Précision affreuse sur tac-41 p

Les répliques bolt action de Silverback Airsoft,
SRS-A1 (Push / Pull, 16''/20''/22''/26'', droitier/gaucher), HTI, ainsi que les répliques en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
Arvester
sharpshooter
Messages : 106
Inscription : 22 juin 2008 19:18

Précision affreuse sur tac-41 p

Message par Arvester » 24 nov. 2022 16:44

Salut les fougères, j'ai un souci avec mon bébé Tac41p que j'aime d'amour. En effet, la précision à 70m est catastrophique, avec des tirs à gauche, à droite, en haut, en bas, résultant en un écart-type de plusieurs mètres à cette distance. Je ne sais pas trop d'où ça peut venir, je n'ai jamais touché à la partie bloc hopup.

J'ai un PMV, une cup silencieuse de chez airsoftpro (orange) avec l'airbreak medium, et un ressort 90N, le tout m'amenant à 1.98j avec une régularité de l'ordre de plus ou moins 0.01j. Je joue à la 0.40.

J'ai remarqué qu'après plusieurs dizaines de tirs (presque un chargeur complet), le phénomène s'estompe un peu pour réduire l'écart-type à environ 1m50... ce qui reste gigantesque à 70m et absolument impraticable en jeu.

Vous auriez pas un début de soupçon d'ombre de piste (je prends aussi directement la solution toute cuite) ?
Je suis caché!

Franck-slg
marksman
Messages : 98
Inscription : 27 juil. 2020 15:50

Re: Précision affreuse sur tac-41 p

Message par Franck-slg » 24 nov. 2022 21:17

Je n ai pas la réponse mais si tu revient à ta config d origine est ce que tu as le même problème?
Est ce qu avec une autre cup, sans airbrake tu as le même probleme?
SRS A2 22'

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Précision affreuse sur tac-41 p

Message par Alumyx » 25 nov. 2022 15:14

Quelle est la marque de tes billes ? Ont-elles pu être contaminés par de l'huile ?

Mais à ce stade là, démontage complet de la mécanique (partie pneumatique, hopup et mag). Nettoyage et dégraissage de l'ensemble des pièces à l'acétone (surtout hopup, canon interne, et magasin (Attention, les pièces noires en Nylon résistent à l'acétone, les pièces rouge en ABS non !). Remplacement du joint hopup par un joint neuf SBA 60°, remontage dans les règles de l'art (hopup sec, cylindre graissé méticuleusement et sans excès, alignement des pièces, etc...) et nouveaux tests de tirs...
Image

Avatar de l’utilisateur
Arvester
sharpshooter
Messages : 106
Inscription : 22 juin 2008 19:18

Re: Précision affreuse sur tac-41 p

Message par Arvester » 01 déc. 2022 8:14

J'utilise de la BLS en 0.40, un classique, je ne pense pas que ça puisse venir de là. Il n'y a jamais eu d'huile à ma connaissance dans la réplique, j'utilise de la graisse SBA parcimonieusement (lors des ajustements du PMV). Cet été je touchais un buste sans problème à 70m avec la même configuration.
Je me dis que c'est peut-être l'airbreak qui cause des perturbations dans le flux d'air, mais je ne vois pas comment ça pourrait influer sur la trajectoire puisque la puissance reste stable. Le bloc hopup est d'origine, ainsi que le joint et le canon.
Je suis caché!

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Précision affreuse sur tac-41 p

Message par Alumyx » 01 déc. 2022 8:57

J'en reviens à ce que je te disais plus haut : démontage, nettoyage en règle, graissage soigneux, remontage... et ce pour l'ensemble de la mécanique. Je suis prêt à parier que le soucis vient du joint hopup, probablement projection de graisse ou joint endommagé. Au passage, il est presque impossible de sortir le joint sans le déchirer, du coup, quand tu auras le canon interne avec le hopup monté dessus, tente d'inspecter le joint AVANT de le sortir pour vérifier entre les hypothèses "joint abimé" ou "joint souillé". :wink:
Image

Franck-slg
marksman
Messages : 98
Inscription : 27 juil. 2020 15:50

Re: Précision affreuse sur tac-41 p

Message par Franck-slg » 01 déc. 2022 9:01

Bonjour et si tu fais le test en remettant la cup d origine, ça donne quoi.
SRS A2 22'

Avatar de l’utilisateur
Arvester
sharpshooter
Messages : 106
Inscription : 22 juin 2008 19:18

Re: Précision affreuse sur tac-41 p

Message par Arvester » 01 déc. 2022 18:28

Alumyx a écrit :
01 déc. 2022 8:57
J'en reviens à ce que je te disais plus haut : démontage, nettoyage en règle, graissage soigneux, remontage... et ce pour l'ensemble de la mécanique. Je suis prêt à parier que le soucis vient du joint hopup, probablement projection de graisse ou joint endommagé. Au passage, il est presque impossible de sortir le joint sans le déchirer, du coup, quand tu auras le canon interne avec le hopup monté dessus, tente d'inspecter le joint AVANT de le sortir pour vérifier entre les hypothèses "joint abimé" ou "joint souillé". :wink:
Oui c'est ce qui est prévu, je viens de recevoir deux joints de remplacement (parce qu'avec ma chance légendaire, je vais forcément foirer le premier :lol: )

Mais avant je referai le test avec la cup d'origine, pour voir si ça ne viendrait pas de ça. Et je testerai aussi l'airbreak court (je sais déjà que le long cause de grosses variations de FPS, j'ai 20 à 40fps de variations, mais je n'ai pas testé le court)
Je suis caché!

Franck-slg
marksman
Messages : 98
Inscription : 27 juil. 2020 15:50

Re: Précision affreuse sur tac-41 p

Message par Franck-slg » 02 déc. 2022 21:24

Sur mon srs la cup orange et le petit airbrake me donne de bon résultat: augmentation des fps, stabilité des tirs.
Avec l airbrake moyen : grosse variation des fps.
SRS A2 22'

Avatar de l’utilisateur
Arvester
sharpshooter
Messages : 106
Inscription : 22 juin 2008 19:18

Re: Précision affreuse sur tac-41 p

Message par Arvester » 29 janv. 2023 15:41

Mise à jour: j'ai fini par jeter un œil sur le bloc hopup même si le précédent propriétaire disait n'y avoir jamais touché. Le bord du joint était déchiqueté , tout gras... Avec un joint neuf c'était beaucoup mieux mais avec encore un gros sidespin vers la droite.

Je suis alors passé des bls 0.40 à des amoeba .40 grises qu'on m'a filées. Le tir est devenu tout de suite plus droit et constant! Ce n'est pas encore parfait mais au moins je touche un torse à 70m presque à coup sûr. Il me reste à affiner encore mais c'est déjà beaucoup mieux.
Je suis caché!

Répondre