Compatibilité

Les répliques bolt action de Silverback Airsoft,
SRS-A1 (Push / Pull, 16''/20''/22''/26'', droitier/gaucher), HTI, ainsi que les répliques en configuration HPA.
Répondre
Bloza
scout
Messages : 25
Inscription : 16 déc. 2021 14:58

Compatibilité

Message par Bloza » 06 nov. 2022 9:22

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un silencieux pour mon Tac 41.
Je peine énormement à trouver un adaptateur 24 -> 14mm de stock sur les sites de vente en ligne. Qui implique l'achat de l'adaptateur + le silencieux.

Du coup, je me redirigais vers les silencieux silverback en 24mm. J'ai vu : https://www.silverback-airsoft.com/sil-02 mais je me demande s'il est parfaitement compatible avec le Tac 41 car je vois sur certain site qu'il faut un frein de bouche et sur d'autre qu'il est compatible :roll: :?:

Dans l'attente de vos réponses, la belle journée !

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3685
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Compatibilité

Message par Mino » 06 nov. 2022 16:31

Il est compatible , sur ton canon de tac si tu dévisses l’embout tu as un pas de vis en 24 donc tous les silencieux Sba en 24 sont compatibles .
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Bloza
scout
Messages : 25
Inscription : 16 déc. 2021 14:58

Re: Compatibilité

Message par Bloza » 06 nov. 2022 17:34

Merci Mino !

Un avis sur celui dans l'URL ou les modèles en carbone de chez sba également ?

Ryūjin
marksman
Messages : 41
Inscription : 17 juin 2022 11:16
Localisation : Corbeil-Essonnes

Re: Compatibilité

Message par Ryūjin » 06 nov. 2022 21:05

Bloza a écrit :
06 nov. 2022 17:34
Merci Mino !

Un avis sur celui dans l'URL ou les modèles en carbone de chez sba également ?
Salut Bloza, comme dit Mino, c'est totalement compatible et le silencieux SBA fonctionne vraiment bien.
J'ai un SRS A2 full Stalker et Un SRS A2 HPA qui en sont tout deux équipés et ça fait des merveilles.
Le TAC41A qui me fait de l'oeil aura son silencieux SBA.
Tu peux y aller les yeux fermés
Ryūjin

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3685
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Compatibilité

Message par Mino » 06 nov. 2022 22:00

Bloza a écrit :
06 nov. 2022 17:34
Merci Mino !

Un avis sur celui dans l'URL ou les modèles en carbone de chez sba également ?

Ha que oui les carbones sont super stylés et légers j’en ai un sur mon tacA !!
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Franck-slg
marksman
Messages : 99
Inscription : 27 juil. 2020 15:50

Re: Compatibilité

Message par Franck-slg » 08 nov. 2022 1:12

Ryūjin a écrit :
06 nov. 2022 21:05
Bloza a écrit :
06 nov. 2022 17:34
Merci Mino !

Un avis sur celui dans l'URL ou les modèles en carbone de chez sba également ?
Salut Bloza, comme dit Mino, c'est totalement compatible et le silencieux SBA fonctionne vraiment bien.
J'ai un SRS A2 full Stalker et Un SRS A2 HPA qui en sont tout deux équipés et ça fait des merveilles.
Le TAC41A qui me fait de l'oeil aura son silencieux SBA.
Tu peux y aller les yeux fermés
Ryujin tu as srs a2 en hpa? Quelle version du A2? Quel kit hpa as tu mis? Quel est ton retour?
SRS A2 22'

Ryūjin
marksman
Messages : 41
Inscription : 17 juin 2022 11:16
Localisation : Corbeil-Essonnes

Re: Compatibilité

Message par Ryūjin » 08 nov. 2022 16:00

Franck-slg a écrit :
08 nov. 2022 1:12
Ryūjin a écrit :
06 nov. 2022 21:05
Bloza a écrit :
06 nov. 2022 17:34
Merci Mino !

