Upgrade SRS / Guide ressort Teflon

Les répliques bolt action de Silverback Airsoft,
SRS-A1 (Push / Pull, 16''/20''/22''/26'', droitier/gaucher), HTI, ainsi que les répliques en configuration HPA.
Ryūjin
marksman
Messages : 41
Inscription : 17 juin 2022 11:16
Localisation : Corbeil-Essonnes

Re: Upgrade SRS / Guide ressort Teflon

Message par Ryūjin » 06 août 2022 20:00

Franck-slg a écrit :
06 août 2022 14:06
Ryujin
As tu aussi la cup orange +airbrakes? Si oui qu as tu comme résultat en terme de variation entre les tirs?
Non du tout, je passe en VMP stalker.
J'ai longtemps hésité entre SBA et Stalker et j'ai vu stalker chez un ami et j'ai sauté le pas.
J'étais interloqué par l'Open Sear et grâce à toi et Alumyx, j'ai eu une réponse claire et très détaillée.
Ryūjin

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Upgrade SRS / Guide ressort Teflon

Message par Alumyx » 07 août 2022 17:04

Attention, des tests au chrony sans hopup seront forcément moins stable qu'avec hopup : le hopup retiens la bille, et permets à la pression d'appuyer sur les lèvres de la cup. Je te conseille fortement de faire tes test hopup réglé, avec la bille de jeu.
Image

Franck-slg
marksman
Messages : 98
Inscription : 27 juil. 2020 15:50

Re: Upgrade SRS / Guide ressort Teflon

Message par Franck-slg » 07 août 2022 21:51

Alumyx a écrit :
07 août 2022 17:04
Attention, des tests au chrony sans hopup seront forcément moins stable qu'avec hopup : le hopup retiens la bille, et permets à la pression d'appuyer sur les lèvres de la cup. Je te conseille fortement de faire tes test hopup réglé, avec la bille de jeu.
Merci Alumyx, je vais refaire des tests hop up réglé.
Jerem Diabolo m à fait le même remarque.
SRS A2 22'

Feza
scout
Messages : 37
Inscription : 18 juil. 2022 10:20

Re: Upgrade SRS / Guide ressort Teflon

Message par Feza » 08 août 2022 14:04

Yo tout le monde,
Bon hier journée sniper, c'était top. Finalement mon srs est bien silencieux, j'entends le ressort mais c'est du au faite que j'ai l'oreille juste au dessus. Cependant je fais effectuer des tests pour ne plus, moins l'entendre.
Pour le piston masse variable honnêtement je me tâte ... Car si je l'achète, il faut que je prenne le ressort plus puissant (d'ailleurs je prend lequel? Le plus puissant qui existe direct ?). Et le fait de mettre le plus grand airbrake, diminue vraiment beaucoup plus le bruit que le petit pour ceux qui ont test ?
Mais sinon je suis bien content de mon srs :)

Franck-slg
marksman
Messages : 98
Inscription : 27 juil. 2020 15:50

Re: Upgrade SRS / Guide ressort Teflon

Message par Franck-slg » 08 août 2022 18:30

A confirmer par d autres :
pour le piston masse variable : le fait d augmenter la masse va te faire gagner en énergie (joule) puis après tu va atteindre un maximum. Puis en ajoutant encore des masses, tu vas perdre des joules. Donc si tu reste sur la même config, tu ne dois pas changer de ressort.

choix du ressort : prendre le plus puissant...certainement pas tu risque de dépasser la limite de 2 joules. Le quel prendre....je ne sais pas te répondre. Peut être un 90N ?

Le grand airbrake diminue sans doute le bruit mais tu prendra bcp en énergie (joule) et donc tu devras mettre un plus gros ressort.

Le mieux est peut être de garder le moyen dans un premier temps et de faire tous les tests pour optimiser tes joules à la bille de jeu.
SRS A2 22'

Feza
scout
Messages : 37
Inscription : 18 juil. 2022 10:20

Re: Upgrade SRS / Guide ressort Teflon

Message par Feza » 08 août 2022 19:12

Franck-slg a écrit :
08 août 2022 18:30
A confirmer par d autres :
pour le piston masse variable : le fait d augmenter la masse va te faire gagner en énergie (joule) puis après tu va atteindre un maximum. Puis en ajoutant encore des masses, tu vas perdre des joules. Donc si tu reste sur la même config, tu ne dois pas changer de ressort.

choix du ressort : prendre le plus puissant...certainement pas tu risque de dépasser la limite de 2 joules. Le quel prendre....je ne sais pas te répondre. Peut être un 90N ?

