

Je testerais le pmv plus tard. Possibilité d avoir la même puissance avec un ressort plus doux, Possibilité d améliorer ma régularité, effet sur le joule creep.
SRS A2 22'

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Une question de béotien en sniping. SRS sport 16

Message par Alumyx » 03 déc. 2022 20:20

Les longueurs des 3 airbrakes de la tête advance sont plus proches les uns des autres que sur la tête orange. Ca, plus le canon court du 16 pouce, ça explique le peu de variations en fonction des airbrakes. Choisis juste en fonction du silence du coup.
Image

Répondre