SRS A2 choix canon / joint

Les répliques bolt action de Silverback Airsoft,
SRS-A1 (Push / Pull, 16''/20''/22''/26'', droitier/gaucher), HTI, ainsi que les répliques en configuration HPA.
Feza
scout
Messages : 37
Inscription : 18 juil. 2022 10:20

SRS A2 choix canon / joint

Message par Feza » 05 oct. 2022 14:27

Yooooo,

J'envisage d'upgrade mon srs mais j''hésite avec les pièces suivante :

Canon interne lambda 6.05 420mm bien que j'hésite avec le lambda 6.01 420mm... Quelle est le mieux ?
Joint sba 60 ? 70 ? ou bien joint Maple Leaf joint hop up MR 60 ? 70 ?
Et si je prend le joint maple leaf je prend le HOP-UP TENSIONER AEG MAPLE LEAF avec ?

Voilà, n'hésitez pas a me donner votre avis suite a vos test ou connaissance, de qu'est ce qui serait le mieux entre ses différents choix et surtout pourquoi tel ou tel choix.

Par avance, merci :D

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3686
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: SRS A2 choix canon / joint

Message par Mino » 05 oct. 2022 21:06

ben laisse tout d'origine !!!! le 6.05 fait son taff combiné à un 60 ° pas besoin de plus et le bloc hopup d'origine qui permet de régler finement what else !!! pour moi dépense inutile .

tu ne verras pas de différence avec un canon lambda sauf la qualité du revêtement et entre le 6.01 et 6.05 auncune diff sur la précision et pour tes trucs mapple etc... laisse les pièces spa un conseil !
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Feza
scout
Messages : 37
Inscription : 18 juil. 2022 10:20

Re: SRS A2 choix canon / joint

Message par Feza » 05 oct. 2022 21:44

Mino a écrit :
05 oct. 2022 21:06
ben laisse tout d'origine !!!! le 6.05 fait son taff combiné à un 60 ° pas besoin de plus et le bloc hopup d'origine qui permet de régler finement what else !!! pour moi dépense inutile .

tu ne verras pas de différence avec un canon lambda sauf la qualité du revêtement et entre le 6.01 et 6.05 auncune diff sur la précision et pour tes trucs mapple etc... laisse les pièces spa un conseil !
Enfin quelqu'un qui veut me faire économiser de l'argent ! :lol:

Non plus sérieusement, tu as raison pour le joint je vais partir sur le sba en 60.
Mais je vais quand même changer le canon par un lambda 6.05, je pense qu'il y a quand même une différence, sinon pourquoi autant de personne changerais ?

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: SRS A2 choix canon / joint

Message par Zhobiix » 06 oct. 2022 1:54

Feza a écrit :
05 oct. 2022 21:44
Mino a écrit :
05 oct. 2022 21:06
ben laisse tout d'origine !!!! le 6.05 fait son taff combiné à un 60 ° pas besoin de plus et le bloc hopup d'origine qui permet de régler finement what else !!! pour moi dépense inutile .

tu ne verras pas de différence avec un canon lambda sauf la qualité du revêtement et entre le 6.01 et 6.05 auncune diff sur la précision et pour tes trucs mapple etc... laisse les pièces spa un conseil !
Enfin quelqu'un qui veut me faire économiser de l'argent ! :lol:

Non plus sérieusement, tu as raison pour le joint je vais partir sur le sba en 60.
Mais je vais quand même changer le canon par un lambda 6.05, je pense qu'il y a quand même une différence, sinon pourquoi autant de personne changerais ?
Parce qu'avant SBA, les canons d'origine n'étaient pas forcément d'aussi bonne facture qu'aujourd'hui.
La preuve avec mon canon d'origine VSR qui ressemble a un vulgaire tube d'aluminium.
Des canons plus qualitatifs étaient un upgrade simple et efficace sur ce genre de plateforme. Et les gens ont tellement pris l'habitude de changer leur canon qu'ils le font par réflexes selon moi.
Un bon nettoyage sur le canon SBA et ça filera aussi bien qu'avec un canon à 100 billes
Golfeur
VSR Addict

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3686
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: SRS A2 choix canon / joint

Message par Mino » 06 oct. 2022 5:26

Et oui et je peux te dire que de diff y en a pas , ne le change pas ça sert à rien , garde ton argent pour acheter autre chose style un pmv ! Rappel qu’avec un A2 M2 d’origine mais avec pmv et à 2J j’ai tapé 4x d’affilé à 95 m si tu penses faire mieux avec un lambda je signe !!!
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Feza
scout
Messages : 37
Inscription : 18 juil. 2022 10:20

Re: SRS A2 choix canon / joint

Message par Feza » 06 oct. 2022 8:38

Mino / Zhobiix

Je vois ce que vous voulez dire, bah du coup je vais mettre l'idée du canon de côté.