Le grand airbrake diminue sans doute le bruit mais tu prendra bcp en énergie (joule) et donc tu devras mettre un plus gros ressort.

Le mieux est peut être de garder le moyen dans un premier temps et de faire tous les tests pour optimiser tes joules à la bille de jeu.
Je suis actuellement sans piston avec un 90N et niveau fps/joules je suis bon, même 10-15 fps en dessous.

J'ai le petit airbrake, car le moyen me fait trop perdre....

Donc rester sur la conf actuelle et claqué 60-80 euros pour un PMV c'est inutile si j'ai bien tout compris

Franck-slg
marksman
Messages : 98
Inscription : 27 juil. 2020 15:50

Re: Upgrade SRS / Guide ressort Teflon

Message par Franck-slg » 08 août 2022 20:04

Je suis +/- avec la même config que toi et j arrive à la même conclusion.
Srs a2 22' tout d origine sauf ressort 90N (rapax 2J+) et airbrake sylverback.

A
SRS A2 22'

Feza
scout
Messages : 37
Inscription : 18 juil. 2022 10:20

Re: Upgrade SRS / Guide ressort Teflon

Message par Feza » 08 août 2022 21:44

Franck-slg a écrit :
08 août 2022 20:04
Je suis +/- avec la même config que toi et j arrive à la même conclusion.
Srs a2 22' tout d origine sauf ressort 90N (rapax 2J+) et airbrake sylverback.

A
Ouais donc comme moi si tu veux investir sur un PMV faut trouver la puissance du ressort qui va bien et avec ça on cale la puissance via les poids du PMV pour être à la limite et on en profite pour mettre le grand airbrake, voila la stratégie

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: Upgrade SRS / Guide ressort Teflon

Message par Zhobiix » 08 août 2022 23:31

Grosso modo le piston à masse variable permet deux scénarios :

Gagner en puissance pour arriver aux Joules voulus en gardant le même ressort = facilité d'armement pour puissance supérieure.

Compenser une baisse de puissance, comme dans le cas d'un air brake = même puissance que sans l'air brake mais son atténué.

En soi, le PMV peut aussi jouer sur le son, un ressort moins pêchu sera moins bruyant qu'un gros ressort, et le bon réglage de la masse permet une augmentation de la puissance.
Golfeur
VSR Addict

Feza
scout
Messages : 37
Inscription : 18 juil. 2022 10:20

Re: Upgrade SRS / Guide ressort Teflon

Message par Feza » 09 août 2022 7:17

Zhobiix a écrit :
08 août 2022 23:31
Grosso modo le piston à masse variable permet deux scénarios :

Gagner en puissance pour arriver aux Joules voulus en gardant le même ressort = facilité d'armement pour puissance supérieure.

Compenser une baisse de puissance, comme dans le cas d'un air brake = même puissance que sans l'air brake mais son atténué.

En soi, le PMV peut aussi jouer sur le son, un ressort moins pêchu sera moins bruyant qu'un gros ressort, et le bon réglage de la masse permet une augmentation de la puissance.
Donc si je comprends bien, moi qui suit a la 0.20 a 415 fps et 1.8J (de mémoire) en mettant un PMV sans changer le ressort je pourrais monter a +-450fps et 2J ?
Pour moi le PMV, le fait d'ajouter des poids ne servait qu'à diminuer la puissance mais si je peux aussi augmenter ma puissance, la ça devient intéressant.

Et quand tu dis facilité d'armement, y'aura moins besoin de tirer "fort" sur le levier d'armement c'est ca ? et puissance supérieur ? tu entend quoi par la

Franck-slg
marksman
Messages : 98
Inscription : 27 juil. 2020 15:50

Re: Upgrade SRS / Guide ressort Teflon

Message par Franck-slg » 09 août 2022 8:17

Si tu vas sur la chaîne yt de silverback tu as une vidéo qui montre l effet de l augmentation de la masse sur l énergie (joule) et donc les fps.

Pour la faciliter d armement: À config égale le pmv ne rend pas l armement plus facile. Le pmv permet d avoir pour la même énergie, un ressort plus faible et donc plus facile à armer.