Un avis sur celui dans l'URL ou les modèles en carbone de chez sba également ?
Salut Bloza, comme dit Mino, c'est totalement compatible et le silencieux SBA fonctionne vraiment bien.
J'ai un SRS A2 full Stalker et Un SRS A2 HPA qui en sont tout deux équipés et ça fait des merveilles.
Le TAC41A qui me fait de l'oeil aura son silencieux SBA.
Tu peux y aller les yeux fermés
Ryujin tu as srs a2 en hpa? Quelle version du A2? Quel kit hpa as tu mis? Quel est ton retour?
Oui j'ai un A2 en HPA, je l'ai eu semaine dernière.
Il y a quelques ajustements à faire mais c'est pas sorcier.
Faut découper un peu le jeu de plaque de couche faire un trou dans la carcasse plastique pour sortir le fil et c'est good.
J'ai pris un Wolverine Bolt.
J'ai pu essayer ça avec un ami qui a un srs A1 en HPA Wolverine et c'est marrant a utiliser mais direct, c'est plus les mêmes sensations qu'avec un vrai bolt.
Tu n'as plus de course quand tu armes, ça se fait avec un doigt pour te dire.
Silencieux oui, simple d'utilisation oui mais encombrant avec la bombonne.
J'essaie de voir pour l'attacher sur le côté de la réplique pour gagner de la place sur moi.
Faut que je change ma bombonne car plus bonne et trop lourde. Je vais opter pour une carbone et je vais le passer en GSpec.
Ryūjin

Franck-slg
marksman
Messages : 99
Inscription : 27 juil. 2020 15:50

Re: Compatibilité

Message par Franck-slg » 08 nov. 2022 16:41

Merci pour les info.
Je suis tenté par le passage en hpa, d un autre côté le a2 est déjà bon comme ça.

J avais vu des kit chez mancraft, mais je lis souvent qu ils sont plus bruiants que les wolverine. As tu un feed back la dessus.

Niveau fuite, entretien, etc pas trop de soucis?
SRS A2 22'

Ryūjin
marksman
Messages : 41
Inscription : 17 juin 2022 11:16
Localisation : Corbeil-Essonnes

Re: Compatibilité

Message par Ryūjin » 08 nov. 2022 17:04

Franck-slg a écrit :
08 nov. 2022 16:41
Merci pour les info.
Je suis tenté par le passage en hpa, d un autre côté le a2 est déjà bon comme ça.

J avais vu des kit chez mancraft, mais je lis souvent qu ils sont plus bruiants que les wolverine. As tu un feed back la dessus.

Niveau fuite, entretien, etc pas trop de soucis?
Wolverine fait du très bon.
Je me tâte même à prendre un MTW billet series ou forged pour mes parties en CQB.
Je n'ai pas pu tester de kit mancraft donc de ce côté là, je ne peux pas me prononcer.
Pour l'entretien et les fuites, pas de souci pour le moment de mon côté comme ça fait une semaine que je l'ai.
Mon ami a passé son SRS il y a presque 2 ans et il change le joint tous les 6 mois suivant son jeu et un peu de graissage et ça s'arrête là.
C'est plus pour les bouteilles qui faut faire attention car tu as une durée de vie de la bouteille et il faut un contrôle par les marque pour rallonger la durée de vie.
Ryūjin

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3685
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Compatibilité

Message par Mino » 08 nov. 2022 20:45

Et y’a des témoins !! Mon srs rivalise sans aucun soucis niveau silence avec un hpa !!!
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Ryūjin
marksman
Messages : 41
Inscription : 17 juin 2022 11:16
Localisation : Corbeil-Essonnes

Re: Compatibilité

Message par Ryūjin » 08 nov. 2022 21:48

Mino a écrit :
08 nov. 2022 20:45
Et y’a des témoins !! Mon srs rivalise sans aucun soucis niveau silence avec un hpa !!!
Ça j'en doute pas. Le HPA est une petite folie on va dire sur une réplique de précision.
C'est pas du tout primordial même lol
Ryūjin

OldSniper
scout
Messages : 37
Inscription : 27 avr. 2022 8:19

Re: Compatibilité

Message par OldSniper » 14 nov. 2022 17:40

Ryūjin a écrit :
08 nov. 2022 17:04
Franck-slg a écrit :
08 nov. 2022 16:41
Merci pour les info.
Je suis tenté par le passage en hpa, d un autre côté le a2 est déjà bon comme ça.

J avais vu des kit chez mancraft, mais je lis souvent qu ils sont plus bruiants que les wolverine. As tu un feed back la dessus.

Niveau fuite, entretien, etc pas trop de soucis?
Wolverine fait du très bon.
Je me tâte même à prendre un MTW billet series ou forged pour mes parties en CQB.
Je n'ai pas pu tester de kit mancraft donc de ce côté là, je ne peux pas me prononcer.
Pour l'entretien et les fuites, pas de souci pour le moment de mon côté comme ça fait une semaine que je l'ai.
Mon ami a passé son SRS il y a presque 2 ans et il change le joint tous les 6 mois suivant son jeu et un peu de graissage et ça s'arrête là.
C'est plus pour les bouteilles qui faut faire attention car tu as une durée de vie de la bouteille et il faut un contrôle par les marque pour rallonger la durée de vie.
Alors ... il n'y a aucune hésitation.
La MTW de Wolverine est absolument extraordinaire.
J'ai eu pas mal de répliques (Silverback, Tokyo Marui, Wolverine, Umbrella Armory) et celle qui m'a donné le plus de satisfaction en sortie de boîte c'est la MTW sans hésitation.