Et qu'en pensez vous de me mettre en faceless ? J'entends par la le guide ressort + le r-hop faceless et le moussefart (que j'ai déjà mais pas encore testé) ?

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3686
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: SRS A2 choix canon / joint

Message par Mino » 06 oct. 2022 17:22

alors pour faceless là c'est pas la même, ya de bon retour sur le r-hop ( 60 °) et après moi pour la mouse fart et spring guide là je ne peux que te dire oui car mon srs en est équipé et niveau bruit je prend n'importe quel hpa, alumyx m'en ai témoin de mon silence . par ctre attention la mouse fart fait gagner des joules lol donc gaffe au ressort employé.
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Feza
scout
Messages : 37
Inscription : 18 juil. 2022 10:20

Re: SRS A2 choix canon / joint

Message par Feza » 06 oct. 2022 21:08

Mino a écrit :
06 oct. 2022 17:22
alors pour faceless là c'est pas la même, ya de bon retour sur le r-hop ( 60 °) et après moi pour la mouse fart et spring guide là je ne peux que te dire oui car mon srs en est équipé et niveau bruit je prend n'importe quel hpa, alumyx m'en ai témoin de mon silence . par ctre attention la mouse fart fait gagner des joules lol donc gaffe au ressort employé.
Ouais c'est pour ca que j'hésitais avec le r-hop ou un Max Range de Mapple leaf, donc pour le joint je ne sais toujours pas..

Tu as la spring guide de faceless ou la teflon de sba ?

Oui pour la mousse fart j'ai le PMV pour contre carrer

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3686
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: SRS A2 choix canon / joint

Message par Mino » 07 oct. 2022 5:12

L avantage du r hop c’est que tu gardes le bois d’origine et c’est la que c’est le mieux car le bloc d’origine permet un réglages plus fin et plus précis !!!
J’ai le spring guide de faceless mais honnêtement entre celui là
Et celui de sba y’a pas de diff pour le bruit ils se valent !!!
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Feza
scout
Messages : 37
Inscription : 18 juil. 2022 10:20

Re: SRS A2 choix canon / joint

Message par Feza » 07 oct. 2022 7:08

Mino a écrit :
07 oct. 2022 5:12
L avantage du r hop c’est que tu gardes le bois d’origine et c’est la que c’est le mieux car le bloc d’origine permet un réglages plus fin et plus précis !!!
J’ai le spring guide de faceless mais honnêtement entre celui là
Et celui de sba y’a pas de diff pour le bruit ils se valent !!!
Le bloc je vais le changer donc du coup j'ai pas d'intérêt a partir sur un r-hop ? Et on m'a dit que les joints on bien évolué, il équivalent maintenant au r-hop :?:

Ok bah je vais prendre le téflon dans ce cas, ils sont au mêmes pris mais ça m'arrange par rapport à la commande

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3686
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: SRS A2 choix canon / joint

Message par Mino » 07 oct. 2022 22:28

Et oui garde le joint d’origine et le bloc aussi !!!
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

OldSniper
scout
Messages : 37
Inscription : 27 avr. 2022 8:19

Re: SRS A2 choix canon / joint

Message par OldSniper » 10 oct. 2022 10:40

Feza a écrit :
05 oct. 2022 14:27
Yooooo,

J'envisage d'upgrade mon srs mais j''hésite avec les pièces suivante :

Canon interne lambda 6.05 420mm bien que j'hésite avec le lambda 6.01 420mm... Quelle est le mieux ?
Joint sba 60 ? 70 ? ou bien joint Maple Leaf joint hop up MR 60 ? 70 ?
Et si je prend le joint maple leaf je prend le HOP-UP TENSIONER AEG MAPLE LEAF avec ?

Voilà, n'hésitez pas a me donner votre avis suite a vos test ou connaissance, de qu'est ce qui serait le mieux entre ses différents choix et surtout pourquoi tel ou tel choix.