Par exemple :
- sans pmv, ressort 90N pour 2 jourles
- avec pmv , ressort de 80 N pour 2 joules. Donc ressort plus facile à armer.
C est un exemple fictif
SRS A2 22'

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: Upgrade SRS / Guide ressort Teflon

Message par Zhobiix » 09 août 2022 9:00

Feza a écrit :
09 août 2022 7:17
Voila, Franck a tout dit :mrgreen:

Par contre tes valeurs à la 0.20 m'inquiètes..

Si tu sors 2 joules à la 0.20, tu seras au dessus en grammage de jeu, et encore plus en dessus si tu te serts des masses variables :?
Golfeur
VSR Addict

Feza
scout
Messages : 37
Inscription : 18 juil. 2022 10:20

Re: Upgrade SRS / Guide ressort Teflon

Message par Feza » 09 août 2022 12:50

Zhobiix a écrit :
09 août 2022 9:00
Feza a écrit :
09 août 2022 7:17
Voila, Franck a tout dit :mrgreen:

Par contre tes valeurs à la 0.20 m'inquiètes..

Si tu sors 2 joules à la 0.20, tu seras au dessus en grammage de jeu, et encore plus en dessus si tu te serts des masses variables :?
Ouais je me suis trompé dans mes propos je crois. Je suis a 428 fps en 0.20g et 1.8/1.9J en 0.40. Je pense que c'est mieux niveau valeur

OldSniper
scout
Messages : 37
Inscription : 27 avr. 2022 8:19

Re: Upgrade SRS / Guide ressort Teflon

Message par OldSniper » 07 sept. 2022 15:38

Feza a écrit :
02 août 2022 9:44
Yooooo,

Petite question, le guide ressort en teflon pour le srs, vaut vraiment son prix ? (30 euros)

Par avance, merci :D

Bonjour,

Désolé pour le temps de réponse. Je suis équipé du guide ressort en teflon.
Franchement, je ne vois pas une très grande différence.
Je l'ai acheté par souci du détail afin de prendre ce qui avait de mieux ... mais quitte à ne pas tout prendre c'est une upgrade accessoire à côté des autres existantes (telles que d'autres ressorts ou un piston masse variable).

Concernant le HopUp ... après avoir essayé pas mal de configuration (origine, Fast Silverback, kit TNT SRS,...) je suis revenu à l'original cet été.
Finalement ... je trouve que l'original est de loin le meilleur en terme de précision.

Franck-slg
marksman
Messages : 98
Inscription : 27 juil. 2020 15:50

Re: Upgrade SRS / Guide ressort Teflon

Message par Franck-slg » 09 oct. 2022 17:18

Bon dimanche les billeux

alors petit retrour en arrière et résumé des épisodes précédents : j'avais acheté le kit cup orange+ airbrack de SBA.
je me posais des questions sur le fait qu'avec l'air brack j'avais plus de variation de fps que sans airbrack (test réalisé avec le hop up à zéro).

Bille : 0,43g

config avec tout d'origine : (n=10), hop up à zéro : moyenne = 306 fps (1,87 J), écart max 6 fps. [pour moi c'est OK]
config d'origine + ressort rapax 2+, hop up à zéro : moyenne = 334 fps (2,23 J) écart max 4 fps [ok ressort plus puissant , plus de fps, + de joule]
config d'origine + ressort rapax 2+ + cuporgane+airbrack moyen, hop up à zero = 315 fps (1,99 J), écart max 30 fps [je m'attendais à une perte de fps et joule, mais le gros problème c'est l'écart observé qui passe à 30 fps]

c'est la qu'Alumyx me dit de refaire les tests avec le hop up réglé.
donc voici ce que ca donne

config avec tout d'origine : (n=10), hop up à zéro : moyenne = 306 fps (1,87 J), écart max 6 fps. [pour moi c'est OK]
config avec tout d'origine +cup orange et air brack moyen , hop up à zéro = 282 fps (1,59 joule), écart max de 16 fps
config avec tout d'origine +cup orange et air brack moyen , hop up réglé = 300 fps (1,81 joule), écart max de 6 fps

Donc en effet comme me l'avait indiqué Alumyx et Diaboloman le fait de régler le hop up permet de meilleur résultat.
On voit aussi que le fait de régler le hop up augmente les fps et les joules (pour mon srs A2).

Prochain test a faire :
config de base
config de base + rapax 2+
config de base + rapax 2+ + cup orange+air barck moyen (ceci pour me rapprocher des 2 j).
SRS A2 22'

Répondre