J'ai joué longtemps en SRS et j'adore le style de jeu du bolt, mais la Wolverine MTW est absolument bluffante en termes de performance.
Ne perds même pas ton temps à acheter des upgrades, ça ne sert strictement à rien.

Voici mes 2 configurations :

- Silverback SRS A2/22
=> Canon d'origine (j'ai testé du PDI et du Lambda et aucune différence)
=> HopUp d'origine (j'ai testé le Fast et le Max : rien à voir avec celui d'origine qui est long à régler mais parfait)
=> Joint d'origine 60° (de couleur verte) qui est parfait pour de la 0,43
=> Ressort 90N
=> Piston masse variable
=> Billes BLS en 0,43g (j'ai tout testé de 0,20 à 0,48 et je préfère la 0,43)
=> 455 fps / 1,98 joules
=> Excellente portée/précision sur 65 mètres (cible 40x40) même avec du vent

- Wolverine MTW Forged 14 pouces
=> Inferno Gen 2 / Premium FCU
=> Canon d'origine qui fait 380 en 6.05 (j'ai testé du PDI en 420 en 6.05 et le résultat est moins bon)
=> HopUp d'origine (j'ai testé le Phoenix et le Max : le max est bien mais le HopUp d'origine est excellent. Le Phoenix est un cauchemard)
=> Joint d'origine 70°
=> Billes Geoffs en 0,36g (j'ai tout testé de 0,20 à 0,43 et je préfère la 0,36)
=> Bouteille Armotech 1,1 Litre, Storm Regulator Cat 5 + flexline Wolverine
=> 80 psi / 285 fps / 1,5 joules
=> Excellente portée/précision sur 65 mètres (cible 40x40) même avec du vent

Au final, j'ai la même précision sur 65 mètres qu'avec le SRS sauf que je peux shooter beaucoup plus de billes.
Je précise que j'ai un télémètre laser, donc ma cible est exactement à 65 mètres.

Avec le recul, je dirait que la seule différence en terme de style de jeu, c'est qu'avec un snipe bolt à 2 joules, une seule bille suffit pour que le joueur d'en face se déclare "out" !
Avec de la 0,36 ... et 1,5 joules ... il faut souvent insister une peu plus :-)
Dernière modification par OldSniper le 14 nov. 2022 23:25, modifié 1 fois.

Franck-slg
marksman
Messages : 99
Inscription : 27 juil. 2020 15:50

Re: Compatibilité

Message par Franck-slg » 14 nov. 2022 20:49

Que ce soit avec des MTW ou des répliques en hpa c est ce que j entends souvent: très bonne portée, silencieux ..... ça concurrence nos bolts.
SRS A2 22'

OldSniper
scout
Messages : 37
Inscription : 27 avr. 2022 8:19

Re: Compatibilité

Message par OldSniper » 14 nov. 2022 22:25

Franck-slg a écrit :
14 nov. 2022 20:49
Que ce soit avec des MTW ou des répliques en hpa c est ce que j entends souvent: très bonne portée, silencieux ..... ça concurrence nos bolts.
100% d'accord ... et j'avoue être le premier surpris.
Côté silence, à chaque fois les autres joueurs sont surpris.

Et avec le HPA tu règles tes joules/fps avec une facilité déconcertante ... Ça te permet de t'adapter rapidement à d'autres règles.
Alors certes tu n'a pas 90 mètres de portée ... mais la plupart des terrains sur lesquels je joue ... la distance max d'engagement possible est d'environ 60/65 mètres (au-delà il y a toujours des arbres et branches qui te gênent) ... donc au final, la limitation de 1,5 joules n'est pas si pénalisante que ça.

En plus, les dmr peuvent lever de la bille lourde. Moi je joue en 0,36 mais mon DMR lève sans problème de la 0,40 et 0,43.
C'est juste qu'avec les billes plus lourdes, je dépasse avec le joule creep les 1,5 joules (ça monte facilement à 1,7 joules avec la 0,43 à psi identique) du coup, par honnêteté il faut que je diminue les psi (environ 70) ... et là même serré à fond, le hopup est limité pour amener de la 0,43 sur 65 mètres. Les billes tombent un peu sur les derniers mètres. Mais à part ça le DMR en HPA c'est top.

Je dirai que c'est plus facile qu'en AEG où à part un changement de ressort, upgrader la réplique pour en tirer le maximum implique d'aller faire des modifications dans la gearbox ... ce que je trouve pénible (en tout cas pour moi).

Répondre