Par avance, merci :D

Je confirme à 100% = NE CHANGE RIEN à la configuration d'origine (sauf le ressort et le piston masse variable pour aller au plus proche de 2 joules ... tout en restant dessous).

Voilà mon expérience avec mon SRS A2/22
- Canon d'origine + HopUp d'origine + joint 60°
- Canon Lambda 6,05 avec HopUp Fast Silverback + Rhop Faceless
- Canon PDI 6,01 avec HopUp Fast Silverback + joint 60°
- Kit TNT Terminator

J'ai tout essayé avec pleins de tests : portée/joules/fps/régularité des tirs ...

Au final, après avoir dépensé plus de 600 euros pour rien ... je suis revenu à la configuration d'origine.
Tant que les autres HopUp ne permettront pas de gérer le sidespeen (comme celui de Silverback d'origine) : ça n'a strictement aucun intérêt.

Je vais essayer d'argumenter un peu plus :

- Les "canons de précision" : oui sur le principe c'est intéressant de tester un 6,01 et un 6,08 par exemple mais cela implique (à mon avis) d'être en HPA et de gérer la pression avec un régulateur pour adapter le volume d'air. En bolt, ça ne sert strictement à rien.

- Les hopup : ce qui est intéressant avec les autres (Fast, Max, ...) c'est de pouvoir revenir au réglage 0 (certains organisateurs exigent de tester ta réplique avec un réglage 0) et également de pourvoir facilement changer le réglage en partie. Mais il y a trop d'inconvénients à mon avis.
=> Avec le Fast, le Max et le TNT (j'en ai quand même testé 3), le réglage se dérègle tout seul en partie. Par exemple avec le Fast, je commençais la partie à 09h30 avec un réglage à 2,5 sur la roue dentée ... et 3 chargeurs plus tard (soit environ 90 billes) je me retrouvais à 2, avec mes billes qui descendent un peu. C'est hyper agaçant.
=> Autre problème, impossible de gérer le sidespeen.
=> Enfin, quand tu vas démonter ta réplique : canon externe, interne, HopUp ... tu vas tout dérégler ... et la moindre erreur de serrage (sur le bloc HopUp, sur le canon externe, sur la réplique elle-même) ... et tes tirs ne seront plus droits car l'alignement et le serrage ne seront pas parfaits.

- Les joints : le 60° vert d'origine de Silverback est le meilleur pour une configuration limitée à 2 joules.

Sur des distances de 50 à 80m, la configuration d'origine est absolument parfaite. Et tout ceux qui disent que les billes tombent à 40m ... c'est qu'ils n'ont pas réglé correctement le HopUp (ce qui n'est pas évident ... j'en conviens).

jujernault
scout
Messages : 26
Inscription : 09 déc. 2016 8:29

Re: SRS A2 choix canon / joint

Message par jujernault » 18 févr. 2023 0:13

dite moi,

j'ai un canon prometeus 6.03 650mm
bloc d'origine
le joint 50

mon souci c'est que aucune bille passe avec le joint d'origine, j'ai un bourrage direct, et si je force, j'arrache une partie des lèvres du joint (après cela j'ai plus de souci)

il y a un moyen de régler ce problème? ou existe t'il une bonne alternative au joint d'origine? merci.

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: SRS A2 choix canon / joint

Message par Zhobiix » 19 févr. 2023 10:10

Je pense que ton soucis doit venir d'un mauvais montage, ou d'un éventuel défaut sur ta fenêtre. J'utilise aussi un Prom' en 6.03 et je n'ai jamais eu de bourrage avec les joints SBA.
Essqye peut être aussi un joint un peu plus dur comme le 60°
Golfeur
VSR Addict

jujernault
scout
Messages : 26
Inscription : 09 déc. 2016 8:29

Re: SRS A2 choix canon / joint

Message par jujernault » 19 févr. 2023 10:55

nan cela ne viens pas de l’appuie mais des lèvres du joint : voici une photo qui illustre l’arrachement d'une partie de l’intérieur (une fois arraché ou abimée je n’aie plus de problème)
https://www.dropbox.com/s/63zjvs26o60e1 ... .HEIC?dl=0

peut être que je ne lubrifie pas assez le joint pour le faire passer dans le bloc car c'est extrêmement serrer, ou alors j'enfonce de trop le bloc hop up ce qui écrase le joint

mais même en essayant de faire passer une bille dans le joint (sans l'avoir monté) la bille force un peut pour rentrer

Répondre